Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Cherche étalons pour 2 juments

+4
Daeny
Pao
ptitphilou
Salima
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

Cherche étalons pour 2 juments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 12:43

effectivement tout depend de ce que tu veux faire avec le poulinou ... les ibérique fond souvent de petit pas .. du moins ils sont bon pour le rassemblé mais en balade ça peut etre bof bof .. apres ta jument fera que le poulain ne devrai pas etre aussi "rassemblé" dans ses allures qu'un pur ...

sinon pour un croisement orienté rando (donc confort des allures et un minimum d'endurance de la part du cheval) tu as l'étalon RMH Rick de l'elevage des étoiles ... alors faut pas t'attendre a avoir le tolt car je veux pas dire de connerie mais en croisement je crois que ça ne se transmet pas ou tres peu .. du moins pas trop de recule la dessus car pas ou peu de croisement RMh fait due a l'interdiction de croisement ..
Revenir en haut Aller en bas
Salima
ee aa

MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:02

Du tolt c'est quoi? oui Rick est mon coup de coeur. Je pense qu'une fois que j'aurais fait la sailli sur Salima cela se précisera plus pour Résive. Et d'ici là Chance aura grandit et je verrais aussi la couleur qu'il donne.
ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:04

Le gait (nom américain) ou tölt (nom islandais)

Le Mountain Horse possède une allure latérale d'amble glissé a 4 temps. Les pieds sont posés en un rythme très régulier, ils donnent la cadence. On a l'impression de glisser sur le sol. C'est une allure néamoins rapide, confortable, et beaucoup moins fatiguante pour le cavalier et le cheval, donc idéale en endurance ou en randonnée.

Chez le Rocky, le gait n'est pas une allure relevée, mais une allure où l'action est minimale, afin de pouvoir parcourir de longues distances avec le moins d'effort.

Son confort semble avoir des effets thérapeutiques sur les douleurs dorsales.

Cette allure est naturelle, innée et ne peut en aucun cas être obtenue artificiellement.

Le gait par Teitinger
Salima
ee aa

MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:16

oh merci beaucoup ninouze pour les explications et la vidéo.

quand tu dis effet thérapeutique sur les douleurs dorsales, lesquels celle du cheval ou celle du cavalier?
ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:19

du cavalier Wink et de rien ^^
j'ai pioché mes infos sur le net Cherche étalons pour 2 juments - Page 2 2918674639
Salima
ee aa

MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:22

oui c'est vrai que j'aurais pu le faire j'ai pas pensé ,plongée dans mon travail Wink

ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:25

lol! pas de soucis, on est là pour ça Wink ^^
Pao
EE aa
Pao

MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:01

Sur cette vidéo en tout cas ça ne peut sûrement pas être thérapeutique pour le dos de ce cheval... Neutral

Mais ça doit être chouette, j'aimerai essayer un jour Wink
ptitphilou
EE aa
ptitphilou

MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:38

c'est une grande question que je me pose, pourquoi ne trouve t'on pas de vidéo de chevaux tôltants montés avec un port de tête qui leur est confortable ? Autant c'est naturel en liberté, que je me demande si 'allure est réellement spontané avec un cavalier...Mais bon, c'est tout un autre débat...
Pao
EE aa
Pao

MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:51

+ 1 petitphilou ! se serait intéressant de creuser dans cette voie. Peut être que cette allure supporte mal le poid du cavalier. Que physiologiquement c'est pas fait pour... scratch
Sur la vidéo on voit bien que ce cheval n'a qu'une envie c'est de changer d'allure. On dirait que celle-ci lui fait mal. Il se défend. On le voit aussi sur d'autres, et peut être qu'avec un long dressage on fini par obtenir de muscler le dos du cheval dans le bon sens. Mais ça n'a pas l'air évident. J'ai bien envie de me pencher sur la question...

Mais bon désolée, on est sorties un peu du sujet là Cherche étalons pour 2 juments - Page 2 2381336239
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 5:34

Il y a un sujet dans "races" sur le rocky mountain horse ...
ptitphilou
EE aa
ptitphilou

MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:37

moui mais non, on a déjà eu la preuve que les débats n'étaient pas appréciés sur les posts de race ^^. Il vaut mieux ouvrir un post dans "blabla" si tu veux Pao Wink
Salima
ee aa

MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:09

oh vous pouvez rester ici lol

bon j'ai encore bien regarder ce que donne le sylver sur l'alezan, et bien ça donne rien du tout, on peut pas le voir sur la robe à part donner une peau grise.Vaudrait mieux que je parte sur du noir et si jamais j'ai une pouliche et que je peux la garder , la faire saillir bien plus tard par un sylver dapple .
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 6:17

Pour avoir du noir il te faut un étalon homozygote ... Après tu pourrai avoir du bai aussi ...
Salima
ee aa

MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 11:23

oui enfin un général mérens et frison c dominant noir donc on suppose homozygote encore que je crois que j'ai vu un croisement mérens baie foncé.

Sinon tout au début de mes recherches j'avais vu que seul le gris dominait sur l'alezan mais est ce vrai.
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny

MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:48

Heureusement ce n'est pas vrai. Very Happy

Alezan + Crème = Palomino
Alezan + Champagne = Chamagne Or
Alezan + Dun = Red dun Cherche étalons pour 2 juments - Page 2 2176505670

Voilà pour les trois qui me viennent de suite en tête.
Salima
ee aa

MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:17

alezan +champagne = magnifique
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:23

nan nan nan ... noir + champagne = MAGNIFIQUE !!!

alezan + champagne = pas mal !!!

lol!

Cherche étalons pour 2 juments - Page 2 111652862

Aude ne dit pas ça a Ven' il voudra plus que je le caresse!!! Cherche étalons pour 2 juments - Page 2 2442039969
Salima
ee aa

MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:41

oh je suis perdu ZOUZOU, il me faut des photos des deux lol
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:56

En gros :

Alezan + champagne = venezio. (sauf que venezio est sooty en plus ... Genre alezan brûlé + champagne )

Noir + champagne = Bahia. ( la pouliche de ptiphilou)

Bai + campagne = artemis. (je ne me souviens plus si elle en plus crème)

Bai + dun + champagne = charme ( la pouliche de Aude)

....

Désolée je suis sur mon tel pas facile pour les photo ...

Dernière édition par Zouzou le Mer 13 Fév - 17:59, édité 1 fois
ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:58

ou alors tu as d'autres exemples là : http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny

MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:53

MDRRRRRRRRRRRRRRR
Zouzou ton correcteur en veut vraiment à Artémis Mdrrrr. Bai + campagne MDRRRR = Déesse de la chasse

Sinon il faut je que face testée Artémis pour en être sur mais elle est peut être bien
Isabelle (bai+crème) + Champagne

Et Charme a très certainement pris le Sooty de ses parents car elle est soutenue pour une Champagne ambre dun. Quant je compare au autre vu en photo.
Salima
ee aa

MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:31

merci ninouz j'ai été le voir le site la semaine dernière , l'année dernière, il y a sans doute deux jours aussi.
J'embêtais Zouzou car je sais qu'elle aime rechercher des photos lol

Pour Vénezio j'avais bien compris que c'était un cheval en or.
Pour le noir + champagne je crois avoir vu le cheval mais faut que j'aille vérifier ainsi que pour les autres aussi.

Comment vous faites pour trouver l'étalon idéal? comment certains font pour pas réfléchir de trop avant de mettre un étalon sur leur juments?
c'est trop dure.
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny

MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:59

MDRRRRRRRr C'est sur que c'est trop difficile.
Pour le coup note tous ce que tu souhaite, tous ce que tu ne veux pas. Cela peut déjà aidez à faire le tri.
Cherche étalons pour 2 juments - Page 2 2774444739
Après par la suite le coup de cœur ou le filing c’est pas mal aussi.
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 5:42

Vi j adore chercher des photos ... Je mettrai le topic sur la robe champagne mais tu y trouvé deja quelques photos. :

https://palo-grullo-and-co.pro-forum.fr/t28-le-gene-champagne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche étalons pour 2 juments   Cherche étalons pour 2 juments - Page 2 Icon_minitime

Cherche étalons pour 2 juments
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant