| Mes perles | |
|
+30Ulmbia Bébécricri ignivomus Nini Spootnika Kath Minimoï gina57 Vegabel marry57 Finousse zoule Seb Pao justin Petitebaroudeuse ptitphilou * Tess * elevagedemerlande Theo&co Ondine Dix-sept SemynonA ninouze ppal31 -Nora- Daeny Zouzou audreyfely TinyMoon 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Mes perles Jeu 27 Sep - 19:40 | |
| Il manquait une petite présentation de mes loulous, erreur réparée ! Je citerais donc rapidement Talak et Québec, qu'on ne présente plus et qui iront bientôt brouter dans d'autres contrées. Mais ils ont croisé ma route et bouleversé ma vie, ils ont donc le droit d'apparaitre ici. La douce Québec, qui a croisé ma route en octobre 2009: Et Talak, le rêve est devenu réalité en septembre 2010: Ils se sont mis à deux pour m'offrir une perle, un véritable bijou, petite Chayma du Zéphyr née le 31 mai 2012: Mais ma 1ère perle, mon 1er cheval, celui qu'il a fallu amadouer et apprivoiser, c'est lui, Quetoub de Préjeurin, hongre arabe-barbe (17% de sang arabe). Un regard, un coup de foudre, il partage ma vie depuis juin 2007, nous avons vécu des moments merveilleux ensemble, mais aussi des doutes et des remises en question. Plus que 15 ans d'équitation en centre équestre, c'est lui qui m'a fait cavalière Quelques-unes de nos aventures: A suivre...
Dernière édition par TinyMoon le Mer 1 Juil - 14:18, édité 13 fois | |
|
| |
audreyfely Fan club
Messages : 535 Date d'inscription : 08/05/2012 Age : 37 Localisation : saint-florent-sur-cher
| Sujet: Re: Mes perles Ven 28 Sep - 5:18 | |
| j"adore sa morpho il est splendide!! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| |
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Mes perles Ven 28 Sep - 6:42 | |
| Oui, Quetoub est un très beau cheval. Il n'a rien à envier à miss Chayma, même sa robe est rare. Mdrrr. Puis c'est excellent son petit bout de balzane qui remonte sur le postérieur. | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Mes perles Ven 28 Sep - 6:53 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Mes perles Ven 28 Sep - 6:57 | |
| je trouve qu'elle a la tete de son pere (en forme) et la croupe en coeur de sa mère !!!! une tuerie cette pouliche !!!! Merci pour les photo !!!! j'adore celle de Chayma qui fait un bisous a môman .. et celle où elle essaye de manger les memes herbe que môman !!! elles sont belles otutes les deux !! | |
|
| |
-Nora- Admin
Messages : 2136 Date d'inscription : 02/03/2011 Age : 31 Localisation : 03
| Sujet: Re: Mes perles Ven 28 Sep - 12:28 | |
| Québec est vraiment magnifique ! Puis ton Quetoub | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Mes perles Ven 28 Sep - 15:56 | |
| J'adore la morphologie de ton barbe !!!! =) | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Mes perles Sam 29 Sep - 10:19 | |
| rah enfin une belle présentation !!! Tant attendue Rho la petite Chayma a bien grandit! Elle est superbe (très typé ibérique de l'avant comme papa et une croupe ronde comme maman! Le tout completé par un dos fort, des reins solides et un garrot bien sortit : une petite perle en effet ). Et la jolie Québec ... je vais bien finir par craquer moi avec toutes ces jolies photos... | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Mes perles Sam 29 Sep - 10:38 | |
| tiny mets des photos de quebec .. plein de photos !!! toutes tes photos !!! en plus avec Chayma tu a la preuve qu'elle peut faire de beaux poulains .. certe le pas joue beaucoup mais quand meme .. | |
|
| |
SemynonA EE aa
Messages : 822 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 39 Localisation : 44
| Sujet: Re: Mes perles Sam 29 Sep - 11:51 | |
| J'adore ton troupeau Pourquoi au fait avoir rase les crins de Chayma j'ai souvent vu cette pratique sur les iberiques mais je comprends pas pourquoi | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Mes perles Sam 29 Sep - 12:12 | |
| je pense que c'est pour que les crins repoussent mieux et plus dense .. | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Mes perles Sam 29 Sep - 12:51 | |
| Oui c'est ce qu'il se dit, que raser les crins les premières années permet une crinière plus dense, après pour les ibérique c'est aussi une question de tradition et de reconnaissance dans les troupeaux (les jeunes ont la queue entièrement rasée puis a un ou deux ans (j'sais plus ^^) ils ont un plumet au bout et les poulinières a partir de 3 ans ont un grand plumet (on rase que sur une certaine longueur) ça permet de savoir l'age du cheval d'un seul coup d'oeil ^^ (et c'est plus facile pour l'entretiens pour les éleveurs qui ont une trentaine voir plus de jujus ^^) | |
|
| |
TinyMoon EE aa
| Sujet: Re: Mes perles Sam 29 Sep - 18:49 | |
| Merci pour les compliments ! C'est vrai que je suis assez fière de Chayma: elle a pris le meilleur de ses parents ! Pour la crinière, je pensais ne pas la couper, puis à 3 mois, je trouvais que sa petite crinière toute laineuse de bébé ne lui allait plus, alors je me suis inspirée des élevages d'ibériques et j'ai rasé. Je trouve que ça met vraiment mieux sa tête et son encolure en valeur. Par contre j'ai pas osé toucher à la queue ! | |
|
| |
SemynonA EE aa
Messages : 822 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 39 Localisation : 44
| Sujet: Re: Mes perles Sam 29 Sep - 23:47 | |
| - TinyMoon a écrit:
- Merci pour les compliments ! C'est vrai que je suis assez fière de Chayma: elle a pris le meilleur de ses parents !
Pour la crinière, je pensais ne pas la couper, puis à 3 mois, je trouvais que sa petite crinière toute laineuse de bébé ne lui allait plus, alors je me suis inspirée des élevages d'ibériques et j'ai rasé. Je trouve que ça met vraiment mieux sa tête et son encolure en valeur. Par contre j'ai pas osé toucher à la queue ! Ca on peut dire qu'elle a pris le meilleur de ses 2 magnifiques parents, tant physiquement que pour la couleur, elle avait decide d'etre extraordinaire En fait j'ai mis du temps a realiser qu'il y avait quelque chose de bizarre a son encolure, ah ben oui les crins sont plus la du coup je me suis pose la question ^^ | |
|
| |
TinyMoon EE aa
| Sujet: Re: Mes perles Ven 5 Oct - 16:04 | |
| | |
|
| |
audreyfely Fan club
Messages : 535 Date d'inscription : 08/05/2012 Age : 37 Localisation : saint-florent-sur-cher
| Sujet: Re: Mes perles Ven 5 Oct - 17:33 | |
| rho elle est cro mignonne!!!! | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Mes perles Ven 5 Oct - 20:53 | |
| j'adore ! elle semble avoir des allures très rebondissantes sur les photos mais en même temps c'est en pent donc difficile de juger | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Mes perles Sam 6 Oct - 8:09 | |
| Elle voudrait pas accompagner papa a Equita et gagner la catégorie foal ( non, j’arrête , promis ) | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Mes perles Sam 6 Oct - 10:21 | |
| | |
|
| |
TinyMoon EE aa
| Sujet: Re: Mes perles Sam 6 Oct - 19:44 | |
| | |
|
| |
audreyfely Fan club
| Sujet: Re: Mes perles Dim 7 Oct - 7:13 | |
| wouahhh la derniere est magnifique!!!! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Mes perles Dim 7 Oct - 11:52 | |
| et ben y a des bubulles au m² là !!! elle est superbe cette petite Chayma ... et elle aurai surement gagné c'est sure !! | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Mes perles Dim 7 Oct - 21:31 | |
| carrément qu'elle aurait gagnée la ptite Chayma!!! | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Mes perles Lun 8 Oct - 7:36 | |
| Elle a vraiment un modèle superbe. J'adore tous simplement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes perles | |
| |
|
| |
| Mes perles | |
|