Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Merveillous, le cheval de ma vie

Aller en bas 
+46
Danse-Indienne
shoushou
Kismie47
mimo17
El dorado
Legna
poky
Minimoï
gina57
leorion
Appaloosa IJ Farm
Ulmbia
Theo&co
escuderia
Danaé Waldorf
Balya
Elly
audreyfely
Bébécricri
elinarwen
speranza
Kath
Nini
Vegabel
PetiteFleur
Calyssandre
tifsou
zoule
Seb
ninouze
Spootnika
Elevage des Chtits
Ondine
SemynonA
Petitebaroudeuse
Pao
cla-rmh
ppal31
TinyMoon
Daeny
caly
Citron Vert
Zouzou
-Nora-
Dix-sept
colombe
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Fév - 14:54

Super les photos du salon, on croirait presque qu'il a fait beau. Et vous êtes trop mignons tous les deux dans le box.


C'est quoi un caveçon ?
Globalement moi je ne comprends pas les gens qui se laissent marcher sur les pieds par leurs chevaux, les chevaux hyper irrespectueux à pieds, jsuis vaccinée. Mais en plus dans une situation de stresse comme ça où malgré toute l'éducation que t'as mis dedans ça ne se passe pas trop bien, si t'as même pas les moyens de te faire respecter...  Question de sécurité pour tout le monde. (jvais pas pouvoir t'aider quoi Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Fév - 15:25

Superbes photos du salon Smile Bravo pour vos avancées en couple alors et que cela continue !!

Pour ce qui est de ce faire marcher dessus, pour certains chevaux cela était peut etre une nouveauté (effrayante) le salon donc on ne peut pas prévoir la réaction du cheval. Certains sont très respectueux à la maison et se transforme devant une nouveauté pareille, l'agitation, les hormones, le bruit... L'idéal ce serait qu'ils soient tous comme Merveillous lol mais on ne peut jamais etre sur.

Le chevaux en licol sortaient peut etre tout juste du camion Colombe ?

En tout cas superbe la jupe culotte j'adore  Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 737619547 
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Fév - 15:29

C'est ce que j'ai dit Kath ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Fév - 16:00

caveçon :

Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Cavecon

il en existe plein de sorte mais globalement c'est une sorte de licol en cuir bien ajusté a la tete du cheval comme un filet et non lache comme un licol, et il a des anneaux un peu partout sur le dessus de la muserolle ... cela permet de mieux maitriser le bout du nez de ton cheval ...

on longe souvent les jeunes en caveçon, ça sert pas mal au debourrage et meme par la suite tu peux t'en servir tout le temps pour les déplacement a pieds (pas pour montrer) ... apres si ton cheval est respectueux et aux ordre en licol pas besoin de caveçon mais je sais que je l'ai souvent vu utilisé pour les jeunes et les entiers.
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Fév - 16:01

Ah pardon j'avais pas tout a fait compris ca  Very Happy  du coup je suis d'accord et ca reste délicat c'est clair question sécurité ...
Revenir en haut Aller en bas
colombe
EE aa
colombe


Messages : 826
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : aix en provence

Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Fév - 16:55

bin justement non pas mal de chevaux sont des habitués de ce genre de manif (je les vois chaque années) donc pas d'excuse alors oui pas de caveçon lors du transport c'est dangereux mais moi des qu'il est descendu hop je lui met par dessus le licol, même si il est respectueux il sait qu'avec le caveçon il a pas le droit a l'erreur c'est une sécurité
bon après je suis une adepte du caveçon, déjà je trouve sa plus classe et plus beau qu'un licol et en plus il y a la sécurité perso le licol me sert qu'aux transports ou a l'attache
et merci pour loulou et oui on a eu par moment des éclaircies donc j'ai profité a ce moment du soleil lol
Revenir en haut Aller en bas
zoule
EE aa
zoule


Messages : 619
Date d'inscription : 22/04/2013

Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Fév - 17:38

bon, il est toujours pas moche ton loulou...  Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 4074668239 Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 4074668239 Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 1881463262 
dommage que tu ai pas pu profiter a cause du temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Fév - 18:17

La photo du moment de complicité dans le box...  Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 2774444739  un régal  Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 3003262740 

Vous êtes en continuel progrès toi et ton Merveillous, ça c'est extra! Very Happy

Pour ce qui est de ta question... certains ne connaissent peut être pas le caveçon comme Bonnie et d'autres trouvent ça trop violent... perso je suis comme toi et je préfère jouer la sécurité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Fév - 20:21

Colombe le seul moyen de remédier à ça est de faire un courrier aux organisateurs du salon en leur demandant d'obliger les proprio à tenir leurs entiers en filet ou caveçon pour la sécurité de tous, avant qu'il y ai un facheux accident. Il n'y a que comme ça que tous le feront, sinon ils s'en foutent.
Dans les manif de race, MetA, exct... c'est une obligation. Gentil ou pas gentil, tous les chevaux à partir de trois ans doivent être en filet.

Zouzou pour le caveçon je t'ai trouvé bien gentille Smile
Un caveçon au démarrage est d'origine espagnol. Caveçon veut dire plus ou moins "testard". C'était toujour métalique, rigide ou en chaine, et sans cuir. C'était pour les chevaux difficiles ou les poulains sauvageons, le but était de les métriser et de les empêcher de se mettre en défence(mais ils en gardait des cicatrices à vie).
Avec le temps et l'impopularité de ses "engins" on les a recouvert de cuir (nettement mieux), et puis il y a les pseudo caveçons avec une lamelle de métal sur un cuir épais, voir plus de métal du tout. J'appelle ça des licols inversés. Bien positionné plutot bas et bien ajusté c'est l'outil idéal chez les entiers car ça ne les encourage pas à lever la tête ou à cabrer pour se défendre. L'action se fait au bon endroit, logique.

Voici de "vrais" caveçons recouvert de cuir :
Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Image10
Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Images10

Un plus doux mais bien positionné :
Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 11940010

Une façon de monter les jeunes chevaux à l'espagnole. Un mixte de caveçon et de bride pour habituer plus progressivement le poulain à l'embouchure tout en maitrisant le placement de tête.
Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Media-10

Perso je trouve que c'est un bon outil si bien utilisé, dans certaines circonstances et avec certains chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 19:28

Dis Colombe, 80 cm de poudreuse sur la Montagne de Lure ça ne te tente pas pour faire un shooting avec ton loulou , gente voir comment il nage la brasse dans la blanche ?  Laughing 

De mémoire je ne me souviens pas en avoir vu autant. C'est à 2h de chez toi Wink. Bon dans quelques jours il y en aura peut être moins, se sera surement plus facile. Il y a un coin qui s'appèle Les Terres du Roux. C'est une balade magnifique de 4h au milieu des bergeries en pierres sèches (bories), le pays de Giono ! ça ferait des photos magnifiques !!!

Bref à faire un de ces 4 hein ?

Revenir en haut Aller en bas
colombe
EE aa
colombe


Messages : 826
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : aix en provence

Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 19:48

j'avais pas vu ton message je savais pas que dans certaines manif c'était obligatoire
perso le filet j'aime pas car tu peu flinguer la bouche d'un cheval pour rien
par contre le caveçon est d'origine française c'est les français qui l'ont créer et utiliser d'abord et perso j'ai un caveçon un fer, le cuir étant abimé je les viré et ça ne fait aucune trace faudrait vraiment y aller comme un dingue pour que ça marque
perso je suis une adepte de cette outils ça permet d'avoir un cheval parfaitement aux ordres dans n'importe quelle situation
et pour ta ballade oui ça serait trop bien, et ma photographe serait ravie
bon cette année ça sera pas possible j'ai pas mal de chose a faire mais a voir pour l'année prochaine en cas
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 19:59

Etonnant que les français aient utilisé un mot espagnol pour nommer cet objet... Moi aussi je préfère. Comme je disais, bien choisi et bien utilisé c'est top.

Dommage pour la neige...une autre fois peut être...
Revenir en haut Aller en bas
colombe
EE aa
colombe


Messages : 826
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : aix en provence

Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Fév - 10:35

oui étonnant après peu être qu'a la base ça ne s'appelait pas comme ça et que comme c'est les espagnols qui en ont gardé l'utilité ils l'ont appelé comme ça
pour la neige oui mais la pas possible pour moi

sinon aujourd'hui nous somme le 14 février date symbolique pour moi car c'est le jour ou j'ai ramener mon p'tit lou, cela fait 4ans qu'il partage ma vie, 4ans de bonheur et de rêve ...
cette aprèm ma mère m'accompagne au cheval du coup je vais en profiter pour voir si elle peu nous prendre en photo et nous filmer un peu
sinon voici des photos d'hier ou j'ai pu lâcher loulou sous un magnifique soleil enfin du soleil ça nous a fait du bien
Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 1604402_10202673511695387_867662883_n
Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 1897853_10202673512215400_395331198_n
Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 1890533_10202673511495382_1161899797_o
Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 1901787_10202673512935418_1052595850_n
Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 1620535_10202673512695412_119877583_n
Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 1622078_10202673513455431_579638723_n
Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 1897914_10202673513975444_1690723634_n
Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 1604980_10202673514375454_1677899282_n
Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 1610075_10202673514175449_961775933_n
Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 1898016_10202673515055471_644951940_n
Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 1921907_10202673515335478_1106699525_n
Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 1794772_10202673515415480_412377287_n
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Fév - 11:21

4 ans ça se fête!!!  cheers 

Ces belle photos...  Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 2774444739  avec ce si beau modèle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Fév - 11:50

bon anniversaire a vous deux alors .... le jour de la saint valentin c'est pas mal ça !!! ....


et sinon encore et toujours des photos raté avec un cheval immonde et tout tordu !!! ....









 Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 111652862   ... enfin non je suis pas dehors mais parti me chercher un nouveau clavier .. et encore un clavier noyé a cause de toi .. tu abuses colombe !!!   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 3356767072  .....



Merveillous est toujours aussi fringuant, charismatique, impressionnant, ... ouais je sais je cherche des mots différents des traditionels : il defonce, il est trop beau, je suis fan etc .....  Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 3356767072 :bave: :bave: Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 2176505670 Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 2176505670 Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 2774444739


de toutes façon avec Merveillous, quand je vois de nouvelles photos on dirai les ados qui vont a un concert de justin bieberon .. en mode histérie total a hurler "il est trop booooooooooooo" ... "je craque complet" .."Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" .... voilà quoi du grand craquage  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Fév - 12:06

MDRRRRR Zouzou!!!
"Je suis trop faaaannn"

 geek 
Revenir en haut Aller en bas
colombe
EE aa
colombe


Messages : 826
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : aix en provence

Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Fév - 12:19

xptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr zouzou je suis juste pliée, la tu m'as fait mourir de rire xptdrrrrrrr lol
je crois que tu es la personne la plus fan de Merveillous lol
en tout cas merci les filles pour loulou (je lui transmettrais vos compliments cette aprem) et merci pour notre anniversaire, c'est le hasard qui a fait que je le récupère je jour la
et ce soir je vous mettais les photos et vidéos de cette aprem Wink et zouzou met toi un bavoir ça évitera de changer de clavier lol
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Fév - 12:42

promis je prendrai une cuvette avant de regarder !!!  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
speranza
ee aa
speranza


Messages : 55
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne

Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Fév - 14:18

colombe a écrit:
Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 1921907_10202673515335478_1106699525_n

Magnifique  affraid Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 2597368936 Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 2597368936 Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 2597368936
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Fév - 14:19

Moi je ne réponds plus, j'admire juste, ça m'évite de chercher des mots originaux pour pas répéter ce qui a déjà été dit  Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 4074668239 
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Fév - 14:20

Il est très beau sur ces photos, avec cette prestance naturelle qu'on lui connaît  geek 

Joyeux anniversaire à vous deux ! S'il est comme mon Diamant, offre lui des roses; il va s'en régaler  Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 3356767072 
Revenir en haut Aller en bas
colombe
EE aa
colombe


Messages : 826
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : aix en provence

Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Fév - 19:22

merci les filles
pao je savais pas qu'on pouvait donner des roses je tenterais a l'occaz

sinon une superbe aprem ou loulou ma encore une fois vendu du rêve bref je me suis régalée
j'ai une vidéo qui charge en attendant je vous met une photo pour patienter pendant le chargement Wink
Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 1622789_10202676722735661_367459013_n
Revenir en haut Aller en bas
colombe
EE aa
colombe


Messages : 826
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : aix en provence

Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Fév - 21:27

et voici la vidéo
bon soyez indulgente c'est la première fois que je bossais les hanches et appuyés dans la carrière, loulou galère avec la profondeur de sable et c'est les premières fois que je fais aux trois allures sans parler de ma position grrrrrr mais bon on travail dure (surtout moi lol, loulou même si c'est les premières fois on dirait qu'il a toujours fait ça lol) et surtout on avance a notre rythme en espérant un jour faire de la haute école tout les deux
bon allé voici la vidéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Fév - 7:43

Very Happy  Wahou !

Sincèrement, c'est toi qui devrait être indulgente avec toi même. Bon ok, tu ne vois que tes défauts, mais vu de l'extérieur, c'est carrément énorme pour des débuts en carrière. Bien sûr, il y a encore quelques détails à caler mais dans l'ensemble, c'est déjà très bien je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Fév - 17:06

je plusoie PetiteFleur ... très très bon début !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merveillous, le cheval de ma vie
Revenir en haut 
Page 8 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Merveillous dispo pour les saillies
» cheval
» Le Cheval du Don
» cheval
» cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: