Messages : 96 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 31 Localisation : Drôme
Sujet: Re: Ma troupe de poilues Sam 15 Aoû - 19:05
Hier cela faisait un an que Djezabel est arrivée à la maison.
Je me souviens de sa petite bouille de bébé, du temps qu'il a fallu pour la convaincre de monter dans le van, têtue demoiselle, la facilité d'adaptation avec Varouna alors qu'elle faisait face à une mamie au caractère bien trempé. Le petit temps d'adaptation dont on a eu besoin, elle pour s'habituer à son nouvel habitat, loin de ses montagnes, et qu'elle comprenne qu'elle allait rester ici. Et moi, le temps que je réalise que mon rêve était devenu réalité ! Son premier hennissement pour m'appeler quand Varouna a été malade, puis ses hennissements pour me dire bonjour. Cette façon qu'elle a de me reconnaitre. Toutes ces petites choses qui me montrent que j'ai trouvé mon âme soeur équine.
Voilà un an que je la vois grandir, que je sens son caractère s'affirmer, que notre relation évolue. Un an que je muris, grandis et change grâce à elle, à ce qu'elle m'apporte. A ces moments de doutes, ces questions, ces instants magique, ces moments de bonheur indéfinissable. Ces petits riens qui illuminent ma journée, toutes ces choses qui donnent confiance en soi, et qui nous font simplement aimer la vie pour ce qu'elle a à nous apporter, sans en attendre toujours plus. Profiter du présent, seconde par seconde.
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Ma troupe de poilues Dim 16 Aoû - 8:04
Joyeux 1 an d'arrivée Elle est devenue une très belle jument et que de beaux moments vous avez déjà partagé!
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
Sujet: Re: Ma troupe de poilues Dim 16 Aoû - 8:09
C'est beau un couple qui se forme Elle t'a choisi, y'a pas de doutes !
Amande ee aa
Sujet: Re: Ma troupe de poilues Dim 16 Aoû - 18:52
Merci les filles !
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: Ma troupe de poilues Dim 16 Aoû - 19:11
joyeux 1 an avec Djezabel !!! ... elle etait une tres jolie pouliche frippone elle est devenue une jolie jeune fille taquine !! ...
que des belles aventure passées et a venir pour vous 2 avec miss Varouna a vos cotés !
Amande ee aa
Sujet: Re: Ma troupe de poilues Lun 17 Aoû - 13:38
Merci Zouzou !
Cet après midi Djezabel m'a encore émerveillée. Déjà cet hiver j'avais pu constater à quel point elle sait se faire douce et attentive quand il y a des enfants dans les parages. Mais jusqu'à maintenant je les freinais toujours un peu, un accident est vite arrivé ! Et puis aujourd'hui j'ai laissé ma cousine la caresser seule (j'étais juste un peu plus loin, pour pouvoir agir en cas de soucis), Djeza restait vraiment sage, sans bouger un seul sabot. Et elle lui a fait un gros câlin au niveau de l'encolure, qui a duré, duré... Et ma petite princesse est restée toute sage, sans chercher à se chamailler avec Varouna qui était à côté (chose qu'elle fait très souvent en ce moment, rien de méchant mais voilà, les températures ont diminué alors il faut bien montrer qu'on a à nouveau beaucoup d'énergie à revendre !) Mon autre cousine devant sa tête en train de lui faire des bisous !
C'est des petits riens mais ça m'émerveille cette faculté qu'ont certains chevaux à être très doux avec les enfants. Et je ne m'attendais vraiment pas à ce que Djezabel soit capable si tôt d'une telle douceur et d'une telle sérénité avec de jeunes enfants !
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: Ma troupe de poilues Lun 17 Aoû - 14:15
ils sont épatant ces loulous ... moi aussi je suis toujours épatée par la douceur dont ils font preuve avec des petits ...
Amande ee aa
Sujet: Re: Ma troupe de poilues Lun 16 Nov - 7:13
Je repasse un peu sur le forum après deux mois d'absence qui ont été très mouvementés pour moi. Les juments vont bien, Varouna nous a fait une nouvelle crise avec des abcès aux sabots, moins violente que l'année dernière néanmoins. Elle est sous Cushless depuis cet été, et ça semble lui réussir. Djezabel n'en rate pas une, et c'est toujours une miss catastrophe. Malgré quelques petits bobos elle est donc en forme ! D'ailleurs en étant juste à l'herbe elle a vraiment pris des rondeurs ! Au point où je me demande si ce n'est pas un peu trop... Toujours beaucoup d'amour entre les deux filles.
La dernière sortie de Djezabel, après plus d'un mois sans promenade... Bien évidemment rien n'est simple : à peine sorties de la maison que Varouna court dans tous les sens dans le parc, heureusement Djezabel reste sage. Puis on croise des vélos, là mouvement de panique puis retour dans le calme rapide... bah oui, maman ne bouge pas c'est que ça ne doit pas être dangereux ! J'emprunte donc un petit chemin qu'elle connait puisqu'on y passe à chaque balade : le chêne, avec ses petites feuilles qui font du bruit et le jeu de lumière dedans fait toujours aussi peur, à l'allée comme au retour ! Et j'ai profité du fait que l'eau a été coupé dans le petit ruisseau pour lui faire passer le petit pont pour la première fois. Pour sa défense des oies se sont bruyamment manifestées au loin quand elle a franchi le pont pour la première fois... Ce n'est pas le genre de choses qui aident à rester serein ! Mais retour dans le calme rapide, toujours très maitrisable ! Elle aime ces petites balades, même si elle a parfois peur, elle se repose énormément sur moi et est toujours partante, je trouve ça complètement magique ! Un petit portrait...
Vu comme ça elle a l'air géante à côté de moi ! C'est fou comment une simple photo peut déformer la réalité.
Le chemin...
Avec le chêne qui fait trop peur et mange les poneys...
Pour vous donner une idée du passage du petit pont :
Et la meilleure pour la fin, je la trouve sublime sur cette photo.