Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mes perles

Aller en bas 
+30
Ulmbia
Bébécricri
ignivomus
Nini
Spootnika
Kath
Minimoï
gina57
Vegabel
marry57
Finousse
zoule
Seb
Pao
justin
Petitebaroudeuse
ptitphilou
* Tess *
elevagedemerlande
Theo&co
Ondine
Dix-sept
SemynonA
ninouze
ppal31
-Nora-
Daeny
Zouzou
audreyfely
TinyMoon
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Mes perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:31

Oui, c'est marrant on dirait vraiment que Quetoub est sa maman de substitution!

Alors pour Quetoub, pas de piro, on a essayé un sirop à base de plantes diurétiques sur conseil du véto, il n'y a pas eu de réelle amélioration... Là j'essaye de le passer sur un aliment allégé en protéines et en amidon, je crois que j'ai eu tendance à oublier qu'il était d'une race rustique en voulant à tout prix lui donner un aliment spécial cheval de sport pour le tenir en état, mais je me demande si ça ne surchargeait pas les reins...
Comme son état général n'est pas particulièrement affecté, j'attends le printemps pour voir si ça persiste, et j'aviserais à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Mes perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:48


A vouloir trop bien faire, des fois on peut faire mal c'est vrai...
J'espère que son petit problème ne persistera pas! Mes perles - Page 3 464751818
Une caresse à ton bel alezan actuellement en "mode nounou" de ma part Mes perles - Page 3 3602195817
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:13

Je suis sous le charme la miss à bien chopé la double croupe de sa mère ... Elle a bien grandi la petite belette elle a de belles formes ... Elle a l air proche de son beau tonton rouquin ... Il a de l allure le tonton on dirai qu il est tout fier de s occuper de la pitchoune ...
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Mes perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 7:39

Oui, apparemment la croupe Barbe est récessive par rapport à la croupe Irish! lol!

Bon alors, mes loulous n'intéressent que 2 personnes? Puisque c'est comme ça, c'est la dernière fois que vous aurez des photos! Mes perles - Page 3 4074668239
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Mes perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:59

moi je réponds pas, je regarde discrètement, et j'accumule les infos pour aller la kidnapper Mes perles - Page 3 2918674639 vous ne m'avez pas vue !
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Mes perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 12:04

lol! MDR si je ne suis pas passée avant toi ptitphilou Mes perles - Page 3 2918674639
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Mes perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 12:08

Par contre, je suis suprise qu'on te prescrive quelque chose de diurétique (même si c'est bien pour les oedêmes) si vous pensez qu'il a les reins surchargés... car les faire tourner à plein régime n'est pas forcément la solution, au contraire on évite toutes les plantes diurétiques chez les chevaux (et les humains) aux reins fragiles
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Mes perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 12:08

(moi je voulais voler Quebec I love you , mais bon, jme contenterai de la fille Razz )
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Mes perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 12:11

ptitphilou a écrit:
(moi je voulais voler Quebec I love you , mais bon, jme contenterai de la fille Razz )

lol!
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Mes perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 12:15

Arrête ! Elle est trop belle ta puce : bien barraquée avec une jolie tête fine comme j'aime ! queen .... Comme la petite Charme qui est vraiment trop !
Quand j'écris "je ne sais pas ce que vous lui trouvez" , c'est de l'humour ! Razz

Parce qu'elle a prit le bon de Vénézio et le bon de Jo ... genre croisement parfaitement réussit ! Cool


A ptitfilou :

Du moment que tu viens avec un van, tu peux carrément prendre les 2 Razz


Dernière édition par * Tess * le Dim 17 Fév - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Mes perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 12:31

* Tess * a écrit:
Arrête ! Elle est trop belle ta puce : bien barraquée avec une jolie tête fine comme j'aime ! queen .... Comme la petite Charme qui est vraiment trop ! Quand j'écris "je ne sais pas ce que vous lui trouvez" , c'est de l'humour ! Parce qu'elle a prit le bon de Vénézio et le bon de Jo ... genre croisement parfaitement réussit ! Cool

On sait bien que c'est de l'humour t'inquiètes! geek ^^
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Mes perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 12:37

Ooooooooouffffffff ...... ! Mes perles - Page 3 3929217648 J'ai eu peur que ça finisse en mauvaise interprétation : Mes perles - Page 3 933851555
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Mes perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 12:44

Meuh nooonn ! On sait que tu l'aimes I love you Mes perles - Page 3 1469064993
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Mes perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 12:48

Je le déclare haut et fort : Je l'aiiiimmmmeuh trop trop drunken

.... Euh ... de qui je parle .... ? Qui est-ce que j'aime ?????? ....

Toi tu le sais Ninouze ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Mes perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 12:59

Mdrrrr

Mes perles - Page 3 2597368936

Ils sont trop beau...
Cela fait plaisir de voir de nouvelle photo.

Elle semble avoir sacrément bien grandi la miss. Mes perles - Page 3 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Mes perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 13:06

* Tess * a écrit:
Je le déclare haut et fort : Je l'aiiiimmmmeuh trop trop drunken

.... Euh ... de qui je parle .... ? Qui est-ce que j'aime ?????? ....

Toi tu le sais Ninouze ! Wink

Je le sais bel et bien cheers

Je crois que nous allons délirer sur les posts de tout le monde à force ! lol! Mes perles - Page 3 2381336239
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Mes perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:38

Ah enfin un peu de vie sur mon post! ça fait plaisir! lol!

Ptitphilou: tu donnerais quoi toi? Sur le flacon, c'était écrit que c'était pour soutenir les fonctions rénales en cas d'insuffisance rénale... Mais c'étaient bel et bien des plantes diurétiques et hépato-drainantes (orthosiphon, lespedeza pour l'élimination rénale et cynara comme draineur hépatique).
Je te copie-colle la notice dans la rubrique utilisation: "Son utilisation est particulièrement recommandée pour soutenir la fonction rénale en cas d'insuffisance rénale chronique."
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Mes perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:41

tyoandjo a écrit:

Elle semble avoir sacrément bien grandi la miss. Mes perles - Page 3 2176505670

Je pense qu'elle sera plus du format de son père que de sa mère, ça m'étonnerais pas qu'elle frôle le mètre 60! Elle était déjà immense à la naissance!
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Mes perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:26

Oui cela ne m'étonne pas car la sur les photos à coté de son tonton Shocked Elle semble déja assez grande.

Ha c'est extra, j'ai suis vraiment heureuse que tu nous face suivre son évolution sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Mes perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:53

Bon il y a aussi sans doute un effet d'optique: le paddock est très en pente, et sur toutes les photos où elle est entre Quetoub et le photographe (en l'occurrence moi!), en fait elle est au dessus de Quetoub par rapport à la pente.
Revenir en haut Aller en bas
Petitebaroudeuse
Ee AA
Petitebaroudeuse


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Namur

Mes perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:32

Si moi aussi ton post m'intéresse... :-)

Je me demande juste comment ça va, tu as toi aussi un petit vieux et une petite jeunette ensemble ? Il est toujours partant pour jouer avec la miss le p'tit vieux ?

Chez nous, c'est moi qui le fais bouger, pas tellement elle....

Tu as d'autres projets, achat-vente de chevaux ou bien c'est la combinaison de croisière maintenant ?



Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Mes perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:37

Chayma essaye de jouer avec Quetoub, des fois elle arrive à le faire un peu bouger, mais la plupart du temps c'est elle qui fait des tours au galop autour de lui.

J'ai plein de projets et notamment d'élevage, mais pour le moment je fais un break, et je m'occupe de mes deux filles (25 mois et 11 mois: ça fait du boulot!)
J'aimerais me trouver une autre poulinière et peut-être un étalon, mais d'ici 2 à 3 ans, j'attends le coup de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Petitebaroudeuse
Ee AA
Petitebaroudeuse


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Namur

Mes perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 15:03

Je ne sais plus où je peux trouver les raisons pour lesquelles tu avais vendu Quebec et Talak ?
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Mes perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:07

Pour le moment je n'ai ni le temps ni l'argent de m'occuper de tous ces chevaux. C'est la raison pour laquelle j'ai vendu Québec. En fait sa vente était décidée au moment où j'ai acheté Talak, mais j'ai eu un peu de mal à la vendre et j'ai du baisser son prix plusieurs fois.
Pour Talak, comme il est le père de Chayma et que je voulais vraiment garder Chayma, j'avais le choix entre la castration et la vente. J'ai pas pu me résoudre à le faire castrer. J'aimais tellement ce cheval que je préférais qu'il reste "entier" (au sens propre et au figuré) loin de moi que castré chez moi... La décision a été très dure à prendre et elle m'a valu quelques nuits d'insomnie, mais il faut parfois faire des choix. Sa fille constitue une sorte de continuité, je ne l'ai pas complètement abandonné puisque je continue le projet que j'avais avec lui, mais avec sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Petitebaroudeuse
Ee AA
Petitebaroudeuse


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Namur

Mes perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév - 9:26

D'accord, il faudra que tu trouves quelque chose pour améliorer l'idéal de Chayma, la barre est haute. tu as déjà des idées qui te trottent en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes perles
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» les perles des HN... côté robes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: