| Merveillous, le cheval de ma vie | |
|
+46Danse-Indienne shoushou Kismie47 mimo17 El dorado Legna poky Minimoï gina57 leorion Appaloosa IJ Farm Ulmbia Theo&co escuderia Danaé Waldorf Balya Elly audreyfely Bébécricri elinarwen speranza Kath Nini Vegabel PetiteFleur Calyssandre tifsou zoule Seb ninouze Spootnika Elevage des Chtits Ondine SemynonA Petitebaroudeuse Pao cla-rmh ppal31 TinyMoon Daeny caly Citron Vert Zouzou -Nora- Dix-sept colombe 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Ven 11 Juil - 16:52 | |
| Les taons chez nous c'est horrible. Moi je suis autant bouffée que Nelly Moi je suis une partisane de l'emouchine ; même si ça pue, j'ai rien trouvé de plus efficace. Je dilue dans un vaporisateur (spray lave vitre nettoyé par exemple) et je vaporiiiiise ! | |
|
| |
zoule EE aa
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Ven 11 Juil - 16:59 | |
| - colombe a écrit:
mdrrrrr je vais finir par le faire le bavoir Merveillous vu que tout le monde en veu lol et après j'en connais un qui va avoir la grosse tête lol
j'en veux un aussi!!!! mdrrr | |
|
| |
colombe EE aa
Messages : 826 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Ven 11 Juil - 19:02 | |
| kath tu dilue l'émouchine?
bon j'ai compris des que je rentre de vacances je me met en quête de vous confectionner des bavoirs Merveillous mdrrrrrrr | |
|
| |
Kath EE aa
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Ven 11 Juil - 20:14 | |
| Oui je prend la pure en bidon, en verse une partie dans un vaporisateur (en général la moitié du vapo) et apres de l'eau, je secoue pour que l'huile se mélange à l'eau (comme pour la vinaigrette!) et pchiit pchiit. L'avantage c'est que ca fait pas de grosses traînées marron comme quand on met au chiffon (on voit quand meme que j'ai vaporisé hein, marron sur doré...). Et j'en met sur tout le corps et entre les cuisses, pour la tête par contre je prend un chiffon. L'avantage du pchit c'est que je peux vraiment en mettre partout sans y passer 3h. Et vraiment on voit la différence, c'est hallucinant. Y'a toujours un taon rebelle ou 2 qui s'y collent mais voila. L'autre jour avant la balade, une nuée de bestioles, entre les mouches, les taon, des trucs énormes dont je connais même pas le nom, les juments étaient très agacées par ça, un peu de pchit (a peine une fin de vaporisateur) et la on avait la paix ! (voila pour la pavé lol) | |
|
| |
Ulmbia EE Aa
Messages : 416 Date d'inscription : 13/03/2012 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Ven 11 Juil - 20:53 | |
| Trop bonne idée le bavoir je prend aussi ! Il est vraiment à tomber ce Merveillous ! D'accord avec Kath, le spray c'est vraiment le meilleur moyen ! Parfois j'utilise même l'émouchine quasiment pas dilué (en ayant fait des tests au cas où allergie) Le mélange huile d'olive/souffre est aussi très efficace (mais vraiment pas esthétique) | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Sam 12 Juil - 8:55 | |
| toujours aussi craquant ce beau gosse !!!! ... moi aussi je prends le bavoir !!! Moi Mousse supporte assez les insects .. bon forcement les taons elle essaye de les défoncer mais bien souvent c'est moi qui les éclate d'une taloche !! souvent j'ai les doigts plein de sang car ils ont deja bien bu !! on aussi plein de bébé mouche qui se réfugie sur le creux des rein des chevaux ... mais bon elles elles font rien de mal. pour Merveillous, un bonnet imbibé d'emouchine ? pas sur sa peau directement mais le bonnet pu bien ça devrai les calmer un peu non ? | |
|
| |
Appaloosa IJ Farm ee aa
Messages : 51 Date d'inscription : 16/07/2014 Age : 39 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Dim 20 Juil - 10:32 | |
| Superbe!! Tu le mène toujours en Caveçon? Ou c'était pour les photos? | |
|
| |
colombe EE aa
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Dim 20 Juil - 13:47 | |
| ok ouai l'émouchine c'est top met comme moi il passe quasi systématiquement a la douche après la travail si c'est pour en mettre tout les jours chui pas sure que ce soit le top le bavoir zouzou t'inquiete je sais que toi tu en voudras un mdrrrr pour le bonnet impossible d'un coup de tête je me retrouve avec le filet qui pendouille sinon oui j'ai toujours le caveçon j'utilise le licol que pour l'attacher (douche ou transport), je préfère l'avoir et pas m'en servir que de retrouver en difficulté et pas l'avoir et puis c'est plus pratique et jolie je trouve | |
|
| |
leorion ee aa
Messages : 66 Date d'inscription : 03/05/2014 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Mer 23 Juil - 23:04 | |
| perso le seul truc qui marche dans mon coin c'est le butox. dilué dans les oreilles et sur les pattes/ventre/poitrail, et "pur" (le pour on à 7,5%) sur la ligne du dos. avec ça je suis à peu près tranquille 2 semaines (enfin, surtout les chevaux) et pour avoir moins de moustiques, j'ai mis 2 poissons rouges dans mon abreuvoir de 350L, c'est RA-DI-CAL, et puis Roger et Raymond se font des sacrés gueuletons visiblement! | |
|
| |
colombe EE aa
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Jeu 14 Aoû - 18:54 | |
| | |
|
| |
gina57 Ee AA
Messages : 181 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 40 Localisation : 57440
| |
| |
colombe EE aa
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Sam 16 Aoû - 9:17 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Sam 16 Aoû - 18:31 | |
| | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Sam 16 Aoû - 18:45 | |
| Ses crins ont l'air trop doux et soyeux ! | |
|
| |
colombe EE aa
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Sam 16 Aoû - 19:26 | |
| de rien et merci zouzou bon le beau fallait pas le voir avant les photos mdrrrr et oui 5 semaines sans etre brosser a bin il était tout cracra plus de 4h de brossage intense pour le refaire propre pour son plus grand plaisir, il en bavait même de plaisir en ce contorsionnant dans tout les sens mdrrrr et oui en ce moment il a de sacré reflet bonnie malgré son épaisseur son crins est top doux et bien souple et surtout il ce démêle facilement | |
|
| |
Minimoï EE Aa
Messages : 261 Date d'inscription : 17/04/2014 Age : 44 Localisation : Ht Diois. Le pays de la clairette que j'aime pas!!!
| |
| |
Ulmbia EE Aa
| |
| |
colombe EE aa
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Dim 17 Aoû - 19:58 | |
| merci , oui il était content j'avoue qu'il m'en a fait verser quelques larmes j'aurais pas cru que je lui aurais manqué demain si tout va bien, je remonte plus d'un moi et demi sans le monter j'ai hate | |
|
| |
poky EE Aa
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Lun 18 Aoû - 9:37 | |
| il est tellement beau ce cheval, je craque je ferais bien un custom de lui :3 | |
|
| |
Ulmbia EE Aa
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Lun 18 Aoû - 18:20 | |
| - colombe a écrit:
- je remonte plus d'un moi et demi sans le monter bounce j'ai hate
J'espère que la remise en selle c'est bien passée, pas trop d'émotion pour toi et ton loulou ? | |
|
| |
colombe EE aa
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Lun 18 Aoû - 18:38 | |
| merci poky et tu peu j'adorerais voir le résulat ulmbia oui super remise en selle, je crois qu'il était content un fois pausé mes fesses dessus direction le manège, il est parti a fond en mode parade avec son paso de andatura puis pendant la séance il ma fait de superbe foulé de passage pas vraiment voulu car je voulais une séance tranquille aux trois allures toute simple histoire de ce remettre dans le bain mais lui était tout content même la distribution de grains ne la pas perturbé bref un vrai bonheur | |
|
| |
colombe EE aa
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Jeu 21 Aoû - 11:40 | |
| | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Jeu 21 Aoû - 13:39 | |
| Tres belles ces photo en liberté. J'aime tellement voir les chevaux s'exprimer librement. Ces beaux les retrouvailles. Ils savent nous le dire quand ils sont contents de nous revoir | |
|
| |
Kath EE aa
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Jeu 21 Aoû - 15:06 | |
| Waou, il brille bien ! Sur certaines photos ses crins sont vraiment argentés, c'est magnifique | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie Jeu 21 Aoû - 16:55 | |
| des que je vois des photos de Merveillous j'ai le rythme cardiaque qui s'accelere ! ! ... il est tellement magnifique ... une vrai gravure !! un charisme de fou ! il est beau et il le sait !!! un sacré loulou !!!... je suis super contente pour vos retrouvailles !!! ... il doit tellement content de te retrouver qu'il veut faire de son mieux .. il a peut etre cru que tu l'avais abandonner et du coup il veut "se racheter" de peur que tu le remplace ... ou que tu ne l'aiume plus ... il fait tout ce qu'il peut pour que tu l'aimes !!! ils sont trop fort ces animaux !! ... j'aivais vu Mousse depuis une semaine, tout a l'heure elle me suivait partout comme un petit chien et venait chercher les calin !!! .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie | |
| |
|
| |
| Merveillous, le cheval de ma vie | |
|