| Mes perles | |
|
+30Ulmbia Bébécricri ignivomus Nini Spootnika Kath Minimoï gina57 Vegabel marry57 Finousse zoule Seb Pao justin Petitebaroudeuse ptitphilou * Tess * elevagedemerlande Theo&co Ondine Dix-sept SemynonA ninouze ppal31 -Nora- Daeny Zouzou audreyfely TinyMoon 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Mes perles Ven 15 Fév - 15:31 | |
| Oui, c'est marrant on dirait vraiment que Quetoub est sa maman de substitution!
Alors pour Quetoub, pas de piro, on a essayé un sirop à base de plantes diurétiques sur conseil du véto, il n'y a pas eu de réelle amélioration... Là j'essaye de le passer sur un aliment allégé en protéines et en amidon, je crois que j'ai eu tendance à oublier qu'il était d'une race rustique en voulant à tout prix lui donner un aliment spécial cheval de sport pour le tenir en état, mais je me demande si ça ne surchargeait pas les reins... Comme son état général n'est pas particulièrement affecté, j'attends le printemps pour voir si ça persiste, et j'aviserais à ce moment là. | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Mes perles Ven 15 Fév - 15:48 | |
| A vouloir trop bien faire, des fois on peut faire mal c'est vrai... J'espère que son petit problème ne persistera pas! Une caresse à ton bel alezan actuellement en "mode nounou" de ma part | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Mes perles Ven 15 Fév - 19:13 | |
| Je suis sous le charme la miss à bien chopé la double croupe de sa mère ... Elle a bien grandi la petite belette elle a de belles formes ... Elle a l air proche de son beau tonton rouquin ... Il a de l allure le tonton on dirai qu il est tout fier de s occuper de la pitchoune ... | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Mes perles Dim 17 Fév - 7:39 | |
| Oui, apparemment la croupe Barbe est récessive par rapport à la croupe Irish! Bon alors, mes loulous n'intéressent que 2 personnes? Puisque c'est comme ça, c'est la dernière fois que vous aurez des photos! | |
|
| |
ptitphilou EE aa
Messages : 726 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 35 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Mes perles Dim 17 Fév - 11:59 | |
| moi je réponds pas, je regarde discrètement, et j'accumule les infos pour aller la kidnapper vous ne m'avez pas vue ! | |
|
| |
ninouze EE aa
| |
| |
ptitphilou EE aa
| Sujet: Re: Mes perles Dim 17 Fév - 12:08 | |
| Par contre, je suis suprise qu'on te prescrive quelque chose de diurétique (même si c'est bien pour les oedêmes) si vous pensez qu'il a les reins surchargés... car les faire tourner à plein régime n'est pas forcément la solution, au contraire on évite toutes les plantes diurétiques chez les chevaux (et les humains) aux reins fragiles | |
|
| |
ptitphilou EE aa
| Sujet: Re: Mes perles Dim 17 Fév - 12:08 | |
| (moi je voulais voler Quebec , mais bon, jme contenterai de la fille ) | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Mes perles Dim 17 Fév - 12:11 | |
| | |
|
| |
* Tess * EE aa
Messages : 512 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : Haute Savoie
| Sujet: Re: Mes perles Dim 17 Fév - 12:15 | |
| Arrête ! Elle est trop belle ta puce : bien barraquée avec une jolie tête fine comme j'aime ! .... Comme la petite Charme qui est vraiment trop ! Quand j'écris "je ne sais pas ce que vous lui trouvez" , c'est de l'humour ! Parce qu'elle a prit le bon de Vénézio et le bon de Jo ... genre croisement parfaitement réussit ! A ptitfilou : Du moment que tu viens avec un van, tu peux carrément prendre les 2
Dernière édition par * Tess * le Dim 17 Fév - 12:38, édité 1 fois | |
|
| |
ninouze EE aa
| |
| |
* Tess * EE aa
| Sujet: Re: Mes perles Dim 17 Fév - 12:37 | |
| Ooooooooouffffffff ...... ! J'ai eu peur que ça finisse en mauvaise interprétation : | |
|
| |
ninouze EE aa
| |
| |
* Tess * EE aa
| Sujet: Re: Mes perles Dim 17 Fév - 12:48 | |
| Je le déclare haut et fort : Je l'aiiiimmmmeuh trop trop .... Euh ... de qui je parle .... ? Qui est-ce que j'aime ?????? .... Toi tu le sais Ninouze ! | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Mes perles Dim 17 Fév - 12:59 | |
| Mdrrrr Ils sont trop beau... Cela fait plaisir de voir de nouvelle photo. Elle semble avoir sacrément bien grandi la miss. | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Mes perles Dim 17 Fév - 13:06 | |
| | |
|
| |
TinyMoon EE aa
| Sujet: Re: Mes perles Dim 17 Fév - 17:38 | |
| Ah enfin un peu de vie sur mon post! ça fait plaisir! Ptitphilou: tu donnerais quoi toi? Sur le flacon, c'était écrit que c'était pour soutenir les fonctions rénales en cas d'insuffisance rénale... Mais c'étaient bel et bien des plantes diurétiques et hépato-drainantes (orthosiphon, lespedeza pour l'élimination rénale et cynara comme draineur hépatique). Je te copie-colle la notice dans la rubrique utilisation: "Son utilisation est particulièrement recommandée pour soutenir la fonction rénale en cas d'insuffisance rénale chronique." | |
|
| |
TinyMoon EE aa
| Sujet: Re: Mes perles Dim 17 Fév - 17:41 | |
| - tyoandjo a écrit:
Elle semble avoir sacrément bien grandi la miss. Je pense qu'elle sera plus du format de son père que de sa mère, ça m'étonnerais pas qu'elle frôle le mètre 60! Elle était déjà immense à la naissance! | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Mes perles Dim 17 Fév - 18:26 | |
| Oui cela ne m'étonne pas car la sur les photos à coté de son tonton Elle semble déja assez grande. Ha c'est extra, j'ai suis vraiment heureuse que tu nous face suivre son évolution sur le fofo. | |
|
| |
TinyMoon EE aa
| Sujet: Re: Mes perles Dim 17 Fév - 18:53 | |
| Bon il y a aussi sans doute un effet d'optique: le paddock est très en pente, et sur toutes les photos où elle est entre Quetoub et le photographe (en l'occurrence moi!), en fait elle est au dessus de Quetoub par rapport à la pente. | |
|
| |
Petitebaroudeuse Ee AA
Messages : 182 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 38 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Mes perles Lun 18 Fév - 13:32 | |
| Si moi aussi ton post m'intéresse... :-)
Je me demande juste comment ça va, tu as toi aussi un petit vieux et une petite jeunette ensemble ? Il est toujours partant pour jouer avec la miss le p'tit vieux ?
Chez nous, c'est moi qui le fais bouger, pas tellement elle....
Tu as d'autres projets, achat-vente de chevaux ou bien c'est la combinaison de croisière maintenant ?
| |
|
| |
TinyMoon EE aa
| Sujet: Re: Mes perles Lun 18 Fév - 14:37 | |
| Chayma essaye de jouer avec Quetoub, des fois elle arrive à le faire un peu bouger, mais la plupart du temps c'est elle qui fait des tours au galop autour de lui.
J'ai plein de projets et notamment d'élevage, mais pour le moment je fais un break, et je m'occupe de mes deux filles (25 mois et 11 mois: ça fait du boulot!) J'aimerais me trouver une autre poulinière et peut-être un étalon, mais d'ici 2 à 3 ans, j'attends le coup de coeur! | |
|
| |
Petitebaroudeuse Ee AA
| Sujet: Re: Mes perles Lun 18 Fév - 15:03 | |
| Je ne sais plus où je peux trouver les raisons pour lesquelles tu avais vendu Quebec et Talak ? | |
|
| |
TinyMoon EE aa
| Sujet: Re: Mes perles Lun 18 Fév - 16:07 | |
| Pour le moment je n'ai ni le temps ni l'argent de m'occuper de tous ces chevaux. C'est la raison pour laquelle j'ai vendu Québec. En fait sa vente était décidée au moment où j'ai acheté Talak, mais j'ai eu un peu de mal à la vendre et j'ai du baisser son prix plusieurs fois. Pour Talak, comme il est le père de Chayma et que je voulais vraiment garder Chayma, j'avais le choix entre la castration et la vente. J'ai pas pu me résoudre à le faire castrer. J'aimais tellement ce cheval que je préférais qu'il reste "entier" (au sens propre et au figuré) loin de moi que castré chez moi... La décision a été très dure à prendre et elle m'a valu quelques nuits d'insomnie, mais il faut parfois faire des choix. Sa fille constitue une sorte de continuité, je ne l'ai pas complètement abandonné puisque je continue le projet que j'avais avec lui, mais avec sa fille. | |
|
| |
Petitebaroudeuse Ee AA
| Sujet: Re: Mes perles Mar 19 Fév - 9:26 | |
| D'accord, il faudra que tu trouves quelque chose pour améliorer l'idéal de Chayma, la barre est haute. tu as déjà des idées qui te trottent en tête ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes perles | |
| |
|
| |
| Mes perles | |
|