| Mes perles | |
|
+30Ulmbia Bébécricri ignivomus Nini Spootnika Kath Minimoï gina57 Vegabel marry57 Finousse zoule Seb Pao justin Petitebaroudeuse ptitphilou * Tess * elevagedemerlande Theo&co Ondine Dix-sept SemynonA ninouze ppal31 -Nora- Daeny Zouzou audreyfely TinyMoon 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Mes perles Ven 20 Fév - 17:25 | |
| | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Mes perles Ven 20 Fév - 19:20 | |
| | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Mes perles Mar 17 Mar - 17:07 | |
| | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Mes perles Mar 17 Mar - 17:14 | |
| LOL moi c'est la petite Eglantine qui perd ses poils et c'est impressionnant, on plonge ses mains dedans, tu prend une poignée et tu peux faire toute la journée en fait Elle semble bien s'acclimater, c'est super! Et sinon en effet dès la mise à l'herbe : photos! photos! photos! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Mes perles Mar 17 Mar - 17:58 | |
| Oui la ils ont passer un cap en terme de mue.. Lundi l abris était en moquette blanche tellement lily en perd aussi j ai jamais vu ça... Lol..
En tout cas elle fait plaisir à voir la petite licorne.. Elle a l air toute heureuse et bien... Ça se passe bien avec kitty maintenant ?.. Kitty veut plus la fuir ?.. Lol | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Mes perles Mar 17 Mar - 18:05 | |
| Oui ça se passe bien avec Kitty! D'ailleurs elle n'a jamais été aussi apaisée depuis qu'elle est à la maison! Comme si elle sentait qu'El Wynn ne pouvait pas représenter une menace pour elle.
On verra comment ça se passera quand le troupeau sera réuni: retour des gros prévu le 25 mars! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Mes perles Mar 17 Mar - 18:07 | |
| On dit souvent que 4 c est mieux que 3.. A trois il y en a toujours un a l'écart.. A quatre les.couples se forme par affinité... Plus d exclus.. | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Mes perles Mer 18 Mar - 10:57 | |
| Elle est vraiment jolie! J'ai hâte de la voir adulte petite El Wynn, elle sera magnifique sans nul doute! | |
|
| |
TinyMoon EE aa
| Sujet: Re: Mes perles Sam 21 Mar - 18:39 | |
| | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| |
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Mes perles Mar 24 Mar - 13:48 | |
| J'ai l'impression de revoir Artemis au même age. C'est fou. | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Mes perles Mar 24 Mar - 17:00 | |
| Rolalah je suis trooooop fan | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Mes perles Mar 24 Mar - 18:04 | |
| - Dix-sept a écrit:
- J'ai l'impression de revoir Artemis au même age. C'est fou.
De même avec la tête un poil plus fine... | |
|
| |
TinyMoon EE aa
| Sujet: Re: Mes perles Jeu 26 Mar - 7:39 | |
| C'est vrai qu'elle a une tête particulièrement fine. C'est Fou parce que Vwalem aurait dû au contraire alourdir un peu la tête. Mais bon faut voir comment ça évoluera avec la croissance. Lundi on a ramené les 2 gros. On a d'abord mis Kitty et El Wynn dans une parcelle et Chayma et Quetoub dans la parcelle juste à côté, mais Kitty a retourné sa veste et s'est dépêchée de passer sous le fil pour rejoindre les 2 gros Du coup j'ai mis El Wynn avec Chayma et Kitty avec Quetoub. Pour le moment ça fonctionne pas mal, Chayma est très maternelle avec El Wynn, quand on les voit de loin on a presque l'impression de voir une jument et son poulain. Par contre "petite Chayma" a pris du grade: elle est énoooorrrrmmme à côté d'El Wynn! Aujourd'hui je vais tenter de mettre El Wynn avec Quetoub: il est toujours moins courageux quand il se retrouve tout seul avec "l'intrus". Je croise les doigts pour que tout se passe bien, et si c'est le cas, dans quelques jours ils seront tous ensemble! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Mes perles Jeu 26 Mar - 10:10 | |
| je croise les doigts pour que Quetoub soit gentil avec bébé El Wynn .... prepare le jet d'eau pleine puissance si faut le faire lacher prise !! | |
|
| |
TinyMoon EE aa
| Sujet: Re: Mes perles Ven 27 Mar - 17:12 | |
| | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Mes perles Ven 27 Mar - 17:18 | |
| Superbe les quatre ensemble !
El wynn fait tout petite et choupinette au milieu. | |
|
| |
SemynonA EE aa
Messages : 822 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 39 Localisation : 44
| Sujet: Re: Mes perles Ven 27 Mar - 17:20 | |
| Super toute la petite famille ensemble dans la bonne herbe | |
|
| |
TinyMoon EE aa
| Sujet: Re: Mes perles Dim 19 Avr - 9:09 | |
| Des news de ma petite troupe: miss El Wynn va très bien, elle s'est acclimatée dans le troupeau et tout le monde l'accepte. C'est un amour! Le véto est venu pour les vaccins, il l'a trouvée magnifique, bien manipulée et très sociable, il a dit que c'était plutôt rare pour un poulain de cet âge. Kitty égale à elle-même: facétieuse et bétiseuse, mais qui sait se faire aimer. On commence à se dire qu'elle n'a pas dû avoir un passé très agréable vu sa réaction à certains de nos gestes... Chayma me fait du souci... Elle boite par intermittence depuis plusieurs mois. Au dernier passage du véto elle ne boitait plus donc je ne lui en ai pas parlé, mais là rebelote: boiterie franche au pas, et elle soulage l'antérieur droit régulièrement. ça sent l'abcès à plein nez... J'espère que cette fois ce sera fini parce que dans un peu plus d'1 mois elle est sensée partir au débourrage... La place est réservée depuis plus de 9 mois chez un des meilleurs cavaliers de la région. J'ai plus qu'à croiser les doigts et tout faire pour la soulager le plus vite possible. En espérant que ce soit le dernier abcès de la série. Quetoub va très bien, et tadaaaammm (roulement de tambour), je suis remontée dessus pour la 1ère fois depuis novembre 2013! ça faisait un bail! Et ça fait rudement plaisir de se retrouver à nouveau à dos de Quetoub! ça m'avait manqué. Pour l'occasion, photos! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Mes perles Dim 19 Avr - 9:32 | |
| Et ben que de news... J imagine ton bonheur de remonter mister quetoub.. Il doit être content aussi car avec toutes ces nanas dans son pré il pouvait se sentir un peu seul lol...
Bon c est moins sympa ces boiteries de chayma... Son pied est chaud ?...
C est super cool si maintenant tu peux mettre les 4 ensembles et que tout se passe bien.. | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Mes perles Dim 19 Avr - 12:40 | |
| Sympa les photos avec Quetoub Bon courage avec Chayma. Faut vite trouver non seulement ce qu'elle a mais surtotu ce qui déclenche ça.... El Winn, aimés choyés comme ils le sont chez son éleveuse, ne peut être qu'un super BB ! | |
|
| |
TinyMoon EE aa
| Sujet: Re: Mes perles Dim 19 Avr - 13:30 | |
| Pour la cause de (ou des) l'abcès, on a une petite idée: elle a sans doute marché sur des épines noires (prunellier), on en a retrouvé tout un tas dans sa fourchette en la parant. Certaines sont sans doute allées un peu plus loin et c'est ce qui aurait pu déclenché ces abcès en série Du coup pour le moment elle a droit à des cataplasmes de graines de lin en espérant que ça aide à faire percer, mais si elle boite toujours quand le véto reviendra début mai pour les rappels de vaccins, je lui demanderais de jeter un coup d'oeil. | |
|
| |
TinyMoon EE aa
| Sujet: Re: Mes perles Jeu 30 Avr - 7:12 | |
| Des news de Chayma: il y a 10 jours après 48h des pansements aux graines de lin, on est tombés sur une grosse épine noire plantée verticalement juste derrière la ligne blanche en parant son antérieur droit. Mais la boiterie ne s'est toujours pas résolue ... En fait elle boite à froid, au pas, en montée surtout et sur le cercle. En ligne droite sur un sol régulier (dur ou mou) elle ne boite pas, ni au trot ni au pas. Certains jours elle est raide boiteuse, d'autres jours il faut vraiment avoir l'oeil. Du coup je suspecte une raideur musculaire. Le véto doit venir ce matin, j'espère qu'il nous en dira plus... | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Mes perles Jeu 30 Avr - 9:24 | |
| Ca craint ca quand même.... ca fait combien de temps que ca dure sa boiterie du coup? | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Mes perles Jeu 30 Avr - 10:47 | |
| elle peut avoir une raideur musculaire due a une posture de compensation .. si sa douleur dans le peid dure depuis longtemps en ligne droite elle se soulager un peu en marchant plus sur le talon pour soulager sa pince .. et a force elle peut avec des courbature voir tendinite dans l'épaule ou le dos ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes perles | |
| |
|
| |
| Mes perles | |
|