Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 les perles des HN... côté robes

Aller en bas 
+3
Nini
ppal31
Zouzou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

les perles des HN... côté robes Empty
MessageSujet: les perles des HN... côté robes   les perles des HN... côté robes Icon_minitimeVen 20 Oct - 10:00

Un post pour rigoler un peu... aux dépens des HN et de leurs super appellations dès qu'il s'agit de robes moins habituelles.

Je suis sûre qu'on pourrait écrire un bouquin ! study

Mais faute d'éditeur, ça vous dit de partager ici quelques dénominations des identificateurs, croustillantes ou carrément aberrantes ?
Dans la bonne humeur bien sûr... jocolor

J'ai pas grand chose d'original à la maison mais histoire de lancer le truc, voici ma belette qu'on ne présente plus, ma Dinette, black silver, marquée alezan crins lavés of course !

les perles des HN... côté robes Img_0011

Vous aussi si le coeur vous en dit, farfouillez dans les carnets de vos loulous, et mettez une photo ... les perles des HN... côté robes 1347041234
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

les perles des HN... côté robes Empty
MessageSujet: Re: les perles des HN... côté robes   les perles des HN... côté robes Icon_minitimeVen 20 Oct - 14:21

lol ... moi rien d'excentrique Mousse est marquée noire et Lily pir noire ... en meme temps là pour se planter quand meme .... lol
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

les perles des HN... côté robes Empty
MessageSujet: Re: les perles des HN... côté robes   les perles des HN... côté robes Icon_minitimeVen 20 Oct - 15:03

Elle passé un moment au four ton alezane quand même les perles des HN... côté robes 3356767072

Pareil mon loulou est bai donc difficile de se tromper mais je me ferais un plaisir de rire des petites perles qu'on pourra collecter ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

les perles des HN... côté robes Empty
MessageSujet: Re: les perles des HN... côté robes   les perles des HN... côté robes Icon_minitimeVen 20 Oct - 15:11

Freyja est noté albino sur son passeport et crème en France, et difficile d'en vouloir aux HN car ils disent bien que le "crème" peut avoir les yeux verts ou ambre.
Bonnie est juste grise, pas drôle, même pas un petit complément.
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

les perles des HN... côté robes Empty
MessageSujet: Re: les perles des HN... côté robes   les perles des HN... côté robes Icon_minitimeVen 20 Oct - 16:12

ah c'est sûr Zouzou, mais même sur des basiques on voit parfois des trucs sur le groupe génétique face de bouc on se demande si l'identificateur avait pas fumé quelque chose...

ppal ouais elle est pas belle mon alezane ? même l'été elle fait pas alezane... scratch
ce qui est "marrant" aussi, c'est que sur son carnet, ses 2 parents sont notés bai crins lavés... donc sur du bai ça passe, mais le noir crins lavés pour les HN c'est pas possible...

Nini pour Freyja oui on peut comprendre encore... exactement elle est quoi, palo pearl dun non ?
Et sur les gris y a souvent des trucs sympa, du rouan / aubère par exemple alors que le cheval était clairement grisonnant...

Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

les perles des HN... côté robes Empty
MessageSujet: Re: les perles des HN... côté robes   les perles des HN... côté robes Icon_minitimeVen 20 Oct - 16:35

du coup je suis aller revoir les papiers de Lily, sur son passport de la piebald & skewbald association elle est donc marquée pieblad (noir pie) et les HN m'ont fait une carte d'identité Noir Pie ...

j'ai souvenir d'un grisonnant au club marqué louvet alors que bai grisonnant. et une petite pottok marquée pie alezan alors qu'elle est pie bai mais comme beaucoup de blanc y a que le toupet qui est noir mais ils ont mis pie alezan
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

les perles des HN... côté robes Empty
MessageSujet: Re: les perles des HN... côté robes   les perles des HN... côté robes Icon_minitimeDim 22 Oct - 17:31

Allez une petite anecdote pêchée sur facebook, certaines d'entre vous l'ont peut-être vue passer
En tout cas ça m'a fait marrer ^^

"identification faite cet après-midi, la vétérinaire m'a dit "pas possible que se soit un pie tobiano, il a pas de noir" j'ai rigolée de l'intérieur
Du coup elle a mis pie overo...
Je lui ai pourtant assurée qu'il est bien tobiano, mais elle m'a affirmée que c'est un overo ! "

Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

les perles des HN... côté robes Empty
MessageSujet: Re: les perles des HN... côté robes   les perles des HN... côté robes Icon_minitimeDim 22 Oct - 17:53

Faut la comprendre, dans toBIAno, y a BAI mis dans le désordre, et qui dit bai, dit un peu de noir, c'est logique, non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

les perles des HN... côté robes Empty
MessageSujet: Re: les perles des HN... côté robes   les perles des HN... côté robes Icon_minitimeLun 23 Oct - 8:10

BadCat a écrit:
Faut la comprendre, dans toBIAno, y a BAI mis dans le désordre, et qui dit bai, dit un peu de noir, c'est logique, non ? Laughing

Aaaah mais c'est bien sûr !! tobaino !! Laughing
Dis donc badcat tu comprends leur logique tu voudrais pas devenir identificatrice ? tu irais loin !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

les perles des HN... côté robes Empty
MessageSujet: Re: les perles des HN... côté robes   les perles des HN... côté robes Icon_minitimeLun 23 Oct - 8:55

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

les perles des HN... côté robes Empty
MessageSujet: Re: les perles des HN... côté robes   les perles des HN... côté robes Icon_minitimeLun 23 Oct - 11:20

Ca c est tres fort... A quel moment on lit ou on apprend quelque part que tobiano c est QUE pIe noir ???
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

les perles des HN... côté robes Empty
MessageSujet: Re: les perles des HN... côté robes   les perles des HN... côté robes Icon_minitimeLun 23 Oct - 13:39

falbala24 a écrit:
BadCat a écrit:
Faut la comprendre, dans toBIAno, y a BAI mis dans le désordre, et qui dit bai, dit un peu de noir, c'est logique, non ? Laughing

Aaaah mais c'est bien sûr !! tobaino !! Laughing
Dis donc badcat tu comprends leur logique tu voudrais pas devenir identificatrice ? tu irais loin !  lol!

Je n'ai aucun mérite, je suis traductrice ET prof, comprendre les bétises des autres, c'est mon métier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

les perles des HN... côté robes Empty
MessageSujet: Re: les perles des HN... côté robes   les perles des HN... côté robes Icon_minitimeLun 23 Oct - 17:58

Hs : tu es traductrice dans quelle langue ? Ca m'intéresse pour le boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

les perles des HN... côté robes Empty
MessageSujet: Re: les perles des HN... côté robes   les perles des HN... côté robes Icon_minitimeLun 23 Oct - 20:55

HS : Anglais-français :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

les perles des HN... côté robes Empty
MessageSujet: Re: les perles des HN... côté robes   les perles des HN... côté robes Icon_minitimeMar 24 Oct - 8:44

HS : Ah dommage, je cherche en Italien et Portugais ...
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

les perles des HN... côté robes Empty
MessageSujet: Re: les perles des HN... côté robes   les perles des HN... côté robes Icon_minitimeMar 24 Oct - 18:08

Italien, je peux te trouver quelqu'un si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

les perles des HN... côté robes Empty
MessageSujet: Re: les perles des HN... côté robes   les perles des HN... côté robes Icon_minitimeMar 24 Oct - 18:48

Oui je veux bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

les perles des HN... côté robes Empty
MessageSujet: Re: les perles des HN... côté robes   les perles des HN... côté robes Icon_minitimeMar 24 Oct - 21:35

Je te l'ai envoyé par MP !
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

les perles des HN... côté robes Empty
MessageSujet: Re: les perles des HN... côté robes   les perles des HN... côté robes Icon_minitimeMer 25 Oct - 17:50

allez, un p'tit gag avant de dormir ?
Pêché sur fb encore, cette anecdote a donné lieu à un florilège de témoignages de chevaux aux robes "officielles" très folkloriques. Je vais pas tout citer ce serait trop long.

Je cite :
""Aujourd'hui prise de chou avec mon véto. Il m'appelle en me disant "vous vous êtes trompé elle n'est pas Isabelle parce que dans mon livre c'est écrit que l'isabelle a les crins et les jambes noires et qu'il ne donne pas les yeux bleus. Du coup je vais l'enregistrer comme crème c'est plus logique" ""

Les derniers mots c'est le pompon ! Rolling Eyes

Voilà la jolie "crème" lol
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

les perles des HN... côté robes Empty
MessageSujet: Re: les perles des HN... côté robes   les perles des HN... côté robes Icon_minitimeMer 25 Oct - 18:12

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ... je suis fan ! le pire souvent ce sont les justifications ..ca leur vient pas a l'idée deux seconde que le pie peut avoir donner les yeux bleus .. je dis pas elle serait solid isabelle aux bleus bon on peut émettre le doute meme si les creme ont pas du tout les yeux bleus pareil !
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

les perles des HN... côté robes Empty
MessageSujet: Re: les perles des HN... côté robes   les perles des HN... côté robes Icon_minitimeJeu 26 Oct - 6:58

oui c'est vrai zouzou, le plus drôle c'est souvent les explications les perles des HN... côté robes 1419653914

ce qui est moins marrant c'est si un jour la poulichette a un bébé alezan ou bai, les HN sont fichus de refuser car maman enregistrée crème...
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

les perles des HN... côté robes Empty
MessageSujet: Re: les perles des HN... côté robes   les perles des HN... côté robes Icon_minitimeJeu 26 Oct - 7:03

Laughing
Mais le raisonnement se tient quelque part. xD
Et oui c'est ça le pire avec les HN, leur identification douteuse passe encore (surtout l'interprétation qui est terrible) mais alors de refuser un poulain à cause de la couleurs...
J'aurais sans doute ce soucis avec Freyja un jour, ça va être fun.
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

les perles des HN... côté robes Empty
MessageSujet: Re: les perles des HN... côté robes   les perles des HN... côté robes Icon_minitimeJeu 26 Oct - 14:49

J'ai bien rigolé sur ce post fb ^^
Mais j'ai pas osé citer ici...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

les perles des HN... côté robes Empty
MessageSujet: Re: les perles des HN... côté robes   les perles des HN... côté robes Icon_minitimeSam 4 Nov - 13:40

Ca me rapelle Candy (grullette), que les HN ont redemandé 2 fois les prises de sang des parents, car Noir * Pie bai ne pouvait pas donner du "gris souris".

Forcément, c'était Noir * Pie Grullo, et comme 2 fois les tests de filiation ont matché, ils avaient fini par la noter "chocolat" sur les papiers Razz
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

les perles des HN... côté robes Empty
MessageSujet: Re: les perles des HN... côté robes   les perles des HN... côté robes Icon_minitimeSam 4 Nov - 20:11

chocolat... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
pour le coup le carnet va vachement aider à l'identifier si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





les perles des HN... côté robes Empty
MessageSujet: Re: les perles des HN... côté robes   les perles des HN... côté robes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les perles des HN... côté robes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes perles
» robes de poulains
» 3 chevaux/ 3 robes
» Hello les fan des robes inabituelles
» Les robes de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bistro :: Jeux-
Sauter vers: