| Elevage des Petites Zeilles | |
|
+19Kath Ulmbia Nini Theo&co RomaGin Dix-sept Spootnika Bébécricri amand37 Mysti * Tess * amelie79 ninouze Seb Pao Zouzou TinyMoon zoule ppal31 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles Mar 8 Juil - 21:41 | |
| La belle vie des lapins ! Ils se soucient de pas grand chose ceux là je pense Moi c'est ma chienne que je protège des rapaces (trop petite) | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles Dim 8 Mar - 21:55 | |
| Hey ! Ça fait longtemps que je vous ai pas parlé de mes gros =D J'ai profité de cette belle après midi ensoleillée pour les mitrailer ! Et comme un bon texte passe mieux avec des photos j'en profite pour donner des nouvelles =p Alors déjà la grande nouveauté c'est qu'on a complètement changé leur alimentation, le fait de que je bosse tous les samedi me permet d'augmenter le budget pour les doudous donc on a remplacé l'alimentation 100% granulés + légumes en friandises par une alimentation 60% légumes et 40% granulés (+ foin a volonté bien entendu), c'est vraiment mieux pour eux et je suis très contente de pouvoir faire ça ! ça demande plus d'organisation pour les repas, surtout que je pèse tout au gramme près mais mes lapins sont bien plus contents de recevoir ces rations diversifiées et je les sens plus épanouis =) Et ces temps ci ils sont juste parfaits ! Ils s'entendent a merveille (c'est toujours chiant de les voir se disputer...) et ils sont en mode méga pot de colle méga trop choux avec moi, j'adore !!! ^^ Seul problème, ma doyenne, Micro est malade, elle a une masse sous les cotes... du coup elle mange 10 fois plus que ce qu'elle devrait manger et même comme ça j'ai du mal a lui faire prendre du poids... Le véto a fait une echo, ça serait au niveau du système biliaire mais il peut pas m'en dire plus sans ouvrir pour aller voir... Opération qui serait très risquée étant donné l'emplacement de la tumeur, l'état de ma puce et son age... On teste un antibio pour freiner son coryza chronique en espérant que ça l'aide a reprendre du poids... Bref j'essaye de pas trop y penser... Pour le moment elle va plutôt bien, elle est dans le salon donc en liberté minimum 5h par jours, ça lui plait ^^ Sinon pour l'élevage, on a fait une grosse pause pendant l'hivers (ma sœur et moi sommes toutes les deux en troisième année de licence et on bosse toutes les deux a coté + le Etore a s'occuper on a pas vraiment le temps de s'occuper correctement des bébés ^^) Du coup les prochaines portées sont prévues pour cet été, on devrait avoir au moins deux portées, une de Welynn et une de Biizou et peut être une ou deux des lapines de ma sœur, bien entendu je vous mettrais des photos le moment venu ! Bon maintenant que j'ai fini mon baratin voici les photos de tout le petit monde ! =) Willow et Naëlle Micro Bioumii Biizou Naïllie Willow Bioumii et Willow Welynn Bioumii Naëlle Biizou Willow, Naëlle, Biizou et Naïllie Bioumii Welynn Naïllie | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles Lun 9 Mar - 5:49 | |
| Plein de jolies photos. Willow C'est chouette de pouvoir enrichir leur environnement et puisqu'en plus ils t'en remercient à leur façon, c'est même carrément génial ! | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles Lun 9 Mar - 8:53 | |
| J'aime trop tes lapins Ppal Et je trouve magnifique l'attention que tu portes à tous tes petits animaux | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles Lun 9 Mar - 9:48 | |
| Merci ! =D
Pao, ça me touche ce que tu dis ! Je les aimes de tout mon cœur mes loulous, je peux passer des heures a les observer et a m'occuper d'eux ! La relation avec un lapin n'est pas gratifiante, c'est pas démonstratif comme animal, c'est rare d'avoir un lapin qui va courir vers nous pour avoir des câlins ou autre alors quand ils le font je profite a fond ! | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles Lun 9 Mar - 10:01 | |
| Ils respirent la santé et le bonheur tes lapins, et tes photos d'eux sont vraiment toujours aussi superbes ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| |
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles Lun 9 Mar - 12:20 | |
| Merci Zouzou !!! ^^
Je te comprends, j'arrive pas a savoir la quelle est ma photo préférée ^^ J'ai un petit faible pour celle de Micro qui court parce que ça me fait plaisir de la voir au soleil comme ça, et j'aime aussi beaucoup celle de Welynn parce que j'ai beaucoup de mal a la prendre en photo, son poils brille trop donc je galère XD Et puis après j'adore celles de Bioumii, celles de Willow, celles de Naëlle, celles de Naï et celles de Biizou... Toutes quoi XD
Ralalah les lapins... je pourrais pas vivre sans eux donc je comprends que tu veuille en reprendre ! Mais une relation aussi exigeante ça demande beaucoup de temps donc on peut pas non plus tout avoir... Deux juju c'est déjà pas mal =p
Le manteau j'ai bien galéré oui (on voit tous les petits rajouts que j'ai du faire ^^) mais maintenant il lui va bien et a part pour se laver il a pas l'air de la gêner, tant mieux parce qu'elle a du passer presque deux semaines avec non stop... même dans le salon elle arrivait pas a se réchauffer... | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles Sam 16 Jan - 14:41 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| |
| |
gina57 Ee AA
Messages : 181 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 40 Localisation : 57440
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles Sam 16 Jan - 17:09 | |
| ils sont tellement mignons j'adore la bouille de willow | |
|
| |
ppal31 EE aa
| |
| |
Minimoï EE Aa
Messages : 261 Date d'inscription : 17/04/2014 Age : 44 Localisation : Ht Diois. Le pays de la clairette que j'aime pas!!!
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles Dim 17 Jan - 16:08 | |
| Ils sont trop mimi!!! C'est vraie que Willow et craquante! Pour ma part Bioumii et Bizou sont superbe aussi! | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles Dim 17 Jan - 17:14 | |
| Merci ! Par contre tu va me vexer mon Willow, il à beau être castré ça reste un petit malou ^^ | |
|
| |
Cassis ee aa
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles Dim 17 Jan - 17:32 | |
| J'aime beaucoup Biizou moi, il est chou ! | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles Dim 17 Jan - 18:43 | |
| Merci ^^ Pour le coup Biizou est une fille, j'aurais du préciser, Willow est mon seul mâle =) | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles Mar 14 Juin - 7:25 | |
| Bon cet été promis je vais essayer de m'y tenir et de vous faire suivre l'évolution des bébés =) Deux portées sont en route, presque certainement les dernières portées de l'élevage (nos lapines commencent à vieillir, il nous en resterait qu'une en age de reproduire l'an prochain et avec les études le temps commence à nous manquer). Alors quelques news, l'année a été difficile avec la perte de notre doyenne Micro en octobre, j'ai eu énormément de mal à m'en remettre, 7 ans de vie commune ça laisse des traces... On a aussi cumulé les urgences véto avec plusieurs arrêts de transit (en vieillissant les lapines font des mues de plus en plus importante et ça fait des boules de poils dans l’estomac). J'ai aussi re fait mes cohabitations, j'ai maintenant deux groupes de trois au lieu de trois groupes de deux, ça a été trèèès long mais ça y est depuis trois jours le deuxième groupe est enfin formé et stable, ils sont bien mieux a trois parce que j'ai pu faire les groupes par affinité =) Bon sinon, après le blabla, ce que vous attendez tous c'est les photos donc les voilas =p Biizou (qui va etre stérilisée le mois prochain) : Bioumii (stérilisée y a trois mois) : Naëlle : Naïllie (qui a l'iris qui se dépigmente avec l'age) : Willow, content d'etre a nouveau avec deux filles =p : Welynn : Y a aussi les lapins de ma soeur mais j'ai pas de photo rescente sur mon ordi a partla tonte de Phedre avant hier ^^ Avant : Pendant : Après =p Du coup on en vient aux portées prévues =) On commence par la plus belle, Welynn qui a retrouvé son prétendant de l'année dernière, on espère une portée aussi réussie ! Elle en est à 19 jours de gestation, les bébés sont prévus pour le 28 juin et j'ai sacrément hâte !!! Maman : Papa : Et les grands freres et soeur de l'an dernier : Cette année j'ai demandé des taches, on verra si je suis exaucée ^^ (niveau possibilité de couleur on est très limités, noir ou havane avec ou sans taches blanches) Ma soeur a également une portée en route avec sa lapine Qualinka : Et le papa est le joli Symba : Beaucoup plus de possibilités de couleurs de ce coté la, la mère porte l'agouti et la dilution bleue en heterozyogte mais probablement homozygote extension + le vienna (gène de "pie"), le père porte une autre dilution (siamois, récessif), un autre gène de "pie" et un gène "poils longs" (tête de lion). Les bébés sont prévus pour le 28 juin, on aura une grosse surprise pour les couleurs ! ^^ Voila =) Maintenant que j'ai fait le teaser faut pas que je fasse comme les autres années et faut que je vous mette des nouvelles régulièrement =p | |
|
| |
gina57 Ee AA
Messages : 181 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 40 Localisation : 57440
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles Mar 14 Juin - 11:14 | |
| ils sont tous bien mignons willow reste quand même mon préféré | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles Mar 14 Juin - 11:18 | |
| Ah oui comme tu dis tu nous a fais une mise à jour des news plus un tester alors attention on on sera intransigeante... Lol
Hâte de voir les belles petites frimousses pointer le bout le leurs oreilles... Lol | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles Mar 14 Juin - 19:29 | |
| Ca va être trop chou Vivement les petits "Pan-Pan"* ! * le lapin dans Bambi hein, pas les tirs de fusils ^^ | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles Lun 20 Juin - 7:04 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles Lun 20 Juin - 17:10 | |
| | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles Dim 26 Juin - 15:44 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles Dim 26 Juin - 17:03 | |
| trop choupinoux les pinpins !!! ....
hate de les voir dans quelques jours avec leurs poils et les yeux ouverts ... | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles Dim 26 Juin - 17:15 | |
| Je suis gaga de leurs toutes petites pattes et des toutes petites dents Les poils vont pousser vite (ils seront déjà bien visibles demain) mais pour les yeux il va falloir attendre une dizaine de jours (mais ça passe toujours trop vite ^^) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles | |
| |
|
| |
| Elevage des Petites Zeilles | |
|