Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Ma troupe de poilues

+11
ppal31
Ulmbia
tifsou
Nini
Spootnika
audreyfely
Bébécricri
gina57
Daeny
Zouzou
Amande
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Amande
ee aa
Amande

Ma troupe de poilues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de poilues   Ma troupe de poilues - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar - 18:57

Merci les filles !
Varouna je profite au jour le jour maintenant, même si elle a à nouveau du gaz. J'ai toujours peur le matin quand je vais les voir et que j'appelle... Et là, personne ne vient. No

Le petit air à Divino c'est leur bouille à bisous. Ma troupe de poilues - Page 3 3356767072

Dernière édition par Amande le Lun 2 Mar - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Ma troupe de poilues   Ma troupe de poilues - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:46

Elles font plaisir à voir les deux, autant de pêche, de fraicheur et d'amour : c'est merveilleux!! cheers Ma troupe de poilues - Page 3 2774444739

Pour sa bosse sur le chanfrein, quand c'est mal placé ça met parfois un certain temps à partir mais tu as raison de surveiller Wink
Amande
ee aa
Amande

MessageSujet: Re: Ma troupe de poilues   Ma troupe de poilues - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:14

Merci ninouze !

Sa bosse on la voit... Plutôt pas mal, et elle s'en est fait une autre de l'autre côté. Vivement que j'attaque la construction du deuxième "abri" qu'elles aient chacune leur coin, ça m'évitera de la retrouver en mode rhinocéros ! Embarassed

En attendant on profite du beau temps pour apprendre à trotter en main, et découvrir ce que c'est que d'être "longé". Bon elle a surtout découvert les commandes à distance et la demande de direction, et le demi tour à distance.
C'est une très bonne élève, qui en plus me pardonne mes petites erreurs.

J'ai eu la chance d'avoir ma soeur avec moi, donc j'ai quelques souvenirs photographiques de ses "premières fois". Very Happy

Et je trouve cette photo géniale :
Ma troupe de poilues - Page 3 11041937_898734293480223_3407097868227909007_o
Maman je ne comprend pas ce que tu me demandes alors... Je m'arrête sur toooooiiii. Ma troupe de poilues - Page 3 1469064993
ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Ma troupe de poilues   Ma troupe de poilues - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:54

Aie pas cool pour la seconde bosse :/

C'est cool d'avoir une photographe!
Elle est toute mignonne avec toi sur cette photo, c'est rempli d'amour et de douceur... c'est une jolie relation que vous partagez... Ma troupe de poilues - Page 3 2774444739
Amande
ee aa
Amande

MessageSujet: Re: Ma troupe de poilues   Ma troupe de poilues - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 21:28

Surtout que la première ne s'était pas totalement résorbée, ce n'est pas très élégant. Mais bon... Ce sont les aléas de la vie en communauté. Suspect

Oui c'est une chance énorme ! Et puis ça permet de vérifier des petits détails auxquels on ne fait pas toujours attention quand on est avec nos chevaux : l'orientation des oreilles pour savoir si ils sont concentrés sur nous ou pas du tout, leur position aussi. Enfin je trouve que ça aide vraiment à se rendre compte, c'est un bon outil.

Merci. Embarassed Elle est tout le temps adorable, à chercher les câlins et à se calquer à mes réactions (savoir si on va se faire manger par un truc qui fait peur oui si ça va, il n'y a pas de danger affraid ) enfin c'est mon petit rayon de soleil. Ma troupe de poilues - Page 3 2774444739
Perlouch
EE Aa
Perlouch

MessageSujet: Re: Ma troupe de poilues   Ma troupe de poilues - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar - 9:19

Amande a écrit:
Merci ninouze !

Sa bosse on la voit... Plutôt pas mal, et elle s'en est fait une autre de l'autre côté. Vivement que j'attaque la construction du deuxième "abri" qu'elles aient chacune leur coin, ça m'évitera de la retrouver en mode rhinocéros ! Embarassed

En attendant on profite du beau temps pour apprendre à trotter en main, et découvrir ce que c'est que d'être "longé". Bon elle a surtout découvert les commandes à distance et la demande de direction, et le demi tour à distance.
C'est une très bonne élève, qui en plus me pardonne mes petites erreurs.

J'ai eu la chance d'avoir ma soeur avec moi, donc j'ai quelques souvenirs photographiques de ses "premières fois". Very Happy

Et je trouve cette photo géniale :
Ma troupe de poilues - Page 3 11041937_898734293480223_3407097868227909007_o
Maman je ne comprend pas ce que tu me demandes alors... Je m'arrête sur toooooiiii. Ma troupe de poilues - Page 3 1469064993

J'avoue vous prendre en cours de route ^^ Quand tu parles de bosse tu veux dire suros ?
Si oui tu peux mettre de l'Ekyglogyl dessus tu verras sa les resorbe quand ils sont récents Smile Sa attenut voir même les enlevent cheers
http://www.elevagedechantime.fr
Amande
ee aa
Amande

MessageSujet: Re: Ma troupe de poilues   Ma troupe de poilues - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar - 9:37

Bonjour Perlouch.  Smile
Quand je parle de bosse c'est qu'il semble qu'elle se soit cogner le chanfrein, on voit une bosse plus marquée de près, un espèce de renflement dur. Après je n'ai pas une grande expérience des suros...
Voilà une photo pour illustrer cette "bosse" : (Son chanfrein est normalement très droit).
Ma troupe de poilues - Page 3 10863830_898734026813583_4784127590672961891_o

L'ékyflogyl, ce n'est pas un gel qui peut brûler la peau ?
ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Ma troupe de poilues   Ma troupe de poilues - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar - 9:44

Si ce produit enlève les suros... j'imagine en effet que ça doit brûler ... :/

Oui c'est vrai que parfois on peut cerner d'autres détails quand on est pris en photo ^^

ça fait tellement de bien de lire la belle relation que vous vivez! Une miss câlin! Ma troupe de poilues - Page 3 2774444739
Faudra que je vienne vous rendre visite un jour à toi et tes belles! Very Happy
Perlouch
EE Aa
Perlouch

MessageSujet: Re: Ma troupe de poilues   Ma troupe de poilues - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar - 9:57

Oui c'est sa l'Ekyglogyl est assez puissant... Nous on soigne nos surros comme sa sur nos chvx de courses & donc c'est pour sa que je propose cette solution... Mais sa me parait "gros" sur le chanfrein ... un suros moi je les toujours vu une petite boule dure en gros ...
http://www.elevagedechantime.fr
Amande
ee aa
Amande

MessageSujet: Re: Ma troupe de poilues   Ma troupe de poilues - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar - 11:07

Sur le chanfrein, j'ai peur que ça soit un peu trop agressif... Et puis oui, de ce que j'ai lu les suros sont généralement plus "nets" si je peux dire dire, une boule. Là ça donne vraiment plus l'impression qu'elle s'est cogné, que ça a enflé, avec une bosse dure vu que sur le chanfrein il y a peu de tissus. Mais qui dure dans le temps à se résorber. Un peu comme quand nous, on se cogne sur la tête.
En tout cas merci pour le nom, je garde ça de côté au cas où !

La vidéo c'est encore plus parlant pour avoir un rendu global, mais je sais que je ne t'apprends rien Ninouze. Laughing

Il faut dire que ça me change de Varouna... Qui est plutôt du genre discrète dans son affection, et morue avec les inconnus. C'est deux relations très fortes, mais dans deux genres presque opposés ! C'est là qu'on sent bien la différence de personnalité de nos chevaux. Smile
Ce serait avec plaisir ! Very Happy
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Ma troupe de poilues   Ma troupe de poilues - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar - 11:31

ca doit etre un hématome (un gros bleu quoi) ... ça peut mettre un bon moment a se resober ... emoclar c'est déconseiller sur les chevaux ?
Amande
ee aa
Amande

MessageSujet: Re: Ma troupe de poilues   Ma troupe de poilues - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar - 12:16

Oui Zouzou, c'est ce que je pense. Emoclar je ne sais pas, apparemment certains l'utilisent.
J'ai essayé avec de l'arnica en gel et en granules. Je n'ai pas vu de résultats du tout au bout d'une dizaine de jours post-apparition de l'hématome. Après avec un gros hématome et surtout si elle se re-cogne, ça peut être vraiment long à se résorber...
J'avais lu que l'aloe vera pouvait aussi aider à décongestionner, mais pareil, je n'ai pas vraiment vu d'amélioration.
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Ma troupe de poilues   Ma troupe de poilues - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar - 12:59

t'as plus qu'a mettre de la mousse sur tous les coins dangeureux du pré comme avec les gosses !! lol!

Ma troupe de poilues - Page 3 111652862
Amande
ee aa
Amande

MessageSujet: Re: Ma troupe de poilues   Ma troupe de poilues - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar - 13:06

J'envisage de lui faire une combinaison en papier-bulle, du bout des oreilles jusqu'à la pointe des sabots. Laughing
Kath
EE aa
Kath

MessageSujet: Re: Ma troupe de poilues   Ma troupe de poilues - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:42

La dernière photo de vous 2 je la trouve très belle !

Faut que tu lui trouve une combi comme ca Ma troupe de poilues - Page 3 3356767072
Ma troupe de poilues - Page 3 Bubble10

Pour ce qui est de sa bosse, Nelly avait eu un pet sur le chanfrein aussi, c'est parti tout seul en peu de temps. Comme l'inverse, dans mon ancien club il y avait un cheval qui avait une bosse sur le chanfrein depuis des années et qui a mit des années a se résorber... l'importance du choc doit sans doute jouer.
Amande
ee aa
Amande

MessageSujet: Re: Ma troupe de poilues   Ma troupe de poilues - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:04

Merci Kath !

Je suis sûre qu'elle va adorer se promener avec une combi pareille ! Laughing

En peu de temps ? De l'ordre de quelques jours/semaines ?
Parce que la première bosse apparue date d'un mois et demi. Et quand elle a commencé à se résorber (au bout d'un mois) elle s'est re-cognée juste en-dessous. Alors même si le choc n'est pas important, si c'est à répétition je crains que ça soit plutôt comme le deuxième cas.
Kath
EE aa
Kath

MessageSujet: Re: Ma troupe de poilues   Ma troupe de poilues - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:01

Oui en quelques semaines pour Nelly, le 2eme cheval ca a duré des années ... :/

C'est clair que si elle se bugne au meme endroit ca aide pas :s
ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Ma troupe de poilues   Ma troupe de poilues - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:44

C'est vrai que c'est passionnant aussi de découvrir nos chevaux, leurs différents caractères à tous Ma troupe de poilues - Page 3 2774444739
Ma Calli, elle aussi, est du genre pot de colle et qui réclame des caresse très facilement Wink

LOL oui la vidéo je connais un peu (je ne vais dire être une experte, faudrait pas exagérer, disons que c'est une autre passion, à laquelle j'accorderais plus de temps dès que possible!), j'embarquerai ma caméra quand je te rendrais visite Wink

LOL j'adore les combi Kath! Ma troupe de poilues - Page 3 4074668239
Amande
ee aa
Amande

MessageSujet: Re: Ma troupe de poilues   Ma troupe de poilues - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 9:25

Bon ça me rassure un peu quand même, et puis ce n'est pas parce que ça met plus que quelques semaines que ça mettra forcément des années à disparaître. Je croise les doigts.
(Et puis sinon tant pis, je l'aime malgré sa tête de boxeuse.)

Oui elle à l'air adorable ta Calli ! Et c'est mignon les réactions qu'elle a eu avec ta petite Eglantine (oui je suis tes actualités un peu en sous-marin Laughing )
Le seul souci avec les pots de colle c'est... Que n'importe qui pourrait les voler. J'avoue que je ne me posais pas la question avant avec Varouna. Après au vu de tes photos, je pense que les tiens sont plus tranquilles dans leurs grands prés ! Smile

Disons que tu maîtrises la vidéo, c'est pas prétentieux et ça montre que tu t'y connais. Very Happy Avec plaisir ! Même si il n'y a pas grand chose à filmer. Embarassed
ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Ma troupe de poilues   Ma troupe de poilues - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 11:13

A surveiller sa bosse sur le chanfrein mais à priori, y'a pas de quoi s'inquiéter Wink

Merci pour ma Calli! Elle a été adorable avec sa petite soeurette! Eglantine a toute confiance en elle ^^
Perso, Calli ne partira pas avec n'importe qui par contre, elle a énormément confiance en moi et même si elle s'approche des inconnus (qui aiment les chevaux), je vois bien qu'elle n'a pas la même attitude qu'avec moi, ceux en qui j'ai confiance, ce n'est pas pareil non plus forcément, ils le sentent bien ^^
C'est clair que les miens sont bien dans leurs grands pré reculés! Very Happy C'est plus chiant à clôturer et c'est plus difficile d'accès pour certains mais au moins ils sont tranquille! Wink

Il y a toujours quelque chose à filmer! Les chevaux sont si beaux et nobles, rien que les voir vivre est merveilleusement beau! Ma troupe de poilues - Page 3 2176505670
C'est moi qui rougi des compliments que tu me fais Embarassed
Amande
ee aa
Amande

MessageSujet: Re: Ma troupe de poilues   Ma troupe de poilues - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 11:55

Je ne m'inquiète pas plus que ça. Quand on est casse-cou soi-même on s'y connait en bosses. bounce

J'ai vu ça oui ! C'est génial quand les choses se passent aussi bien. Ma troupe de poilues - Page 3 2774444739
Je me suis mal exprimée, je voulais surtout dire qu'on a cette impression qu'ils sont plus faciles à voler. Avec tout l'amour qu'ils ont au quotidien et la confiance qu'ils peuvent avoir en nous, je ne pense pas qu'ils se laissent facilement emporter.
C'est sûr que ce doit être terrible pour clôturer, mais au moins ils vivent de vraies vies de chevaux, heureux et tranquilles, bien, dans leurs sabots. Very Happy

Je suis totalement d'accord avec toi ! C'est juste que ça reste compliqué de filmer/photographier un cheval qui a toujours le nez sur toi. Ma troupe de poilues - Page 3 3356767072
Et je t'avoue que pour l'instant je suis un peu frustrée de ne pas pouvoir récupérer mon terrain à côté, et aménager un vrai coin de paradis au milieu de la plaine agricole. Avec plus de place Djeza pourra enfin s'en donner à cœur joie dans ses galopades de pouliche de grand prix. Laughing

Juste pour le plaisir, une photo de ma petite vieille qui va bientôt fêter ses 27 ans, dans à peine 2 mois.
Ma troupe de poilues - Page 3 11046975_898233653530287_6078119167927049150_o
Et la preuve qu'à cette âge là et malgré Cushing, c'est possible de se prendre pour une poulichette :
Ma troupe de poilues - Page 3 10003781_897788150241504_6922632730906832724_o
Ma troupe de poilues - Page 3 10986895_897788210241498_8992329456727817993_o
Ma troupe de poilues - Page 3 2176505670

Dernière édition par Amande le Sam 14 Mar - 18:21, édité 1 fois
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Ma troupe de poilues   Ma troupe de poilues - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 13:11

en meme temps aimée et soignée comme elle l'est c'est pas étonnant qu'elle vieillisse plutot bien .... Wink
ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Ma troupe de poilues   Ma troupe de poilues - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 17:39

Ah ok autant pour moi! Wink

Pour les clôtures dans le nouveau grand pré on est armés de piolets pour suivre les limites Ma troupe de poilues - Page 3 4074668239

lol! oui en effet c'est très difficile à filmer ou alors t'as juste un gros nez MDR ^^

J'espère de tout coeur que tu pourras récupérer cette parcelle Very Happy

ET + 1 avec Zouzou Wink
Amande
ee aa
Amande

MessageSujet: Re: Ma troupe de poilues   Ma troupe de poilues - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:29

Merci, ça me touche vraiment ce que vous dites !  Embarassed

Ah ah, ce doit être drôle à voir ça, dans ton grand pré ! Laughing

J'ai réussi à faire des petites vidéos de Djezabel, qualité portable, et je bouge pas mal. Ma troupe de poilues - Page 3 3356767072 Mais j'essayerai de les mettre demain. En tout cas, c'est toujours mieux qu'un gros plan sur un intérieur de naseau. Laughing
ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Ma troupe de poilues   Ma troupe de poilues - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:38

Hâte de voir les têtes vidéos!! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma troupe de poilues   Ma troupe de poilues - Page 3 Icon_minitime

Ma troupe de poilues
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant