Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 14 Fév - 20:32
Oui ! Oui ! Dêche fera une parfaite décoration pour ton nouveau parc
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 14 Fév - 21:29
tu crois? hihi ^^
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 14 Fév - 21:38
Nan mais Dêche c'est tout simplement pas possible avec la fatigue j'aurais presque écrit Dépeche...
Au moins je serais sur qu'il ou elle soit dans une bonne maison et pas trop loin MDRRRR Peut être que cela pourrais me résoudre à laisser partir un bébé Jo Quoi je ne vous avais pas dis que je cherchais à me créer une armée privé de mini Jo ?
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 14 Fév - 21:56
D'ailleurs Charme n'arrive pas à la cheville de Jo ! Je ne vois pas ce que vous lui trouvez ! Elle n'a rien d'exceptionnel avec son allure de Quarter-Prewalsky !!!
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 15 Fév - 5:43
Faudra quand même trouver mieux niveau nom .... Lol ..
ninouze EE aa
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 15 Fév - 7:23
Pourquoi Zouzou? J'adore Dêche MOA ... lol ^^
Une armée de mini Jo mangeur d'Ours en plus? Ce sera bientôt l'extinction de cette espèce alors?
C'est vrai Charme n'est pas si aDmirable après tout... elle est juste Splendidement historique !
J'aimerais bien cloner ma Shadow moi...
En réalité il faut que je trouve un étalon absolument identique mais c'est imposible, une jument de sa qualité est sans pareille...
ninouze EE aa
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 17 Fév - 12:59
Bon 2 grandes nouvelles ...
Hier : achat (enfin!) de mon nouveau camescope JVC GZ-GX1 pour faire des vidéos en full HD (1080p au lieu de 480p pour mon ancien...) Les montages vidéos vont débarquer sur vos écrans!
Tendresse sera testée extension + agouti + silver , ainsi je saurais si madame est effectivement bai ou alezane...
Shadow sera elle aussi testée extension : homozygote ou hétérozygote ...
Troisième nouvelle (comment ça j'avais dit qu'il n'y en avait que 2?) : Annibal et Calliope rejoindront en avril, une pension gérée par une amie qui est située à qqes kilomètres de chez moi (avec des installations utiles (carrière, boxes, douche, accès à de nombreux chemins de balades...)). Annibal y sera débourré à la monte par mes soins, il pourra ainsi être retravaillé correctement au niveau du parage, de la douche... etc... Calliope, elle, y sera donc sevrée et apprendra la parage, la douche, la découverte d'objets et d'activités nouvelles ... etc...
Bon et cet aprèm, je vous met qqes photos ensoleillé d'hier ;)Promis
Dernière édition par ninouze le Jeu 11 Juil - 15:38, édité 1 fois
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 17 Fév - 13:11
MDRRRR Ninouze on va ouvrir un centre de clonage pour jument extra-ordinaire.
ninouze EE aa
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Dim 17 Fév - 13:13
Mais complètement ! Je suis d'accord! Bon faut d'abord qu'on rassemble des sousous!
ninouze EE aa
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mar 19 Fév - 19:51
Voilà des photos comme promis un peu tard
Prises depuis mon portables :
Les stalactites tombent :
Un chemin enneigé :
Shadow et sa fille :
Calliope
D'habitude c'est à sec ici...
Pas mal de neige encore dans leur pré :
Les deux miss
Jeux de lumière sur le paysage
Barrage provisoire stockage du foin "anti-chevaux" (eh oui ils ont explosé la porte... ).
Reflet dorés sur la belle robe alezane de Tendresse avec en prime vu le paysage depuis sa croupe!
Crinière dégelée de Tendresse grâce à ce beau soleil
Grignotte et soeur Goulue (juste parce qu'elles me faisaient rire dans la voiture, surtout Grignotte avec ses patounes croisées)
ninouze EE aa
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Mer 27 Fév - 14:13
Voilà quelques nouvelles photos (toujours prises de mon portable par contre...)
Tendresse et son fils Annibal juste derrière
Les stalactites tombent... Même depuis le ventre de Shadow...
Annibal et Calliope : le tracteur : même pas peur! :siffle:
Annibal et le tracteur : une grande histoire d'amour!
Une bonne botte de foin bien mérité!
Calliope et Tendresse
Daeny Fan club
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 28 Fév - 7:53
Hannn super tous pleins de photos.... mais je constate quant même que tu est une lache Tu donne du foin à tes chevaux.... Avoue que tu as peur de te faire manger. En même temps avec un Annibal dans mon parc moi aussi je friperais.
Puis il avais tellement faim qu'il semble même prêt à manger du tracteur...
Bon sinon la miss Calliope devient vraiment superbe. En même temps avec une jolie maman comme la sienne et son canon de père... Elle a de qui tenir.
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 28 Fév - 9:38
Belle petite troupe!
Tes chevaux défoncent la porte d'accès au foin, les miens ont pété la clôture pour aller manger dans le jardin (potager) de la voisine... Je crois que nos chevaux en ont marre de l'hiver, vivement la belle herbe verte!
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 28 Fév - 10:01
Nooon le stalactite sous le ventre ... abusé
c'est clair que la miss Calliope devient de plus en plus belle !!
dommage qu'elle ne soit pas né l'anné du "E" tu aurai pu l'appeler Escalliope !!!! c'est d'actualité !! Escalliope pur boeuf !!
ninouze EE aa
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Jeu 28 Fév - 10:18
Eh oui tyoandjo, je suis lâche... je l'avoue La peur m'a recouverte de son voile tremblant et je n'ai pu me défendre... il était trop tard... elle était déjà terrée en moi...
Le tracteur n'effrayant en rien le cAnnibal (lecteur!)... j'ai donné du foin, beaucoup de foin! Car OUI : ils ont mangés tous les ours... en extinction par chez moi!
Merci des compliments sur ma belle Calliope les filles qui heureusement pour elle n'est pas née l'année des E... Pauvre petite lasagne! En plus de ça elle est vraiment adorable... une beauté incarnée, un caractère d'or, que demander de plus...
Par un hiver long, la neige formant de drôles d'amas à leurs fanons, les chevaux décidèrent que pour de bon, la saison se terminerait avec du bon...
Du foin , du bon foin pas cher ! Venez par ici Messieurs, Dames! Regardez mes carottes, même pas encore sorties de terre!
Sans déconner, Tinymoon, sont fous nos chevaux!
ninouze EE aa
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 1 Mar - 8:30
Et voici (enfin) un premier petit montage vidéo de miss Calliope (en 480p puisque anciennes vidéos ):
Zouzou Fan club
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 1 Mar - 15:01
j'adore a 50 seconde de la video Shadow qui saute un buisson et Calliope qui ... passe a travers ...
le craquage mere / fille a 3min32 .. j'adore !!!
ninouze EE aa
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Ven 1 Mar - 16:21
Oui elle m'avait trop rire Calliope, c'était quand elles ont changé de pré pour rejoindre les comtois, elle était en peine pour suivre sa mère qui fait toujours le tour d'un pré avant de commencer à manger dedans
Le "craquage mère / fille" est énorme, ma petite Shadow avait été si patiente ce jour là alors qu'une grosse ration de foin l'attendait non loin
Ondine EE Aa
Messages : 200 Date d'inscription : 25/11/2012 Localisation : Rhône-Alpes
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Sam 2 Mar - 8:38
Bonne nouvelle pour le pré !! J'ai adoré la série de photos Et la vidéo... comme s'est émouvant
ninouze EE aa
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour Sam 2 Mar - 12:09