Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Mes perles

+30
Ulmbia
Bébécricri
ignivomus
Nini
Spootnika
Kath
Minimoï
gina57
Vegabel
marry57
Finousse
zoule
Seb
Pao
justin
Petitebaroudeuse
ptitphilou
* Tess *
elevagedemerlande
Theo&co
Ondine
Dix-sept
SemynonA
ninouze
ppal31
-Nora-
Daeny
Zouzou
audreyfely
TinyMoon
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Minimoï
EE Aa
Minimoï

Localisation : Ht Diois. Le pays de la clairette que j'aime pas!!!

Mes perles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Mai - 7:13

Houla pas cool tous ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao

MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Mai - 7:18

Wow ! les phénomènes de jalousie et de propriété sont terribles chez les chevaux.

Aslam et Néo qui vivent parfaitement ensemble depuis un an, et bien depuis deux jours ma fille a décidé d'entreprendre un petit débourage en douceur pour Néo. Tous les matins et soirs quand on les ramène ou les mène au parc, elle lui met un petit surfait avec un tapis (juste pour dire...). ça rend complètement fou Aslam, qui devient hyper agressif enver Néo. Heureusement que le pauvre sait super bien se défendre donc aucun bobo. C'est complètement fou. On dirait qu'il estime qu'il n'y a qu'à lui qu'il faut s'intéresser et mettre ce genre de chose sur le dos. Je ne l'avais jamais vu comme ça.  Shocked 

Ce que tu décris est une véritable crise de jalousie, d'appropriation de l'autre... J'espère que ça lui passera...
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Mai - 8:47

et ben sacré Quetoub .... par ocntre le comportemant de Chayma est cool, elle est elle meme venue vers toi et Kitty ... et c'est clair que Quetoub a du halluciné de se faire délaisser comme ça ...

effectivement la démarche est d'y aller petit a petit ... intération de Quetoub a dose thérapeutique et surtout toujours en votre présence !!! ...

apres peut etre aussi que tu pourra le mettre dans une parcelle adjacente ain qu'il se flaire sans contact ou charge possible !! ....

bon courage en tout cas !
Kath
EE aa
Kath

MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Mai - 8:52

Ma jument avec son ancien compagnon de pré ont maltraité une petite nouvelle comme ca aussi, ca fait de la peine c'etait un bébé.
Ils étaient dans des paddocks séparés et un jour la petite en a eu marre d'etre seule, quand je suis arrivée, elle avait sauté et rejoint les autres. Et ca allait bien ils la tolérait...
TinyMoon
EE aa
TinyMoon

MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:02

Alors depuis hier, tout le monde cohabite à peu près sans souci!
On a mis d'abord Chayma et Kitty sur une nouvelle parcelle pleine d'herbe pendant 1/2 journée, puis on a amené Quetoub en longe. Il a chargé direct, donc on lui a expliqué les choses encore une fois, et comme il avait l'air de s'être calmé, on l'a laché. On a surveillé tout l'après-midi, Quetoub baissait les oreilles dès que Kitty s'approchait trop près, du coup Kitty qui le craint beaucoup a évité de s'en approcher.
Aujourd'hui, Quetoub la chasse toujours quand elle est trop près, mais ne la pourchasse plus à travers le pré. Kitty fuit dès que Quetoub arrive trop près d'elle.
La cohabitation est un peu forcée, mais du moment qu'il se respectent sans se blesser, c'est tout ce qu'on demande pour le moment!
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:50

grosse gratouille a miss Kitty !!!
Pao
EE aa
Pao

MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:42

Bonnes nouvelles !!!
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:57

Super !
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny

MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Mai - 5:35

Heureuse de lire que les choses ce sont calmé même si elle reste un peu tendu... Tout va rentré dans l'ordre et ils vont apprendre a vivre ensemble.  Mes perles - Page 9 2176505670 

Pleins de câlins a toute la troupe.
TinyMoon
EE aa
TinyMoon

MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Mai - 6:34

Bon pour le moment tout se passe bien! Déjà 1 semaine que la mini-miss nous a rejoint! Il s'en est passé des choses en une semaine! Mes filles ont fait leur 1ère mini-balade sur son dos mercredi, ma 2ème adore passer de longues minutes à brosser sa queue, je peux laisser mes 2 canailles s'occuper d'elle en toute sécurité: une vraie perle! Je suis bien contente de l'avoir dénichée! Very Happy 

Sinon, c'est Chayma qui me fait souci en ce moment... Elle devient immense!!!  Shocked 
Elle a fait une sacré poussée de croissance ce printemps, elle rattrape Quetoub qui toise 1m59, et elle n'a même pas encore 2 ans. Qu'est-ce que ça va être quand elle va prendre de la masse? Elle va finir par ressembler à un Clydesdale  Laughing .
Moi qui voulait un petit cheval passe-partout, c'est encore loupé, elle va sans doute être du même format que son père.
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Mai - 7:15

C'est joli un clydesdales =p

Et puis en champagne c'est pas courant ! ^^
Kath
EE aa
Kath

MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Mai - 8:08

Elle va envoyer du lourd la Miss !
Pas de photos pour qu'on se rende compte ... ?  Mes perles - Page 9 2527984640 Mes perles - Page 9 2527984640 
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Mai - 11:31

elle a plus pris de Talak que de Quebec alors pour la taille ...

sinon c'est cool pour tes miss et Kitty si tout se passe bien !!
Pao
EE aa
Pao

MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:37

Haha 1m60 à 2 ans, va falloir sortir l'escabaut ! Elle va friser les 1m68/70  Razz 
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Mai - 17:14

mais il est si grand que ça Talak ? .... car bon Quebec elle etait plutot autour du 1m50 ?? ..
TinyMoon
EE aa
TinyMoon

MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Mai - 6:13

Pour Talak, il faudrait demander à Semy combien il toise maintenant! En tout cas quand je l'ai vendu il était déjà plus grand que Quetoub à mon avis pas loin d'1m65. Québec toise tout juste 1m48 (pour pas qu'on puisse la traiter de poney je pense!  Razz )

Là Chayma à l'attache à côté de Quetoub sur une dalle de béton bien plate, c'est impressionnant! C'est presque le même modèle alors que Chayma n'a que 2 ans! Elle toise peut-être pas 1m60, mais à mon avis pas loin d'1m55. C'est pas évident de juger à l'oeil à 5cm près.
De toute façon le véto en janvier l'avait estimée à 1m65 adulte.
Ce qui m'inquiète aussi c'est la masse qu'elle va prendre: Talak est grand mais plutôt sec, là Chayma a plutôt la croupe de sa mère, si elle fait la taille de son père avec la masse de sa mère, elle va en imposer! Heureusement que je l'ai connue toute petite, j'en aurais moins peur!  Laughing 

Il faudrait que je la toise un de ces 4, et puis j'en profiterais pour toiser Kitty aussi (annoncée à 1m15 sur l'annonce puis 1m par le vendeur le jour de l'achat)
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Mai - 9:49

de lire la taille possible de Chayma couplé a sa masse eventuelle .. j'ai eu directement une image d'elle sur un carré de dressage !!!  :bave: 
ptitphilou
EE aa
ptitphilou

MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Mai - 8:22

moij'ai eu direct l'image d'elle dans le pré avec Bahia et sous mes fesses en trec, mouahaha  Twisted Evil 
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny

MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Mai - 13:15

Ho lala j'ai hâte de voir ce qu'elle va donner une fois finie...
Elle va être superbe et très impressionnante
TinyMoon
EE aa
TinyMoon

MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Mai - 15:41

Il faudrait que je refasse des photos maintenant que la mue est finie... Mais la météo n'est pas avec nous depuis plusieurs jours... Elle est juste magnifique! Toute en jambes, toute musclée et la croupe bien ronde grâce à la belle herbe du printemps.

Sinon la grande mission du moment est de faire maigrir Quetoub! ça fait 6 jours qu'il est en paddock la journée et pré avec les autres la nuit. Hier mon mari est allé courir 30 minutes avec lui (je peux pas le monter, j'en suis à 6 mois 1/2 de grossesse  Mes perles - Page 9 3669069390 ), j'ai l'impression que ça commence à porter ses fruits, il me parait gros, mais plus obèse!
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Mai - 8:52

bienvenue au club pour amaigrissement de dadous .. moi ca fait plusieurs (5) jours que j'ai pas pu aller voir Mousse  Embarassed  je vais la voir demain .. elle a du perdre encore !!
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Mai - 9:20

Je compatie ! On fait maigrir les lapins en ce moment... beh c'est pas de la tarte !
TinyMoon
EE aa
TinyMoon

MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Mai - 10:48

C'est pas évident de faire maigrir des herbivores qui ne doivent surtout pas rester à jeun trop longtemps sous peine de graves troubles digestifs! Un vrai casse-tête!
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Mai - 10:56

Oui... heureusement le foin leste bien l'estomac sans etre trop calorique ^^
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Mai - 10:56

il faut qu'il grignotte tout le temps mais du coup peu .. comme ça il doit beaucoup se deplacer et passer plus de temps a brouter sur 24H pour au final la meme quantité qu'il aurai choper en 5-6 h d'herbe grasse ! ppffff pas facile comme tu dis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 9 Icon_minitime

Mes perles
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant