Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!!

Aller en bas 
+2
ninouze
Zouzou
6 participants
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!! Empty
MessageSujet: Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!!   Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!! Icon_minitimeLun 23 Fév - 12:23

coucou tout le monde

je ne savais pas trop où mettre ce topic du coup il aterri au blabla !!


je voulais vous présenter le projet professionel de ma maman (qui va se mettre en place au cours de cette année) :

en tant que bonne couturiere et artiste qui deborde d'idées elle veut se lancer dans la création (notament sur mesure) et personnalisation de tapis de selle et autre chabraque, devanture de box, couvre rein, couverture d'écurie, etc ...

elle va suivre des formations avec un sellier bourrelier notament pour aquerir des connaissances en terme d'ergonomie et confort du cheval ...

je viens donc vers vous pour palper un peu votre eventuel interet, atrait ou au contraire rejet de cette idée ... y a t il des thematiques ou styles qui vous interesse plus que d'autre et que vous ne trouvez pas sur le net ou en boutique ?...


je ne rentre pas encore dans le détail de ces thematiques et idées mais je sais qu'il n'y a des idées que je n'ai trouvé nul part sur internet !!! ...

elle vise a la fois de la qualité dite standard genre decathlon, Equitheme, mais avec originalité et du haut de gamme avec des matieres noble et du travail de precision le tout fait main en france !


voilou j'attend avec impatience vos commentaires, remarques, envies, etc ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!!   Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!! Icon_minitimeLun 23 Fév - 16:47

Perso, tout ce qui est tapis de selle, j'en ai un ou deux et ça me suffit, je n'en rachète pas tout le temps pour changer de couleur par exemple... J'suis pas très fashion victime et ce que ce soit pour mes chevaux ou moi, après des tapis de qualités, fin et confortables pour le cheval, ça je vote pour Wink

Les couvertures ce n'est pas dans mes idées que d'en mettre aux chevaux mais il faut toujours en avoir une au cas ou un cheval malade en ait besoin Wink
Devanture de box non mais panneau de pré : OUI ce serait sympa de pouvoir mettre des panneaux de prés à certains endroits, j'en ai fait faire deux à une fille d'un autre forum pour moi, l'un est pour prévenir que ma clôture est électrifié et l'autre pour ne pas pas donner à manger à mes chevaux, il en faudrait un par exemple pour dire "attention étalon" maintenant ^^

Couvre rein, ce qui est bien, c'est en balade en période de chasse, ceux qui sont bien jaune fluo, ça pourrait être sympa de personnaliser un truc comme ça.
Et surtout on ne trouve pas toujours ce qu'il faut en taille trait (que ce soit en licol, brides, couvertures... ça peut être intéressant de développer du matériel de loisirs pour les traits qui sont de plus en plus appréciés en loisirs/rando).
Revenir en haut Aller en bas
colombe
EE aa
colombe


Messages : 826
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : aix en provence

Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!!   Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!! Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:38

perso pour les tapis et tout ce qui est textile, je suis fan du travail d'une jeune creatice qui fait un travail de qualité et sur mesure et elle est tres a l'écoute de ce qu'on désire
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!!   Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!! Icon_minitimeMar 24 Fév - 6:03

Merci ninouze pour tes remarques et idées...


Colombe ta remarque est quelques peu créaticide (de mon point de vue)... je m'attend biensur pas a un accueuil de fou car evidemment il existe deja du monde sur le marché .. mais si tout le monde me dis "je suis deja fan du travail d'une personne, j'ai tout ce qu'il me faut" ca ferme quand meme bien la porte ...

un truc du genre : je suis plus sur le style baroque, iberique, folklore celte ou j'en passe mais pour le moment j'ai trouvé une boutique qui me va bien voici le liens : xxxx ... là je pense que c'est plus constructif et surtout utile pour moi .. et au passage ca peut faire un poil de pub a votre boutique dont vous etes fan. Wink

pour avoir deja un petit tour sur le net (france, angleterre et allemange par exemple) je sais que ma mère a de bonnes idée a apporter ainsi que fraicheur et originalité ..

pour etre allé samedi a decathlon et Padd pour trouver un tapis sympa et original a Lily j'ai été bien deçu du manque d'originalité, la ringardise et la tristesse des tapis proposés ... j'aurai pu me tourner vers internet pour commander mais ma maman voulait lui en offrir un rapidement .. d'où le simple nooir, rouge blanc que j'ai pris ...

les grandes marques commencent a se dérider un peu mais peu on reste sur du classico-classique quand meme !! ...


bref n'hesitez pas a faire part de vos reves les plus fou, sur la forme, textures, couleurs, utilisations qui vous font envie !!


Ninouze je prends note : dadou de trait, a panneau de pré ... Wink



Dernière édition par Zouzou le Mar 24 Fév - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!!   Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!! Icon_minitimeMar 24 Fév - 7:39

Je sais pas si c'est que tu as eu d'autres messages sur d'autres topics zouzou mais moi à la lecture de ces deux seuls messages je ne crois pas que tu te fasse envoyer sur les roses...

Il y a une réalité: il y a maintenant du monde sur ce marché, contrairement à il y a 10 ans. Beaucoup de gens connaissent déjà des adresses de quelques personnes qui confectionnent.
ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas de place pour ta maman. je poste et j'ajoute après, car j'ai peur que ça ferme avant que je n'ai pu répondre !!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!!   Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!! Icon_minitimeMar 24 Fév - 7:56

j'ai edité Ptitphilou, j'étais pas dans mon assiette ce matin desolée Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!!   Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!! Icon_minitimeMar 24 Fév - 8:34

C'est pas très engageant en tout cas ^^

Moi je trouve que c'est une super idée Zouzou et j'ai hâte de voir ce que ta mère va proposer, je ne trouve pas trop mon bonheur sur internet.
Alors je suis plutôt comme Ninouze, pas très fashion victime à part récemment où j'ai doublé mon nombre de tapis Razz Mais il n'empêche que ça pourrait m'intéresser.

J'ai beaucoup de mal à trouver des tapis qui soit beau et avec plusieurs épaisseur pour aider à évacuer la transpiration vu que Bonnie est une sérial transpireuse.
Mon tapis décath bleu était marron après une balade... Trop fin.

Et j'ai un tapis nid d'abeille très épais juste noir, il fait assez classe mais en nid d'abeille c'est pas la fête de la couleurs...

Sinon j'aime bien le doré et l'argenté, et c'est dur d'en trouver des beaux parce que ça peut faire vraiment très classe comme couleurs. J'aime pas du tout les formes trop élaborés, genre en flammes ou en pointes, je trouve que ça se pose très mal sur le dos du cheval mais y'a moyen de travailler sur la forme quand même.
Y'a quelques années j'avais commandé un tapis un peu ovale, vert pomme liseré orange malheureusement il n'est jamais arrivé jusqu'à chez moi.

Et sinon, j'aimerais trouver des motifs plus sympas que ce qui existe actuellement, notamment dans le style tribal. Y'a rien qui me plait sur le marché en motifs colorés.
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!!   Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!! Icon_minitimeMar 24 Fév - 8:49

Je reprends. Je me permets, parce que je suis moi-même créatrice, en pause malheureusement mais hier justement je rangeais mes tissus dans ma nouvelle maison et je me disais "vivement que je ressorte la machine".

J'ai d'abord créé "à la demande", c'est à dire que les gens choisissaient la forme et les couleurs, j'achetais et je réalisais en fonction. A l'époque en plus les cavaliers ne mettaient pas ce que certains mettent aujourd'hui dans un tapis, donc à 19€ le tapis personnalisé, j'ai vite réalisé que je perdais des sous: entre les tissus que tu achète à chaque fois différents sans pouvoir les finir, les fils à racheter aussi, les canettes pour la machine, le temps passé, amortir l'achat d'un bonne machine car ces épaisseurs ne se font pas dans la première machine venue...
En plus j'ai vite été frustrée, moi qui me promenais dans les magasins de tissus j'avais des tonnes d'idées, d'envies, qu'on ne me demandait jamais. Donc j'ai commencé à moi-même acheter des tissus originaux et à les proposer, ils étaient plus cher donc j'ai augmenté les prix, mais je vendais toujours sans problème.

Aujourd'hui je ne fais plus que ça: je crée, et ensuite je mets en vente. C'est souvent un coup de coeur sur un truc jamais vu qui va faire que le choix se porte sur telle ou telle personne. Et preuve qu'il y a de la place, la plupart des créateurs que je connais ont à un moment ou un autre croulé sous les commandes au point d'avoir quelques plaintes... moi c'est pour ça que j'ai arrêté les commandes, vu que ce n'est pas mon activité principale je crée quand je peux.

Voilà, c'est un peu confus mais si tu veux un peu de vécu, je partagerais volontiers ;-)

Pour moi la remarque de Colombe sert surtout à te dire qu'elle par exemple, c'est ça qui est important: la qualité du travail, et la relation client. Et c'est pas parce qu'elle a déjà son fournisseur que tout le monde l'a déjà :-p

Bon moi de mon coté, j'ai beau créer je suis capable d'acheter à une créatrice autre parce que j'aurais un coup de coeur sur un de ses ouvrages. Mais mon critère numéro 1 sera la fonctionnalité du tapis: je sais très bien que dans le fait maison on peut avoir des petits défauts ou irrégularités et ça ne me gène pas, mais ce que je cherche c'est l'adaptation au cheval. En ce sens, la formation que ta maman ferais me donne envie de regarder ce qu'elle proposera! j'ai moi même longtemps fouiné et changé pour choisir mon tissu coté cheval qui est le même pour tous, ma méthode d'assemblage qui influence beaucoup le dégarottage, les surpiqures qui sont loin de n'être qu'esthétiques, le fil incassable et les coutures renforcées etc. Perso cest cette qualité là qui m'attire. Et donc comme je le disais, le coup de coeur et l'originalité, car aujourd'hui un tapis avec couleurs au choix beaucoup de marques en font finalement. Et alors si avec le même tissu sur lequel j'ai craqué, le vendeur propose aussi de me confectionner d'autres matériel assorti, c'est jackpot ^^.

Une dernière chose dont je voudrais te parler, c'est du sujet vaste et chiant de la copie. Dans ce domaine, on est souvent plusieurs à avoir des idées sans même regarder la voisine, des idées assez proches mais que chacune conçoit à sa façon. Évidemment, recopier littéralement les création d'un autres, c'est glauque. En sachant en plus que parfois ce sont les clients eux-même qui t'envoient les photos d'une créa d'un autre pour que tu la recopie Evil or Very Mad ... Donc il faut du respect pour le travail des autres. Par contre, certains te sautent sur le poil en t'accusant de copier alors que pas de bol, t'as juste eu la même idée. Alors pitié, l'artisanat c'est un monde d'humain qui feraient mieux de se tenir la main que de se tirer dessus. Il faut innover en continue, se faire un entourage et travailler avec, ce sont eux qui te feront toutes les critiques constructives nécessaires, qui te suggèreront des idées etc...

Bon c'est un peu fouilli, mais bon courage. Et je te mets en passant quelques photos de mes créas, à l'époque ou j'en faisait beaucoup plus:

Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!! Maud10
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!!   Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!! Icon_minitimeMar 24 Fév - 8:52

Et le changement quand moi j'ai commencé à proposer mes idées et à me faire plaisir :

Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!! 39318_1548609796000_3576689_n

Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!! 38848_1548619956254_2149651_n

Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!! 166301_1800180285105_2997927_n
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!!   Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!! Icon_minitimeMar 24 Fév - 8:53

Donc pour moi, faut se lacher, et proposer des choses qui vous plaisent avant-tout, qui ont de la perosnnalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
colombe
EE aa
colombe


Messages : 826
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : aix en provence

Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!!   Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!! Icon_minitimeMar 24 Fév - 9:37

justement zouzou si j'ai pas mis le liens c'est que je les déjà partagé plusieurs fois sur ce forum et que je veu pas faire celle qui insiste a fond mais si tu y tiens voici le lien du site sachant que sur Facebook elle fait pleins d'autres choses
http://www.equ-in.com/

et oui moi je suis du genre cliente fidèle surtout quand la personne écoute et réalise parfaitement mes idées et avec une top qualité a des prix plus que raisonnables car dans ce cas pour moi changer serait prendre un risque aussi que je ne mis retrouve pas, surtout avec mon cheval qui est pas facile a habillé que ce soit pour les filets ou les tapis ou encore les couvertures, rien n'est en taille standard,
je sais pas combien de temps, elle a du passé sur certains de mes dessins pour les retravailler, me faire des simulations et je la faisait recommencer car le style me plaisais pas ou le dessin c'était pas ce que je voulais mais elle a toujours était très a l'écoute réactive et surtout jamais payé de supplément pareil pour le filet qui ne lui allé pas et qu'elle a du refaire, sans payé de supplément
en plus elle réalise vraiment tout ce qu'on veut du moment que c'est en tissus

après faut voir aussi ce que ta mère propose mais dans ce domaine y en a aussi beaucoup (dans tout les forums que je côtoie, il y en a au moins une ou deux) et franchement quand je vois leur travail, leur prix, ça me donne pas du tout envie de changer
donc a voir mais voila moi perso je marche beaucoup au relationnel et la qualité du travail pour moi c'est la clé d'une clientèle fidèle
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!!   Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!! Icon_minitimeMar 24 Fév - 11:13

En plus ça pourrait intéresser les futurs proprios de mes poulains par exemple que d'avoir des affaires qui correspondent bien aux chevaux qu'ils achètent autant sur le plan de la couleur que de la taille et que sais-je encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!!   Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!! Icon_minitimeMar 24 Fév - 11:16

ptitphilou a écrit:
Donc pour moi, faut se lacher, et proposer des choses qui vous plaisent avant-tout, qui ont de la perosnnalité Wink

c'est bien ce qu'elle compte faire mais comme elle est pas dans le "monde" du cheval elle veut se rassurer aussi et donc je me renseigne un peu pour elle. mais je sais qu'elle fera surtout de la proposition de ce qu'elle veut faire en style tout en étant attentive aux modes, envies, sur mesure et surtout ergonomie et confort sans tomber dans le tapis "technique" type endurance ou du moins dans un second temps !! .. du moment que c'est en textile Wink


colombe : ah oui Equ'in je connais, j'aime bien, ma mere a vu son site et c'est pas du tout ça qu'elle vise, elle aime bien son travail mais elle est dans un autre delire ma reum ! lol!


de toute façon y a le temps les premiers croquis arriveront surement cet été pour des premieres creas a l'automne !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulmbia
EE Aa
Ulmbia


Messages : 416
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 36
Localisation : Auvergne

Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!!   Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!! Icon_minitimeMar 24 Fév - 11:39

Hâte de voir les résultats, très beau projet en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!!   Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleurs... et équipement ?
» Selle US et divers matériels US ou anglais (tapis,
» MAJ! SIDE PULL, mors cyprium DB, tapis SCAPA, etc
» quel couleur (pour couverture, tapis, licol etc) ?
» Quel est sa couleurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bistro :: Bla bla-
Sauter vers: