| Mes perles | |
|
+30Ulmbia Bébécricri ignivomus Nini Spootnika Kath Minimoï gina57 Vegabel marry57 Finousse zoule Seb Pao justin Petitebaroudeuse ptitphilou * Tess * elevagedemerlande Theo&co Ondine Dix-sept SemynonA ninouze ppal31 -Nora- Daeny Zouzou audreyfely TinyMoon 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Mes perles Mar 19 Fév - 9:55 | |
| J'ai plein de choses qui me trottent en tête! Pourquoi pas un barbe noir ou grullo... de mon élevage fétiche, le haras du Verseau, mais du coup il faut un descendant de Kochise et pas de L'Aberkan puisque c'est son grand père! Du champagne, si possible aa, mais c'est moins prioritaire puisque la miss est homozygote. Du silver dapple, j'avoue que j'ai eu un coup de coeur pour cette robe, mais c'est rare dans les races que je recherche... Et puis si j'ai un gros de coup de coeur, de l'overo ou du sabino en hétérozygote pour avoir une plus de surprises à la naissance. Au niveau de la robe de base, Ee, ou ee puisque la miss est EE je suis sûre d'obtenir du noir, et si possible aa ou Aa, mais surtout pas AA, ça serait dommage! En race: ibérique, barbe, voire rocky ou chevaux américains descendants de barbes. Pas de demi-trait, si possible pas de croisé arabe et surtout pas de quarter! | |
|
| |
justin Bigorneau magique
Messages : 453 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 34 Localisation : Angers
| |
| |
Petitebaroudeuse Ee AA
Messages : 182 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 38 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Mes perles Mar 19 Fév - 10:35 | |
| Tu trouves que les rockies ont un physique qui se rapproche de celui du barbe ? | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Mes perles Mar 19 Fév - 10:52 | |
| - justin a écrit:
- TinyMoon a écrit:
Pourquoi pas un barbe noir ou grullo... de mon élevage fétiche, le haras du Verseau, mais du coup il faut un descendant de Kochise et pas de L'Aberkan puisque c'est son grand père! Tiens tiens, ça me fait penser à quelqu'un..... Ah bon? Non pourtant l'idée ne m'a jamais effleurée! Sinon y'en a un qui me fait de l'oeil en ce moment, c'est Baroud... En fait il me faudrait le même dans 2 ou 3 ans! Oui, je trouve que les rockies ont beaucoup de caractéristiques du barbe: ce sont des chevaux à la musculature sèche, ils sont rustiques, bien dans leur tête etc... D'ailleurs si je me trompe pas, ce sont des descendants des barbes importés par les conquistadors. Bien sûr ils ont évolué différemment des barbes depuis, mais pour moi ce sont deux races qui se ressemblent beaucoup. | |
|
| |
Petitebaroudeuse Ee AA
| Sujet: Re: Mes perles Mar 19 Fév - 11:03 | |
| Ah oui, je m'en doutais un peu, de ce que je voyais de ces deux races physiquement et je savais qu'ils en descendaient mais je n'avais jamais eu quelqu'un qui me le disait. :-)
Y a surement des petits rockies silvers homozygotes au physique assez proche du barbe pour faire ton bonheur...
| |
|
| |
TinyMoon EE aa
| Sujet: Re: Mes perles Mar 19 Fév - 11:10 | |
| Le souci c'est que les rockies sont encore assez chers... Sinon, un fils (ou une fille) de Teitinger champagne silver sur base noire, ça serait le must! Et pourquoi pas un petit silver homozygote en effet! Ah c'est beau de rêver lol! | |
|
| |
Petitebaroudeuse Ee AA
| Sujet: Re: Mes perles Mar 19 Fév - 11:11 | |
| Y a un poulain à vendre en ce moment, un petit fils de Teitinger, homozygote silver et champagne. Je pense pas d'agouti... il est à 8000. | |
|
| |
Petitebaroudeuse Ee AA
| Sujet: Re: Mes perles Mar 19 Fév - 11:13 | |
| D'ailleurs j'entretiens un petit album avec les "nouvelles".
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150893557931137.421588.577101136&type=3
en fait je viens de voir qu'il est Ee ZZ Chch, (un gène rouge). | |
|
| |
TinyMoon EE aa
| Sujet: Re: Mes perles Mar 19 Fév - 11:22 | |
| Oui j'ai déjà jeté plusieurs fois un oeil à ton album! Le souci en ce moment c'est l'argent... Surtout que je suis au chômage depuis 1 semaine... Donc pour plus tard, pourquoi pas! | |
|
| |
Petitebaroudeuse Ee AA
| Sujet: Re: Mes perles Mar 19 Fév - 11:23 | |
| oui et puis avec un peu de chances il y aura toujours des poulains de Teitinger... :-) | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Mes perles Mar 19 Fév - 12:48 | |
| en fait ce qui serai cool c'est que Teitinger ouvre ses saillies en OC pour le mettre avec Chayma ...mais là encore on reve .. lol mais moi j'imagine tres bien Chayma + Uzgan !!! je dis ça je dis rien !! | |
|
| |
Petitebaroudeuse Ee AA
| Sujet: Re: Mes perles Mar 19 Fév - 12:50 | |
| Oui tu rêves, ils n'ouvriront jamais les saillies parce que ce serait contraire aux règles RMHA... (si je ne me trompe pas). Il faut guetter la personne qui achètera ce petit Ciquala étalon ! ;-) et attendre trois ans ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Mes perles Mar 19 Fév - 12:50 | |
| sinon y a Rick !!!! | |
|
| |
Petitebaroudeuse Ee AA
| Sujet: Re: Mes perles Mar 19 Fév - 12:51 | |
| | |
|
| |
TinyMoon EE aa
| Sujet: Re: Mes perles Mar 19 Fév - 16:34 | |
| Le choix va être dur dans quelques années! | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Mes perles Mar 19 Fév - 16:41 | |
| Justement cela te laisse du temps pour choisir Mdrrrr Mais pour le coup bon courage. | |
|
| |
ptitphilou EE aa
Messages : 726 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 35 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Mes perles Mer 20 Fév - 9:57 | |
| J'ai exactement le même truc avec Bahia: Plus j'ai le temps de gamberger, plus je m'embrouille ! Elle me correspond tellement qu'aucun ne me semble complètement parfait pour elle. J'hésite entre du rocky, du welsh (ma préférence pour l'instant), ou du cheval de sport... Il n'y en a que 2 qui me convienne vraiment, ce sont Jackpot et Carat, mais tous les deux très très loin pour l'instant ... j'ai 3 ans pour déménager | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Mes perles Mer 20 Fév - 10:10 | |
| Lol moi j'aime tellement de modèle différent en chevaux/poneys que j'aime(rai) tenter plein de croisement différents (ibériques, poney de sport, quarter ...) avec ma miss Shadow mais j'aime(rai) aussi comme je le disais avec Tyoandjo la "cloner" mais je ne trouve d'étalons à son égal (pour moi) lol ^^ | |
|
| |
TinyMoon EE aa
| Sujet: Re: Mes perles Mer 20 Fév - 10:21 | |
| Ma préférence va très largement à Uzgan pour le moment... Mais en 2 ans ça a le temps de changer! Et puis j'hésite encore à me trouver un mâle pour mon mini élevage ou à emmener ma (ou mes) jument(s) à la saillie avec des étalons différents à chaque fois. | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Mes perles Mer 20 Fév - 13:21 | |
| Je trouve que c'est intéressant de varier les saillies mais on est jamais à l'abri d'un méga coup de coeur sur un joli ptit mâle à vendre J'en ai eu un il n'y pas si longtemps... malheureusement le temps que j'essaye d'organiser mes finances, il était trop tard... | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Mes perles Mer 20 Fév - 13:30 | |
| +1 ninouze. Bon moi j'ai eu le droit à deux coup de coeur pour les petit mec et je voulais au moins un Etalon à la maison (J'adore tout simplement leurs carafon) Et puis pour Jo, il lui faut son chéri à domicile Mdrrr Mais, cela ne m’empêche pas, il est vrai, de regarder les étalon extérieur pour Artémis et pour Sahlia... Tout du moins pour dans deux ans mini. | |
|
| |
TinyMoon EE aa
| Sujet: Re: Mes perles Mer 10 Avr - 15:03 | |
| | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Mes perles Mer 10 Avr - 16:57 | |
| C'est un trop beau moment la remise à l'herbe | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Mes perles Mer 10 Avr - 17:24 | |
| elle a bien grandi la princesse !!! ...
elle est toujours aussi belle ... je vous raconte pas l'allure de la louloute vers 5-6 ans ... tu vas la travailler ou juste la garder en pouliniere ? | |
|
| |
TinyMoon EE aa
| Sujet: Re: Mes perles Mer 10 Avr - 17:58 | |
| ça fait deux semaines qu'ils sont à l'herbe, mais là c'était changement de parcelle! Zouzou: elle sera d'abord ma jument de selle et elle fera un poulain de temps en temps (avec la génétique qu'elle a, ce serait dommage de pas la faire reproduire!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes perles | |
| |
|
| |
| Mes perles | |
|