Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Sam 9 Mai - 17:44
Je trouve que ça fait de la rétention de beaux gosses en ce moment, je ne voudrais viser personne mais quand même, elles sont où les photos de vos merveilles là ? (ça va que y'en a qui compensent bien !)
Alors du coup, je boude, je garde la mienne pour moi. Quoi ? Comment elle n'est pas au niveau ? Moi, je m'en fous, je la vois avec les yeux de l'amour _
Bon, trêve de plaisanterie. J'ai enfin revu ma belle après un mois loin, elle va bien même si pas extraordinairement bien.
J'ai eu un pincement au cœur en la voyant, bon déjà comme à l'accoutumée, elle me faisait la gueule pour l'avoir délaissé et elle a bien raison, ensuite elle a mal aux jambes à cause de la gale de boue. Rien de grave mais c'est chiant et pas beau sur les antérieurs... Vu que j'étais pas là et qu'il a fait un temps bien dégueu et qu'en prime elle est montée à l'herbe tard (genre hier) pour tenir compagnie à Valkaa, ben voilà. Ça a bien macéré. Et enfin, elle a eu du mal à perdre son poil d'hiver, ça lui faisait un sacré coup de vieux... Puis je l'ai trouvé maigrichonne après l'avoir brossé mais en fait ça va, c'était l'effet de la pente. Elle a un bon bidon, et les fesses pas trop mal musclées.
Demain je la fais bosser un peu puis grosse douche pour nettoyer tout ça, traiter la gale et démêler ses crins. J'avais pas le matos pour la dread là.
Bon pour les photos c'était une blague, je vous les mets dans la soirée, au programme des fleurs, du soleil et des grisous, youhou. Tous les colorés sont partis ou en bas, c'est un brin monotone je dois admettre. Mais aussi un gang de poulinoux qui ne jouent plus trop les caïds et le chant des grenouilles.
Et les comtois sont de retour dans le pré à côté de la maison, faut que j'aille voir qui c'est mais de loin je crois avoir vu le magnifique entier carrossé, un jeune de 1 an et un autre qui reste très à l'écart, peut-être une jument proche du terme.
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Sam 9 Mai - 18:43
Et bien oui on les veut tes photos !! Au boulot ! :p
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Sam 9 Mai - 19:58
ah les retrouvailles apres 1 mois c'est un mix de joie, de surprise, d'inspection appronfondi de l'etat ect ....
elle doit etre contente de te retrouver et oui elle bien raison de te faire la gueule !!
hate de revoir des photo de la douce grisette Bonnie !!! ...
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Dim 10 Mai - 6:53
hiiii voui met nous vite tes photos printanière!
Nini EE aa
Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Dim 10 Mai - 8:37
Hi c'est gentil
Avant le brossage, la seule photo que j'ai prise :
Le groupe des pots de colle, de gauche à droite Savane, Shadya et Valkaa, les deux grises sont des propres soeurs fille de la poulinière noire et elles ont toutes le même caractère que maman, pas des sauvages du tout. La dernière est pareil.
Donc ça constitue son groupe pour l'été je pense, peut-être que Valkaa ne va pas rester en haut et je ne sais pas pourquoi il n'y a pas Badarine, la PS que j'aime beaucoup. En tout cas Plume la Frisonne ne revient pas et c'est tant mieux ! Elles sont collantes les trois là, mais elles viennent juste dire bonjour, après elles te foutent la paix, alors que Plume... Indécollable, on pouvait rien faire dans le pré sans l'avoir sur le dos. Et elle faisait même chier les autres chevaux. Bon débarras.
Inspectrice des travaux finis :
Petit cul
Bonnie a apparemment décidé de se teindre en orange fluo (désolée, la photo ne rend pas hyper bien, madame ne faisait que bouger)
Pour Ninouze, ombre et lumière :
T'as fini de m'épier ?
Après j'ai fait tout un tas de photos du genre...
Valkaa fait une pause
le retour des pots de colle :
Gros bidon
Madame vient enfin dire bonjour
Tites fesses musclées
Voilà, je ferais les poulains plus tard, là j'en ai marre !
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Dim 10 Mai - 8:50
Merci pour toutes ces belles photo... La.série boutons d or est marrante... Elle a l air bien la ta bonnie... Elles sont tranquille toutes les 4 ça sent bon le printemps...
Kath EE aa
Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Dim 10 Mai - 10:17
Oui elles ont l'air bien dans ce pré ensemble. J'aime bien la tête de Bonnie sur la photo "Gros bidon" :p
Plume elle a quitté la pension ou juste changé de parc ?
Tiens, j'ai vu que Sandra vendait Black, c'est fait ?
C'est vrai qu'elle a raison de te faire la gueule ! Ca t'apprendra a la délaisser pendant 1 mois vilaine
Nini EE aa
Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Dim 10 Mai - 10:36
Elle a quitté la pension cet hiver oui.
Sandra vend bien Black mais pour le moment il est encore au débourrage. ^^
Nabis, le konik est toujours là, un peu seul, ses proprios ne viennent jamais... Il n'a plus très fière allure, tout démusclé, que du gras. Il me fait de la peine.
Pilou reste avec le vieux hafl en bas et une tite quarter palomino qui va bientôt repartir.
Sinon, Daisy ne devrait pas revenir (une espagnol bai dunlike), le PRE moche est parti aussi, Chorus est dans ses propres prés d'été avec sa ponette de compagnie. Les deux retraitées Elénie et Fantille sont dans un pré plus éloigné. Et Shadya va partir aussi je crois, pour rejoindre Daisy ou au débourrage.
Nini EE aa
Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Lun 11 Mai - 8:55
Ah des nouvelles de Black, franchement la grosse blague, ça fait déjà deux mois qu'il est là-bas, il n'a toujours pas eu de cavalier sur le dos... Franchement c'est abusé. Le mec a l'air de faire durer un max. A la fin elle va récupérer son cheval non débourré à tous les coups... Tu payes un contrat débourrage, tu ne dois pas récupérer un cheval non débourré à la fin quoi, et si le mec est pas capable de tenir son estimation de temps, ben je ne vois pas en quoi ça serait au proprio de payer une rallonge d'un mois de plus, ou quoi. Sauf si cheval hyper difficile, ce qui n'est pas le cas je pense.
Surtout que Black, bon il a du caractère, c'est un entier sûr de lui mais à côté de ça, c'est un cheval super familier et franchement adorable, je pense que si on le prend dans le bon sens, il apprendra très vite. J'en ai vu des plus compliqués que lui débourrés (pas éduqués) en moins de deux semaines. (on est d'accord que c'est un peu de la connerie de faire ça en deux semaines, mais c'était des chevaux de course des émirats, y'avait des contraintes)
Bon, à part ça, vidéos inutiles du jour, des chants d'amour :
Kath EE aa
Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Lun 11 Mai - 12:43
Et bien elles en font du boucan ! mdr
Tu sais chez qui elle l'a mit Black (je crois que tu m'en avais parlé mais je me rappelle plus) ? Je ne sais pas combien de temps était prévu pour le débourrage mais si au bout du temps prévu c'est pas fait, perso je règle juste le prix de la pension et il se met le reste où je pense ... S'il est pas capable de tenir ses engagements y'a un problème D'ailleurs, c'est souvent 1 mois que les pros proposent de faire en "forfait". En 1 mois y'a déjà largement le temps de faire découvrir plein de choses. Harnachement, cavalier, freins, direction. C'est pas sensé aller bien plus loin... Après ça, c'est plus du débourrage c'est du travail.
Si jamais, il y a une fille en Savoie qui propose des débourrages, je lui confierais les miens les yeux fermés, donc si ça intéresse Sandra je peux te filer ses coordonnées.
Nini EE aa
Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Lun 11 Mai - 13:14
Il me semble que sur la deuxième vidéo, à la dernière seconde, on en voit un.
Merci, je lui en parlerais. Il devait partir trois mois pour débourrage + éducation. C'est un centre western, mais j'ai pas le nom. Résultat là il a le filet et vaguement la selle, c'est tout.
Alors, les poulinous ! Y'a donc deux DSA et un petit mec PSAr. Ils sont tous à vendre en passant si jamais ainsi que les deux mères grises. La jument PSAr a de bonnes origines d'endurance apparemment (je ne connais pas le détail). Et elles sont vraiment sympa les deux, juste un peu verte, pas pour débutants. Rokaya je l'ai monté, elle est chouette, elle a été monté uniquement en side et elle va super bien, juste un peu nerveuse.
Paloma, hispano-arabe
Et sa fille Elka que je trouve vraiment super mignonne. Bientôt 1 an.
Y'a des chevaux qui sont des guerriers et y'a les autres. Lui, il n'est pas intrépide du tout.
Vraiment pas. Se cacher derrière maman Rokaya, c'est mieux.
Sacré Erkan ! C'est pas le chef du gang !
Et toi aussi tu te caches derrière maman ?
Ah ben non, ça c'est troisième miss pot de colle ! Elmirah.
Erkan. Ces deux là sont nés à deux jours d'intervalle, seal brown gris tous les deux et hormis qu'elle est plus grande et costaude, ils se ressemblent vraiment beaucoup physiquement.
Elmirah
Et c'est tout parce qu'ils sont collants et que je me paye un bon contre-jour sinon. Les noirs/seal brown grisonnant sont hyper dur à prendre en photo je trouve. Surtout avec les mères grises à côté. Trop de contraste.
ninouze EE aa
Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mar 12 Mai - 7:56
Elka a une bouille sympa!
En effet ça semble un peu du foutage de gu**le concernant Black... :/
Je suis contente de voir de jolies photos de Bonnie! ça fait plaisir! Je reconnais le petit chemin a côté de leur pré d'été hihi et toujours ce beau paysages en fond, le rêve! ^^ Merci pour les photos rapprochées J'adore les boutons d'or en plus et les jolis qqes long poils restant de Bonnie
Zouzou Fan club
Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mar 12 Mai - 10:36
j'adore quand les poulains font leurs timides en se cachant derriere maman et font style je te regarde pas hein .. et toi tu me vois pas car ma tete est cachée !!!
Nini EE aa
Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Jeu 14 Mai - 7:55
C'est un plaisir Ninouze !
Et oui Zouzou, comme les bébés qui se cachent les yeux pour disparaitre
Hier j'ai fait une bonne petite séance de dressage, mais c'était pas facile avec une Bonnie en forme Olympique. Puis après grosse douche et j'ai utilisé la douche pour travailler le coucher. J'ai réussi à lui donner sa carotte quand elle était couchée ! Ça avance ! Puis j'ai voulu voir si elle se roulerait à nouveau pour la deuxième face, et là elle m'a fait une série de révérences magnifiques, trois à la suite en donnant complètement d'elle-même genre "regarde comme je fais ça bien maintenant file la carotte". Je n'ai pas su résister.
Et pour finir des Comtois ! Vous reconnaitrez le gros étalon trop classe avec une fifille d'un an que je trouve archi bien foutue ! Et je suppose sa maman, qui est bien bien prête mais toujours pas de poulain. C'est pas la même pouliche que l'an dernier, et je pense que son père c'est l'autre.
D'abord, la jument : Elle est bai silver mais elle a une teinte particulière, pas rouge comme les autres mais vraiment caramel.
J'ai remarqué quelque chose chez Ninouze qui me parait assez fiable pour reconnaitre un silver de manière assez sûre vs un alezan flaxen, le silver décolore la pointe de l'oreille. Ça se voit très bien sur Tendresse.
Et les deux, consignés à rester loin
"attends, je soulève la mèche, je te vois pas bien !"
Bogosse avec la fifille derrière
pointe des oreilles :
Regardez comme elle est trop belle !!! Je suis pas amoureuse moi, non, du tout.
trop bien faite !
avec une tête magnifique
et les trois ensemble, avec la distance de sécurité. Je ne l'ai jamais vu aussi près d'eux.
et une photo de l'an dernier de la jument et la pouliche (à priori)
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Jeu 14 Mai - 8:02
C'est super si elle te fait des révérences, même pas de photos! A cause du retour des insectes, je trouve que les chevaux ne manquent pas d'énergie en ce moment ^^
Sacrée morceau les comtois!
ninouze EE aa
Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Jeu 14 Mai - 9:04
Des comtois par milliers hiiii
Super pour l'apprentissage du couché! Moi je lui mouillais un peu le dos avec ma petite bouteille à Shadow MDRR
Zouzou Fan club
Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Jeu 14 Mai - 9:06
Cool pour Bonnie... Elle est prête à tout pour des carottes.. Lol..
La pouliche comtoise est très jolie en effet.. Par contre a 1 an la laisser avec papa ça commence à être risqué.. Et oui ça devrait pas tarder pour la jument si elle les jete à l autre bout du pré...
Nini EE aa
Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Jeu 14 Mai - 17:19
A votre service
Oui Bonnie ferait n'importe quoi pour une pomme, une carotte...
Zouzou Fan club
Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Jeu 14 Mai - 17:48
maaaaaaaahhhhhhhhhhhh trop classe la reverence ...... merci Bonnie !!!
ninouze EE aa
Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Ven 15 Mai - 11:18
Wahou! Bravo !!
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Ven 15 Mai - 11:27
Troooooop classe !!!!! ^^
Vegabel EE Aa
Messages : 470 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : ain 01
Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Ven 15 Mai - 19:03
Voilà ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum ou du moins en coup de vent! alors je ne viens de m'enfiler plusieurs pages Nini: votre périple chez ninouze et bébé! , les belles photos et la belle révérence!! la classe!! BRAVO
Kath EE aa
Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Ven 15 Mai - 20:39
Elle en jette cette révérence ! Bravo à vous
Nini EE aa
Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mer 20 Mai - 22:40
Merci les filles , je suis très fière d'elle !
Héhé pas de soucis Végabel, c'est très gentil à toi d'avoir pris le temps de regarder tout ça !
Mon cours s'est très bien passé encore, ça progresse doucement et sûrement, autant elle que moi. Par contre cette saucisse s'est fait un petit bobo sur le dos, sur la colonne et pile sous la selle, donc j'vais pas pouvoir la monter tant que ça n'a pas cicatrisé... =(
Toujours pas de poulain du côté de la comtoise.
Nini EE aa
Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Ven 5 Juin - 12:10
C'est Miss bobo là, elle est péniiiiiiiiiiiiiiiible (rien de grave à priori, même si y'a des trucs qui m'inquiètent) Et puis il fait tellement chaud que ça serait pas non plus l'idéal pour monter.
Heureusement, elle est trop belle (zéro objectivité)
Qu'est ce que c'est ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)