Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Cherche étalons pour 2 juments

+4
Daeny
Pao
ptitphilou
Salima
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Salima
ee aa

Cherche étalons pour 2 juments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 8:53

Merci Zouzou,
hier j'ai été regardé différents sites en tapant étalon champagne sur google.
Mais pas trouvé mon bonheur.

J'ai peur de faire perdre votre temps. Heureusement que c'est pas pour cette année. En fait je veux pas faire n'importe quoi car ensuite il faudra lui trouver une bonne famille à ce petit. Et si j'étais pas obligée de faire des naissances , finalement je m'en passerais. Bien que ma première naissance à la maison fut un vrai bonheur, et que c'est super d'élever un poulain, car jusqu'ici je les sauvais ( j'espère en sauver d'autres mais faut encore réussir à trouver les familles). Et j'aimerais pas que les poulains que je fais naitre ait le même destin que ceux que j'ai sauvé.

Celui qui est né à la maison et que j'ai pu élevé comme je le souhaitais vient d'une jument pleine sauvée, donc c'était pas un choix.

J'ai arrêté le sauvetage car je vois que c'est plus une grosse arnaque 80% du temps, car on laisse les élevages sauvages des particuliers qui font menace boucherie. Et qu'à côté cela fait du tors aux éleveurs honnêtes et déclarés. Mais j'ai du me mettre en élevage pour préserver les miens et mes terres, et continuer mon activité sans être une association. Je préfère payer des charges que de profiter des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 11:47

tu ne nous fait pas du tout perdre notre temps ... on est et là pour s'ecouter les uns les autres et s'aider ...

comme a dit 17 il faudrai que tu fasse une liste de ce qu'a ta jument et que tu aime ou aime pas et ce que tu souhaiterai pour le poulain ou souhaiterai pas ... ça fera deja quelques critères pour resserer le choix de l'étalon parfait !! Wink
ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:11

Salima a écrit:
Comment vous faites pour trouver l'étalon idéal? comment certains font pour pas réfléchir de trop avant de mettre un étalon sur leur juments?
c'est trop dure.

Comment ai-je fais? Bonne question Wink

Ce doux rêve de faire pouliner ma belle Shadow me trottait dans la tête depuis belle lurette. Mais je ne me suis réellement mise à la recherche d'étalons potentiels qu'en 2010, au printemps.

Je me suis d'abord orientée vers les races de chevaux qui me plaisaient : les irish cob, les quarters horse, les ibériques...

Mais aussi sur les qualités physiques impératives que je souhaitais : harmonieux, bons aplombs, belle attache d'encolure, garrot moyen, belle ligne de dos, taille n'excédant les 1m50 et ne dépassant pas les 1m60, belle épaule...
Ou encore les qualités existentielles : rusticité, allures fonctionnelles, historique de santé irréprochable ...

Et le plus important : les qualités mentales : calme, respectueux, volontaire, curieux, pas vicieux, prédisposition au dressage (comme ma ju' ^^) ...

Ensuite, au vu de mon budget restreint, j'ai été obligé de voir avec le prix des saillies, j'éliminai donc les étalons trop couteux... Pour les mêmes raisons budgétaire ainsi que le fait que Shadow n'aime pas du tout le transport, j'ai préféré choisir des étalons situés à moins de 100km de chez moi.

Une fois tous ces détails pris en compte, il ne restait plus que 3 choix d'étalons :

=> Joe flint Lynx <=

étalon de race Quarter Horse né le 15 mars 1997, de couleur Alezan brulé, toisant 1m51 au garrot.
Ce cheval a un tempérament calme, il est dressé façon western.

Plus d'infos et une photo de Joe => gayet ranch

-Après l'avoir vu et après réflexion, je le trouvai trop imposant, le quarter horse est une race bien particulière, très musclée, avec une ossature massive... Je ne voulais pas prendre le risque que Shadow ait des complications avant la mise bas et/ou après à cause d'un poulain trop gros.

=> Geas Oochi <=
Cherche étalons pour 2 juments - Page 3 Geas-o10

Cherche étalons pour 2 juments - Page 3 Geas-o11

étalon demi-sang arabe né le 11 avril 1994, de couleur pie, toisant 1m56 au garrot.
Il possède un bon tempérament, ce cheval a eu pas mal de résultats en endurance.

-Après réflexion, cet étalon possédait déjà un bon panel de poulains (plus dur à vendre parfois) et je me suis dit qu'il avait peut-être un peu trop de sang et puis le PSA (DSA) n'est pas une de mes races favorites.

=> Tislero <=
Cherche étalons pour 2 juments - Page 3 Tisgal10

Cherche étalons pour 2 juments - Page 3 Tispor10

Cherche étalons pour 2 juments - Page 3 Tispro10

Son premier fils Antarès
Cherche étalons pour 2 juments - Page 3 Antara10

Tislero à l'obstacle
Cherche étalons pour 2 juments - Page 3 Tisobs10
Toutes les photos viennent des sites de l'élevage Valdraco et ne sont donc pas ma propriété.

étalon de type loisirs(orignes lusitaniennes par son père et half quarter par sa mère) né en 2007, de couleur champagne ambre.
Il a "un mental en or".

Plus d'infos et des photos de Tislero => http://valdraco.free.fr/
Le blog de Tislero => http://tislero.over-blog.com/

Tislero est donc l'étalon que j'avais choisi pour ma miss Shadow, suite à ma visite en septembre 2010.
Cet étalon alliait toutes les qualités que je recherchais chez un étalon avec en plus ses résultats en expo, en qualifs loisirs et sa notoriété ; ce qui m'a frappé chez lui c'est son calme, sa gentillesse et sa couleur étrange ; en effet à cette époque je ne m'intéressais pas à la génétique des robes, c'est Tislero et sa propriétaire qui m'ont incités à découvrir cet incroyable monde! Very Happy

Pour moi, les qualités que je souhaite toujours retrouver chez un cheval sont : le calme, la curiosité, le dynamisme, la rusticité, les bons aplombs accompagnés d'allures fonctionnelles et confortables, une morpho harmonieuse avec une épaule bien mobile, une belle attache d'encolure, une croupe puissante et ronde, un dos et des reins solides et des membres forts... (j'en oublie peut-être) --'

J'ai bien entendu choisi Tis selon mes goûts mais aussi en réfléchissant par rapport à la morpho et le caractère de ma ju'.
Je voulais que le poulain à naître (en l'occurrence ce fut une pouliche ^^) soit un peu plus grand que Shadow, avec un corps plus svelte, en gardant de belles rondeurs de croupe et une encolure forte, le calme olympien de son papa (bien que Shadow soit très calme elle aussi, elle a tendance parfois a trop écouter les autres plutôt que de se faire confiance). Bref on recherche la perfection bien tout ne soit pas faisable par la génétique bien sûr! Wink

Voilou mon petit récit, j'espère qu'il t'aidera lol ^^
Salima
ee aa

MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mar - 13:19

merci ninouse pour ton récit si bien décrit et les belles photos.Cela ma rassure, je n'ai plus à me culpabiliser d'hésiter autant et de rechercher.

Pour la liste de ce que je veux et de ce que je veux pas, ouh là c'est dure.

Alors déjà il y a 2 semaines une personne m'a dit que le crin de l'irish accroché des fois moins la boue que d'autres chevaux aux crins moins importants, donc à voir.

Je veux garder une tête fine sur les arêtes comme Résive, des rondeurs sans être massif, le caractère doux , de la force sans forcément du sang. Me démarquer par la couleur, mais comme c'est à la mode à savoir quelle couleur.
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar - 12:03

du coup pourquoi ne pas regarder du coté des irish cob en effet ... la tete de l'irish cob est souvent tres expressive je ne pense pas que tu perde la bouille de ta louoloute et ses aretes ...

en revenche tu perdra surement un peu en taille .. les grand irish cob sont rares ..

niveau couleur : sabino or not sabino, silver, noir, pie ou uni, etc ??? ...

Salima
ee aa

MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar - 13:26

oui voilà je pense que je vais regarder dans les irish pour Résive, et pour Salima l'étalon sera plus grand donc comme ça pas de regret.

Pour la couleur il y avait énormément de choix chez l'élevage du vallon mais le plus beau et parti au Brésil. Je vais bien réfléchir et espérons que mes finances s'améliorent pour l'année prochaine.
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar - 13:27

tiens nous au courant ...

on continu la recherche du coup ?
ptitphilou
EE aa
ptitphilou

MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar - 18:11

et je reviens sur ma première proposition, Pride du coup ? ta jument st testée sur le siver ?
Salima
ee aa

MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar - 19:03

Zouzou, non pas la peine de continuer pour l'instant vos recherches, merci beaucoup.
déjà tout ce que vous m'avez trouver m'a permis de réfléchir.

Non ma jument n'est pas encore testée je le ferais mais cette année cela va être dure. Je pensais au moins sallir Salima la pie palomino pour sa santé morale, et en fait je ne pourrais pas assumer financièrement et pour moi il est hors de question de faire naître si je peux pas vendre dans de bonnes conditions. Je ne veux pas risquer le pire pour mes animaux.

J'espère que la deuxième partie de l'année sera meilleure.
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar - 19:07

Tiens nous au courant .... Je te souhaite que ca s améliore ...
Pao
EE aa
Pao

MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar - 20:43

Sûrement une sage décision. C'est bien de penser à l'avenir, même si on ne peut pas tout prévoir, on peut dès fois éviter le pire Wink . Prend courage. +1 avec Zouzou !
Salima
ee aa

MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 17:35

merci zouzou et Pao.
Oui en sauvant mes chevaux j'ai pensé à eux avant de penser à l'avenir, mais par contre hors de questions de faire saillir sans savoir ce que vont devenir les petits et tout ceux qui sont déjà ici.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments - Page 3 Icon_minitime

Cherche étalons pour 2 juments
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3