Messages : 96 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 31 Localisation : Drôme
Sujet: Re: Ma troupe de poilues Mer 1 Avr - 7:59
Finalement, pas de vidéo : entre la qualité plus que médiocre et le fait que je n'ai pas pu mettre mon montage en ligne, j'ai abandonné l'idée. Je m'y re-pencherai quand j'aurai une vidéo de meilleure qualité !
Varouna est toujours très en forme, même si sa croupe ne se re-remplit pas vraiment. Le maréchal ferrant st passé hier, et d'après lui il n'y a aucune trace d'une fourbure éventuelle au niveau des abcès de la fin de l'automne. Donc on reste perplexes sur le pourquoi du comment. Elle a été exemplaire, sans bouger du tout, comme pour montrer l’exemple à Djezabel (alors qu'elle a toujours tendance à rechigner pour au moins un sabot au hasard, juste pour le plaisir ). Pour le coup, j'ai profité de la présence du maréchal ferrant pour qu'il jette un œil aux sabots de la pitchoune... Et si elle est adorable quand je m'occupe de ses sabots, là c'était plutôt stressant.
Je profite du soleil pour les faire venir dans le jardin, et je ne pense pas qu'elles s'en plaignent. Il ne faut pas parler la bouche pleine.
Petite princesse.
Je ne me lasse pas de ses yeux !
Depuis deux semaines je me dis que Djezabel a peut-être grandit, j'ai des doutes, en même temps j'ai parfois l'impression qu'elle est toujours à la même taille... Et puis je les ai regardées côte à côte. Et là... elle est bien en train de prendre quelques centimètres.
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: Ma troupe de poilues Mer 1 Avr - 10:00
sur la 3eme photo Djezabel fait vraiment jument de barbie .. une vrai blondinette avec les crins ondulés bien blond !! lol ...
elle se fait plaisir sur le buffet a volonté miss Varouna !! ça va lui faire du bien c'est bonne herbe bien grasse!!! ... elle va se remplumer !!
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
Sujet: Re: Ma troupe de poilues Mer 1 Avr - 12:13
Ce sont des nouvelles qui font plaisir à lire! Comme dis Zouzou, l'herbe bien grasse lui fera le plus grand bien ^^ Djeza peut encore bien grandir, même si elle semble stagner ce n'est surement pas pour rien Et c'est vrai qu'elle a de beaux crins ondulés!
Amande ee aa
Sujet: Re: Ma troupe de poilues Jeu 2 Avr - 16:26
C'est vrai qu'elle a un petit air de cheval de Barbie !
La bonne herbe ça redonne un coup de jeune à Varouna : c'est elle qui initie les courses poursuites dans le jardin (ça va faire mal quand on va passer la tondeuse avec tout ces trous )
Et ce midi, petit instant magique, Djezabel et Varouna qui dormaient debout. Je me suis installée dans le pré, à côté d'elles. Djezabel a finit par se coucher à côté de moi, toute douce adorable, toute endormie.
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
Sujet: Re: Ma troupe de poilues Jeu 2 Avr - 17:08
rho comme j'adore ces moments, moi c'est Annibal qui se couche trèèèès facilement à côté de moi lol Il est pas gêné
Elles sont toutes belles à voir, en forme comme ça!
Amande ee aa
Sujet: Re: Ma troupe de poilues Jeu 2 Avr - 17:31
Il n'est pas sauvage ton petit Annibal. Mais c'est sûr que c'est des moments où on se sent très proches d'eux. Et ça me change de Varouna qui elle, si elle est couchée et ne se lève pas c'est qu'il y a un soucis, alors elle ne craint pas de se coucher à côté de qui que ce soit.
Merci. Elles ont de l'énergie à revendre oui, des piles électriques.
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: Ma troupe de poilues Jeu 2 Avr - 18:48
Ça fait plaisir de la voir comme ça ta belle varouna... Elle s éclate..
Amande ee aa
Sujet: Re: Ma troupe de poilues Jeu 30 Avr - 17:14
Après un petit moment d'absence sur le forum, je viens redonner un peu des nouvelles. Djezabel a vu l'ostéopathe et a été plus qu'adorable pour une petite poulichette. Le dos remplit de tension de croissance et surtout quelques vertèbres déplacées comme je le pensais (faut dire que dans l'abri ça bouge un peu des fois quand Varouna n'est pas d'accord). Depuis je la trouve un peu plus souple et libre des épaules, donc que du mieux.
Elle est un peu cracra mais j'aime bien cette photo...
Bien sûr, elle ne change pas ses habitudes et j'ai toujours un vrai cabri à la maison :
Et vive le galop !
Princesse....
Ou lama ?
Pour Varouna, 27 ans, toujours en forme. Elle a compris que je jouais avec Djezabel alors maintenant elle attend que je vienne la solliciter pour me montrer qu'elle aussi elle sait faire. J'ai eu le droit à de magnifiques cabrés, mais bien sûr, jamais quand j'ai un appareil photo sur moi... Pas de preuves de sa jeunesse !
Faut bien lui montrer à la petite comment trotter avec élégance !
Je trouve que sa ligne de dos reste quand même pas si mal que ça avec son "jeune" âge.
Ma beauté fatale. Je suis complètement gaga.
Zouzou Fan club
Sujet: Re: Ma troupe de poilues Jeu 30 Avr - 18:14
qu'elles sont belles toutes les deux ...
et Djezabel ca lui arrive des fois d'avoir les 4 sabots par terre en meme temps ?????????
La douce Varouna, ca lui donne des ailes de se sentir mieux et d'avoir les timides rayons du soleil du printemps lui rechauffer ses vieux os !!
Amande ee aa
Sujet: Re: Ma troupe de poilues Jeu 30 Avr - 18:54
Merci pour elles.
Oui oui, regarde, la première photo elle a les 4 sabots par terre bien posés ! Tiens voilà une photo où elle est sage.
Et puis elles ont même accepté le chasse-mouche, c'est la preuve qu'elles ne bougent pas toujours !
J'ai l'impression de la retrouver. Jusqu'à ses 20/22 ans elle avait la pèche d'une jeunette, et puis elle commençait à s'assagir un peu. Avec l'arrivée de Djezabel elle a eu sa période vraie morue parce que ce n'était quand même pas facile pour elle de faire face à la petiote qui la sollicitait tout le temps. Et puis elle a eu ses soucis peu de temps après avoir commencé à jouer avec Djezabel, et là je me suis dis que définitivement elle allait se calmer... Et maintenant, je la retrouve à ses 15 ans une boule d'énergie. Avec un soupçon de sagesse en plus, heureusement : elle a décidé de servir de modèle à la petite. Deux fois plus adorable pour tous les soins, et plus à l'écoute pour les ordres, etc. Ma perfection.
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
Sujet: Re: Ma troupe de poilues Jeu 30 Avr - 19:06
Je connais des gens qui font ça avec leur vieux chiens, ils en prennent un jeune et sa donne un coup de fouet au plus vieux
Elles sont belles tes 2 miss, ça sent la joie de vivre et la plénitude
Amande ee aa
Sujet: Re: Ma troupe de poilues Jeu 30 Avr - 19:23
Oui c'est ce que j'avais fais avec mes chiennes.
Merci beaucoup !
Amande ee aa
Sujet: Re: Ma troupe de poilues Mar 2 Juin - 9:42
Depuis un mois petite Djeza commence à bien changer, sa croupe s'arrondit et s'élève un peu. Petiote en croissance.
Elle a comprit qu'en hennissant elle pouvait aussi interagir avec moi, et elle qui n'était pas très bavarde se met à m'appeler dès qu'elle me voit venir ou lorsque je repars du parc "Maman reste ! Donne moi encore à manger/fais moi des grattouilles" Et un soir, elle m'a vu rentrer mais j'ai laissé ma maman y aller seule pour leur donner à manger... Elle a hennit régulièrement jusqu'à ce que j'aille la voir lui faire son bisous de bonne nuit.
Varouna se laisse de plus en plus aller à des jeux avec la petiote, même si le grooming ce n'est pas encore spontanée pour elle il y a une amélioration. Par contre, on dirait une mère et sa fille, inséparables... Ou alors c'est juste la jalousie, qui sait.
Quelques petites photos de la belle qui commence à apprécier la sieste avec moi :
Encore des jeux avec Varouna :
Et des photos de petite princesse qui se transforme de jour en jour :
Zouzou Fan club
Sujet: Re: Ma troupe de poilues Mar 2 Juin - 10:58
c'est cool varouna tient la forme ces temps ci .. je vous souhaite a toutes les 2 que ça dure ... en meme temps souvent les sorties d'hiver sont dure pour eux comme pour nous .. des l'arrivée des beaux jours et du soleil qui chauffe la couenne ça les aide aller mieux aussi ... le moral joue pour beaucoup ...
mimo17 ee aa
Sujet: Re: Ma troupe de poilues Mar 2 Juin - 18:34
Ils sont superbes tes deux loulous! Ta jeune se développe super bien je trouve Et ton papy il ne fait pas son age!! Longue vie à lui on les aime nos p'tits vieux
Amande ee aa
Sujet: Re: Ma troupe de poilues Mar 2 Juin - 18:55
Elle est en forme Varouna oui ! Je croise les doigts pour ne pas revivre le même enfer que cet automne. J'étais un peu inquiète avec la chaleur (40° aujourd'hui quand même, ça augmente depuis un certain temps déjà et apparemment ça va pas baisser tout de suite...) parce qu'elle est encore en train de perdre son poil d'hiver (là on sent les traces de Cushing) et que la tondeuse... Je ne suis pas sure qu'elle accepte.
Merci Mimo ! (C'est une mamie mais merci pour elle !) C'est sur, longue vie à nos vieux, on aimerait les garder en forme pour toujours !
Amande ee aa
Sujet: Re: Ma troupe de poilues Dim 14 Juin - 8:11
Avec les beaux jours j'en profite pour sortir Djezabel en main, on y va petit à petit pour être sur que tout se fasse en grande confiance. Au bout de 4 sorties, elle a déjà compris le truc et semble vraiment apprécier de découvrir le monde aux alentours. Les hennissements de Varouna quand la petite sort du parc me font mal au coeur par contre, mais pour l'instant je ne me sens pas de les sortir toutes les deux en même temps, Varouna se jetterait sur la luzerne du champ à côté. La petiote est bien sage, même si elle s'agite un peu lorsque Varouna galope dans le champ à côté d'elle.
Ne fait elle pas de moins en moins bébé ?
Et quelques photos des belles pleines d'énergie.
Djezabel est toujours un petit cabri, ça ça ne change pas.
tifsou EE aa
Messages : 688 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 35 Localisation : 61 basse normandie
Sujet: Re: Ma troupe de poilues Dim 14 Juin - 13:47
Elles sont la forme tes belles çà fait plaisir à voir Djezabel est déjà une belle jeune jument elle ne fait plus bébé sur bien des points et est splendide!
Varouna est en forme c'est super, à la voir galoper comme çà elle ne fait vraiment pas son âge
Zouzou Fan club
Sujet: Re: Ma troupe de poilues Dim 14 Juin - 15:09
+1 avec Tifsou ... Djezabel fait de plus en plus jolie jeune fille et moins poulichette ... la belle mamy varouna fait plaisir a voir .. tu m'étonne qu'elle henni quand tu lui enleve sa "fille" !!!
Amande ee aa
Sujet: Re: Ma troupe de poilues Lun 15 Juin - 18:54
Merci beaucoup les filles !
Pour Varouna, en la connaissant bien et en la voyant se déplacer tous les jours, on commence à sentir quand même qu'elle vieillit. Et Cushing n'améliore rien. Elle a un peu souffert de la vague de chaleur qu'on a eu. Et elle a le pied plus... trébuchant je dirais. Mais elle a le moral c'est l'essentiel !
Amande ee aa
Sujet: Re: Ma troupe de poilues Jeu 30 Juil - 10:21
Voilà un peu plus d'un mois que je n'ai pas donné de nouvelles alors je me rattrape ! Varouna a attrapé froid et pendant une petite semaine elle était en conjonctivite en mouchant un peu et une petite toux. Un peu de miel, de l'ail caché dans de la pomme pour améliorer la respiration et hop elle va de nouveau mieux. Un abcès en fourchette encore une fois, mais beaucoup moins douloureux que cet automne. On envisage de faire un espèce de plancher en bois pour éviter que les sabots ne macèrent sous l'abri. Elles ont pris la mauvaise habitude de rentrer pour faire leur pipi et avec Cushing Varouna inonde tout, et "patauge" dans la bouillasse pendant des heures après... alors forcément pour les sabots c'est pas le top du tout !
Djezabel grandit bien, elle sait tellement bien donner les pieds que lorsqu'on cure les sabots de Varouna elle est toujours derrière à lancer ses antérieurs pour qu'on s'occupe de ses petits pieds. Une sale gosse. On a continué nos balades, pour l'instant on ne s'aventure pas trop loin, parce que je n'ai pas beaucoup de chemins tranquilles près de chez moi, et avec quelques soucis de voisinages (entre ceux qui ne ralentissent pas, ceux qui laissent leur chien en liberté, etc) ça devient vite ingérable. Mais elle affronte ses peurs et reste attentive à ce que je lui dis : enfin c'est bien les seuls moments où elle est totalement attentive à moi, quand elle se fait peur.
Place aux photos !
Pour ses deux ans je lui ai offert un petit ballon... Un jour elle deviendra star du foot, un jour.
Quelques photos des sorties en extérieur, le soir, le matin, on varie un peu !
Et enfin quelques photos de mes deux belles, toutes sages. Djezabel et les gratouilles...
Beaucoup d'amour.
Le joli profil de la petiote !
Et une de mes photos préférées, un moment tout câlin avec Varouna.
Zouzou Fan club
Sujet: Re: Ma troupe de poilues Jeu 30 Juil - 17:23
Superbes tes photos... On sent la douceur et le calme de varouna... Djezabel la fofolle avec son ballon j'adore... Lol
Amande ee aa
Sujet: Re: Ma troupe de poilues Sam 1 Aoû - 19:23
Djezabel fait très souvent la folle oui.
Petite vidéo, qualité pas géniale mais on voit l'essentiel !
Dernière édition par Amande le Lun 3 Aoû - 15:01, édité 1 fois
Zouzou Fan club
Sujet: Re: Ma troupe de poilues Sam 1 Aoû - 20:00
J adore comment elle tente par tous les moyens d attirer l attention de varouna... Lol..
Amande ee aa
Sujet: Re: Ma troupe de poilues Lun 3 Aoû - 15:04
Il faut dire que pour la bouger la mamie, il faut savoir lui parler.