| Etalons champagnes? | |
|
+5TinyMoon Zouzou Kath ninouze anngel 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anngel ee aa
| Sujet: Etalons champagnes? Mar 9 Déc - 8:55 | |
| Est-ce que vous connaissez des étalons champagnes qui proposent des saillies? Des étalons champagnes homozygotes? Des étalons champagnes sans origine quarter? Y'a bien sûr le beau Talak... mais il n'est pas homozygote, il a un peu de sang QH... et malheureusement je trouve sa tête moins joliment typée que lorsqu'il était petit (ce serait pour une jument lusitanienne) Y'a aussi Tislero qui est chouette, mais pareil : pas homozygote et je trouve que le QH ressort dans certains aspects de sa morphologie... De toutes façons je crois qu'il ne fait plus de saillies extérieures... Y'en a un près de chez moi sinon, pas de sang QH... origines Pur Sang Anglais plutôt mais il serait très bien dans sa tête... pas homozygote non plus... pour le coup 0% de sang ibérique, mais le croisement lusi x PS se fait beaucoup sur la péninsule ibérique avec de beaux résultats... Hidalgo Par contre il est palomino champagne, ça veut dire que ça pourrait faire du crème avec ma jument encore D'autres idées? | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Etalons champagnes? Mar 9 Déc - 9:54 | |
| Tu as Loustic à L'élevage du domaine du bernouC'est un poney de sport de 1m48, classic champagne hétérozygote. Il a dans ses origines du PSAnglais et du Holstein. Il participe a des CSO et des concours de dressage, cependant il est ONC donc ne peut pas aller dans tous ls concours mais produit en OC. On a un bon recul sur tous ses poulains, ils ont tous très bon caractère et se défendent bien sur les terrains de concours. Tu peux appeler sa proprio si tu veux elle est très gentille et aime beaucoup parler de Loustic ^^ | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Etalons champagnes? Mar 9 Déc - 9:59 | |
| Il y a Volcan Durimandoul aussi Il a des origines QH par contre, hétérozygote aussi sur le champagne (il est or). Il y a Venezio du Layon, origine hispano-arabe et pinto : Il est champagne or sooty hétérozygote. | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Etalons champagnes? Mar 9 Déc - 13:45 | |
| Venezio avec une lusi ca pourrait etre pas mal Sinon Tislero n'est de toute facon plus proposé aux saillies extérieures. Tu as Boogie Blue étalon homozygote champagne des crins du saulnois. Je trouve aucune jolie photo de lui. Par contre je ne sais pas s'il est proposé aux juments extérieures. Fils de Phoebus de Rouasive ( half-quater ), étalon champagne ambre & Tikay Blue ( hispano-arabe ), jument champagne gold-cream. Je crois qu'il est le seul champagne homozygote à reproduire à l'heure actuelle ? Y'a Cassis aussi champagne hétérozygote, fils de Loustic ! | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Etalons champagnes? Mar 9 Déc - 13:53 | |
| Non il y a aussi SW Champagne King qui est Ee Aa ChCh. Mais c un QH PP de type fondation Avant il y avait Vertigo de L'Erdre, mais je crois qu'il est castré... Il est homozygote champagne (or). Des origines barbe-arabe par la mère et le père je ne sais plus! Cassis n'est pas encore proposé en saillie extérieures Il faut déjà que j'aille voir si le 'tit gars me plait | |
|
| |
Kath EE aa
| Sujet: Re: Etalons champagnes? Mar 9 Déc - 13:54 | |
| Il ne saillie pas à l'heure actuelle tout de meme ? | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Etalons champagnes? Mar 9 Déc - 13:55 | |
| Non il y a eu une saillie non désirée de lui sur l'élevage mais sinon il ne saillie pas | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Etalons champagnes? Mar 9 Déc - 14:41 | |
| y a peut etre aussi Teitinger (rocky montain horse PP) champagne classique silver .. il a été vendu mais reste au prés d'Allys et toujours étalon .. a verifier si saillies exterieurs ou pas.
il y a aussi Vaillant champagne ambre mais QH ou croisé QH
Djouba Durimandoul mais il est parti en belgique et peut etre pas de saillies exterieures
| |
|
| |
Kath EE aa
| Sujet: Re: Etalons champagnes? Mar 9 Déc - 14:48 | |
| Trinidad à l'elevage de Galande aussi. Teittinger est proposé que pour des RHM... | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Etalons champagnes? Mar 9 Déc - 15:01 | |
| Rho oui Trinidad | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Etalons champagnes? Mar 9 Déc - 15:29 | |
| Petite rectification: Talak n'a aucun sang QH! Sa mère est de type lusitanien et son père est un barbe ONC. Il produit super bien, donne de la taille et de l'os (j'ai sa fille à la maison), et me parait tout indiqué avec une jument lusi (donne des poulains très typés en tête) (Et soit dit en passant la photo est de moi ...) | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Etalons champagnes? Mar 9 Déc - 16:09 | |
| il vient d'où son champagne à Talak ? Du barbe ? ou d'un lointain sang paint ou qh ?
Il y a Cid aussi, mais je ne connais pas grand chose de lui perso xD Et Caramel, champagne or
Mais clairement, champagne homozygote sans sang QH/PH y'en a pas. | |
|
| |
ninouze EE aa
| |
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Etalons champagnes? Mar 9 Déc - 17:25 | |
| =P
Mais de nés, il y en a, faut juste attendre au moins 3 ans quoi ! | |
|
| |
Kath EE aa
| Sujet: Re: Etalons champagnes? Mar 9 Déc - 18:33 | |
| La mère de Talak est pas lusitano quarter ? | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| |
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Etalons champagnes? Mer 10 Déc - 9:20 | |
| Ah oui c'est sûr, mais faut bien que le champagne vienne de quelque part. De toute façon on est d'accord, Talak n'est absolument pas typé QH dans sa morpho, y'a vraiment rien qui le rappelle et de tous les étalons champagnes c'est vraiment le plus typé ibérique/barbe. Avec une lusi, ça ferait vraiment un très très beau poulain. Ensuite, je verrais bien Venezio, ou Volcan ou Caramel qui sont très bien foutu les trois. Je pense que ça rendrait top avec du lusitanien. Et y'aurait eu Tislero dans la liste s'il était encore dispo à la saillie. Parce que ses poulains avec la jument PRE (ou Lusi ?) était vraiment magnifique, Cénédra c'est vraiment ma préférée. A tomber cette petite. Et voilà Cid : mais je laisse les gens mieux placés que moi en parler | |
|
| |
TinyMoon EE aa
| Sujet: Re: Etalons champagnes? Mer 10 Déc - 10:31 | |
| Nini on est bien d'accord, le champagne vient forcément de quelque part . Et comme à priori il n'existe ni chez les barbes ni chez les ibériques... Mais à ce compte là c'est pareil pour tous les étalons champagne. Sinon (en dehors du fait qu'il ne propose plus de saillies extérieures), Tislero est carrément half quarter. La mère de Cénedra est une PRE. Bon j'arrête de prêcher pour ma paroisse ... Je verrais bien aussi Venezio pour apporter un côté cruzado, et puis on a vu ce qu'il pouvait donner comme type avec Sahlia qui est la jument qui se rapproche le plus du type lusitanien. Sinon pourquoi pas Boogie Blue avec son côté arabe-barbe et qui a le gros avantage d'être homozygote! | |
|
| |
anngel ee aa
| Sujet: Re: Etalons champagnes? Lun 30 Mar - 13:30 | |
| | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Etalons champagnes? Lun 30 Mar - 13:42 | |
| C'est sûr que Hidalgo va affiner alors que Talak est un peu plus dans le même type, peut-être plus de taille ? Et elle a le cul bien bien rond, un peu de fesses barbes lui ferait pas de mal. Enfin les deux sont très beaux ^^ Perso j'aime beaucoup comment elle est faite, surtout l'avant main. Et un très joli isabelle brown en dessous, classe. Niveau distance, tarif t'as regardé ? Ça peut t'aider à choisir ^^ Et pour reprendre l'autre discussion, il y a forcément du sang qh/ph chez tous les champagnes oui, logique, même si pour certains ça commence à remonter. | |
|
| |
anngel ee aa
| Sujet: Re: Etalons champagnes? Lun 30 Mar - 14:26 | |
| Je ne cherche pas forcément de la taille moi je suis petite. Elle a le cul rond parce qu'elle est facilement haute d'état, mais elle a une croupe plus en pupitre qu'en coeur Niveau distance, Hidalgo est imbattable, il est juste à côté... Oui, il y a forcément du QH, mais ça se voit plus ou moins, c'est plus ou moins lointain... | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Etalons champagnes? Lun 30 Mar - 15:05 | |
| Franchement, mon Cassis n'a pas de sang quarter... je ne peux pas l'affirmer évidemment mais je ne pense sincèrement pas que le champagne ne vienne uniquement que des quarters... cela n'engage que moi | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Etalons champagnes? Lun 30 Mar - 15:39 | |
| Paint horse > Pur sang > Cassis Il me semble que y'a eu un apport de sang paint dans le PS non ? Et Loustic est bien ps x holstein, ou un truc du genre ? Ça vient forcément des states en tout cas, mais après y'a tellement de modèles différents et plus tu croises, moins on le voit. | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Etalons champagnes? Lun 30 Mar - 15:44 | |
| Le champagne de Loustic provient, non pas de son père (PsAnglais X Holstein) mais de sa mère : une simple ponette | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Etalons champagnes? Lun 30 Mar - 16:00 | |
| ah ok ^^ Ben cocktail des prés tu ne sauras jamais je crois ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etalons champagnes? | |
| |
|