|
| Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) | |
|
+28BadCat Zouzou Nini falbala24 Laska Minimoï gina57 El dorado TinyMoon Spootnika Chumani SemynonA Seb Ulmbia Bébécricri elbelem Vegabel Balya Daeny Pao PetiteFleur ppal31 Kath ninouze colombe Dix-sept audreyfely zoule 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Lun 19 Jan - 21:56 | |
| Ah oui mais la c'est pas pareil ^^
Dans mon écurie si je lui laisse la crinière pousser il va etre la risée de tous les chevaux ! Déjà que c'est le plus petit le pauvre XD | |
| | | Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mar 20 Jan - 16:42 | |
| Aujourd'hui c'est neige. Je me suis fait une petite balade, avec un petit galop et tout. Trop cool. Bonnie était à fond, normal les ours polaires aiment la neige. J'adorais comment elle fouillait avec son museau pour manger l'herbe aussi, trognon. La balade : Nos traces dans la poudreuse. C'est marrant les balades dans la neige parce qu'on peut suivre tous les pipis d'animaux Et y'en a !!! Le bison n'a pas froid : Le troupeau : Bonnie qui tente de se cacher, raté Le beau Pilou Ca va, la vie n'est pas trop dur Mon ours Polaire Paysage : Y'a 13 photos, vous me direz si y'en a que vous ne voyez pas ^^ | |
| | | Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mar 20 Jan - 18:44 | |
| Trop classe cette balade dans la neige.. Tu as croisé des pingouin ?... | |
| | | Ulmbia EE Aa
Messages : 416 Date d'inscription : 13/03/2012 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mar 20 Jan - 19:04 | |
| Trop drôle la comparaison avec les ours (j'avais pas vu les news) La balade dans la neige... juste top. Ce doit être tellement géniale, j'en ai jamais fait et j'en rêve ! et puis les ptites zoreilles de ta miss à l'écoute, c'est trop chou | |
| | | ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mar 20 Jan - 19:30 | |
| Je reconnaît ces noyers, ces chemins de forêt et ce graaaand pré mais aussi le bison :p Par contre la jument ne me dis rien Mais.. mais c'est... c'est la si jolie oursonne Bonnie! C'est vrai qu'on peut facilement traquer les animaux quand il a de la neige, c'est heureusement pour ça que la chasse est interdite quand il y en a 2 bonheurs en un : de la neige et pas de chasseurs! | |
| | | Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mar 20 Jan - 19:58 | |
| J'ai croisé un bison, et elle a creusé sous la glace du bout du nez pour attraper des petits pingouins verts Merci les filles ! C'était la première fois que je pouvais faire une balade vraiment dans la neige et bien fraiche, j'étais trop contente ! | |
| | | Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Sam 28 Fév - 18:44 | |
| Alors, pas trop vu ma belle ces derniers temps, ou alors trop froid pour faire quoi que ce soit. Mais aujourd'hui nouvelle séance de dressage. (faut absolument que je reprenne les cours) Bonnie était pas mal, bien appliquée, c'est moi qui n'arrive pas trop à me faire comprendre et les conditions étaient difficiles. Y'avait ma prof qui donnait un cours à la petite, et un nouveau cheval est arrivé, hongre PRE gris (et moche). Sa cavalière faisait du dressage pour montrer à l'autre cavalier (coproprios). Enfin moi j'étais au milieu et j'avais du mal à me concentrer, d'autant que j'avais le sentiment de faire de la merde. Je ne voulais pas qu'on me regarde ! Alors moi j'ai pas regardé, vu que je tentais de rester dans mon truc, mais ma prof m'a dit qu'elle faisait n'importe quoi, qu'elle était super dur le mors. :/ Enfin de toute façon faut voir le cheval, tout démusclé, encolure à l'envers, pas gras et claquette. Pourtant elle ne le travaille pas la tête en l'air hein, il est arrondi à peu près mais bon. Clairement, si ça fait un mois qu'elle le monte régulièrement en dressage et que le cheval ne se muscle pas bien, ça veut tout dire. Même ma Bonnie à côté fait mieux musclé, c'est vous dire ! Donc c'était pas l'exemple à suivre mais ça m'a bien perturbé. heureusement, elle part et lui ne fait que de la balade. Donc de mon côté, j'avais l'impression de complètement tomber vers l'intérieur, enfin clairement Bonnie s'effondrait vers l'intérieur, surtout au pas. J'ai demandé à la petite de faire des photos, y'en a ça se voit bien que je penche. Sur les photos je me trouve trop dur dans mes mains, bon le but c'est que Bonnie s'appuie sur le mors (pour le moment), et comme elle préfère chercher une autre solution, forcément, ça tire. Mais j'aime pas ça et je m'en veux. (Même si ça reste du mors à olive plein sans muserolle, et que ça ne dure pas mais bon ) Par contre, je pense qu'elle fait vraiment un bel effort pour engager derrière, et là dessus je suis contente et puis elle m'écoute et elle essaye. Après moi je me sens toute tordue, les jambes pas fixes, les mains pas souples et je ne sais pas trop quoi faire avec, les fesses en arrière, le buste en avant... Bref xD C'est dur ! Faut que je trie les photos pour vous en mettre quelques unes ^^ | |
| | | Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Dim 1 Mar - 13:27 | |
| | |
| | | Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Dim 1 Mar - 14:07 | |
| Trot et galop, j'vais pas vous en mettre 50000 je pense. Trot j'en ai pas beaucoup On s'effondre vers l'intérieur : Là elle veut bien essayer de bouger son popotin, mais la tête hésite... Voilà, au trot c'est vraiment pas facile. En plus je ne trotte pas toujours assis pour soulager son dos. On vole ! Une foulée qui est pas trop mal : Et comme je ne suis pas hypocrite, je vous mets quelques petites choses que je n'aime pas... - Spoiler:
Autre chose de positif et qui me rassure, c'est la façon dont Bonnie accueille son filet. Avant quand elle voyait quelqu'un arriver avec, elle reculait. Maintenant, je la détache, j'ouvre les bras et elle plonge la tête dedans comme elle fait avec son licol, ce qui me laisse penser que ça n'est pas associé à de la souffrance et à du manque de plaisir. Moi être tellement sensible sur la question du mors... Bon à part ça, c'est un gros poney Vivement le printemps ! | |
| | | Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Dim 1 Mar - 14:41 | |
| Effectivement tu es penchée et ça c est sûre doit la gêner plus que le mors... Mine de rien si déjà elle a tendance à se coucher dans les courbes le fait de devoir en plus compenser ton poids doit pas l aider... Pour les photos que n aime pas comme tu dis ce n est déjà que sur une photo qu'elle ouvre la bouche et de toutes manière comment pourrait on te juger des chevaux ouvrés par moment la bouche pour machouiller leur mors d autre pour jouer et parfois d autre parce que sa tire sur les rennes... Mais en même temps si c est un moment où tu dois la reprendre et que après tu cesses moi ça me choque pas..
Au moins tu as identifier des pistes de travail...en plus on voit clairement une Bonnie qui par moment s arrondi et se place.. C est un bon début... | |
| | | Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Dim 1 Mar - 16:58 | |
| Oui c'est sûr, c'est un bon début ! Pour le penché, je le sentais bien donc je rectifiais tant que possible je te rassure ! Et c'était vraiment à cette séance, par moment, les autres fois je me sentais pas basculée vers l'intérieur comme ça. Et puis comme j'ai dit les conditions n'étaient pas formidables. (Madame est même amoureuse du nouveau, elle va pouvoir roucouler avec lui tout le printemps-été en prime) Moi ce que j'aime surtout c'est qu'elle est hyper à l'écoute et concentrée | |
| | | ninouze EE aa
| | | | ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Dim 1 Mar - 21:18 | |
| Je trouve qu'il y a du joli travail, sur les premières photos au pas on vois bien qu'elle tends pas son dos et qu'elle engage pas du tout mais sur les dernières elle ramène bien ses postérieurs sous elle, on voit que le travail a été utile. (par contre, je sais pas si c'est un effet des photos mais sur certaines j'ai l'impression que le chanfrein franchit la verticale, faudra surveiller qu'elle s’encapuchonne pas.)
Au trot le placer est moins bon mais elle engage plutot bien. Effectivement si tu penche dans les tournants elle doit compenser et ça l'aide pas a se mettre en place. Pour la mettre plus facilement en place tu pourrais essayer de travailler avec plus d'incurvation, quand le cheval se plie il ne peut pas garder la tête en l'air.
Au galop je trouve son attitude pas mal, y a encore du travail mais elle creuse pas non plus le dos et elle a de jolies foulées =)
C'est super intéressant d'avoir des photos prises en rafales comme ça ! ça permet d'avoir une bonne idée de la position du cavalier et de l'attitude du cheval et pas seulement a un instant t puisque tu peux comparer a l'instant t-1 et a l'intant t+1 =)
En tout cas elle a une super bouille et elle a l'air de vouloir bien faire, c'est ça le plus important, qu'elle prenne plaisir dans le travail =) | |
| | | Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Dim 8 Mar - 8:18 | |
| Merci Ninouze ! Merci Ppal pour ton commentaire très intéressant et constructif ! Pour l'encapuchonnement, je ne me fais pas de soucis, elle est fine et ça sera pas un problème, quand elle le franchit, elle remonte direct. C'est juste que pour le moment elle a le droit de venir s'appuyer sur ma main pour s'aider, vu que c'est un gros effort qu'on lui demande ! Le trot c'est son plus gros point faible, donc c'est là que c'est le plus dur, au tant pour elle que pour moi, elle est pas confortable, donc gardez les aides en place c'est pas simple ! La prof a dit au premier jour : "je sais pas comment tu fais pour trotter sur son dos" Cette aprem, nouveau cours et je vais continuer plus régulièrement ! | |
| | | ninouze EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Dim 8 Mar - 11:19 | |
| Tiens nous au jus pour le nouveau cours! | |
| | | Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Lun 9 Mar - 13:01 | |
| C'est bien de prendre des cours, ça permet de savoir ou on en est dans sa monte, de recadrer ses défauts et d'avoir une nouvelle base de travail, c'est une très bonne chose pour évoluer ^^ | |
| | | Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Jeu 26 Mar - 10:06 | |
| Alors, alors ! D'abord Bonnie, mon petit amour, se porte très bien, la gale de boue passe, elle a enfin commencé à perdre son poil d'hiver et comme d'hab à cette période elle fait toute fine mais elle va vite reprendre dans la bonne herbe. Et les cours se passent super bien, on progresse, surtout Bonnie, elle comprend très vite. Je découvre enfin la sensation de ne faire qu'un avec elle à cheval Je veux dire physiquement. Une petit photo, sieste sous l'arbre et ma dernière tresse, pas mal du tout Mardi avec Kath on est donc partie en expédition autour de Lyon à la rencontre de la troupe de Ninouze et des poulains de Bébé ! Toujours un plaisir que de revoir Kath, de discuter et puis merci pour la route . On ne s'est pas trop trop perdue en plus ! Et pareil, quel plaisir de revoir Virginie et de découvrir son petit monde à notre tour ! Elle a une très belle troupe, très hétérogènes mais incroyablement câlins ! Ils se disputaient même pour avoir nos caresses et fallait avoir une main sur chaque pour ne pas faire de jaloux ! Trois filles : Grosse Tendresse a un sacré caractère, je pense que Virginie nous cache des choses Sinon c'est une belle mémère, très grande, un joli modèle, je lui trouve juste une trop grosse tête pour ma part. C'est impressionnant, elle fait la taille de mon buste, huhu ! Et alors on voit quand même le bai sur le bout des oreilles, le noir est délavé par le silver. Je me demandais si du coup, ce ne serait pas le pangaré qui la fait ressembler tant à une alezane. (vu que le pangaré dilue la robe cf fjord et hafl) Seniorita est incroyable, gros, gros coup de cœur pour ma part, une tête magnifique, hyper bien faite, je la trouve assez fine et très très douce et respectueuse. Une merveilleuse que tu as dégotée Zouzou ! On a dit qu'un jour on aurait tous un cheval estampillé "find by Zouzou" Eglantine est trop chou, elle fait miniature au milieu de tout ce monde. Une petite perle et très bien marquée ! J'adore cette marque sur le bout du nez ! Les poulains de Bébé l'ont aussi ! Calliope, encore une merveille. Tardive la petite mais hyper bien faite, une tête superbe et très typée ibérique. Toute en jambe et un poil impressionnant. Petit Ours brun ! Franchement y'a pas à dire, mes poulains préférés de Tis sont sur ce forum, Calliope, Dandrane (et Cenedra) Annibal, un vrai amour. Je comprends que tu n'es pas voulu t'en séparer ! Un très beau garçon et très très gentil. Plus petit et plus compact que sa maman. Et ensuite on est allée voir les amoureux. Alors forcément c'était moins câlin de ce côté là. Petit Cassis est encore bien poulain dans sa tête, il aurait bien joué avec nous, fait des bisous, quoique pas encore patient, normal à son âge, mais Shadow voulait tout pour elle ! Un sacré carafon aussi celle-là ! Il n'a pas intérêt à s'approcher trop près, sauf quand elle le drague. Shadow est une très belle jument, j'adore sa tête. Et Cassis est juste Tête parfaite, expressive, beaucoup de crins, bien foutu et une robe... en or. Le mec idéal ! J'adore sa teinte de champagne classique, c'est vraiment trop trop beau, caramel avec des reflets or. Et puis soudainement, Shadow a les hormones qui se réveillent... Petit spectacle de drague à coup de "hiiiiii". Puis Cassis monte dessus, mais sans sortir le kiki. On dirait un entrainement, un jeu, ou alors il est trop fatigué après sa semaine à avoir saillie. Mais quelle tête !!! Shadow Et là, au moment où il redescendait Et voilà, l'heure était venue de se séparer | |
| | | Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Jeu 26 Mar - 10:16 | |
| Ensuite nous sommes allées chez Bébécricri, enfin à la pension des filles ! Première rencontre avec Laetitia et plus que ravie, j'espère qu'on se recroisera tantôt ! Aquarelle et Bonnie sont très belles. Aquarelle, plus photogénique est fidèle à elle-même, j'ai juste été étonnée par la finesse de ses traits, qu'on retrouve chez sa fille. Bonnie est encore mieux en vrai qu'en photo. Deux belles nanas quoi ! Et les poulains... ben... Aqua est venue à notre rencontre direct, Fhényx est curieuse mais ne s'approche pas trop près, même si les appareils photo ça fait toujours son effet ! Bonnie elle, mangeait, et voilà, l'herbe c'est trop bon vous comprenez. Par contre petit Fenrir est venu nous voir, trop adorable. Il tête les doigts, et puis il m'a laissé lui caresser l'encolure et le poitrail, tout en me regardant de son très bel œil, très expressif. Bon au bout de 30s il est repartie vers maman genre "au secours maman, elle me touche le poitrail". Des fois il s'emmêle les pinceaux avec maman aussi, croisement de jambe et il essaye de lui sauter dessus c'est adorable ! La nuit tombait donc les photos ne sont pas extra : | |
| | | Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Jeu 26 Mar - 10:24 | |
| excellent ce petit reportage de votre visite chez Virginie !!! .... le troupeau de Ninouze est aussi beau qu'il est varié !! ... moi aussi j'ai un faible pour Rita elle est superbe cette petite mérens !! .... Callioppe a pris le meilleur des ses parents, soit tout (sauf les bulles mais au moins pas de gris !! ) ... Shadow est une tre jolie jument bien dans le type que j'aime .. une bouille d'enfer .. on sent qu'elle sait ce qu'elle veut et ça c'est bien aussi des compagnons avec un minimum de carafon ... Eglantine fait toute mimi toute delicate dans ce troupeau ... elle est mignonne !! Annib doit trouver les journées longues avec toutes ces gonzesses qui doivent parlé tapis, poulain, criniere toute la journée !! effectivement tu as raison je vais peut etre créer un label "find by Zouzou" je dois en etre a 4 ou 5 dadous trouvé pour notre belle communauté palo, Grullo & Co !! hate de lire la suite de vos aventures avec les zebrés de Bébécricri | |
| | | Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Jeu 26 Mar - 10:29 | |
| ah mince messages croisés .. lol c'est mignon que tu ai pu gratouillé sir Fenrir !! .. je vois parfaitement l'idée du je retourne vers maman tout chamboulé par cette rencontre !!! et maman qui s'en fout en confiance elle broute !! ... c'est cool ça que les miss laisse des "inconnus" s'approcher d'elles ... bon apres y a leur maman a elles qui est là aussi ca joue !! ... mais au moisn elles sont zen et en confiance ... j'ai connu des juju tu rentrai pas dans le pré !! et ben ça vous a fait un sacré petit periple car y a un peu de route entre chez Virginie et Laetitia ... merci pour ce partage !! | |
| | | ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Jeu 26 Mar - 12:22 | |
| Merciiii beaucoup pour ces deux supers reportages !!!! Tes photos sont supers =D | |
| | | Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Jeu 26 Mar - 15:39 | |
| Ah oui c'était vraiment super ! Effectivement, mit bout à bout ca faisait pas mal de route quand même, mais entre Ninouze et Bébécricri il n'y a qu'une heure de route, c'est pas énorme Puis quand on fait la route avec une autre passionnée, on s’ennuie pas Bien sur, très heureuse de revoir Virginie La troupe de Ninouze est très variée, y'en a pour tous les goûts ! Je me suis fait une copine de Callioppe qui est vraiment très bien faite, avec une tête magnifique. Sinon j'ai aussi beaucoup aimé Senorita la douce et élégante...Et bien sur mimine Eglantine, comment résister elle est si petite et si mignonne !!! Ca grattait tellement avec les tiques que c'etait facile pour les calins, ca les démangeait tous alors ils s’agglutinaient autour de nous pour des mimis et des grattouilles. Puis attention à mémère Tendresse dont la dominance s'était apparemment réveillée pour notre visite : Senorita n'avait plus le droit de s'approcher ! Puis un bon morceau comme elle qui chasse, il fait pas bon etre sur sa route Annibal était plus tranquille, plus effacé, il a tout compris ce grand garçon : quand les filles se chamaillent, vaut mieux pas rester dans le coin ! Puis Shadow et Cassis étaient vraiment drôles à voir. Au début ils ont eu du mal a venir, tranquillou pépèrou, puis après que Miss Shadow ait eu ses ptites pommes, fallait que Cassis dégage ... MAIS elle veut pas qu'il aille trop loin non plus :p Puis juste quand on allait s'en aller, Shadow descend à fond suivie de Cassis et ils se sont mis à faire la danse de l'amour juste devant nous Pour se remettre ensuite à leur activités nutritives tranquillement... Bon, comme l'a dit Nini, Cassis est juste Il envoie la purée et pourtant c'est encore un bébé... ca va donner dans 3-4 ans ! Chez Bébé, j'ai vraiment flashé pour Aquarelle, c'est vrai que le grullo en vrai (comme le champagne) c'est vraiment particulier comparé aux photos. Aquarelle et Bonnie sont vraiment belles et posées, je me suis pas trop approchée des poulains qui étaient un peu farouches mais les mamans n'ont vraiment rien dit du tout et on a pu les caliner elles sans problèmes. C'est drôle le parallèle entre les 4. Aquarelle est la moins dérangée par la présence humaine puisqu'elle est venue direct nous voir mais sa pouliche est la plus rétive, tandis que Bonnie est plutot distance mais son poulain lui veux bien venir voir ! D'ailleurs ils sont vraiment beaux et rigolos ces 2 ptits bouts de chevaux. Ils caracolent un peu, s’emmêlent les pinceaux... Bref, de quoi faire fondre n'importe qui C'est juste dommage qu'on ai pas pu rester plus longtemps avec la nuit car Bébécricri est vraiment super sympa !! Voilà pour le pavé compte rendu, que du plaisir, que du bonheur partagé, un régal | |
| | | Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Sam 28 Mar - 6:33 | |
| Merci beaucoup de votre visite, un réel plaisir! Dommage que le temps se soit gaté et que la nuit soit vite tombée mais j'espère vous revoir très vite! Les photos sont sympas, j'adore la 2ème et la dernière Celles de Ninouze sont chouettes aussi! Faut absolument que j'aille voir toute ta petite troupe Ninouze, surtout ton beau Cassis, hâte de voir tes bébés l'année prochaine, pleins de bubulles partout | |
| | | Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Sam 28 Mar - 16:29 | |
| Merci à toi aussi Bébé ! Je suis trop contente, mon cours ce matin était trop bien ! On progresse toutes les deux *-* Bonnie commence à changer physiquement, elle va être trop belle ce printemps. Et puis elle comprend vite, qu'est ce qu'elle vient bien désormais, surtout en début de séance. Une plume dans chaque main | |
| | | ninouze EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Lun 30 Mar - 15:24 | |
| Merci pour votre visite les filles, c'était sympa de vous revoir et de vous présentez ma troupe toute récemment formée "Grosse Tendresse" a du caractère, je ne l'ai jamais caché, qu'est-ce que je t'aurais caché selon toi Nini? Contente que le reste des équidés vous aient plu ^^ Ma bébé il faut absolument que tu viennes voir ma troupe! Et puis c'est vrai que pour ma part je n'ai rencontré que ta somptueuse Céthys Il faudra que je rencontre tous les autres! Hihi on verra pour les bulles, on croise les doigts | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) | |
| |
| | | | Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) | |
|