Messages : 350 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 30 Localisation : IDF
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mar 28 Mai - 22:11
Wah Calliope est vachement belle ! Je la trouve vachement plus "dame" qu'avant, enfin je sais pas comment dire x) Et Tendresse bah... C'est Tendresse quoi, j'adore <3
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 29 Mai - 5:11
ptitphilou : Shadow est noire à la base, et j'ai toujours suspecté chez elle le sooty puisqu'elle a toujours eu une raie de mulet et qu'elle est resté sombre longtemps, je pense donc au sooty pour Calliope... ou au gris....
Voici Shadow quand elle avait 1 an :
Et merci pour ma belle Calliope
spoot93 : merci beaucoup pour mes filles, en effet je trouve qu'elle se féminise dernièrement la petite Calliope, en même temps elle prend de la maturité...
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 29 Mai - 6:40
calliope est bai + raie de mulet surement due au sooty ..
ptitphilou EE aa
Messages : 726 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 35 Localisation : Charente
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 29 Mai - 9:34
sa raie de mulet fait quand même balèse sur les dernières photos !
tiens ça me rapelle tous les cas étranges aux écuries en ce moment, faudra que je vous ouvre un post...
ninouze EE aa
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 29 Mai - 10:49
ptitphilou a écrit:
sa raie de mulet fait quand même balèse sur les dernières photos !
tiens ça me rapelle tous les cas étranges aux écuries en ce moment, faudra que je vous ouvre un post...
Oui mais sa robe est très foncé et ne se prolonge pas dans la queue (ni même quand elle était naissante).
Voilà une jument bai sooty qui a une raie de mulet : Miradita de l'élevage de lonas (ici avec son fils Cemoi de lonas : isabelle sooty, fils de Mas sam étalon isabelle sooty de l'élevage du mouret)
ninouze EE aa
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 29 Mai - 21:09
Une petite vidéo du bel Annibal qui m'impressione, m'attendrit et qui progresse chaque jour un peu plus... Je suis toujours à la recherche d'une super maison pour lui
ninouze EE aa
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 31 Mai - 16:03
Et voici maintenant un petit montage vidéo en l'honneur de Calliope
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 31 Mai - 16:25
"La sauvageone des plaines" ! Quelle est belle !
Quand on a un poulain de cette qualité faut être patient la bonne personne arrivera .
C'est ce que j'ai vécu avec Buddy (le poulain pie baie dans ma signature). Je savais qu'un poulain de grande qualité était né chez moi et je n'étais pas prète à céder aux propositions dévalorisantes. A deux ans la bonne personne est arrivée, pleinement consciente de la valeur de cette petite merveille.
Caliope mérite ça aussi, et je sais que tu la laisseras partir dans de bonnes conditions chez une personne vraiment amoureuse de ta belle princesse !
Spoiler:
J'ai partagé ta vidéo sur ma page FB
ninouze EE aa
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 31 Mai - 16:36
Waow merci Pao
En effet je trouve aussi que Calliope est une pouliche de qualité, c'est clair qu'elle ne partira pas comme ça, tant pis si je la garde à la maison jusqu'à ses 3 ans ou plus (s'il faut elle restera même à vie si personne de méritant et ayant eu un vrai coup de coeur ne se présente pour elle ).
Tu as eu bien raison d'attendre pour ton Buddy, je ferais la même chose pour ma Calliope J'attendrais
ptitphilou EE aa
Messages : 726 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 35 Localisation : Charente
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 31 Mai - 16:58
je fond pour la force tranquille et l'agilité de ton gros
ninouze EE aa
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 31 Mai - 17:03
Merci ptitphilou... Moi aussi il me fait fondre...
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 31 Mai - 17:10
Et dire que je n'ai toujours pas le droit de regarder des vidéo sur mon ordi...
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 31 Mai - 17:13
Là tu manques encore quelques chose !
ninouze EE aa
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 31 Mai - 17:16
Mais que de flatterie que tu me fais Pao
Rho Aude c'est dommage, moi qui adore faire des montages en plus! J'espère que tu pourras bientôt te rattraper!
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 31 Mai - 17:18
Vilaine Pao... Me faire envie ainsi.
Oui Ninouze je me rattraperais.
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Sam 1 Juin - 6:49
Une merveille cette petite Calliope!
ninouze EE aa
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Sam 1 Juin - 6:54
Merci beaucoup! La pauvre petite va avoir les paturons tout enflés !
ninouze EE aa
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 19 Juin - 5:27
Eh voilà Annibal et Shadow sont de retour au bercail après deux mois de séparation d'avec Tendresse et Calliope, tout se déroule à merveille ; Calliope est tout à fait sevrée et Annibal a été accueillit royalement par Tendresse, aucun heurts contrairement à Shadow qui a s'est fait rappelé à l'ordre par Tendresse alors que Shadow connait très bien sa place mais Tendresse a toujours besoin d'en rajouter!
Sinon niveau débourrage, Annibal est monté au pas et au trot à la voix et aux jambes et il sait s'arrêter bien évidement à la voix et aux rênes Très bientôt je l'emmène en balade monté (j'attendais un temps de réadaptation dans le "nouvel" environnement), nous partirons à la fois seul mais aussi accompagné!
Shadow aussi reprendra du service monté, Calliope partira peut être avec nous d'ailleurs mais nous ferons aussi des petites balades à pied seules, la petite Calliope appréciera aussi
Place aux nombreuses photos :
Annibal dans la carrière après une petite séance)
Annibal monté au pas
Annibal monté au trot
La belle Calliope le jour du retour de ses copains
Shadow le jour de son retour
Annibal et Tendresse
La belle Tendresse
Tendresse qui course Shadow
Le troupeau réunifié
Le beau paysage hier depuis le pré
Calliope et Tendresse
Annibal et Tendresse
Annibal et Calliope
La douce et belle Calliope
Annibal dans l'air de repos des chevaux
Calliope derrière les fesses de Tendresse
La dense et volumineuse crinière de Calliope
Shadow, Tendresse et Annibal
Calliope qui gratouille Annib'
Les deux copains ensemble
La belle Calliope
Shadow et sa fille Calliope
Annibal durant son traditionnel bain de pieds
Les trois filles
Calliope et Shadow
Tendresse à la buvette
Les trois filles
Shadow qui s'octroie une petite roulade
Annibal, Shadow et Calliope
Calliope et Annibal
Calliope
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 19 Juin - 7:47
merci pour ces news et ces belles photos ... contente de voir que tout le monde s'est retrouvé avec plaisir !!! ...
la miss Calliope et de plus en plus prometteuse je trouve ... elle est de plus en plus belle ...
tu vas t'éclater en balade avec Anibal et Shadow !!!
ninouze EE aa
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 19 Juin - 12:02
Merci beaucoup Zouzou! Je trouve aussi que Calliope devient toujours plus belle... en prime elle est toujours plu gentille !
En effet j'espère bien pouvoir faire de belles balades!
ninouze EE aa
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 27 Juin - 12:49
Première sortie en balade monté seul pour Annibal, un véritable ange pour cette première, nous avons croisé un chevreuil, pas de réaction de la part du Monsieur, comme à son habitude un cheval calme et au sang froid néanmoins dynamique dans son pas, il adore la promenade déjà! :joyeux: Petite Calliope mène toujours sa petite vie tranquille au sein du troupeau... Shadow et Tendresse ont bien fait du gras, j'espère pouvoir faire une sortie avec Shadow ce WE
Sinon j'attend les résultats des tests pour la robe de Calliope (base + gris) et Tendresse (base + silver)
Quelques photos d'hier matin... voir mon troupeau aussi calme et serein est un vrai bonheur... :wub:
Annibal, Calliope et Tendresse
Tendresse et les fesses d'Annibal
Un bain de croupes dès le matin, rien de tel pour être de bonne humeur toute la journée!
Tout le monde au point d'eau pour un bain de pieds
Tendresse et Annibal
Shadow et Calliope se souhaite "bonjour"
La belle Calliope
Calliope et sa crinière toujours plus longue et abondante
Ma chère Shadow
Le plus beau des comtois
La plus choute des bouille
Mon troupeau
Petite sortie pour brouter
Les deux miss en attente de leurs résultats
Tendresse
Les deux privés de sortie (pas tout le monde en même temps quand même! ).
Calliope, heureuse d'être de sortie!
ninouze EE aa
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mar 2 Juil - 12:32
Trop happy!
Il fallait que je vous l'annonce! J'ai trouvé du travail !!! ET je commence dès jeudi matin!
Zouzou Fan club
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mar 2 Juil - 14:00
ça va falloir que ça s'arose au "champagne" dans l'année !! lol
ninouze EE aa
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mar 2 Juil - 14:09
OH ça oui! DU CHAMPAGNE !!!
ninouze EE aa
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 4 Juil - 12:46
Bon alors tests UC davis reçus
Par contre, ils ont fait une erreur puisque j'avais demandé le gris pour Calliope et ils ne l'ont pas fait, j'ai donc envoyé une demande pour savoir si c'est une erreur et qu'ils ont ce résultat quelque part ou qu'ils ont oubliés de le faire
Bref, on va commencer par miss Calliope :
Mademoiselle est EE ( ) donc homozygote noir !!! et Aa (normal ) donc hétérozygote agouti
Donc jusque là elle est donc bai lol et je suis satisfaite qu'elle soit homozygote noir! Manque plus que les résultats du gris... dans l'attente insoutenable... lol
Et Madame Tendresse :
AA (homozygote agouti), rien de surprenant jusque là, dommage quand même d'être homozygote Ee (hétérozygote noir) eh ui elle est bai! Avec une teinte des plus alezane! ZZ (homozygote silver) ça c'est le bonus! LE gros point positif!