Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mes perles

Aller en bas 
+30
Ulmbia
Bébécricri
ignivomus
Nini
Spootnika
Kath
Minimoï
gina57
Vegabel
marry57
Finousse
zoule
Seb
Pao
justin
Petitebaroudeuse
ptitphilou
* Tess *
elevagedemerlande
Theo&co
Ondine
Dix-sept
SemynonA
ninouze
ppal31
-Nora-
Daeny
Zouzou
audreyfely
TinyMoon
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

Mes perles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Fév - 20:52

Chayma a changé !  Mes perles - Page 8 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Mes perles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 16:18

Mes perles - Page 8 2597368936   Mes perles - Page 8 2597368936  Mes perles - Page 8 2597368936 

Harfff un parc et plus de paddock... J'en rêve surement plus que mes loulous

En tout les cas Chayma devient une ravissante jeune fille, pufff et dire qu'elle vont prendre 2 ans cette année nos petite C.  Mes perles - Page 8 702243357 
Revenir en haut Aller en bas
zoule
EE aa
zoule


Messages : 619
Date d'inscription : 22/04/2013

Mes perles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Mar - 23:39

Mes perles - Page 8 2774444739 
Revenir en haut Aller en bas
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Mes perles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Mai - 17:34

Petite séance photo du jour...

Le bonheur est dans le pré:

Mes perles - Page 8 560360P1080348M

Mes perles - Page 8 431651P1080366M

Mes perles - Page 8 502576P1080367M

Mes perles - Page 8 745932P1080394M

Mes perles - Page 8 650184P1080399M


Ma princesse, que je trouve de plus en plus belle Mes perles - Page 8 2774444739 (en toute objectivité bien sûr!  Wink )

Mes perles - Page 8 197230P10803582

Mes perles - Page 8 237467P10803842

Mes perles - Page 8 980983P10803952

Mes perles - Page 8 792683P10803962

Mes perles - Page 8 775924P1080408M


Et pour finir, le plus beau!

Mes perles - Page 8 260081P1080377M
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Mes perles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:09

Elle a bien grandit et devient une belle jeune fille !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Mes perles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:07

Wow ! Qu'est ce qu'elle se fait jolie !!! Son copain est bien foutu aussi à mon goût Wink
Et oui le près, ça c'est le bonheur !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Mes perles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Mai - 4:49

Elle devient superbe !
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Mes perles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Mai - 9:10

Merci!  Very Happy 

Moi aussi je suis très contente de la façon dont elle évolue! En plus, elle qui était si craintive dans ses 1ers mois est devenue un vrai pot de colle! Elle m'accueille en hennissant quand j'arrive dans le pré, et remonte à toute vitesse pour venir chercher des gratouilles tout en respectant mon espace personnel! Un vrai bonheur! Quetoub, lui a toujours été du genre timide et distant, alors ça me change.

J'espère juste qu'elle ne va pas devenir trop baraquée, mais de ce côté là elle a une sacrée hérédité... Au moins elle aura le physique parfait d'une jument d'extérieur!
Le véto qui est venu en janvier pour les vaccins, pensait qu'elle allait prendre 3 ans cette année. Il a été surpris quand il a ouvert son livret! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes perles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Mai - 11:22

petite Chayma est devenue grande !!! .... comme Céthys on dirai qu'elle a 1 an de plus !!  Shocked 

le beau Quetoub veille bien sur elle !!!  cheers 

plus elle grandi plus j'aime son Pie !! ... il crée du contraste et du relief dans sa robe ... au debut quand elle était bébé j'aurai voulu la voir unie mais maintenant j'adore son Pie !!  Mes perles - Page 8 2774444739 
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Mes perles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Mai - 4:57

Hannn super de nouvelle photo...  Mes perles - Page 8 2774444739 

Ro la la miss chayma est splendide et effectivement on aurait envie de lui donner plus que ses deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Mes perles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mai - 6:28

Merci les filles!

Bon du nouveau dans mon mini-troupeau!!! Very Happy 

On cherchait depuis plusieurs mois une mini-perle pour servir de nounours et accessoirement de monture à mes filles... Et on a enfin trouvé!!!

Je vous présente donc Kitty, petite princesse née en hollande en 2003, inscrite au Nederlandse Appaloosa Stamboek. Elle toise environ 1m, a une bouille à croquer, et c'est une vraie crème!  cheers 

Mes perles - Page 8 449543P1080421M

Ce sera la seule photo pour le moment car il lui est déjà arrivé une petite mésaventure hier soir: je l'avais mise seule dans une parcelle le temps qu'elle prenne ses marques, et pour l'introduire tout doucement avec les autres, mais Chayma (la pro de l'évasion) a réussi à ouvrir la porte de l'étable qui donnait sur sa parcelle. Le temps que je m'en rende compte et que j'intervienne, la pauvre avait été sérieusement passée à tabac par mes deux fous-furieux  pale . Rien de grave, mais quelques entailles sur le dos et de gros hématomes sur les flancs  Mes perles - Page 8 3669069390 . ça me fait mal au coeur, elle qui est si gentille notamment avec mes filles... Du coup le temps de la retaper un peu et promis je la mitraille! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gina57
Ee AA
gina57


Messages : 181
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 39
Localisation : 57440

Mes perles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mai - 6:42

pauvre petite louloute, en tout cas elle est bien mignonne et chayma est magnifique  Mes perles - Page 8 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes perles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mai - 11:10

vilaine Chayma et vilain Quetoub !!!! ...  Evil or Very Mad 

j'espere qu'elle ne va pas avoir la trouille d'eux maintenant .. sinon t'en a pour un bon moment a les aclimater les uns aux autres ... et j'espere qu'elle ne va devenir perureuse ou autre ... sacrée mesaventure pour elle ...  Mes perles - Page 8 933851555 

elle a une super bouille et l'air bien mignonne en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Mes perles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:17

Bon alors quelques nouvelles: la miss va pas trop mal, elle était un peu groggy hier soir, mais petit à petit elle a repris de l'assurance.
Du coup on a tenté d'introduire Chayma sur sa parcelle en surveillant bien. Au début Kitty n'était pas rassurée, mais elle a vite vu que malgré sa taille, Chayma n'avait pas beaucoup d'expérience. Finalement après quelques explications en douceur (sans coup de pieds ni morsures, juste oreilles en arrière et fesses un peu levées), Kitty a réussi à s'imposer!cheers 
Chayma qui faisait bien la maline hier avec son pote, faisait moins la fière toute seule avec la ponette!

On va laisser Chayma et Kitty quelques jours ensemble puis on tentera d'introduire Quetoub le grincheux.  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes perles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:22

ça me rappele tellement Mitsu qui voulait "tuer" Makan a son arrivée .... j'ai eu peur que tu sois parti pour des mois et des mois a ce qu'ils s'entendent bien ...

je croise les doigts pour que mister Quetoub soit gentil avec elle ... pauvre petite belette !!  Neutral Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Mes perles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:35

C'est pas encore gagné avec Quetoub, mais s'il faut on ira hyper progressivement!

Déjà là avec Chayma, on était juste partis pour les présenter en licol, mais ça se passait bien, donc on les a lachées en surveillant, je pensais laisser Chayma 30 minutes à 1h max, mais finalement elle s'est montrée douce comme un agneau! ça fait déjà un souci de moins! Very Happy 

Mon mari a croisé la voisine, elle a dit qu'elle les avait vus se battre hier soir avant qu'on s'en rende compte, apparemment Quetoub soulevait carrément la ponette en la chopant avec les dents au niveau de la crinière  pale . On a eu de la chance qu'il ne la blesse pas sérieusement!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes perles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:39

meme technique que les étalons zebres pour tuer les zebreaux qui ne sont pas d'eux... ils les chopent a l'encolure proche du garrot et souleve ...


pffff vilain quetoub ...  Evil or Very Mad  ... et là du coup il est dans une parcelle a coté et il les voit ? .. il voit Chayma avec Kitty ? ... il est stressé ou il est calme ?
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Mes perles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:27

Quelle histoire ! Heureusement qu'elle ne fini pas trop mal, pauvre ponette. Neutral 
J'espère que tout rentrera dans l'ordre, elle est tellement mimie !  Mes perles - Page 8 1305898971 
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Mes perles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:36

Oui Quetoub est 2 parcelles plus loin, mais il peut les voir. Il est plutôt calme, il hennit de temps en temps, mais il s'excite pas.
Chayma et Kitty broutent côte à côte comme de vieilles amies, ça me donne le moral de voir ça! Il y a plus qu'à espérer qu'elle ne va pas retourner sa veste quand Quetoub les rejoindra!

C'est marrant parce que quand j'ai acheté Quetoub, c'était lui qui se faisait chahuter par ses colocataires de pré. ça doit être comme les anciens enfants battus qui battent leurs enfants...
Mais de tous mes chevaux, c'est lui qui a connu le plus de compagnons de pré différents, comme au début il était en pension dans les prés surchargés des écuries de la campagne lyonnaise. Normalement ça aurait dû le sociabiliser au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes perles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:29

sinon il aime pas les tachus !!
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Mes perles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Mai - 5:12

Hooo elle est trop belle la petite nouvelle  Mes perles - Page 8 2774444739 J'adore  Mes perles - Page 8 2176505670 
Je suis heureuse de savoir que finalement tout ce passe bien avec la grande saucisse. J'espère que le reste de l’acclimatation se passera tout aussi bien.

Pour l'agressivité de Quetoub:
(Mais c'est par ce qu'il est alezan tous simplement...) Bon trève de plaisanterie.
Melchior le petit cheval de ma sœur est assez indépendant avec les autre chevaux, il a lui aussi été un peu chahuté au club. Il n'aime pas être dominant, c'est beaucoup plus stressant pour eux que d'être dominée.
L'année oú venezio est arrivé à la maison du haut de ses 14 mois, Joya était en pension chez Jackpot. Du coup le chef de troupeau était mister Mel, il y avait deux poulains avec lui, Venezio et Vinzy. Il était tous simplement odieux avec eux, ils leurs en à fait voir de toutes les couleurs, à chaque fois qu'on le remettait au parc après l'avoir travailler, il essayait de chasser les deux jeunes.
Heureusement joya est revenu et naturellement les choses se sont posées, Mel n'était plus autant stressé.

Pour l'instant, il était seul avec Chayma, vu que c'est une jeunette c'est encore lui qui doit avoir la garde du "troupeau" l'arrivée d'un étrangé a du le stressé soudainement.
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Mes perles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Mai - 5:55

Oui ça parait assez plausible comme explication! J'ai aussi remarqué qu'il était plus à l'aise en position de dominé. Il n'a jamais été aussi heureux que quand Talak était là et s'occupait du troupeau. Il préfère suivre plutôt que prendre des décisions (quand je le monte aussi d'ailleurs).
Il reste plus qu'à espérer que Kitty ai suffisamment de caractère pour s'imposer en dominante (du haut de son petit mètre, ça serait rigolo de voir les 2 grandes saucisses la suivre!)
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Mes perles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Mai - 7:03

Super jolie ta louloute !
J'espère que tout va bien finir =)

J'ai observé le même genre de comportement chez les lapins... d'ailleur c'est cette catégorie de lapins qui deviennent agressifs quand leur maitre ne se pose pas en dominant vis a vis d'eux, du coup ils se retrouvent perdus et attaquent dès qu'on essaye de les approcher ou dès qu'il y a quelque chose d'inhabituel ! Je n'arrete pas de le répéter mais la plupart des animaux sont fait pour etre dominés ! Ils sont bien plus a l'aise comme ça ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes perles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Mai - 9:55

De meme chez les chats ... on a volontairement pris une minette avec un fort caractère car on savais que Zouzou n'avait pas l'etoffe d'une dominante .. quand Makan est arrivée elle l'a tabassé violament car hyper stressée car plus sa grande soeur pour la defendre et elle n'avais jamais été confronté a un etranger dans la maison en étant seule pour gérer la situation ... resultat la meilleure defense reste l'attaque ... maintenant Makan a pris le dessus pour pas mal de chose (elle mange la premiere, sortla premiere, etc ..) et Zou est hyper calme et caline a nouveau !! plus de marquage dans la maison !! ..


Quetoub n'est surement pas "fait" pour etre le chef mais il avait pas trop le choix, Quebec et talak etant parti il etait le seul "grand" pour proteger la petite Chayma !! .. et là tout est remis en question pour lui ! ... et le soucis c'est qu'en plus il est grand et tres puissant !!


esperont qui mini Kitty ai un fort caractere pour mettre tout le monde au pli et que le calme revienne dans tes prairies avec chacun a sa place !

mais comme tu dis ce sera marrant de voir les 2 grands suivre la petite tachue !!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Mes perles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Mai - 6:51

Suite du feuilleton!
Hier on a mis Quetoub avec Kitty en enlevant Chayma pour éviter l'effet de groupe. Quetoub a un peu couiné, lancé l'antérieur 2-3 fois puis s'est calmé. On l'a laissé tout l'après-midi avec Kitty sans souci.
Le soir on décide de remettre Chayma. Quetoub fonce vers Chayma en ronflant, couine, lance les antérieurs. Petite Chayma impressionnée fait le snapping comme un poulain de 6 mois. Finalement statu quo, tout le monde se calme, se met à brouter... Pendant 10 minutes! Et d'un coup Quetoub se jette sur Kitty, les dents en avant, clairement pour la choper méchamment. Comme on regardait de loin, on intervient avant qu'il y ait bobo.
Petite Kitty remonte le pré et vient se placer derrière moi. Quetoub et Chayma sont en bas du pré. Et là quelque chose d'extraordinaire: Chayma s'éloigne de Quetoub, et remonte le pré pour se placer avec Kitty derrière moi!!! ça a rendu Quetoub furieux, il a à nouveau tenté de charger plusieurs fois, je ne l'ai pas laissé faire bien sûr. Du coup on l'a refait sortir de la parcelle et il est à nouveau seul sur sa parcelle...
On va essayer de retenter un petit peu chaque jour, en espérant que ça se tasse... Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes perles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes perles   Mes perles - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes perles
Revenir en haut 
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» les perles des HN... côté robes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: