Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Merveillous, le cheval de ma vie

+46
Danse-Indienne
shoushou
Kismie47
mimo17
El dorado
Legna
poky
Minimoï
gina57
leorion
Appaloosa IJ Farm
Ulmbia
Theo&co
escuderia
Danaé Waldorf
Balya
Elly
audreyfely
Bébécricri
elinarwen
speranza
Kath
Nini
Vegabel
PetiteFleur
Calyssandre
tifsou
zoule
Seb
ninouze
Spootnika
Elevage des Chtits
Ondine
SemynonA
Petitebaroudeuse
Pao
cla-rmh
ppal31
TinyMoon
Daeny
caly
Citron Vert
Zouzou
-Nora-
Dix-sept
colombe
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
colombe
EE aa
colombe

Merveillous, le cheval de ma vie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 29 Icon_minitimeDim 5 Mar - 19:02

et oui on bosse, on bosse
il s'enferme légèrement oui mais c'est plus facile pour lui avec sa morpho, bien-sur on y travail et il est beaucoup moins enfermé qu'avant( en liberté il est naturellement hyper encapuchonner et ca le gène pas car il a une encolure tres courte) et je prefere avoir un cheval légérement enfermé mais qui bosse qu'en cheval ouvert
en filet simple c'est pire il s'enferme encore plus et met pas mal de poids en plus
après la bride tu es pas obligé d'utiliser que les renes de bride car quand tu utilise les renes de filet c'est exactement la meme chose que si tu montais avec un filet simple
en sachant qu'il a tendance a s'appuyer avec n'importe quel mors mais depuis qu'on a mis celui la il est beaucoup mieux, il s'appuye quand je lui demande ...
apres la on attaque vraiment des mouvements déllicats pour lui et s'est pas facile pour lui et j'ai encore du mal a doser mes aides au bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 29 Icon_minitimeDim 5 Mar - 19:40

Merveillous, le cheval de ma vie - Page 29 737619547

A tout hasard un jour ou tu le sens bien en sécurité dans le manège tente de le monter en licol ou side pull... plus de mors pour s appuyer il sera dans le flou complet et sera obligé de s équilibrer lui même .. rien que travailler sur des transition montantes et descendante ...

Et oui pour lui c est plus facile de se caller comme ça... mais en même temps souvent on voit sur tes vidéo que lorsqu'il s encapuchonne il engage aussi moins les posterieurs il ne se juge même pas .. du coup peut être que d être un peu enfermé tout en étant bas il charge plus son avant main et se redresse Mons sur son arrière main... or il faut le basculer sur son arrière main pour pouvoir engager .

C est cool en tout ce que vous faites...
colombe
EE aa
colombe

MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 29 Icon_minitimeDim 5 Mar - 20:29

o non je risque pas de monter en licol, ça va à l'encontre de tout mes principe de respect
après les vidéos sont pas tres représentative car c'est quelques minutes sur une séance surtout celle la ou c'est en cours qui dure bien plus d'une heure et je suis toujours moins bien quand on me filme :p
colombe
EE aa
colombe

MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 29 Icon_minitimeDim 19 Mar - 22:22

aujourd'hui c'etait détente et pour une fois nous avons fait un peu de travail en liberté
un loulou au top du top
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 29 Icon_minitimeLun 20 Mar - 19:08

Je peux savoir ce que tu as contre la monte en licol ?
colombe
EE aa
colombe

MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 29 Icon_minitimeLun 20 Mar - 19:26

pour faire du pas du trot et galop rien par contre faire du dressage pure c'est pour moi un manque total de respect envers le cheval le mors sert de base d'appui pour tout les mouvements de haute école l'enlever c'est dire au cheval démerde toi force .... ce que je ne supporte pas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 29 Icon_minitimeMar 21 Mar - 16:49

Il est beau en liberté mode beau gosse sauvageon lol....

C est ton point de vu je le comprend mais je ne le partage pas en revenche... Sans mors ca ne veut pas dire demerde toi mais apprend a t equilibrer par toi meme.. La haute ecole en parti reproduit des figure ou mouvement a la base inspirées de mouvement que certains etalons font au naturel comme le cabré les pirouettes les cessions et autres allures qu'ils maitrisent donc ben sans mors ni rien vu que réalisé dans la nature librement..

C est juste un autre apprentissage pour le cheval et surtout le cavalier.. Une grosse remise en question pour le cavalier.. Mais un cheval n a pas besoin de deux mors dans la boucbe pour effectuer de la haute ecole.

Et a la base quand je suggerais le side pull ou le licol c etait pour la haute ecole mais pour faire des petites seances simple de mise en selle justement pour qu'il aborde differemment sa mise en equilibre sont mouvement ses cadences et toi aussi voir différemment les choses point de vue usage de la main et du poids du corps... C etait juste une suggestion pas une remarque du type tu dois passer au licol pour faire ce que tu fais.. En aucun cas. Wink
colombe
EE aa
colombe

MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 29 Icon_minitimeMar 21 Mar - 17:07

sauf qu'en liberté ils vont faire une foulé ou deux pas plus et ils n'ont pas la selle et le cavalier sur eux sans parler que des chevaux muscler correctement en liberté faut m'en trouver
on reproduit des mouvements certes mais on les améliore en liberté le passage ... ils ont le dos creux ...
après je monte en bride avec un mors espagnol donc je n'ai qu'un mors dans la bouche et vu que j'essaye de me servir de mes mains et de mes actions que pour des demandes et des aides tout le reste c'est le bassin
après monté en licol pour monté en licol ou slide je n'en voit aucun intéret
mon prof m'a meme dit que si je voulais je pouvais le monter sans rien il serait pareil mais ça ne m'apportera rien, je le ferrais peut etre un fois histoire de dire je les fait mais je le redit aucun intéret pour moi
colombe
EE aa
colombe

MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 29 Icon_minitimeMar 21 Mar - 17:10

Merveillous, le cheval de ma vie - Page 29 17390730_1849817045236993_3941680953005793096_o
Merveillous, le cheval de ma vie - Page 29 17359085_1849816998570331_7715265435254168143_o
Merveillous, le cheval de ma vie - Page 29 17353124_1849850345233663_1053419749035266796_n
Merveillous, le cheval de ma vie - Page 29 17388873_1850175185201179_5309139664319784320_o
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 29 Icon_minitimeMar 21 Mar - 17:58

En fait pourquoi j'ai cette idée qui te parait saugrenue, c'est parce que vous formez un couple tellement fusionnel et fort que je ne peux m'empecher d'imaginer un paralelle avec Nevzorov ..

Spoiler:
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 29 Icon_minitimeMar 21 Mar - 18:02

euh je ne sais pas pourquoi y a un "1." .... bug du fofo ??
colombe
EE aa
colombe

MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 29 Icon_minitimeMar 21 Mar - 18:05

oui je connais et je déteste .... rien que l'attitude, expression des chevaux me .... je n'irais pas à dire ce que j'en pense vraiment mais j’adhère absolument pas
colombe
EE aa
colombe

MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 29 Icon_minitimeMar 21 Mar - 18:05

mdrrrrr
colombe
EE aa
colombe

MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 29 Icon_minitimeMar 28 Mar - 19:57

p'tite vidéo de dimanche
je commence a me détendre au galop meme si je me crise facilement et le trot s'améliore
je met de moins en moins de mains donc ça aide beaucoup
et on reprend le pas espagnol mais cette fois ci correctement, je pouvais pas continuer a lui demander en vrac comme avant pas facile car je me concentre trop sur mes jambes et p'tit lou cette nouvelle façon le chamboule un peu mais on va y arriver
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 29 Icon_minitimeMer 29 Mar - 5:00

Super cette seance.... On te sent en effet un peu plus detendu au galop... Et lui semble un peu moins fermé sur cette seance... Le pas espavnol on sent qu'il veut comprendre et bie faire et ca commence a prendre forme..

Bravo a tous les deux....

Ah oui le changement de pieds j ai direct pensé a la sensation que tu as du avoir dans la selle car il y a mis de l energie lol...
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 29 Icon_minitimeMer 29 Mar - 6:11

colombe a écrit:
pour faire du pas du trot et galop rien par contre faire du dressage pure c'est pour moi un manque total de respect envers le cheval le mors sert de base d'appui pour tout les mouvements de haute école l'enlever c'est dire au cheval démerde toi force .... ce que je ne supporte pas

Visiblement on a pas la même vision de la haute école, pour moi en dehors des actions qui doivent être brèves les renes doivent etre détendues, je ne vois pas comment un cheval peut être en équilibre en étant appuyé sur le mors mais du coup je comprends ton avis sur le licol.
colombe
EE aa
colombe

MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 29 Icon_minitimeMer 29 Mar - 6:19

Oui c'est le travail du moment me détendre car ça me pose pas mal de soucis a certains moment je suis figée pourquoi je sais pas lol
du coup on travail sur ma décontraction et du coup tout est plus facile et lui moins enfermé car je n'est plus les mains bloqué
pour le pas espagnol oui il essaye de comprendre car il s'est tres bien le faire sauf que la je lui demande de la façon académique et c'est exactement les memes aides mais a l'inverse de se que je faisait du coup il s'embrouille un peu mais ça commence a bien aller
pour le changement de pied c'est moi qui suis allée un peu fort sur la hanche je force un peu trop mes mouvements mais on y travail
colombe
EE aa
colombe

MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 29 Icon_minitimeMer 29 Mar - 6:21

ppal les rênes flottante c'est de la fausse haute école et de la fausse légèreté a mon sens moi je suis le principe de la guériniere et le cheval doit pouvoir venir s'appuyer pour certains exercice apres faut savoir lu demander ....
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 29 Icon_minitimeMer 29 Mar - 9:02

C'est marrant parce que quand on cherche des images de La Guériniere on le voit toujours avec les renes flottantes.

Je ne connais pas son école mais contrairement à toi je n'aurais pas le culot de dire que ceux qui ne partage pas mon avis font de la "fausse haute école".

Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 29 Icon_minitimeMer 29 Mar - 16:37

Sur les videos on te sent tres concentree... On voit que tu calcul le mm pres pour bien faire et peut etre que cette forte concentration fige un peu ton corps ou certaines parties.. Pour moi c est pas trop inquiétant car quand les gestes deviendront des automatismes pour ta tete alors tu decontractera tout naturellement... Tant que tu dois te concentrer sur les gestes ta tete ne peut dire a ton corps de se detendre...

Ps je ne rentre pas plus dans le debat haute ecole car j ai compris le positionnement de colombe et ne le partage que peu donc nos points de vue diverge mais je le respecte.
colombe
EE aa
colombe

MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 29 Icon_minitimeDim 2 Avr - 9:07

ppal31 a écrit:
C'est marrant parce que quand on cherche des images de La Guériniere on le voit toujours avec les renes flottantes.

Je ne connais pas son école mais contrairement à toi je n'aurais pas le culot de dire que ceux qui ne partage pas mon avis font de la "fausse haute école".

on a pas du lire le même bouquin alors ni vu les images du meme bouquin
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 29 Icon_minitimeDim 29 Oct - 16:20

il a du mettre un beau duvet velours fumée le beau gosse ? ..

des news Colombe ? tout va bien ?
colombe
EE aa
colombe

MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 29 Icon_minitimeMer 1 Nov - 16:26

coucou
oui tout va bien, pas mal débordé entre tout car on est pas mal sorti en spectacle cet été donc entre les répétitions, les spectacles, les saillies et ma vie perso jai plus beaucoup de temps et non pas encore son manteau d'hiver, ca commence a peine a s'épaissir
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 29 Icon_minitimeMer 1 Nov - 17:44

tu m'etonnes que tu as du courir partout ... du coup il a rencontré combien de juju cette année loulou ? que des iberique ? ...

vous avez du avoir un bel été avec tous ces spectacle ...

je vois souvent Merveillous sur Pinterest ca fait toujours autant plaisir de le voir ....
colombe
EE aa
colombe

MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 29 Icon_minitimeMer 1 Nov - 19:20

cette année deux juments, Bandolera pour la troisième année consécutive et une petite fjord croisé news forest de couleur grullo.
il y a eu aussi les naissances avec un bai a confirmer, un isabelle et deux bai dun, malheureusement une des juments a perdu son poulain a quelques mois du poulinage
oui un bel été mais chargé car entre spectacles, bénédictions ... on a pas mal bougé, j'avoue que entre tout j'ai besoin d'un break surtout que cheval Passion approche a grand pas, mais un vrai régale de pouvoir sortir autant et nous sommes paru en photo dans un journal e la région suite à notre dernier spectacle.
j'ai également trouvé une dp pour loulou voir peut être deux  
et on a aussi participé a une qualif loisir ou il a eu la mention sélection, bon pas dans les meilleurs conditions car le derniers jours de 4 jours de spectacle dont la veille jusqu’à plus d'une heure du mat le réveil à 7h a été dure pour loulou, mais il a été top juste pas compris certaines notes mais bon c’était l'occasion de faire un nouveau truc
sinon une photo de loulou a été publié dans un livre de génétique en Espagne, c'est un professeur de génétique qui voulait écrire un bouquin qui ma contacté pour l'autorisation d'utiliser une photo, je lui avait dit oui si mon site internet apparaissait et je suis tombée sur une super personne qui m'a même envoyé son bouquin

voici quelques photos de nos sorties
Merveillous, le cheval de ma vie - Page 29 18194722_1869976726554358_4954257823986731956_n
Merveillous, le cheval de ma vie - Page 29 18193694_1869983623220335_3400750842185906512_n
Merveillous, le cheval de ma vie - Page 29 19702397_1900039216881442_2574036731543392244_n
Merveillous, le cheval de ma vie - Page 29 21083537_1921991794686184_2447612061836199667_o
Merveillous, le cheval de ma vie - Page 29 21199354_1923134627905234_2741878477849167092_o
Merveillous, le cheval de ma vie - Page 29 21248490_1923134551238575_6623210914000191762_o
Merveillous, le cheval de ma vie - Page 29 21125556_1923134587905238_1778235230348526242_o
Merveillous, le cheval de ma vie - Page 29 21730958_1929087630643267_225394543430256256_n
Merveillous, le cheval de ma vie - Page 29 21740765_1929089203976443_356421439795910706_o
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Merveillous, le cheval de ma vie   Merveillous, le cheval de ma vie - Page 29 Icon_minitime

Merveillous, le cheval de ma vie
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29