| Annonces qui font peur ou rêver | |
|
+25Ondine Chevaux d'Eden * Tess * elevagedechaumont ninouze TinyMoon Elodie Citron Vert Bébécricri joli17 ptitphilou SemynonA audreyfely Elevage Des Alphas ppal31 amand37 Daeny Do d'eau Kismie47 justin lucky Zouzou bleuenn01 -Nora- Dix-sept 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mer 13 Juin - 8:22 | |
| quand je pense que le fils de mousse a commencé a etre débourrer a 3.5 ans quand il est arrivé au club apres etre resté au pré avec moman depuis sa naissance ... qu'il a pas eu un poids sur le dos avant 4 ans facile et qu'en suite je le montait en mors a aiguilles uniquement ... et maintenant il a un mors a olive jusque la ca va mais il a un gogue aussi j'ai les boules ... n'emeche que des annonces comme celle que j'ai mise il y en a de plus en plus .. et apres on s'étonne de voir des gamine débarquer au club en disant "je veux monter sans bombe" y en a pas besoin j'ai vu plein de monde monter sans bombe sur internet .. et vas y que je veux tout lui mettre a mon poney ca fait mieux ca fait compet' et pro .. et comme ça on voit des poneys avec des gogue de partout ou martingale des mors de plus en plus tordu .. des pelham de partout car ça fait "Bride" ça fait bien !! ... alors que bon pourquoi les gogues et martingal fleurissent, c'est juste parce que les cavaliers ont de plus en les mains hautes et dures donc les chevaux ont tendanc e a "fuire" en creusant le dos et levant la tete !! il fu un temps bien lointain où au pire on montait en rennes allemande ou bride des le galop 5 .. mais on était bien formé pour ... aujourd'hui les galop 5 tourne en rond en manege le museau de leur cheval dans la croupe de celui de devant .. | |
|
| |
Elevage Des Alphas EE Aa
Messages : 322 Date d'inscription : 13/01/2012 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mer 13 Juin - 11:48 | |
| - Zouzou a écrit:
- allé un coup de gueule pour changer ...
http://www.leboncoin.fr/animaux/332034664.htm?ca=3_s
La ponette rien a dire elle est mignonne ...
mais y a 2-3 truc qui me choque :
- 3 ans = bébé et elle a un filet avec muserolle croisée donc la bouche bien fermée + martingale fixe !!
- elle l'a fait sauter .. sans parler de sa cavaliere sans bombe les etriers chaussés a fond et une grosse pince dans les cheveux histoire de bien s'ouvrir le cuire chevelu en cas de chute car rappelons le c'est quand meme un cheval donc un etre vivant doté d'émotion et réaction parfois vives en plus c'est un bébé !!! ...
c'est le genre de truc qui m'enerve !!! comme j'avais 2min, je me suis permis de lui envoyer un mail, voici sa réponse: "Et sinon ferme ta g**** ???" (je vous ai mis des * qu'elle n'avait pas mis ^^) CQFD... | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mer 13 Juin - 13:30 | |
| c'est triste ...
c'est malheureux meme si il ne faut pas souhaiter le mal une bonne tite chute avec trauma cranien ça la ferai peut etre reflechir ... | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mer 13 Juin - 17:09 | |
| Oui vraiment pathétique... | |
|
| |
ptitphilou EE aa
Messages : 726 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 35 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mer 13 Juin - 18:16 | |
| En même temps, j'ai beau ne pas être fan de ces pratiques, à sa place j'aurai pas non plus aimer qu'on se meler de juger mes pratiques sur 3 photos quoi...
Je monte rarement sans bombe, pourtant j'ai des photos de moi sans bombe parfois, et si je juge que c'est celle qui est la plus représentative, je vais pas m'amuser à regarder si toutes mes photos vont plaire à tout le monde ! Que dire des photos qui ont été prise quand Philou était monté par son ancien cavalier, sautant 1m20 à 4 ans sur une puissance, avec muserolle croisée ? et de toutes les photos de la saison de cycles libres où il porte martingales, muserolles croisées, RA sur la détente etc... Certes, ces pratiques étaient contre mon avis et ma volonté, et n'ont rien à voir avec mes convictions et pratiques à moi, mais ce sont les seules photos quasiment de Philou à l'obstacle, alors si je devais faire une annonce pour le vendre, je les mettrais. Et me prendre des reflexions de ce genre me gonflerai. | |
|
| |
SemynonA EE aa
Messages : 822 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 39 Localisation : 44
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Jeu 14 Juin - 0:52 | |
| +1 avec Philou
J'ai déjà passé des annonces et reçu des messages de "justiciers du web" et c'est super gonflant, même si soit je réponds pas, soit je réponds très correctement, l'envie d'une bonne insulte m'est déjà passé par la tête.
Dans le genre, une portée de chiots, j'avais fait les photos après le repas des monstres, ils s'étaient gavés (pourtant j'ai toujours nourri 3 ou 4 fois par jour, c'était juste des goinfres et j'avoue je limite pas souvent la bouffe sur les jeunes) et selon les poses qu'ils ont ça leur fait un gros bidon. Ben j'ai reçu un message du genre "quel horreur ces pauvres chiots bourrés de vers à tel point qu'ils ont un ventre ultra gonflé". Bon déjà je vermifuge pas mal (d'abord la mère puis après les chiots tous les 15 jours) et c'était écrit dans l'annonce, et même si ça ma fait un peu ricaner ça m'a fait bien chier du genre déjà de quoi tu te mêles, je veux dire ce serait quelqu'un d'intéressé par les chiots qui se poserait la question, ok, c'est légitime, mais juste comme ça pour faire la moral alors que franchement juste sur photo des fois on peut voir des choses qui ne sont pas!
C'est un peu comme pour les gosses, quand il y a vraiment maltraitance bizarrement personne ne dit rien, mais quand c'est juste des gens qui vivent différemment de nous, alors là ça y va les signalements.
Y a des tas de choses qu'on sait pas juste en consultant une annonce, ça peut être quelqu'un qui aide quelqu'un à placer ses animaux, ça peut être une personne dans la difficulté qui a un animal en sale état mais cherche justement désespérément une nouvelle maison pour son animal... bref à mes yeux soit on se permet de contacter parce qu'on veut proposer de l'aide, soit vaut mieux passer son temps à des choses plus utiles.
Sinon pour comment on montait à cheval avant et maintenant je dirais qu'il y a aussi une progression intéressante vers le respect du cheval. Parce que franchement j'ai pas une vision idyllique des clubs "avant", j'en ai vu plusieurs gamines, je me suis jamais inscrite nul part, j'avais vraiment du mal avec les conditions de vie des chevaux, l'approche de l'équitation, et j'ai même fini par avoir peur des chevaux. J'ai fait un stage à l'ENE, je m'attendais naïvement à un endroit magique... des cavaliers qui balancent les rênes au palefrenier sans même s'assurer qu'il les rattrape tout en jurant sur "cette saloperie de bestiole"... probablement la semaine la plus longue de ma vie.
Bref avant, maintenant, y a ceux qui se soucient de leur bête, et ceux qui s'en foutent, ceux qui suivent des modes ou des maîtres, ceux qui font leur tambouille, ceux qui en demandent trop à leur cheval et ceux qui en demandent pas assez...
Je suis plutôt dans une approche "monte naturelle" et pourtant je m'entendrais pas avec la plupart des gens qui ont cette approche. Moi j'aime bien les cavaliers comme ma soeur (pourtant cavalière de CSO, monte classique et tout), qui savent remettre leur cheval à sa place, mais qui le respecte profondément, qui voient toujours leurs fautes au lieu de "la faute du cheval", et qui se font pas lobotomiser par le premier gourou venu.
| |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Jeu 14 Juin - 7:06 | |
| moi ça me fait juste peur quand ma niece m'appele et me dis : c'est nulle de monter avec une bombe, ça tien chaud et ça sert a rien .. on voit plein de photo sur le net de nana qui mone sans casque ..
j'ai beau lui expliquer que c'est pour sa sécurité comme la ceinture dans la voiture .. elle elle ne voit que que ces nana qui saute toute belle et fiere libre les chevaux aux vents !!! quel bel exemple de responsabilité quel bel image pour nos jeune cavalier et cavaliere ..
apres c'est chacun vie se vie mais il faut peut etre etre un peu responsable ... il suffi d'une chute !
apres je te rejoinds sur un point, perso je ne lui aurai envoyé de message mais elle aurai pu aussi repondre autre chose. elle pourrai flouté sa tete sur la photo
bref c'est un long débat ... et pas forcement le topic pour en parler ...
donc :
miam miam ce petit lou
drole de robe
Rooo mais qui est ce donc !!! lol | |
|
| |
SemynonA EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Jeu 14 Juin - 7:16 | |
| Bah je dirais qu'en même temps c'est le job des parents, pas du web d'assurer la sécurité des gosses Le petit Cruzado il est | |
|
| |
ptitphilou EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Jeu 14 Juin - 7:37 | |
| je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis Semynon, décidemment . Et franchement zouzou, dans ce cas il faut apprendre à la petite à réfléchir sans copier bêtement, il y aura toujours partout des gens qui e font pas comme il faut, heureusement qu'on n'est pas tous des moutons ! Je suis A-MOU-REUSE du cruzado.... quand je pense qu'il y a 1 an, quand j'ai commencé à chercher ma pouliche, je dégageais tout ce qui avait de près ou de loin de l'ibérique, j'ai bien changé d'avis Pepsi ... c'est vraiment dommage que Bahia soit d'un type complètement différent, je suis fan de cet étalon mais je pense que le croisement Bahia x Pespsi ne ferait que détériorer chaque type pour donner un milieu un peu aproximatif. Un jour, j'aurai aussi une Half quarter | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Jeu 14 Juin - 9:34 | |
| ouais le petit cruzado il defonce !!! .. ben tu vois les ibériques, je suis plus andalou que PRe .. pourtant les différences sont assez faible mais je sais pas c'est d'un point de vu global, c'est comme les lusi (je vais pas me faire de copines) ben j'accroche pas leur tete ... | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Jeu 14 Juin - 12:57 | |
| Andalou c'est le nom général pour PRE et Lusitanien =) Perso je préfère les lusi, les PRE j'aime pas trop. Mais j'adore les cruzados, et celui la en plus avec sa robe | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Jeu 14 Juin - 13:08 | |
| tu es sure ... la plupart des livres de races dissocient les andalou des PRE des Lusi .. 3 races a parts .. | |
|
| |
SemynonA EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Jeu 14 Juin - 21:55 | |
| Non non Andalou c'est bien un terme générique comme ibérique En race officielle y a le PRE (espagnol) et le Lusitanien (Portugais) Quel dommage que le papa de ce petit cruzado soit gris | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Ven 15 Juin - 6:54 | |
| ah autant pour moi alors .. | |
|
| |
SemynonA EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Ven 15 Juin - 8:35 | |
| Ben alors Zouzou ça t'a tellement déboussolée qu'on a pas droit à ta sélection d'annonces ce matin? | |
|
| |
ptitphilou EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Ven 15 Juin - 18:00 | |
| quand j'acheterai ma jument silver, je recruterai zouzou pour scruter les annonces !! | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 35 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Sam 16 Juin - 9:47 | |
| Le cruzado il est palo grisonnant non ?
| |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Sam 16 Juin - 10:44 | |
| - ptitphilou a écrit:
- quand j'acheterai ma jument silver, je recruterai zouzou pour scruter les annonces !!
Chef oui chef !!! quelles sont les instructions chef !!! alors la selection du matin ... (du week end du coup car demain j'aurai pas le temps ... ) elle a une bonne bouille cette petite beau lusi !je suis pas tres TF mais elle est joliesuper poneysaillie overo palotrotteur X frison trop chere mais joli croisementSaillie Magnifique cremello BARBE classe la poulicheune grosse toutoune toute ronde .. par contre pas facile de cette quenotte sous l'oreiller pour que la souris passe l'est mignon le noiro tite irish cob smoky blackjoli lot2 yeux bleuesbelle SF piebizarre la robe de cette comtoise .. je dirai palo pangaré moi ... belle tite crevette rosepouliniere shet PPpour faire des poney de sport de couleursaillie etalon CHAMPAGNE bel hongre palo sooty UN VIEUX PEPERE A SAUVERy a quand meme rien d'exceptionnel ces 2 derniers jours sur le bon coin ... je vais voir sur findyourhorse si y a du nouveau | |
|
| |
ptitphilou EE aa
| |
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Lun 18 Juin - 7:55 | |
| | |
|
| |
SemynonA EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mar 19 Juin - 15:31 | |
| | |
|
| |
amand37 EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Jeu 21 Juin - 6:46 | |
| à votre avis, d'où peut venir ces belles lunettes ? et qu'elle robe lui donneriez-vous ?
leboncoin | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Jeu 21 Juin - 7:04 | |
| peut etre de vieilles blessures ou maladie de peau | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Ven 22 Juin - 18:55 | |
| selection super rapido ..
jadore son marquage
j'aurai prefere une photo de la pouliche
Miam miam le champagne
encore unchampagne
decidement que de bubulles !!!
des bubulles dans mon departement ..
et encore des bubulles
y en a pas beaucoup des auvergnats, j'aime bien le modele
dommage pas d'autres photo
z'aime bien les dartmoor
| |
|
| |
joli17 Ee AA
Messages : 165 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 40 Localisation : charente maritime 17
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Ven 22 Juin - 19:13 | |
| le deuxieme et la troisieme annonce sont le même cheval il sont tous magnifique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver | |
| |
|
| |
| Annonces qui font peur ou rêver | |
|