Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mes perles

Aller en bas 
+30
Ulmbia
Bébécricri
ignivomus
Nini
Spootnika
Kath
Minimoï
gina57
Vegabel
marry57
Finousse
zoule
Seb
Pao
justin
Petitebaroudeuse
ptitphilou
* Tess *
elevagedemerlande
Theo&co
Ondine
Dix-sept
SemynonA
ninouze
ppal31
-Nora-
Daeny
Zouzou
audreyfely
TinyMoon
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Mes perles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév - 9:55

J'ai plein de choses qui me trottent en tête! Very Happy

Pourquoi pas un barbe noir ou grullo... de mon élevage fétiche, le haras du Verseau, mais du coup il faut un descendant de Kochise et pas de L'Aberkan puisque c'est son grand père!

Du champagne, si possible aa, mais c'est moins prioritaire puisque la miss est homozygote.

Du silver dapple, j'avoue que j'ai eu un coup de coeur pour cette robe, mais c'est rare dans les races que je recherche...

Et puis si j'ai un gros de coup de coeur, de l'overo ou du sabino en hétérozygote pour avoir une plus de surprises à la naissance. Very Happy

Au niveau de la robe de base, Ee, ou ee puisque la miss est EE je suis sûre d'obtenir du noir, et si possible aa ou Aa, mais surtout pas AA, ça serait dommage!

En race: ibérique, barbe, voire rocky ou chevaux américains descendants de barbes. Pas de demi-trait, si possible pas de croisé arabe et surtout pas de quarter!
Revenir en haut Aller en bas
justin
Bigorneau magique
justin


Messages : 453
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33
Localisation : Angers

Mes perles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév - 10:10

TinyMoon a écrit:

Pourquoi pas un barbe noir ou grullo... de mon élevage fétiche, le haras du Verseau, mais du coup il faut un descendant de Kochise et pas de L'Aberkan puisque c'est son grand père!

Tiens tiens, ça me fait penser à quelqu'un..... Mes perles - Page 4 3602195817 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petitebaroudeuse
Ee AA
Petitebaroudeuse


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Namur

Mes perles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév - 10:35

Tu trouves que les rockies ont un physique qui se rapproche de celui du barbe ?
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Mes perles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév - 10:52

justin a écrit:
TinyMoon a écrit:

Pourquoi pas un barbe noir ou grullo... de mon élevage fétiche, le haras du Verseau, mais du coup il faut un descendant de Kochise et pas de L'Aberkan puisque c'est son grand père!

Tiens tiens, ça me fait penser à quelqu'un..... Mes perles - Page 4 3602195817 Wink

Ah bon? Non pourtant l'idée ne m'a jamais effleurée! Mes perles - Page 4 2527984640 Mes perles - Page 4 2942430581

Sinon y'en a un qui me fait de l'oeil en ce moment, c'est Baroud... En fait il me faudrait le même dans 2 ou 3 ans!

Oui, je trouve que les rockies ont beaucoup de caractéristiques du barbe: ce sont des chevaux à la musculature sèche, ils sont rustiques, bien dans leur tête etc... D'ailleurs si je me trompe pas, ce sont des descendants des barbes importés par les conquistadors. Bien sûr ils ont évolué différemment des barbes depuis, mais pour moi ce sont deux races qui se ressemblent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Petitebaroudeuse
Ee AA
Petitebaroudeuse


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Namur

Mes perles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:03

Ah oui, je m'en doutais un peu, de ce que je voyais de ces deux races physiquement et je savais qu'ils en descendaient mais je n'avais jamais eu quelqu'un qui me le disait. :-)

Y a surement des petits rockies silvers homozygotes au physique assez proche du barbe pour faire ton bonheur...

Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Mes perles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:10

Le souci c'est que les rockies sont encore assez chers...
Sinon, un fils (ou une fille) de Teitinger champagne silver sur base noire, ça serait le must! Mes perles - Page 4 2774444739
Et pourquoi pas un petit silver homozygote en effet!

Ah c'est beau de rêver lol! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petitebaroudeuse
Ee AA
Petitebaroudeuse


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Namur

Mes perles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:11

Y a un poulain à vendre en ce moment, un petit fils de Teitinger, homozygote silver et champagne. Je pense pas d'agouti... il est à 8000.
Revenir en haut Aller en bas
Petitebaroudeuse
Ee AA
Petitebaroudeuse


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Namur

Mes perles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:13

D'ailleurs j'entretiens un petit album avec les "nouvelles".

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150893557931137.421588.577101136&type=3

en fait je viens de voir qu'il est
Ee ZZ Chch, (un gène rouge).
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Mes perles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:22

Oui j'ai déjà jeté plusieurs fois un oeil à ton album! Very Happy
Le souci en ce moment c'est l'argent... Surtout que je suis au chômage depuis 1 semaine... Donc pour plus tard, pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Petitebaroudeuse
Ee AA
Petitebaroudeuse


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Namur

Mes perles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:23

oui et puis avec un peu de chances il y aura toujours des poulains de Teitinger... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes perles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:48

en fait ce qui serai cool c'est que Teitinger ouvre ses saillies en OC pour le mettre avec Chayma ...mais là encore on reve .. lol


mais moi j'imagine tres bien Chayma + Uzgan !!!

je dis ça je dis rien !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petitebaroudeuse
Ee AA
Petitebaroudeuse


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Namur

Mes perles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:50

Oui tu rêves, ils n'ouvriront jamais les saillies parce que ce serait contraire aux règles RMHA... (si je ne me trompe pas).
Il faut guetter la personne qui achètera ce petit Ciquala étalon ! ;-) et attendre trois ans !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes perles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:50

sinon y a Rick !!!! Mes perles - Page 4 2597368936
Revenir en haut Aller en bas
Petitebaroudeuse
Ee AA
Petitebaroudeuse


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Namur

Mes perles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:51

Oui...!
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Mes perles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév - 16:34

Le choix va être dur dans quelques années!
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Mes perles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév - 16:41

Justement cela te laisse du temps pour choisir Mdrrrr Mais pour le coup bon courage. Razz
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Mes perles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév - 9:57

J'ai exactement le même truc avec Bahia: Plus j'ai le temps de gamberger, plus je m'embrouille ! Elle me correspond tellement qu'aucun ne me semble complètement parfait pour elle. J'hésite entre du rocky, du welsh (ma préférence pour l'instant), ou du cheval de sport... Il n'y en a que 2 qui me convienne vraiment, ce sont Jackpot et Carat, mais tous les deux très très loin pour l'instant ... j'ai 3 ans pour déménager Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Mes perles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév - 10:10

Lol moi j'aime tellement de modèle différent en chevaux/poneys que j'aime(rai) tenter plein de croisement différents (ibériques, poney de sport, quarter ...) avec ma miss Shadow mais j'aime(rai) aussi comme je le disais avec Tyoandjo la "cloner" mais je ne trouve d'étalons à son égal (pour moi) lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Mes perles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév - 10:21

Ma préférence va très largement à Uzgan pour le moment... Mais en 2 ans ça a le temps de changer!
Et puis j'hésite encore à me trouver un mâle pour mon mini élevage ou à emmener ma (ou mes) jument(s) à la saillie avec des étalons différents à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Mes perles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:21

Je trouve que c'est intéressant de varier les saillies mais on est jamais à l'abri d'un méga coup de coeur sur un joli ptit mâle à vendre Mes perles - Page 4 2774444739
J'en ai eu un il n'y pas si longtemps... malheureusement le temps que j'essaye d'organiser mes finances, il était trop tard... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Mes perles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:30

+1 ninouze.

Bon moi j'ai eu le droit à deux coup de coeur pour les petit mec et je voulais au moins un Etalon à la maison (J'adore tout simplement leurs carafon) Et puis pour Jo, il lui faut son chéri à domicile Mdrrr

Mais, cela ne m’empêche pas, il est vrai, de regarder les étalon extérieur pour Artémis et pour Sahlia... Tout du moins pour dans deux ans mini. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Mes perles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Avr - 15:03

Bonjour les chevaux! sunny
Mes perles - Page 4 992429chevaux10041

Mes perles - Page 4 672449Chayma10041


Mini craquage Laughing
Mes perles - Page 4 783788Chayma10042


Oh! Un alezan!
Mes perles - Page 4 226673Quetoub1004131


Petite Chayma qui ne fait pas pitié à côté de Quetoub! Mes perles - Page 4 2110830774
Mes perles - Page 4 906021P10509762


Et pour finir, un bel oeil bleu-vert d'eau Mes perles - Page 4 2176505670
Mes perles - Page 4 772687P10509812
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Mes perles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Avr - 16:57

C'est un trop beau moment la remise à l'herbe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes perles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Avr - 17:24

elle a bien grandi la princesse !!! ...

elle est toujours aussi belle ... je vous raconte pas l'allure de la louloute vers 5-6 ans ... tu vas la travailler ou juste la garder en pouliniere ?
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Mes perles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Avr - 17:58

ça fait deux semaines qu'ils sont à l'herbe, mais là c'était changement de parcelle! Very Happy

Zouzou: elle sera d'abord ma jument de selle et elle fera un poulain de temps en temps (avec la génétique qu'elle a, ce serait dommage de pas la faire reproduire!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes perles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes perles
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» les perles des HN... côté robes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: