| Ma troupe de poilues | |
|
+11ppal31 Ulmbia tifsou Nini Spootnika audreyfely Bébécricri gina57 Daeny Zouzou Amande 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amande ee aa
Messages : 96 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 31 Localisation : Drôme
| Sujet: Ma troupe de poilues Dim 7 Sep - 18:07 | |
| J'ai une petite troupe de poilues, que des filles, je vous laisse imaginer le bazar à la maison : Salem, chatte noire déposée à la maison par sa maman il y a déjà quelques années et qui est restée chez nous. Nanook, chienne malinoise éduquée par mes soins... A 12 ans, le meilleur moyen pour apprendre rapidement ce que c'est que d'être patient et d'apprendre quelque chose à un animal têtu ! Varouna, jument bai de ma maman, qui m'a vue naitre et m'a appris à respecter le cheval et à l'aimer tel qu'il est. Avec son caractère de fifille qui n'a pas compris qu'elle avait vieilli, j'en ai vu de toutes les couleurs Aujourd'hui âgée de 26 ans, elle a fini par se calmer (un peu ). Elle a quelques (de nombreux ? ...) kilos à perdre, mais tant qu'à faire, je préfère la voir comme ça que squelettique. Et enfin, ma petite merveille, Djezabel Durimandoul, pouliche champagne or de un an, arrivée à la maison il y a 3 semaines et qui s'entend très bien avec sa nouvelle nounou. J'en suis un peu gaga. Et voilà ma petite troupe de poilues ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Ma troupe de poilues Dim 7 Sep - 18:15 | |
| il sont trop beaux tes poilus !! ... la jument de ta mere fait pas son age elle est superbe .. quelle classe !! ... et Djezabel est superbe .. une vrai petite princesse !! .. en tout cas elle a l'air de s'eclater ... la "vieille" ca doit lui faire drole d'avoir une gamine qui court partout !!! | |
|
| |
Amande ee aa
| Sujet: Re: Ma troupe de poilues Dim 7 Sep - 18:26 | |
| Merci !! Merci pour elle ! Lorsqu'elle avait 15 ans, le maréchal ferrant la voyant pour la première fois a cru que c'était un jeune cheval, 4/5 ans. Il était scotché quand il a appris son age. Une vraie princesse oui, et adorable en plus. Très câline et proche de l'homme. Mais c'est sur qu'elle a de l'énergie à revendre, ce qui pour le coup a calmé l'autre. C'est comme si elle se sentait le besoin de montrer l'exemple et être toujours exemplaire et d'un calme olympien en toutes circonstances, alors qu'avant... | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Ma troupe de poilues Dim 7 Sep - 19:04 | |
| Hooo super on va pouvoir suivre l'évolution de la belle Djezabel <3 Tes poilus sont vraiment superbe. | |
|
| |
Amande ee aa
| Sujet: Re: Ma troupe de poilues Dim 7 Sep - 19:17 | |
| Au vu de ses frères et soeurs et de ses parents, elle va vraiment devenir sublime. Alors ça oui, je vais partager son évolution avec des personnes passionnées. Merci ! J'aime beaucoup ton Venezio, il est superbe ! | |
|
| |
gina57 Ee AA
Messages : 181 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 40 Localisation : 57440
| Sujet: Re: Ma troupe de poilues Lun 8 Sep - 7:00 | |
| très jolie ta troupe c'est clair que la jument de ta maman ne fait pas du tout son âge et la tienne et juste sublime, on va adorer suivre son évolution | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Ma troupe de poilues Lun 8 Sep - 7:12 | |
| Ta puce est superbe, j'ai son demi frère à la maison! Varouna est superbe du haut de ses 26 ans! | |
|
| |
Amande ee aa
| |
| |
audreyfely Fan club
Messages : 535 Date d'inscription : 08/05/2012 Age : 37 Localisation : saint-florent-sur-cher
| Sujet: Re: Ma troupe de poilues Lun 8 Sep - 17:48 | |
| pleine de vie la petite dernière elle est splendide et les autres aussi ^^
| |
|
| |
Spootnika EE Aa
Messages : 350 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 30 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Ma troupe de poilues Lun 8 Sep - 20:46 | |
| Superbe troupe ! Et gros coup de coeur pour la bouille de la jument de ta maman <3 | |
|
| |
Amande ee aa
| Sujet: Re: Ma troupe de poilues Mar 9 Sep - 6:13 | |
| Merci beaucoup pour tous ces compliments ! - Spootnika a écrit:
- Et gros coup de coeur pour la bouille de la jument de ta maman <3
On est deux alors. A cause de ça, j'ai mis du temps à trouver une pouliche qui me plaise suffisamment... | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Ma troupe de poilues Mar 9 Sep - 7:39 | |
| Encore une jolie troupe qui nous rejoint ! Chouette | |
|
| |
tifsou EE aa
Messages : 688 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 35 Localisation : 61 basse normandie
| Sujet: Re: Ma troupe de poilues Mar 9 Sep - 18:45 | |
| Super tous tes poilus! J'adore ta petite Salem Et comme tous je trouve que la juju de ta maman ne fait pas son âge!! Plein de bonnes choses avec ta belle Djezabel, des pots de glue ces poulains Durimandoul | |
|
| |
Amande ee aa
| Sujet: Re: Ma troupe de poilues Mar 9 Sep - 19:08 | |
| Merci merci. Je confirme, une vraie pot de colle, mais dans le genre ultra forte la colle. Et un chouia jalouse aussi, ça va être du sport cet hiver avec le froid quand je voudrais m'occuper de Varouna. (Je viens de voir que ta petite Durimandoul c'est Duna, c'est ça ? Elle est magnifique. ) D'ailleurs, j'ai une super photo à vous montrer. Avez vous déjà vu... Le cheval qui essaye de manger en même temps qu'il se couche ? | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Ma troupe de poilues Mer 10 Sep - 8:19 | |
| | |
|
| |
Ulmbia EE Aa
Messages : 416 Date d'inscription : 13/03/2012 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Ma troupe de poilues Mer 10 Sep - 18:43 | |
| | |
|
| |
tifsou EE aa
Messages : 688 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 35 Localisation : 61 basse normandie
| Sujet: Re: Ma troupe de poilues Ven 12 Sep - 13:06 | |
| lol quelle clown ^^ (Et oui Duna est bien chez moi ) | |
|
| |
Amande ee aa
| Sujet: Re: Ma troupe de poilues Ven 12 Sep - 16:14 | |
| Ah ça c'est sur que faire l'andouille, elle connait. ^^ (En même temps, elle est facile à reconnaitre tellement elle est unique. ) | |
|
| |
Amande ee aa
| Sujet: Re: Ma troupe de poilues Sam 4 Oct - 8:22 | |
| Des petites nouvelles de ma troupe, Djezabel semble avoir décidé de grandir encore un peu et se prend régulièrement pour un cheval de course. Pour le coup elle me montre aussi qu'elle sait sauter et qu'elle aime ça... Heureusement que le parc est grillagé, mais il va surement falloir que je fasse un parc pour mon potager ou que je monte le fil entre les chevaux et mon jardin, parce que 80 cm c'est trop facile à sauter. La demoiselle qui se prend pour un cheval de course : Mais qui sait être complétement adorable... Elle apprend même à débusquer les faisans ! Et en plus elle revient encore et encore demander de jouer à Varouna ! D'ailleurs à ce sujet... Avez-vous déjà vu une jument faire une "grossesse nerveuse" ? Et cela simplement avec l'apparition d'un jeune cheval dans sa vie ? | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Ma troupe de poilues Sam 4 Oct - 16:21 | |
| Ouah elle est sublime ! (j'adore le faisan derrière =p)
J'ai déjà entendu parler de grossesse nerveuse mais je ne connais pas les facteurs déclanchants... (chez les chiens je sais qu'il peut y avoir des montées de lait en cas d’adoption d'un bébé) | |
|
| |
Amande ee aa
| Sujet: Re: Ma troupe de poilues Sam 4 Oct - 16:32 | |
| Merci ! (Pour le faisan... On a une volière avec un faisan et deux faisanes. Donc à l'année j'ai au moins deux faisan(e)s qui trainent en liberté dans le jardin. A force ils s'habituent aux chevaux... Et Djezabel s'amuse à les faire marcher devant elle et quand elle fait demi tour, le faisan la suit pour retourner vers sa place initiale, c'est très drôle à voir, il faudrait que j'arrive à faire une vidéo ! ) Pour les chiens je connais, mon ancienne chienne en a fait une quand elle a perdu son chat (elle lui avait même appris à chasser) et qu'on a récupérée ma malinoise. Mais apparemment chez les chevaux c'est beaucoup plus rare. | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Ma troupe de poilues Dim 5 Oct - 10:07 | |
| Djezabel la sauvageonne !!! je ne connais pes non plus les éléments déclancheur de grossesse nerveuse chez les juments ... | |
|
| |
Amande ee aa
| Sujet: Re: Ma troupe de poilues Dim 5 Oct - 10:17 | |
| Je confirme Zouzou, c'est une sauvageonne quand elle veut ! Pour la grossesse nerveuse, ayant connu avec un chien et connaissant bien les vaches... Je l'ai mise tout de suite à la diet et elle a désenflé des mamelles, pas de température, donc pas de mammite. Elle avait peut-être besoin de passer par cette phase pour "adopter" totalement la petite. | |
|
| |
Amande ee aa
| Sujet: Re: Ma troupe de poilues Ven 7 Nov - 10:51 | |
| Un peu plus d'un mois que je n'ai pas donné de nouvelles, Varouna a eu des soucis. Une grosse boiterie d'un postérieur qui a finalement révélé des abcès au sabot, qui ont mis du temps à se résorber. Elle a eu en même temps un petit drainage hépatique parce qu'une fourbure était suspectée, ce qui ne lui a pas fait de mal... Après vérification par prise de sang, elle a la maladie de Cushing... On commence le traitement ce week-end, le temps d'aller récupérer ses médicaments, et dans un mois on verra comment ajuster la posologie. Mais ça faisait mal au coeur de la voir souffrir comme ça. Aujourd'hui après bien deux semaines de boiterie, elle gambade pourtant comme une jeunette ! Et elle est bien sur en mode nounours. Tout se passe bien avec Djezabel, la preuve : Djezabel quand à elle m'apporte beaucoup chaque jour, et chaque matin quand je la regarde j'ai l'impression qu'elle a encore grandi. Toujours aussi vive, de plus en plus proche de moi et très très attachante, un vrai petite ange ! Alors je vous partage quelques photos de la princesse dans ses jeux : Une future danseuse. Une vraie tête à bisous... Mais surtout, une pouliche de course ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Ma troupe de poilues Ven 7 Nov - 11:46 | |
| et ben saloperie de cushing ... tant mieux si elle se sent mieux maintenant .. pauvre nenette ... et Djezabel toujours aussi mimi ... c'est sur qu'elle respire l'energie la miss !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma troupe de poilues | |
| |
|
| |
| Ma troupe de poilues | |
|