Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cherche étalons pour 2 juments

Aller en bas 
+4
Daeny
Pao
ptitphilou
Salima
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Salima
ee aa



Messages : 63
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Marne limite Aisne

Cherche étalons pour 2 juments Empty
MessageSujet: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:15

Cherche étalons pour 2 juments Dscf0073
Cherche étalons pour 2 juments Dscf0072Cherche étalons pour 2 juments Dscf0077
Cherche étalons pour 2 juments Dscf0069
Cherche étalons pour 2 juments Copie_10

Alors je recherche un étalon pour Résive 8/9 ans ONC quart comtois, sans doute halfinger, selle. Si possible un étalon qui me donnera de l'OC.
J'aimerais garder sa prestance, son gabarit, ses crins voir en les améliorant, sa tête fine de face. Avoir de la couleur mais laquelle voilà la question. Je dois la tester pour le gêne sylver.
On me dit PRE, ibérique d'un côté pour l'allure, et quater ou barbe pour le côté rando. Elle m'a été demandé pour de la voltige. J'ai un connémara gris dans les parages mais on me dit trop petit. J'ai eu le coup de foudre pour un étalon mérens fin mais trop loin car en Ariège. Et j'ai toujours aimé les sylver d'apple mais il y a un risque à vérifier.

Cherche étalons pour 2 juments Dscf0016
Cherche étalons pour 2 juments Dsc_0810

Alors pour Salima ONC de 11 ans, je recherche un étalon en priorité pie palomino, j'en ai déjà trouvé deux, mais ma véto me conseille l'insémination pour pas que j'ai à la déplacer car avec son passé, on a peur de pas la récupérer en prairie. Et la monte en main me fait peur pour l'étalon et l'étalonnier. Remarque l'insémination aussi me fait peur pour la véto. Mais elle se laisse approchée par elle. C'est une jument que j'apprends à connaitre à travers des Communication Animale qui confirme mes doutes depuis le départ. Aucun mauvais fond mais il lui faudra du temps pour accorder sa confiance à l'homme. Elle a peur de repartir de chez nous. En recoupant les informations la dernière fois qu'elle a été déménagée pour venir chez nous elle aurait été séparée de son poulain.

Aller les passionnée de recherche dites moi, ou les proprio d'étalons... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Cherche étalons pour 2 juments Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:06

Pour Résive, le premier qui me vient à l'esprit est Pride, l'étalon du petit verger. Avec un bel Irish, tu aura de la prestance et du gabarit comme tu le souhaite, et tu gardera voir augmentera ses crins. Et je trouve que Pride a une tête plutôt agréable pour un irish, et pas mal d'élégance et de finesse. Coté robe, Pride est silver dapple, donc tout bon pour toi, à voir si tu aime le sabino qu'il peut éventuellement tansmettre.
Cherche étalons pour 2 juments Pict0010
Bref, moi c'est à lui que je pense en premier, et les choix que tu faisais me confortent un peu dans cette idée.

Je trouve amusant que tu ai craqué pour un mérens, car sur ces photos ta jument me fait pas mal penser au modèle du mérens, si elle n'était pas alezane j'aurai soupçonné un peu de sang arriègeois ! (venant de moi, c'est un gros gros compliment ^^)
Pour les tests, je te conseille de la tester sur l'agouti, car si jamais elle est AA, tu pourras mettre n'importe quel étalon en face, tu n'aura jamais de silver dapple.

Pour Salima, je m'interesse assez peu aux étalons palominos, le seul pie palo donc je soit réellement fan ne fera pas de saillies cette année, et n'est pas disponible en IA... Désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Salima
ee aa



Messages : 63
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Marne limite Aisne

Cherche étalons pour 2 juments Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:33

Merci, c'est vrai qu'il est très beau ce ptit Pride.
Je dois donc teste Résive sur le AA et sur le sylver car si elle a ce gêne, faut surtout pas que je mette de sylver dessus.

En fait le mérens m'est pas venu de suite, j'adore pourtant mais comme on connait un petit élevage dans le coin, on voulait pas se lancer la dedans. En fait j'ai été sur les haras et j'ai tapé l'une après l'autre plusieurs robe dont la noir. ET là je suis tombé sur un étalon d'origine belge en Ariège grand et fin , de par sa tête aussi. Mais il est trop loin et les autres que j'ai vu après sont trop trapu avec une tête carrée . Désolée j'utilise pas vos thermes équins mais mon propre vocabulaire, dans toutes les disciplines j'ai un problèmes avec la mémoire du vocabulaire lol.
Le connémara que je connais c'est pareil je trouve sa tête trop banale, trop massive.

Résive a un port massif de profil mais de face elle a des lignes saillantes. Bien sûr je peux rien avoir de tout ça au final mais autant que je trouve un étalon dont le regard, le port me parle.

Le PRE est pour moi noir pangaré mais on me dit qu'il a le gêne noir à tester et que ses crins vont pousser car encore jeune, il a de belles allures.

Pour Salima j'avais vu Vic Altair et Ulysse de l'élevage de l'élevage maison neuve. Et un quater palo qui doit avoir du pie de mon MF, faut que j'aille le voir en vrai car j'ai vu que des photos de lui jeune. Mais est ce qu'il y aura pas des mélanges de gênes plus intéressant ou un pie aux yeux bleus.

Car je me dis que c'est pas pour rien que mon élevage s'appelle ... des sources et que par hasard , destin j'ai eu 3 ptits aux yeux bleus, dois je pas essayer d'avoir des yeux clairs sur les naissances.
Ah la je complique la donne , faut que la chance soit avec moi là c'est pas qu'une histoire de croisements , on va dire 1% de statistique génétique et 90% de chance, idéal utopique Razz Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Cherche étalons pour 2 juments Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments Icon_minitimeVen 8 Fév - 19:00

Tu as Samy au domaine du Vallon; paint palomino ovéro
http://gypsycob.forumsactifs.com/t4621p60-samy-mon-etalon-paint-palomino-overo-nouvelles-photos-p5?highlight=samy

Je ne sais pas si il saillit cette année...

Sinon je connaissais un jeune étalon IC pearl très beau, mais je ne le retrouve plus Cherche étalons pour 2 juments 3669069390
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Cherche étalons pour 2 juments Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments Icon_minitimeVen 8 Fév - 19:16

Le jeune IC pearl à été vendu et il est parti très loin de la France Sad

Décidément avec les photos cela confirme ce que je te disais. J'adore le modèle et le charisme de ta miss Résive.

Sinon pour aider dasn la recherche d'étalon pour tes belles.
Qu'elles tailles font elles ?
Dans quel coin géographique recherche tu et jusque où est tu prête à te déplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
Salima
ee aa



Messages : 63
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Marne limite Aisne

Cherche étalons pour 2 juments Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments Icon_minitimeVen 8 Fév - 19:24

je les ai pas toisé. Résive doit faire 1m50/55
et Salima 1m55/1m60

Il est très beau Samy, je croyais qu'il était dans le sud au nom du domaine mais non il est chez moi haha Very Happy

Alors je me dis pour le transport le nord de la France,quand je dis nord c'est pas forcément tout ce qui est au dessus de la Loire après faut voir ( car j'aime visiter aussi lol) le sud sud c'est trop loin sauf pour les inséminations mais à voir pour le transport)
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Cherche étalons pour 2 juments Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:15

Bien si tu as envi de passer des vacances dans le sud, il y a mon Cisko. Pie palomino, espagnol, barbe/arabe. On est proche des gorges du Verdon, du Lubéron, a égale distance de la mer et de la montagne. Le pays de Giono et de Forcalquier. C'est très touristique tout en étant très rural Wink
Tu pourras même aller visiter l'elevage des Irish cob du Couar, aussi celui du Vallon de la Mourre. Bref tu ne t'ennueras pas Cherche étalons pour 2 juments 3534569468
Le printemps c'est, je trouve, la plus jolie saison ici... Cherche étalons pour 2 juments 2942430581

Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Cherche étalons pour 2 juments Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:23

Salima a écrit:
Merci, c'est vrai qu'il est très beau ce ptit Pride.
Je dois donc teste Résive sur le AA et sur le sylver car si elle a ce gêne, faut surtout pas que je mette de sylver dessus.

En fait le mérens m'est pas venu de suite, j'adore pourtant mais comme on connait un petit élevage dans le coin, on voulait pas se lancer la dedans. En fait j'ai été sur les haras et j'ai tapé l'une après l'autre plusieurs robe dont la noir. ET là je suis tombé sur un étalon d'origine belge en Ariège grand et fin , de par sa tête aussi. Mais il est trop loin et les autres que j'ai vu après sont trop trapu avec une tête carrée . Désolée j'utilise pas vos thermes équins mais mon propre vocabulaire, dans toutes les disciplines j'ai un problèmes avec la mémoire du vocabulaire lol.
Le connémara que je connais c'est pareil je trouve sa tête trop banale, trop massive.

Résive a un port massif de profil mais de face elle a des lignes saillantes. Bien sûr je peux rien avoir de tout ça au final mais autant que je trouve un étalon dont le regard, le port me parle.

Le PRE est pour moi noir pangaré mais on me dit qu'il a le gêne noir à tester et que ses crins vont pousser car encore jeune, il a de belles allures.

Pour Salima j'avais vu Vic Altair et Ulysse de l'élevage de l'élevage maison neuve. Et un quater palo qui doit avoir du pie de mon MF, faut que j'aille le voir en vrai car j'ai vu que des photos de lui jeune. Mais est ce qu'il y aura pas des mélanges de gênes plus intéressant ou un pie aux yeux bleus.

Car je me dis que c'est pas pour rien que mon élevage s'appelle ... des sources et que par hasard , destin j'ai eu 3 ptits aux yeux bleus, dois je pas essayer d'avoir des yeux clairs sur les naissances.
Ah la je complique la donne , faut que la chance soit avec moi là c'est pas qu'une histoire de croisements , on va dire 1% de statistique génétique et 90% de chance, idéal utopique Razz Embarassed

c'est précisemment à Altaïr que je pensais, mais il ne saillira pas cette année malheureusement pour ta belle.
Revenir en haut Aller en bas
Salima
ee aa



Messages : 63
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Marne limite Aisne

Cherche étalons pour 2 juments Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:30

Razz ah oui surtout que cela nous manque le soleil ici!!
mes mes juments vont plus vouloir repartir, surtout que salima vient du 33 où il faisait bien meilleur qu'ici.
Et en plus tu as un autre élevage d'irish, je viens de repérer le nom d'ailleurs je vais aller voir leurs élalons.
Bon par contre c'est pas que les juments que tu devras supporter c'est aussi mes monstres d'enfants Mad .
Je parlais du transport de semences aussi loin. Si j'avais pas de chevaux à tracter je dirais pas , j'adore cette région. Ou alors faudrait un van 4 places pour que j'en profites pour visiter à cheval. En plus c'est Salima qui faut éviter de déplacer car elle veut plus repartir, elle veut plus offrir sa confiance et qu'on la change de proprio, donc elle va avoir peur qu'on la laisse chez toi.
Résive elle c'est son boulet qui risque de souffrir aussi longtemps en van. Résive je l'ai eu vers le 70 donc on va dire que je pourrais lui faire faire autant de km.

Mais merci pour la proposition. Mais vraiment avec bien des efforts Salima n'est plus prête à faire autant de transport pour son mental.
Revenir en haut Aller en bas
Salima
ee aa



Messages : 63
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Marne limite Aisne

Cherche étalons pour 2 juments Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:31

ah c'est à cause de son déménagement que Altair montera pas?
Pas grave de toute manière lui c'était en monte en main , et je crains le pire de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Cherche étalons pour 2 juments Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:33

Étrange pourtant on trouve certaine annonce pour Vic
scratch

http://www.al-hfifa-arabians.com/t33962-monte-2013-osez-la-couleur-sans-negliger-la-qualite
Revenir en haut Aller en bas
Salima
ee aa



Messages : 63
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Marne limite Aisne

Cherche étalons pour 2 juments Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:37

oui c'est vrai, elles passent sur mon fb depuis une semaine
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Cherche étalons pour 2 juments Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:08

Tiens donc, effectivement Elodie semble avoir retourner sa veste, elle annonçait fin 2012 qu'Altaïr ne proposerait pas de saillies en 2013...
Tant mieux remarque ! Mais quelque part une année de pause n'aurai pas fait de mal à ses produits qui malgré leur immense qualité peinent à se vendre en ce moment. J'ai le sentiment que quand on est sur ce type d'étalon (altaïr touche un public assez "proche" de ses chevaux au quotidien, et pas seulement des résultats sportifs), on est plus sur des personnes qui voudraient faire naitre un poulain de leur jument sans se priver de qualité, que sur des personnes qui achèteront ûn poulain déjà né. ce n'est pas très facile expliquer, mais les poulains d'altaïr à la vente n'ont pas toujorus le succès qu'ils méritent je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Elevage des Etoiles
EE Aa
Elevage des Etoiles


Messages : 235
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : 35

Cherche étalons pour 2 juments Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments Icon_minitimeSam 9 Fév - 8:47

Moi je veux une bébé Altaïr pour la sortir en concours Sad

En tout cas si tu veux vraiment du Silver, faudra venir jusqu'à chez moi car tu ne trouveras pas d'autres étalons Rocky ouvert au saillie extérieur en France !
Mais avec ton alezanne, tu as beaucoup de chance d'avoir du silver bai. Rick est Ee aa ZZ, ça dépend de l'agouti de ta jument (car elle est forcément 'ee') mais si elle est AA, tu auras donc un silver bai, et tu peux même avoir un alezan..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesetoiles.com
Salima
ee aa



Messages : 63
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Marne limite Aisne

Cherche étalons pour 2 juments Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments Icon_minitimeSam 9 Fév - 10:23

Oui pour mon alezan, bon gros coup de coeur c'est ton rocky montain et en effet il y a que chez toi que je peux faire de croisement. Là en fait je demande les avis au cas où ma jument aurait le gêne sylver ce qui serait problématique.
Et même si j'adore les irish et que je veux du crins je veux pas partir dans du crin trop clair en tout cas pour l'instant ( sauf pour salima, obligée mais toujours pas si garni)
je vous explique j'ai acheté il y a un an et demi une propriété où l'annonce disait idéal pour chevaux.Oui bah non les drainages ont été mal fait , une rivière qui arrivait au moulin a été bouchée, et donc j'ai de la boue partout et pas encore de box, vu qu'il faut que je draine aussi pour que les box soient pas innondés.
Bon si j'ai 1 à 3 box d'urgences mais bon ça suffit pas du tout. Et ces box sont reliés à ma cour beaucoup plus séche, et une jour si je veux recevoir faudra bien que je nettoie cette cour sans poons dedant.

Mais toutes vos propositions je les garde de côté pour l'avenir, et si Rick convient pas faudra bien que je fasse des concessions ou des investissements.

Les produits de Altair se vendent pas? est ce que c'est pas parce que les proprio des juments ne sont pas connu encore sur le marché et la conjoncture n'est pas très bonne pou les gens honnêtes qui veulent des bonnes familles, et d'autres éléments aussi depuis quelques années qui jouent pas en faveur des éleveurs...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Cherche étalons pour 2 juments Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments Icon_minitimeSam 9 Fév - 10:27

Tu veux du silver mais pas de crins trop clair ... Je comprend pas silver = crins clairs ...
Revenir en haut Aller en bas
Salima
ee aa



Messages : 63
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Marne limite Aisne

Cherche étalons pour 2 juments Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments Icon_minitimeSam 9 Fév - 10:29

bon j'ai encore raccourci lol oui pas de robe clair trop fourni comme le irish que j'adore pourtant , aillant un taff à côté et pas de patures bien sèches je peux pas panser le cheval tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Salima
ee aa



Messages : 63
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Marne limite Aisne

Cherche étalons pour 2 juments Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments Icon_minitimeSam 9 Fév - 10:31

l'irish du 55 est magnifique mais cela serait iraisonnable d'avoir un poulain comme lui a la maison
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Cherche étalons pour 2 juments Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments Icon_minitimeSam 9 Fév - 17:54

bon je n'ai cherché que dans la partie nord (picardie et regions limitrophes)

Pour Résive :

étalon ovéro noir

==> en focntion de ta jument : tu pourrai avoir de l'overo alezan, overo bai, overo noir, uni alezan, uni bai ou uni noir (si je ne me trompe pas je suis une quiche la dedans) Razz

__________________________________________________________________________

bel étalon DSA palomino

==> le seul truc c'est que pourrai avoir un poulain un peu fort de corps mais fin niveau membres .. faudrai savoir avec quoi il est croisé ce DSA ... sinon niveau robes : alezan uni ou overo, palomino uni ou overo

___________________________________________________________________________

Etalon Irish cob bai sabino

==> je sais tu as dis pas d'irish cob, sache que en croisement l'irish cob transmet pas ou peu son abondance de crin (c'est bien dommage beaucoup de personne croisant des irish cob ave cleur sont souvent deçus car ils voulaient plein de crins ..).. Alwyn est plus grand que Chance (qui est au meme endroit et pie noir) il a une super morpho, un beau port de tete de la prestance ... cela donnera un cheval surement plus petit que ta louloute mais porteur et polyvalent .. niveau robe : alezan sabino ou uni, bai sabino ou uni ...

___________________________________________________________________________

tres beau QH dunalino .. surement sooty en plus

==> un beau QH (et c'est rare que j'en trouve des beaux lol) .. belle morpho .. harmonieux pour un QH .. c'est pas un charolais elevé aux hormones quoi .. en plus dunalino !!! miam miam ... cela signifie : alezan, red dun, palomino, dunalino, bai, isabelle, isabelle dun, bai dun ... des couleurs sympa !! et souvent le QH transmet son bon mental a ses petits ..

___________________________________________________________________________

tres joli merens .. plutot typé sport et non heavy en plus !!

==> toi qui aime le merens .. en voila un pas mal je trouve .. alors il est peut etre pas sport a fond mais il est deja bien élancé je trouve !! ... donc de l'alezan ou du noir ou du bai ... pour donner un petit cheval porteur, robuste, rustique et polyvalent ..

___________________________________________________________________________


tres beau PRE assez fin seal brown ou bai sooty

==> un beau PRE pas sur developpé de l'encolure .. assez fin .. afinera tout en conservant des rondeurs ... niveau robe si lui ai bai sooty : alezan, alezan brulé, bai, bai sooty.

____________________________________________________________________________

Vic Altaïr

==> on ne presente plus le beau Vic !!! ..

____________________________________________________________________________

le grand et bel Urban Legend ...

==> le bel Urban Legend, race creme, 1m70, origines arabo hispanique ... il est sur le forum si tu as besoin de plus d'infos .. robe avec ta louloute : palomino

____________________________________________________________________________

Le beau Thalyn

==> Race Creme origine arabo hispanique .. moins grand que Urban.. robe pour le poulain : palomino

____________________________________________________________________________

grand PRE noir

==> comme pour l'autre PRE mais lui apportera de la taille au poulain ... de la finesse et des courbes rondes ... niveau robe : alezan ou bai ou noir

____________________________________________________________________________

étalon frison grand et élancé

==> donnera de la taille et forcement des rondeurs couplé a celles de ta jument .. un poulain plus costaud porteur et polyvalent .. peut donner son port de tete et sa prestance mais pas forcement on a vu des croisements avec frison ne pas fonctionner .. dans le sens où on ne retrouve rien du frison sur le poulain !! .. robes : alezan ou noir (je crois que les frison sont tous homozygote sur le noir) auquel cas : poulain noir.

___________________________________________________________________________

etalon Fjord

==> ça pourrai fair eun croisement bien sympa !!... donc le fjord et bai dun (et non isabelle) souvent homozygote sur le dun .. il fait 1m47 .. tu aurai un cheval de taille moyenne 1m50 environ ... porteur polyvalent et rustique .. ares c'est sur le fjord ne va pas affiner .. tu restera sur un model rondouillard !! .. niveau robe : red dun voir bai dun ..

___________________________________________________________________________

étalon SF

==> pour un poulain plus typé sportif que ta jument ... avec de la taille. on ne connais pas sa robe. il a pas mal de sang allemand il apportera de la finesse mais avec du muscle contrairement au PSAR qui afine mais n'apporte pas forcement de muscle ..

___________________________________________________________________________

QH grullo homozygote dun

==> bon ben là typiquement on est sur le model de QH que j'aime pas .. trop body buildé de l'arriere main .. mais bon ça plait donc je le propose forcement ... il approtera son gene dun a 100% et ses qualité de QH.

___________________________________________________________________________

Haflinger 1m49

==> etalon haflinger plutot grand pour sa race 1m49 .. du coup ben le poulain ne sera pas vraiment different de papa et maman .. surement plus leger que ta jument .. gardera des rondeur, porteur, polyvalent et rustique ..

___________________________________________________________________________

bel OC bai sooty






bref y a du choix dans le chnord .... pas facile de t'aider car tes critere sont assez vaste en fait .. lol!


je regaderai pour Salima plus tard ... mais y a deja Vic pour elle par exemple .. mais ça ira plus vite pour elle car critères plus sérés !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Cherche étalons pour 2 juments Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:37

L'etalon DSA palo est sur le forum il me semble, tu pourras lui demander plus de renseignements
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Cherche étalons pour 2 juments Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:02

Vi il est ici j ai oublié de le préciser Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Cherche étalons pour 2 juments Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:44

Vii c'est Raitawak. Une amie à moi a failli le mettre sur sa jument cette année, il reste un vrai coup de coeur. Il est chouette et bien fait, il fait un peu poney dans le sens ou ils est très équilibré entre ses aplombs et sa carrure. Pour le coup, moi qui suit très sensible aux croisements gros x fin, je ne me ferai pas vraiment de soucis sur un croisement avec ta belle.

Sinon bien sur, les poulains d'altäïr subissent tout autant que les autres la conjoncture.
Elevage des étoiles, tu n'a jamais songé à rendre visite à Babydoll de Matanae ? c'est un fille d'altair, isabelle, vraiment jolie, et je garde un très bon souvenir de notre rencontre, une pouliche curieuse mais douce comme tout Cherche étalons pour 2 juments 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Salima
ee aa



Messages : 63
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Marne limite Aisne

Cherche étalons pour 2 juments Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments Icon_minitimeLun 11 Fév - 8:43

merci Zouzou, c'est très gentil.
alors j'ai regardé vite fait tous le liens et je les regarderais encore, il y en a de très beaux.. là je vais bosser car j'ai récupéré mon pc et je vous redirais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Cherche étalons pour 2 juments Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments Icon_minitimeLun 11 Fév - 11:41

pas de soucis .. et tu sais c'est loin d'etre exhaustif .. le but étant de mettre pas mal de type différent afin de t'orienter plus sur 1-2-3 types afin ensuite de faire des recherches approfondies sur ces type car sinon là je peux t'en mettre des 10aines et des 10aines ...
Revenir en haut Aller en bas
Salima
ee aa



Messages : 63
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Marne limite Aisne

Cherche étalons pour 2 juments Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments Icon_minitimeLun 11 Fév - 12:20

oh oui je sais bien , cela me montre déjà ce que je veux ou veux pas, ce que je peux ou peux pas.
Mais c'est vrai que c'est super difficile quand l'idée n'est pas juste de faire un petit comme ça sur un coup de tête ou de faire naitre à foison .

Là déjà ce week end on m'a dit que l'halfinger serait bien et que par contre les hispaniques moins car j'aurais les allures de petits trop en promenade. D'un autre côté si d'ici là je me me met à faire un peu de dressage je peux très bien proposer des chevaux mixtes dressage et des chevaux pure rando. C'est bien aussi pour cela que je veux pas le même étalon pour les deux donc autant qu'ils soient bien différents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche étalons pour 2 juments Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche étalons pour 2 juments
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DARIUS disponible pour vos juments
» Darius Ousado, Disponible pour vos juments en 2013
» Cherche barbe pour rando
» Cherche chaton pour septembre
» Etalons champagnes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Élevage :: Saillies-
Sauter vers: