Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes perles

Aller en bas 
+30
Ulmbia
Bébécricri
ignivomus
Nini
Spootnika
Kath
Minimoï
gina57
Vegabel
marry57
Finousse
zoule
Seb
Pao
justin
Petitebaroudeuse
ptitphilou
* Tess *
elevagedemerlande
Theo&co
Ondine
Dix-sept
SemynonA
ninouze
ppal31
-Nora-
Daeny
Zouzou
audreyfely
TinyMoon
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Mes perles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Fév - 18:29

En homéopathie il y a quelque chose qui aide au changement mais je ne me souviens plus. En fleur de bach tu a "étoile de Bethléem" pour surmonter les deuils, les pertes, changement brutaux,....

Je pense perso que ce n'est vraiment que ça. Il faut un peu de temps et ça dépend des chevaux en plus.
Tu as essayé de lui donner à la main. Dès fois rien que ça ils se sentent un peu moins seul, plus coucouné et accepte de manger dans la main...

Le foin elle l'a à volonté ? Vu qu'elle déprime un peu, faut qu'elle puisse s'alimenter tout le temps même si c'est un petit peu, histoire qu'elle ne sèche pas trop.
Et puis ils reprennent vite les poulains après Wink
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Mes perles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Fév - 7:23

Oui elle a son foin à volonté, un beau foin bien vert et odorant Smile

A la main j'ai essayé mais ça marche pas mieux. J'essaye d'être un max avec elle, de lui parler, de la gratouiller... Hier elle me faisait vraiment de la peine la pauvre pépette: elle était toute résignée.

Bon quand même une bonne nouvelle: hier soir elle a mangé à peu près 1/4 de litre de floconné mélangé à l'orge aplatie: c'est pas grand chose mais elle n'avait jamais mangé autant jusqu'à maintenant!

J'espère vraiment qu'elle va vite reprendre le dessus, ça me fait de la peine de la voir comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Mes perles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Fév - 8:22

Bon alors ce matin la miss avait l'air un peu plus en forme! Elle a mangé avec un plus d'entrain, en tout elle a du manger un peu moins d'1/2 L de floconnés mélangé à de l'orge et à un peu de tourteau de soja pour les protéines. J'espère qu'on est sur la bonne voie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Mes perles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Fév - 12:59

Super cheers le coup de blues est entrain de passer doucement. <3

Elle va remonter la pente doucement mais surement. Bientôt ce ne sera qu'un vague mauvais souvenir.: twisted:

C'est bien que tu puisse être avec elle un maximum. Ce ne doit vraiment pas être agréable de la voir ainsi la petite belette. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Mes perles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Fév - 18:18

Oh ! Très bonne nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

Mes perles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Fév - 9:19

Félicitations!!! pour ta belle poulichette!!!

c'est normal qu'elle soit perturbée.... avec le temps et beaucoup d'amour elle va vite reprendre le moral!
Je me souviens quand Divino est arrivé, il n'avait plus d'appétit, lui pourtant qui mangeait des tonnes de pommes, là il les boudait complètement....

super si elle commence à aller mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes perles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Fév - 10:35

comment va notre petit moineau ? .... l'appetit est revenu ??.... tu verra quand le moral sera là elle passera de petit moineau a Fiona de shrek !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Mes perles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:05

Il y a des hauts et des bas, c'est pas évident... Un coup elle mange presque avec appétit, du coup je suis pleine d'espoir, et le coup suivant elle grignote à peine sa ration... Mais dans l'ensemble elle semble avoir plus le moral que la semaine dernière! Et quoi qu'il arrive elle reste toujours adorable avec nous: ce que j'adore c'est que je peux lui faire des gros calins quand elle est couchée pour sa sieste: gratouilles sur le poitrail, sur l'encolure, grosses caresses sur tout le corps: un vrai toutou! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Mes perles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Fév - 9:18

J'ai l'impression que j'ai trouvé LA solution!!! Elle raffole du CMV que je donne aux autres, je m'en suis rendue compte parce qu'elle léchait frénétiquement le seau vide de Kitty Very Happy .

Du coup ce matin j'ai saupoudré un peu de CMV sur le dessus de sa ration et bingo!!! Elle a quasiment mangé un litre! J'espère que ça va durer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes perles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Fév - 11:00

Mes perles - Page 14 737619547 je croise les doigts pour que ça dure !!!
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Mes perles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Fév - 17:17

Attention tout de même à ne pas trop lui donner, elle n'avait pas l'habitude de manger des rations (si je ne m'abuse tyo?) et elle a un tout petit estomac de poulichette ^^
Je sais que tu dois évidemment y faire attention mais on veut parfois trop bien faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Mes perles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 14 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 8:32

Oui je fais attention Wink : ça fait 10 jours qu'elle est avec nous et au début elle grignotait à peine quelques bouchées, puis après quelques jours on est arrivé à 0,5L par jour à peu près (en 4 à 6 fois par jour!), ce week-end j'arrivais laborieusement à lui faire manger 1L toujours en plusieurs repas, et depuis mardi elle est à 1,5L par jour. J'espère augmenter à 2L voire 3L toujours fractionné en plusieurs repas parce que la pauvre le sevrage et le stress du changement de maison lui ont un peu tiré dessus et elle n'est plus trop épaisse...
J'adapterais la ration en fonction de son évolution! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

Mes perles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 14 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 9:33

Pauvre bichette! cool si elle commence à remanger un peu mieux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Mes perles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 14 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 10:23

Comme quoi, il leur faut moins d'un voyage depuis l'espagne pour fondre à ces petites choses Smile
Elle réagit pareil qu'Edoras. Ils maigrissent vite mais quand elle aura reprit du poil de la bête ce sera durable, courage, ca va venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes perles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 14 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 10:52

ma lily aussi avait un peu perdu suite a son arrivée ...
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Mes perles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 14 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 10:58

Oui le transport et le changement d'environnement est un réel stress, on ne s'en rend pas forcément compte mais ça l'est vraiment Smile
Avec tant d'attention et de soins, elle devrait finir par se sentir en sécurité et aimée ta petite El Wynn ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Mes perles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 14 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 13:55

Je suis fan du pintaloosa ! Je veux le même !!!! (je suis a fonds sur les petits poneys en ce moment... Je me verrais bien avec un poney d'1m-1m20 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes perles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 14 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:37

ppal31 a écrit:
Je suis fan du pintaloosa ! Je veux le même !!!! (je suis a fonds sur les petits poneys en ce moment... Je me verrais bien avec un poney d'1m-1m20 ^^)


euh claire tu aurai pas buggé sur le sujet là ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Mes perles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 14 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:39

Oulah si j'ai pas répondu sur le bon post XD
Désolée ^^
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Mes perles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 14 Icon_minitimeVen 20 Fév - 7:18

Pas de souci, ça arrive! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulmbia
EE Aa
Ulmbia


Messages : 416
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35
Localisation : Auvergne

Mes perles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 14 Icon_minitimeVen 20 Fév - 7:53

Elle a l'air d'être sur la bonne voie Very Happy et puis avec du temps et beaucoup d'amour ça va le faire Mes perles - Page 14 2752390508
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Mes perles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 14 Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:03

ça y est la miss a retrouvé la pêche! cheers
Ce matin après sa ration elle nous a fait une petite séance craquage: il fallait la voir faire le show dans le paddock: une vraie bombe!

Ouf!!! Mes perles - Page 14 1419653914
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Mes perles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 14 Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:08

Mes perles - Page 14 459784477 Mes perles - Page 14 1762361030
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Mes perles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 14 Icon_minitimeVen 20 Fév - 16:27

C'est rassurant tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Ulmbia
EE Aa
Ulmbia


Messages : 416
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35
Localisation : Auvergne

Mes perles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 14 Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:16

Super Mes perles - Page 14 2034558287
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes perles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes perles
Revenir en haut 
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» les perles des HN... côté robes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: