| Le Cheval du Don | |
|
+6audreyfely SemynonA Zouzou Elevage Des Alphas ppal31 ptitphilou 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ptitphilou EE aa
Messages : 726 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 35 Localisation : Charente
| Sujet: Le Cheval du Don Ven 11 Mai - 21:36 | |
| Le Cheval du Don est une race originaire de Russie, et qui s'est en fait assez peu exportée en dehors du pays. Ces sont des chevaux athlétiques, utilisés il y a quelques dizanes d'années en CCE et steeple chase principalement, mais Nuno Oliveira les appréciait également pour leur impulsion, leur équilibre et l'amplitude de leurs allures. Leur effectif est aujourd'hui très réduit, une poignée de passionnés essaient de sauver la race, et parmi eux une jeune femme que je connais via un autre forum. Le Cheval du Don ne peut être qu'alezan (selon le stud book), et pourtant, il ferait palir d'envie certains amateurs de chevaux de couleur car sa teinte n'est pas sans rappeller celle de l'akhal téké. Souvent croisé avec des pur-sangs anglais, il donne alors un produit "Budionny", qui peut lui être bai. Je laisse parler les photos : | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Le Cheval du Don Sam 12 Mai - 7:18 | |
| J'adore !!! Merci pour cette description !
| |
|
| |
Elevage Des Alphas EE Aa
Messages : 322 Date d'inscription : 13/01/2012 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: Le Cheval du Don Sam 12 Mai - 10:05 | |
| très beau cheval effectivement !! merci de partager ça | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Le Cheval du Don Sam 12 Mai - 10:53 | |
| Magnifique ... quelle musculature L'alezan brulé est magnifique ... comment ils ont fait ces russes pour avoir des races avec ces teintes métallique ??... c'est un truc de fou | |
|
| |
SemynonA EE aa
Messages : 822 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 39 Localisation : 44
| Sujet: Re: Le Cheval du Don Sam 12 Mai - 14:33 | |
| hallucinant ces couleurs ! | |
|
| |
ptitphilou EE aa
Messages : 726 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 35 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Le Cheval du Don Sam 12 Mai - 19:02 | |
| Oé hein ^^ Moi je crois qu'un jour, quitte à prendre mon temps, j'importerai une jument ou un étalon ... | |
|
| |
audreyfely Fan club
Messages : 535 Date d'inscription : 08/05/2012 Age : 37 Localisation : saint-florent-sur-cher
| Sujet: Re: Le Cheval du Don Sam 12 Mai - 20:05 | |
| juste splendide moi qui ne suis pas une grande fan de l'alezan pur je craquerai bien si j'avais les sous!!!!! | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Le Cheval du Don Dim 13 Mai - 7:43 | |
| C'est sur que je craquerais bien, surtout que j'adore le modèle !!! | |
|
| |
BB' s poons EE Aa
Messages : 380 Date d'inscription : 04/05/2012 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Le Cheval du Don Mer 21 Nov - 9:57 | |
| Vu le titre, je pensais que c'était une "boutade" ! J'apprends tous les jours = merci
| |
|
| |
* Tess * EE aa
Messages : 512 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : Haute Savoie
| Sujet: Re: Le Cheval du Don Ven 23 Nov - 19:18 | |
| Merci de nous faire découvrir une race aussi peu connue ! | |
|
| |
Petitebaroudeuse Ee AA
Messages : 182 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 38 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Le Cheval du Don Jeu 27 Déc - 17:10 | |
| Moi aussi qui n'aime pas l'alezan, ces chevaux sont tout simplement splendides ! Ah si seulement on savait exactement à quoi c'est du on pourrait essayer d'en apporter dans d'autres races !
il y a une fille, Fefa Koroleva qui en est une grande fan et qui fait beaucoup de photos de ces chevaux, elle traine parfois sur les forums, on la trouve un peu partout et en plus elle est sympa ça vaut la peine d'échanger avec elle. Ca m'étonne qu'on n'en trouve pas plus en France etc... ça a l'air d'être d'excellents chevaux de sport, Nuno Oliveira en avait un, je crois que c'était un de ses préférés. | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Le Cheval du Don Ven 28 Déc - 9:42 | |
| - Petitebaroudeuse a écrit:
- Moi aussi qui n'aime pas l'alezan, ces chevaux sont tout simplement splendides ! Ah si seulement on savait exactement à quoi c'est du on pourrait essayer d'en apporter dans d'autres races !
il y a une fille, Fefa Koroleva qui en est une grande fan et qui fait beaucoup de photos de ces chevaux, elle traine parfois sur les forums, on la trouve un peu partout et en plus elle est sympa ça vaut la peine d'échanger avec elle. Ca m'étonne qu'on n'en trouve pas plus en France etc... ça a l'air d'être d'excellents chevaux de sport, Nuno Oliveira en avait un, je crois que c'était un de ses préférés. A quoi est du la brillance ? Ca on le sait, des chercheurs ont prouvés que la structure moléculaire etait differente de celles des autres chevaux ( et se rapproche du champagne ), et c'est cette structure inhabituelle qui donne cette faculté de renvoyer la lumière differemment. | |
|
| |
Petitebaroudeuse Ee AA
Messages : 182 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 38 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Le Cheval du Don Ven 28 Déc - 14:22 | |
| D'accord, ça je le sais, mais génétiquement ? | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Le Cheval du Don Ven 28 Déc - 18:06 | |
| | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Le Cheval du Don Ven 28 Déc - 20:11 | |
| Pas de gène identifié a ma connaissance, mais toute protéine différente implique un gène particulier, certes inconnu pour l'instant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Cheval du Don | |
| |
|
| |
| Le Cheval du Don | |
|