| Mes perles | |
|
+30Ulmbia Bébécricri ignivomus Nini Spootnika Kath Minimoï gina57 Vegabel marry57 Finousse zoule Seb Pao justin Petitebaroudeuse ptitphilou * Tess * elevagedemerlande Theo&co Ondine Dix-sept SemynonA ninouze ppal31 -Nora- Daeny Zouzou audreyfely TinyMoon 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vegabel EE Aa
Messages : 470 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : ain 01
| Sujet: Re: Mes perles Mar 18 Fév - 20:52 | |
| Chayma a changé ! | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Mes perles Jeu 20 Fév - 16:18 | |
| | |
|
| |
zoule EE aa
| Sujet: Re: Mes perles Mar 11 Mar - 23:39 | |
| | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Mes perles Dim 4 Mai - 17:34 | |
| | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Mes perles Dim 4 Mai - 18:09 | |
| Elle a bien grandit et devient une belle jeune fille ! | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Mes perles Dim 4 Mai - 21:07 | |
| Wow ! Qu'est ce qu'elle se fait jolie !!! Son copain est bien foutu aussi à mon goût Et oui le près, ça c'est le bonheur ! | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Mes perles Lun 5 Mai - 4:49 | |
| | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Mes perles Lun 5 Mai - 9:10 | |
| Merci! Moi aussi je suis très contente de la façon dont elle évolue! En plus, elle qui était si craintive dans ses 1ers mois est devenue un vrai pot de colle! Elle m'accueille en hennissant quand j'arrive dans le pré, et remonte à toute vitesse pour venir chercher des gratouilles tout en respectant mon espace personnel! Un vrai bonheur! Quetoub, lui a toujours été du genre timide et distant, alors ça me change. J'espère juste qu'elle ne va pas devenir trop baraquée, mais de ce côté là elle a une sacrée hérédité... Au moins elle aura le physique parfait d'une jument d'extérieur! Le véto qui est venu en janvier pour les vaccins, pensait qu'elle allait prendre 3 ans cette année. Il a été surpris quand il a ouvert son livret! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Mes perles Lun 5 Mai - 11:22 | |
| petite Chayma est devenue grande !!! .... comme Céthys on dirai qu'elle a 1 an de plus !! le beau Quetoub veille bien sur elle !!! plus elle grandi plus j'aime son Pie !! ... il crée du contraste et du relief dans sa robe ... au debut quand elle était bébé j'aurai voulu la voir unie mais maintenant j'adore son Pie !! | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Mes perles Sam 10 Mai - 4:57 | |
| Hannn super de nouvelle photo... Ro la la miss chayma est splendide et effectivement on aurait envie de lui donner plus que ses deux ans. | |
|
| |
TinyMoon EE aa
| Sujet: Re: Mes perles Dim 11 Mai - 6:28 | |
| Merci les filles! Bon du nouveau dans mon mini-troupeau!!! On cherchait depuis plusieurs mois une mini-perle pour servir de nounours et accessoirement de monture à mes filles... Et on a enfin trouvé!!! Je vous présente donc Kitty, petite princesse née en hollande en 2003, inscrite au Nederlandse Appaloosa Stamboek. Elle toise environ 1m, a une bouille à croquer, et c'est une vraie crème! Ce sera la seule photo pour le moment car il lui est déjà arrivé une petite mésaventure hier soir: je l'avais mise seule dans une parcelle le temps qu'elle prenne ses marques, et pour l'introduire tout doucement avec les autres, mais Chayma (la pro de l'évasion) a réussi à ouvrir la porte de l'étable qui donnait sur sa parcelle. Le temps que je m'en rende compte et que j'intervienne, la pauvre avait été sérieusement passée à tabac par mes deux fous-furieux . Rien de grave, mais quelques entailles sur le dos et de gros hématomes sur les flancs . ça me fait mal au coeur, elle qui est si gentille notamment avec mes filles... Du coup le temps de la retaper un peu et promis je la mitraille! | |
|
| |
gina57 Ee AA
Messages : 181 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 40 Localisation : 57440
| Sujet: Re: Mes perles Dim 11 Mai - 6:42 | |
| pauvre petite louloute, en tout cas elle est bien mignonne et chayma est magnifique | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Mes perles Dim 11 Mai - 11:10 | |
| vilaine Chayma et vilain Quetoub !!!! ... j'espere qu'elle ne va pas avoir la trouille d'eux maintenant .. sinon t'en a pour un bon moment a les aclimater les uns aux autres ... et j'espere qu'elle ne va devenir perureuse ou autre ... sacrée mesaventure pour elle ... elle a une super bouille et l'air bien mignonne en plus ... | |
|
| |
TinyMoon EE aa
| Sujet: Re: Mes perles Dim 11 Mai - 16:17 | |
| Bon alors quelques nouvelles: la miss va pas trop mal, elle était un peu groggy hier soir, mais petit à petit elle a repris de l'assurance. Du coup on a tenté d'introduire Chayma sur sa parcelle en surveillant bien. Au début Kitty n'était pas rassurée, mais elle a vite vu que malgré sa taille, Chayma n'avait pas beaucoup d'expérience. Finalement après quelques explications en douceur (sans coup de pieds ni morsures, juste oreilles en arrière et fesses un peu levées), Kitty a réussi à s'imposer! Chayma qui faisait bien la maline hier avec son pote, faisait moins la fière toute seule avec la ponette! On va laisser Chayma et Kitty quelques jours ensemble puis on tentera d'introduire Quetoub le grincheux. | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Mes perles Dim 11 Mai - 16:22 | |
| ça me rappele tellement Mitsu qui voulait "tuer" Makan a son arrivée .... j'ai eu peur que tu sois parti pour des mois et des mois a ce qu'ils s'entendent bien ... je croise les doigts pour que mister Quetoub soit gentil avec elle ... pauvre petite belette !! | |
|
| |
TinyMoon EE aa
| Sujet: Re: Mes perles Dim 11 Mai - 16:35 | |
| C'est pas encore gagné avec Quetoub, mais s'il faut on ira hyper progressivement! Déjà là avec Chayma, on était juste partis pour les présenter en licol, mais ça se passait bien, donc on les a lachées en surveillant, je pensais laisser Chayma 30 minutes à 1h max, mais finalement elle s'est montrée douce comme un agneau! ça fait déjà un souci de moins! Mon mari a croisé la voisine, elle a dit qu'elle les avait vus se battre hier soir avant qu'on s'en rende compte, apparemment Quetoub soulevait carrément la ponette en la chopant avec les dents au niveau de la crinière . On a eu de la chance qu'il ne la blesse pas sérieusement! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Mes perles Dim 11 Mai - 16:39 | |
| meme technique que les étalons zebres pour tuer les zebreaux qui ne sont pas d'eux... ils les chopent a l'encolure proche du garrot et souleve ... pffff vilain quetoub ... ... et là du coup il est dans une parcelle a coté et il les voit ? .. il voit Chayma avec Kitty ? ... il est stressé ou il est calme ? | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Mes perles Dim 11 Mai - 17:27 | |
| Quelle histoire ! Heureusement qu'elle ne fini pas trop mal, pauvre ponette. J'espère que tout rentrera dans l'ordre, elle est tellement mimie ! | |
|
| |
TinyMoon EE aa
| Sujet: Re: Mes perles Dim 11 Mai - 18:36 | |
| Oui Quetoub est 2 parcelles plus loin, mais il peut les voir. Il est plutôt calme, il hennit de temps en temps, mais il s'excite pas. Chayma et Kitty broutent côte à côte comme de vieilles amies, ça me donne le moral de voir ça! Il y a plus qu'à espérer qu'elle ne va pas retourner sa veste quand Quetoub les rejoindra!
C'est marrant parce que quand j'ai acheté Quetoub, c'était lui qui se faisait chahuter par ses colocataires de pré. ça doit être comme les anciens enfants battus qui battent leurs enfants... Mais de tous mes chevaux, c'est lui qui a connu le plus de compagnons de pré différents, comme au début il était en pension dans les prés surchargés des écuries de la campagne lyonnaise. Normalement ça aurait dû le sociabiliser au contraire! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Mes perles Dim 11 Mai - 19:29 | |
| sinon il aime pas les tachus !! | |
|
| |
Daeny Fan club
| Sujet: Re: Mes perles Lun 12 Mai - 5:12 | |
| Hooo elle est trop belle la petite nouvelle J'adore Je suis heureuse de savoir que finalement tout ce passe bien avec la grande saucisse. J'espère que le reste de l’acclimatation se passera tout aussi bien. Pour l'agressivité de Quetoub: (Mais c'est par ce qu'il est alezan tous simplement...) Bon trève de plaisanterie. Melchior le petit cheval de ma sœur est assez indépendant avec les autre chevaux, il a lui aussi été un peu chahuté au club. Il n'aime pas être dominant, c'est beaucoup plus stressant pour eux que d'être dominée. L'année oú venezio est arrivé à la maison du haut de ses 14 mois, Joya était en pension chez Jackpot. Du coup le chef de troupeau était mister Mel, il y avait deux poulains avec lui, Venezio et Vinzy. Il était tous simplement odieux avec eux, ils leurs en à fait voir de toutes les couleurs, à chaque fois qu'on le remettait au parc après l'avoir travailler, il essayait de chasser les deux jeunes. Heureusement joya est revenu et naturellement les choses se sont posées, Mel n'était plus autant stressé. Pour l'instant, il était seul avec Chayma, vu que c'est une jeunette c'est encore lui qui doit avoir la garde du "troupeau" l'arrivée d'un étrangé a du le stressé soudainement. | |
|
| |
TinyMoon EE aa
| Sujet: Re: Mes perles Lun 12 Mai - 5:55 | |
| Oui ça parait assez plausible comme explication! J'ai aussi remarqué qu'il était plus à l'aise en position de dominé. Il n'a jamais été aussi heureux que quand Talak était là et s'occupait du troupeau. Il préfère suivre plutôt que prendre des décisions (quand je le monte aussi d'ailleurs). Il reste plus qu'à espérer que Kitty ai suffisamment de caractère pour s'imposer en dominante (du haut de son petit mètre, ça serait rigolo de voir les 2 grandes saucisses la suivre!) | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Mes perles Lun 12 Mai - 7:03 | |
| Super jolie ta louloute ! J'espère que tout va bien finir =)
J'ai observé le même genre de comportement chez les lapins... d'ailleur c'est cette catégorie de lapins qui deviennent agressifs quand leur maitre ne se pose pas en dominant vis a vis d'eux, du coup ils se retrouvent perdus et attaquent dès qu'on essaye de les approcher ou dès qu'il y a quelque chose d'inhabituel ! Je n'arrete pas de le répéter mais la plupart des animaux sont fait pour etre dominés ! Ils sont bien plus a l'aise comme ça ! =) | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Mes perles Lun 12 Mai - 9:55 | |
| De meme chez les chats ... on a volontairement pris une minette avec un fort caractère car on savais que Zouzou n'avait pas l'etoffe d'une dominante .. quand Makan est arrivée elle l'a tabassé violament car hyper stressée car plus sa grande soeur pour la defendre et elle n'avais jamais été confronté a un etranger dans la maison en étant seule pour gérer la situation ... resultat la meilleure defense reste l'attaque ... maintenant Makan a pris le dessus pour pas mal de chose (elle mange la premiere, sortla premiere, etc ..) et Zou est hyper calme et caline a nouveau !! plus de marquage dans la maison !! .. Quetoub n'est surement pas "fait" pour etre le chef mais il avait pas trop le choix, Quebec et talak etant parti il etait le seul "grand" pour proteger la petite Chayma !! .. et là tout est remis en question pour lui ! ... et le soucis c'est qu'en plus il est grand et tres puissant !! esperont qui mini Kitty ai un fort caractere pour mettre tout le monde au pli et que le calme revienne dans tes prairies avec chacun a sa place ! mais comme tu dis ce sera marrant de voir les 2 grands suivre la petite tachue !! | |
|
| |
TinyMoon EE aa
| Sujet: Re: Mes perles Mer 14 Mai - 6:51 | |
| Suite du feuilleton! Hier on a mis Quetoub avec Kitty en enlevant Chayma pour éviter l'effet de groupe. Quetoub a un peu couiné, lancé l'antérieur 2-3 fois puis s'est calmé. On l'a laissé tout l'après-midi avec Kitty sans souci. Le soir on décide de remettre Chayma. Quetoub fonce vers Chayma en ronflant, couine, lance les antérieurs. Petite Chayma impressionnée fait le snapping comme un poulain de 6 mois. Finalement statu quo, tout le monde se calme, se met à brouter... Pendant 10 minutes! Et d'un coup Quetoub se jette sur Kitty, les dents en avant, clairement pour la choper méchamment. Comme on regardait de loin, on intervient avant qu'il y ait bobo. Petite Kitty remonte le pré et vient se placer derrière moi. Quetoub et Chayma sont en bas du pré. Et là quelque chose d'extraordinaire: Chayma s'éloigne de Quetoub, et remonte le pré pour se placer avec Kitty derrière moi!!! ça a rendu Quetoub furieux, il a à nouveau tenté de charger plusieurs fois, je ne l'ai pas laissé faire bien sûr. Du coup on l'a refait sortir de la parcelle et il est à nouveau seul sur sa parcelle... On va essayer de retenter un petit peu chaque jour, en espérant que ça se tasse... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes perles | |
| |
|
| |
| Mes perles | |
|