Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le cheval Auvergne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-


Messages : 2136
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : 03

Le cheval Auvergne Empty
MessageSujet: Le cheval Auvergne   Le cheval Auvergne Icon_minitimeMer 25 Jan - 22:00

Son standard:

Le cheval Auvergne est sélectionné depuis des siècles pour sa rusticité. C'est un petit cheval de montagne qui s'accommode fort bien d'une gestion de type extensive, ce qui permet son élevage dans un environnement de moyenne montagne où d'autres races s'adaptent moins bien.

Modèle: Postier léger, type médioligne
Taille: de 143 cm à 157 cm
Poids: 450 à 650 kg
Robe: Bai clair, cerise, cuivré, foncé ou noir pangaré. Les extrémités noires sont bien marquées (pouvant remonter très haut sur les membres.
Pas de marques importantes (balzanes haut chaussées et listes larges exclues). Poils fins, crinière simple ou partagée, parfois double, légèrement ondulée, queue très fournie, fanons abondants.
Tête: Petite, courte et expressive. Chanfrein rectiligne (plutôt concave). Nez de renard. Oreilles petites et mobiles. Œil bordé, en amande, avec arcades sourcilières saillantes. Naseaux bien ouverts.
Corps: Encolure légèrement ronde. Épaule plutôt droite. Garrot un peu noyé. Côtes rondes, poitrail ouvert, poitrine descendue, rein court et bien attaché. Dos court et large. Croupe double, légèrement basculée mais non rabattue.
Membres: Très sains, canons courts, jarrets secs souvent un peu clos. Beaux pieds ronds, bien proportionnés à la masse.
Tempérament: Vif et généreux, bon porteur, sociable et rustique
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-


Messages : 2136
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : 03

Le cheval Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Le cheval Auvergne   Le cheval Auvergne Icon_minitimeMer 25 Jan - 22:12

Si vous voulez connaître son histoire, c'est ici: Association Nationale du Cheval de Race Auvergne.

C'est un petit cheval de ma région qui mérite vraiment d'être connu 🥰
C'est bien pour ça que j'ai acheté une jument de la race d'ailleurs 😁
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Le cheval Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Le cheval Auvergne   Le cheval Auvergne Icon_minitimeMer 3 Jan - 5:03

-Nora- a écrit:
Si vous voulez connaître son histoire, c'est ici: Association Nationale du Cheval de Race Auvergne.

C'est un petit cheval de ma région qui mérite vraiment d'être connu 🥰
C'est bien pour ça que j'ai acheté une jument de la race d'ailleurs 😁

Salut Nora,
la présentation de race a 1 an... bon, ça fait bien plus longtemps que je n'étais pas passée par ici.
.
Avais-tu présenté ta recrue de la race Auvergne ? Ma mémoire me fait cruellement défaut ! Sauf si c'était après mon départ d'ici.
.
A lire la petite description, son standard se rapproche du Castillonais ou du cheval du Vercors.
Je vais aller voir le site; ça pique ma curiosité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cheval Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Le cheval Auvergne   Le cheval Auvergne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cheval Auvergne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Élevage :: Races-
Sauter vers: