Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Notre nouveau site web

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elevagedechaumont
EE Aa
elevagedechaumont


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2012

Notre nouveau site web Empty
MessageSujet: Notre nouveau site web   Notre nouveau site web Icon_minitimeMer 6 Nov - 8:28

Bonjour à tous,

Notre site web nous convenant plus, j'ai repris entièrement la conception. Il est désormais fini, je le soumet donc à vos avis bons ou moins bons.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont


Dernière édition par elevagedechaumont le Jeu 7 Nov - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Notre nouveau site web Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau site web   Notre nouveau site web Icon_minitimeMer 6 Nov - 11:35

Il est visuellement très dynamique, d'une lecture très facile à aborder (pas besoin de chercher, c'est clair et bien rangé).

Un bémol sur la police d'écriture, qui est très belle en soit et qui va très bien pour mettre en valeur le nom de l'élevage (un titre de paragraphe, une brève), mais je trouve "fatiguante" sur une longue tirade ... après, ça vient peut-être de moi et du fait que je n'ai pas mes lunettes sur mon nez Question 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Notre nouveau site web Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau site web   Notre nouveau site web Icon_minitimeMer 6 Nov - 12:01

tres bien dans l'ensemble ... bon choix le fond sombre et ecriture claire ça aide a la lisibilité .. et pi ca change !!

en revenche je doit avoir des bug d'affichage, sur la page des pouliniere, le titre "Poulinieres" sur son fond vert est ecrit sur 2 lignes .. comme si la case n'était pas assez large pour le mot (pareil sur la fiche "ventes" .. (je suis sur un ecran 22 pouces 16:9) ..

sympa le defilement des photos de Wahou !

par contre pourquoi ne fais tu pas un recap' en debut de fiche sur tes pouliniere comme sur Wahou :

nom
race
robe
origine
né le .....

ça apporterai de la cohérence aux différentes pages de presentation de tes chevaux ... et un bon récap rapide de tes juments aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
elevagedechaumont
EE Aa
elevagedechaumont


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2012

Notre nouveau site web Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau site web   Notre nouveau site web Icon_minitimeMer 6 Nov - 14:39

Merci pour ces précieuses remarques :

- j'ai modifié la fiche des poulinières comme conseillé zouzou
- j'ai agrandi la police, j’espère que c'est plus lisible
- Pour les titres je comprend pas sur mon ordi sa s'affiche niquel.




Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Notre nouveau site web Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau site web   Notre nouveau site web Icon_minitimeMer 6 Nov - 20:18

Pas de soucis d'affichage pour les titres de mon côté non plus (ni sur le pc bureau, ni sur le portable du salon).

La police en plus grand, mes petits yeux aiment mieux Laughing 

Jade ... poulinière PSar ou joli cocktail de prairie finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Notre nouveau site web Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau site web   Notre nouveau site web Icon_minitimeMer 6 Nov - 20:31

Comme Petite Fleur j'aime beaucoup le dynamisme du site ! Les photos qui tournent en haut des topics, les titres sont clairs et ordonnés, il est facile de s'y retrouver.
Je ne sais pas si ça vient de mon ordi mais j'ai été déçue de la qualité des photos de Jade. Peut être tu n'as pas mieux mais si c'est ça, je trouve dommage car cela fait un peu tache sur ce très beau site.

Le site est dynamique et moderne, alors que l'écriture fait plutôt scolaire/enfantin et la lecture est difficile. Je verrais mieux une police classique comme les titres déjà pour la cohérence et la lisibilité.
Je le trouve très beau, simple mais efficace !
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Notre nouveau site web Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau site web   Notre nouveau site web Icon_minitimeJeu 7 Nov - 7:22

Bon alors chez moi le site ne doit pas s'afficher correctement (j'ai déjà eu des soucis avec d'autres sites hébergés par Wix, beaucoup trop lourd à charger, parfois les pages ne s'affichent jamais), je ne vois pas les photos qui tournent en haut des topics, et pour certaines sections (page d'accueil, poulinières, poulains etc...), rien ne s'affiche, comme si la rubrique n'avait pas été faite.

Sinon dans l'ensemble le site est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Notre nouveau site web Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau site web   Notre nouveau site web Icon_minitimeJeu 7 Nov - 7:40

Tiny : tu utilise mozilla ?


sinon comme police de caractère tu peux utiliser Calibri elle est sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Notre nouveau site web Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau site web   Notre nouveau site web Icon_minitimeJeu 7 Nov - 11:27

Oui, mais une ancienne version de mozilla, mon ordi est trop vieux, il faudrait que je mette à jour le système d'exploitation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre nouveau site web Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau site web   Notre nouveau site web Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre nouveau site web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un livre sur notre passion
» Notre petite famille DSA (85)
» Notre gros troupeau + ménagerie ...
» Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)
» Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bistro :: Bla bla-
Sauter vers: