| Annonces qui font peur ou rêver | |
|
+35audreyfely escuderia PetiteFleur ninouze Mylene ppal31 Kath mimo17 Pretty Moon tatsuko Pao aure74 lanna55 ptitphilou Dix-sept TinyMoon SemynonA Vegabel Nini Zouzou Petitebaroudeuse alloween Ulmbia Damoon tifsou Daeny kereal Do d'eau noum Seb amand37 Fan' Minimoï zoule Bébécricri 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Lun 15 Déc - 8:28 | |
| Rien de dis que c'est la mère sur la photo deux, c'est peut etre une autre jument, la photo est la pour montrer la pouliche non ? Parce que sur les autres photos elle a l'air vraiment différente sur tous les points... et puis vu la crinière qu'elle a prit ça fait pas jument qui perds aussi vite en peu de temps (entre la photo deux et la photo trois), pour moi c'est une autre jument, peut etre une vieille ou autre | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Lun 15 Déc - 11:15 | |
| non non l'annonce vends bien la jument comtoise de 12 ans et la pouliche en plus .. et pour moi c'est bien la meme jument sauf que sur la premiere photo elle a de l'herbe jusqu'aux coude donc elle est en etat mais sur les deux autre photos c'est pas la meme ... elle ne doit avoir assez pour subvenir a ses besoin de maman repleine .... pauvre bichette .. | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Lun 15 Déc - 11:55 | |
| Pauvre...pauvre... Elle a une ration, j'imagine du foin, elle est au pré avec son poulain et au printemps elle aura plein d'herbe. Elle ne doit certainement pas être malheureuse. Moi je préfère voir des mamans comme ça que blindée de gras. Même si c'est pas non plus l'idéal, certes. Un peu de musculature en plus l'aiderait, sans aucun doute. Ce serait nous-même qu'on voudrait bien avoir des kilos à prendre après avoir accouché que l'inverse hein. | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Lun 15 Déc - 12:37 | |
| n'empeche que si elle se paye 1 semaine de -15° / -20° dans cette état elle va pas avoir chaud la miss ... apres oui elle a pas l'air a l'article de la mort c'est sur que bon y a des chevaux bien plus malheureux mais sur une annonce de vente c'est pas bien vendeur ... | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Lun 15 Déc - 13:02 | |
| Pour moi rien ne prouve que c'est la même jument, la pouliche a trois mois, ça veux dire que la photo deux et la photo trois ont max trois mois d'écard, la jument peut difficilement perdre autant de poids en aussi peu de temps, surtout si suplémentée et elle aurait pris 20cm de crins en trois mois... pour moi sur la deuxième photo c'est pas la même jument.
Mais bon que ce soit elle ou pas il n'empèche qu'une jument maigrichonne comme ça en entrée d'hivers c'est pas cool parce que la même supplémentée elle va pas pouvoir reprendre avant le printemps donc si y a du grands froids elle va galérer un peu la pauvre =/ | |
|
| |
Zouzou Fan club
| |
| |
SemynonA EE aa
Messages : 822 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 39 Localisation : 44
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mar 16 Déc - 17:02 | |
| La saison a été atroce côté parasitisme, une bestiole peut bien être très bien alimentée et perdre de l'état, y a rien de catastrophique ni vraiment de quoi la plaindre, on voit bien sur les autres photos qu'elle est bien soignée cette bête, elle va très sûrement récupérer. Y a bien que chez les animaux qu'on plaint plus les maigres que les gros, chez les humains la tendance est bien inverse, et d'ailleurs on sait bien qu'il y a plus de risques pour la santé à être gros que maigrichon | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mar 16 Déc - 18:17 | |
| certe ... surement parce qu'on a grandi avec nos mamies qui nous repetaient sans cesse "vaut mieux faire envie que pitié" ce soir : quand je vous dis que Mousse a de l'espagnol .... lol ... ou alors y a de sespagnoles qui ont du merens ... lol
alors 1 je la vois pas alezane mais bai ... 2 je la vois pas curly car crins lisse et 3 meme si elle etait curly c'est une excuse pour moi pour le montable par tous ... les curly sont peut etre reputé cool mais c'est pas ses bouclette qui fond sont education et son dressage ... .lol
ponette connemara D isabelle brillante...
poulain Lusi : j'aurai bien vu perlino le premier et palo perle le deuxieme ...
NINOUZE : Ponette highland PP grullo 9 ans 1m50 a deja poulinée ... je la trouve tres jolie, elegante, tres jument !!! .... elle est pour toi celle ci !!!!
étalon cheval miniature USA pie isabelle yeux bleus
Dernière édition par Zouzou le Mar 16 Déc - 18:55, édité 1 fois | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mar 16 Déc - 18:30 | |
| C'est vrai quelle est jolie la juju highland =) | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mar 16 Déc - 19:21 | |
| J'aime aussi beaucoup la Highland !!
Pour la curly, détrompez moi mais le curly est bien pleinement une race de chevaux ? Je doute en plus car les poils font plus "hirsutes" a cause de la pluie ou autre que bouclés... | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mar 16 Déc - 20:16 | |
| Elle a une tête de Welsh En fait je suppose que y'a la race Bashkyr curly et le poil curly, et est dit curly tout cheval qui a le poil hypoallergénique. Et là t'as vraiment de tout. Y'a des modèles traits, et d'autres poneys. Je sais pas si les curly ont forcément les crins bouclés, en tout cas y'a plusieurs niveaux, les légers et les trèèès bouclés, et ceux qui sont très très bouclés de partout ont peu de crins. Mais clairement, elle ça fait gros poil d'hiver hirsute ouais Edit : j'suis en train de me demandée si c'est pas une vieille ponette en fait... vous avez vu son dos ? | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mar 16 Déc - 21:56 | |
| Les Bashkyr curly existent en variété cheval et en variété poney. Mais comme dis zouzou même les versions les plus légères ont les crins ondulés (certains ont juste les crins ondulés et les poils du corps lisses) | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mer 17 Déc - 7:38 | |
| Les poulains lusi, ils peuvent très bien être tous les deux perle (isablelle et palo). Je ne vois pas bien les yeux du 1er donc un doute persiste, mais le 2ème c'est sur : palomino perle . En tout cas sont super beaux !!! | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mer 17 Déc - 7:40 | |
| La ponette, ça fait penser à un cushing... | |
|
| |
alloween EE Aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mer 17 Déc - 7:57 | |
| le poulain Lusi Crème est juste waouh !! | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mer 17 Déc - 8:03 | |
| si je ne dis pas de bêtises, les poulains sont ceux de l'élevage des Ocres | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mer 17 Déc - 8:46 | |
| si c'est bien l'élevage des ocres (même ville quand même et deux poulains double dilués nés en 2012) le premier est semble-t-il perlino et le deuxième cremello gris premier (mère isabelle) deuxième : Ils ont bien une jument crème-pearl + gris (mère du deuxième). Pour les mâles c'est dur à dire vu que y'a pas le nom du père... Même si y'en a un qui me semble palo pearl. Et pas de naissances depuis 2012 ? =( En tout cas, ils ont connaissances du gène pearl et certains poulains sont testés, et vu que le site n'est pas à jour ^^ C'est un bien joli élevage. Mais Pao, je vois pas comment tu peux être sûre du crème-pearl sur une photo comme ça En plus, depuis que j'ai vu Thooz en vrai, j'ai pu constater que les yeux hyper bleu c'est pas obligatoire sur les doubles crèmes, les siens sont d'un beau vert clair et depuis je me méfies. | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mer 17 Déc - 8:51 | |
| Le crème pearl sur de l'alezan, fait très palo. Les crins sont blanc, la robe crème un peu soutenu et les yeux verdatres. Mais s'il porte le gris ça peut tout changer, car poulain, le gris peut foncer la robe et donner une impression de palo. Beaucoup de crème pearl "palo" son vendus comme des palomino par des personnes qui ne connaissent pas, tellement la robe ressemble à du palo fade mais avec la peau rose. Le problème sur ces photos c'est qu'on ne voit pas la couleurs des yeux précisement. | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mer 17 Déc - 8:56 | |
| D'acc ! Ah ouais, le gris fout le boxon c'est sûr, il peut induire en erreur, mais bébé il a les yeux bien bleus : (si ça veut dire quelque chose) L'autre on ne voit pas. son grand-frère Ee AA CrC PRLprl gg la maman (pas de doute sur le gris) | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mer 17 Déc - 9:16 | |
| Les yeux bleus des tous jeunes poulains, ne sont malheureusement pas une référence. Chez les perles ils peuvent changer en grandissant. La maman perle grise effectivement mais du coup pas sûr que BB gris, et possible que BB pearl donc pour le deuxième le doute persiste . En même temsp s'ils connaissent le gène pearl ils doivent savoir que si leur poulains on les yeux bleus c'est qu'ils sont tous les deux double crème, donc dans ce cas on peut fortement suspecter le gris chez le deuxième. T'as pas une photo BB du deuxième ? | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mer 17 Déc - 10:26 | |
| juste celle là : qui fait quand même plutôt gris, même si difficile d'être sûr à 100%. | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mer 17 Déc - 11:25 | |
| | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mer 17 Déc - 11:57 | |
| en effet, pas cremello et je dirais grise aussi. Pearl ou champagne, là par contre, dur à dire, même si j'aurais plutôt envie de dire pearl à cause de la confusion avec le cremello. C'est la fête en ce moment des chevaux aux "yeux jaunes" | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mer 17 Déc - 14:22 | |
| magnifique jeune juju IC au yeux de biche !!! ...elle est superbe !
LA VACHE invasion de nains !!!
l'appaloo photo 2 a la peau claire
c'est beaux des yeux bleu maquillés !!!
poulain demi trait noir silver
le livre de droite : je ne sais pas si vous l'avez, moi je l'ai depuis toute petite et il y a y avait le poney de mes reves dedans a l'époque, une appaloo leopard noir sur une plage criniere au vent ... faudra que je vous le scanne!!!
y en a quand meme des beau de ces noireaux
moi j'aime bien la pie grullo !!!
il est marrant ce loulou... hongre 3 ans 1m43 demi FM appaloosa
| |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Annonces qui font peur ou rêver Mer 17 Déc - 15:41 | |
| | |
|
| |