Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Annonces qui font peur ou rêver

+25
Ondine
Chevaux d'Eden
* Tess *
elevagedechaumont
ninouze
TinyMoon
Elodie
Citron Vert
Bébécricri
joli17
ptitphilou
SemynonA
audreyfely
Elevage Des Alphas
ppal31
amand37
Daeny
Do d'eau
Kismie47
justin
lucky
Zouzou
bleuenn01
-Nora-
Dix-sept
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

Annonces qui font peur ou rêver - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Juin - 8:22

quand je pense que le fils de mousse a commencé a etre débourrer a 3.5 ans quand il est arrivé au club apres etre resté au pré avec moman depuis sa naissance ... qu'il a pas eu un poids sur le dos avant 4 ans facile et qu'en suite je le montait en mors a aiguilles uniquement ... et maintenant il a un mors a olive jusque la ca va mais il a un gogue aussi Evil or Very Mad j'ai les boules ...

n'emeche que des annonces comme celle que j'ai mise il y en a de plus en plus .. et apres on s'étonne de voir des gamine débarquer au club en disant "je veux monter sans bombe" y en a pas besoin j'ai vu plein de monde monter sans bombe sur internet .. et vas y que je veux tout lui mettre a mon poney ca fait mieux ca fait compet' et pro .. et comme ça on voit des poneys avec des gogue de partout ou martingale des mors de plus en plus tordu .. des pelham de partout car ça fait "Bride" ça fait bien !! ... alors que bon pourquoi les gogues et martingal fleurissent, c'est juste parce que les cavaliers ont de plus en les mains hautes et dures donc les chevaux ont tendanc e a "fuire" en creusant le dos et levant la tete !!

il fu un temps bien lointain où au pire on montait en rennes allemande ou bride des le galop 5 .. mais on était bien formé pour ... aujourd'hui les galop 5 tourne en rond en manege le museau de leur cheval dans la croupe de celui de devant ..

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Elevage Des Alphas
EE Aa
Elevage Des Alphas

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:48

Zouzou a écrit:
allé un coup de gueule pour changer ...

http://www.leboncoin.fr/animaux/332034664.htm?ca=3_s

La ponette rien a dire elle est mignonne ...

mais y a 2-3 truc qui me choque :

- 3 ans = bébé et elle a un filet avec muserolle croisée donc la bouche bien fermée + martingale fixe !!

- elle l'a fait sauter .. sans parler de sa cavaliere sans bombe les etriers chaussés a fond et une grosse pince dans les cheveux histoire de bien s'ouvrir le cuire chevelu en cas de chute car rappelons le c'est quand meme un cheval donc un etre vivant doté d'émotion et réaction parfois vives en plus c'est un bébé !!! ...

c'est le genre de truc qui m'enerve !!!

comme j'avais 2min, je me suis permis de lui envoyer un mail, voici sa réponse:
"Et sinon ferme ta g**** ???" (je vous ai mis des * qu'elle n'avait pas mis ^^)
CQFD...
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:30

c'est triste ...

c'est malheureux meme si il ne faut pas souhaiter le mal une bonne tite chute avec trauma cranien ça la ferai peut etre reflechir ...
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:09

Oui vraiment pathétique...
ptitphilou
EE aa
ptitphilou

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:16

En même temps, j'ai beau ne pas être fan de ces pratiques, à sa place j'aurai pas non plus aimer qu'on se meler de juger mes pratiques sur 3 photos quoi...

Je monte rarement sans bombe, pourtant j'ai des photos de moi sans bombe parfois, et si je juge que c'est celle qui est la plus représentative, je vais pas m'amuser à regarder si toutes mes photos vont plaire à tout le monde ! Que dire des photos qui ont été prise quand Philou était monté par son ancien cavalier, sautant 1m20 à 4 ans sur une puissance, avec muserolle croisée ? et de toutes les photos de la saison de cycles libres où il porte martingales, muserolles croisées, RA sur la détente etc...
Certes, ces pratiques étaient contre mon avis et ma volonté, et n'ont rien à voir avec mes convictions et pratiques à moi, mais ce sont les seules photos quasiment de Philou à l'obstacle, alors si je devais faire une annonce pour le vendre, je les mettrais. Et me prendre des reflexions de ce genre me gonflerai.
SemynonA
EE aa
SemynonA

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 0:52

+1 avec Philou

J'ai déjà passé des annonces et reçu des messages de "justiciers du web" et c'est super gonflant, même si soit je réponds pas, soit je réponds très correctement, l'envie d'une bonne insulte m'est déjà passé par la tête.

Dans le genre, une portée de chiots, j'avais fait les photos après le repas des monstres, ils s'étaient gavés (pourtant j'ai toujours nourri 3 ou 4 fois par jour, c'était juste des goinfres et j'avoue je limite pas souvent la bouffe sur les jeunes) et selon les poses qu'ils ont ça leur fait un gros bidon. Ben j'ai reçu un message du genre "quel horreur ces pauvres chiots bourrés de vers à tel point qu'ils ont un ventre ultra gonflé".
Bon déjà je vermifuge pas mal (d'abord la mère puis après les chiots tous les 15 jours) et c'était écrit dans l'annonce, et même si ça ma fait un peu ricaner ça m'a fait bien chier du genre déjà de quoi tu te mêles, je veux dire ce serait quelqu'un d'intéressé par les chiots qui se poserait la question, ok, c'est légitime, mais juste comme ça pour faire la moral alors que franchement juste sur photo des fois on peut voir des choses qui ne sont pas!

C'est un peu comme pour les gosses, quand il y a vraiment maltraitance bizarrement personne ne dit rien, mais quand c'est juste des gens qui vivent différemment de nous, alors là ça y va les signalements.

Y a des tas de choses qu'on sait pas juste en consultant une annonce, ça peut être quelqu'un qui aide quelqu'un à placer ses animaux, ça peut être une personne dans la difficulté qui a un animal en sale état mais cherche justement désespérément une nouvelle maison pour son animal... bref à mes yeux soit on se permet de contacter parce qu'on veut proposer de l'aide, soit vaut mieux passer son temps à des choses plus utiles.

Sinon pour comment on montait à cheval avant et maintenant je dirais qu'il y a aussi une progression intéressante vers le respect du cheval.
Parce que franchement j'ai pas une vision idyllique des clubs "avant", j'en ai vu plusieurs gamines, je me suis jamais inscrite nul part, j'avais vraiment du mal avec les conditions de vie des chevaux, l'approche de l'équitation, et j'ai même fini par avoir peur des chevaux.
J'ai fait un stage à l'ENE, je m'attendais naïvement à un endroit magique... des cavaliers qui balancent les rênes au palefrenier sans même s'assurer qu'il les rattrape tout en jurant sur "cette saloperie de bestiole"... probablement la semaine la plus longue de ma vie.

Bref avant, maintenant, y a ceux qui se soucient de leur bête, et ceux qui s'en foutent, ceux qui suivent des modes ou des maîtres, ceux qui font leur tambouille, ceux qui en demandent trop à leur cheval et ceux qui en demandent pas assez...

Je suis plutôt dans une approche "monte naturelle" et pourtant je m'entendrais pas avec la plupart des gens qui ont cette approche. Moi j'aime bien les cavaliers comme ma soeur (pourtant cavalière de CSO, monte classique et tout), qui savent remettre leur cheval à sa place, mais qui le respecte profondément, qui voient toujours leurs fautes au lieu de "la faute du cheval", et qui se font pas lobotomiser par le premier gourou venu.

http://fairytailstud.free.fr
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 7:06

moi ça me fait juste peur quand ma niece m'appele et me dis : c'est nulle de monter avec une bombe, ça tien chaud et ça sert a rien .. on voit plein de photo sur le net de nana qui mone sans casque ..

j'ai beau lui expliquer que c'est pour sa sécurité comme la ceinture dans la voiture .. elle elle ne voit que que ces nana qui saute toute belle et fiere libre les chevaux aux vents !!! quel bel exemple de responsabilité quel bel image pour nos jeune cavalier et cavaliere ..

apres c'est chacun vie se vie mais il faut peut etre etre un peu responsable ... il suffi d'une chute !

apres je te rejoinds sur un point, perso je ne lui aurai envoyé de message mais elle aurai pu aussi repondre autre chose. elle pourrai flouté sa tete sur la photo

bref c'est un long débat ... et pas forcement le topic pour en parler ...

donc :

miam miam ce petit lou

drole de robe

Rooo mais qui est ce donc !!! lol
SemynonA
EE aa
SemynonA

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 7:16

Bah je dirais qu'en même temps c'est le job des parents, pas du web d'assurer la sécurité des gosses lol!

Le petit Cruzado il est Annonces qui font peur ou rêver - Page 14 2774444739
ptitphilou
EE aa
ptitphilou

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 7:37

je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis Semynon, décidemment Razz .
Et franchement zouzou, dans ce cas il faut apprendre à la petite à réfléchir sans copier bêtement, il y aura toujours partout des gens qui e font pas comme il faut, heureusement qu'on n'est pas tous des moutons !

Je suis A-MOU-REUSE du cruzado.... quand je pense qu'il y a 1 an, quand j'ai commencé à chercher ma pouliche, je dégageais tout ce qui avait de près ou de loin de l'ibérique, j'ai bien changé d'avis Razz

Pepsi Annonces qui font peur ou rêver - Page 14 2774444739 ... c'est vraiment dommage que Bahia soit d'un type complètement différent, je suis fan de cet étalon mais je pense que le croisement Bahia x Pespsi ne ferait que détériorer chaque type pour donner un milieu un peu aproximatif. Un jour, j'aurai aussi une Half quarter Twisted Evil
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 9:34

ouais le petit cruzado il defonce !!! .. Twisted Evil

ben tu vois les ibériques, je suis plus andalou que PRe .. pourtant les différences sont assez faible mais je sais pas c'est d'un point de vu global, c'est comme les lusi (je vais pas me faire de copines) ben j'accroche pas leur tete ...
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:57

Andalou c'est le nom général pour PRE et Lusitanien =)
Perso je préfère les lusi, les PRE j'aime pas trop.
Mais j'adore les cruzados, et celui la en plus avec sa robe Annonces qui font peur ou rêver - Page 14 2774444739
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:08

tu es sure ... la plupart des livres de races dissocient les andalou des PRE des Lusi .. 3 races a parts ..
SemynonA
EE aa
SemynonA

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:55

Non non Andalou c'est bien un terme générique comme ibérique Wink

En race officielle y a le PRE (espagnol) et le Lusitanien (Portugais)

Quel dommage que le papa de ce petit cruzado soit gris Annonces qui font peur ou rêver - Page 14 1722932523
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Juin - 6:54

ah autant pour moi alors .. Embarassed
SemynonA
EE aa
SemynonA

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Juin - 8:35

Ben alors Zouzou ça t'a tellement déboussolée qu'on a pas droit à ta sélection d'annonces ce matin? Annonces qui font peur ou rêver - Page 14 2211546721

ptitphilou
EE aa
ptitphilou

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:00

quand j'acheterai ma jument silver, je recruterai zouzou pour scruter les annonces !!
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Juin - 9:47

Le cruzado il est palo grisonnant non ?
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:44

ptitphilou a écrit:
quand j'acheterai ma jument silver, je recruterai zouzou pour scruter les annonces !!

Chef oui chef !!!

quelles sont les instructions chef !!!

lol!

alors la selection du matin ... (du week end du coup car demain j'aurai pas le temps ... )

elle a une bonne bouille cette petite

beau lusi !

je suis pas tres TF mais elle est jolie

super poney

saillie overo palo

trotteur X frison

trop chere mais joli croisement

Saillie Magnifique cremello BARBE

classe la pouliche

une grosse toutoune toute ronde .. par contre pas facile de cette quenotte sous l'oreiller pour que la souris passe

l'est mignon le noiro

tite irish cob smoky black

joli lot

2 yeux bleues

belle SF pie

bizarre la robe de cette comtoise .. je dirai palo pangaré moi ...

belle tite crevette rose

pouliniere shet PP

pour faire des poney de sport de couleur

saillie etalon CHAMPAGNE

bel hongre palo sooty

UN VIEUX PEPERE A SAUVER

y a quand meme rien d'exceptionnel ces 2 derniers jours sur le bon coin ...

je vais voir sur findyourhorse si y a du nouveau
ptitphilou
EE aa
ptitphilou

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:35

Annonces qui font peur ou rêver - Page 14 968004431 La pouliche PH black overo Annonces qui font peur ou rêver - Page 14 2176505670
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Juin - 7:55

lol!
SemynonA
EE aa
SemynonA

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:31

une nénette champagne?
amand37
EE aa
amand37

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 14 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 6:46

à votre avis, d'où peut venir ces belles lunettes ? et qu'elle robe lui donneriez-vous ?

leboncoin
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 14 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 7:04

peut etre de vieilles blessures ou maladie de peau
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:55

selection super rapido ..

jadore son marquage

j'aurai prefere une photo de la pouliche

Miam miam le champagne

encore unchampagne

decidement que de bubulles !!!

des bubulles dans mon departement ..

et encore des bubulles

y en a pas beaucoup des auvergnats, j'aime bien le modele

dommage pas d'autres photo

z'aime bien les dartmoor

joli17
Ee AA
joli17

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:13

le deuxieme et la troisieme annonce sont le même cheval
il sont tous magnifique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver   Annonces qui font peur ou rêver - Page 14 Icon_minitime

Annonces qui font peur ou rêver
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant