Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Elevage des Petites Zeilles

Aller en bas 
+19
Kath
Ulmbia
Nini
Theo&co
RomaGin
Dix-sept
Spootnika
Bébécricri
amand37
Mysti
* Tess *
amelie79
ninouze
Seb
Pao
Zouzou
TinyMoon
zoule
ppal31
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Petites Zeilles   Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 11:08

Merci =D

Alors pour les reconnaitres... les trois bleus de Naïllie c'est facile, la femelle a le bout du nez blanc et le bout d'une pate blanche, et un des deux mâles a une ombre plus claire sur une narine et il a la tête plus fine que son frere =)

Par contre pour les 4 bébés fauves de Biizou beh la c'est la galère ! Y en a une plus grosse et qui a l'air tête de lion donc elle s'est facile, y en avait une plus petites mais elle rattrape son retard donc c'est de moins en moins évident de la reconnaitre... et les deux autres beh je sais pas XD
J'en ai parlé avec mon véto (je voulais savoir si un peu de gouache ou autre serait possible), verdict on va couper une petite mèche de poils a des endroits différents XD
C'est la première fois qu'on en a des vraiments identiques ! D'habitude il y a toujours une diffférence dans la structure osseuse ou trois poils blancs cachés quelque part ^^
Ou alors 1 mâle et 1 femelle ^^
Bon la elles sont encore très jeunes, les différences peuvent se creuser mais pour le moment franchement j'en vois pas... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Petites Zeilles   Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:41

Super mignons Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Petites Zeilles   Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:23

Je suis impressionnée par la meme chose que Pao ! Mes bébés chinchis sont intenables des le premier jour de vie, pour faire une photo potable c'est la galère !!
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Petites Zeilles   Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:42

Merci =)
Je joue sur leur coté timide et l'effet de groupe, les metre dans un endroit qu'ils connaissent pas -> ça les garde immobiles un moment le temps de jauger la situation, et dans une situation inabituelle ils ont tendance a rester dans le groupe. Bon ça marche vraiment que quelques secondes donc une personne les tiens (mains sur la tête) et l'autre prend la photo dès qu'on les laches, la on était deux pour les tenirs parce que j'ai pas des mains de géants ^^

Ca marche aussi avec les adultes comme sur cette photo :
Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Dsc_0010
(faut qu'on en refasse une d'ailleur parce qu'on a des nouvelles depuis ^^)

Extrait de la séance photo des petits de Biizou aujourd'hui =):
Revenir en haut Aller en bas
RomaGin
ee AA
RomaGin


Messages : 12
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 38
Localisation : Lyon

Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Petites Zeilles   Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 6:38

ro lala, ils sont trop mignons tes lapinous, j'adore...  Elevage des Petites Zeilles - Page 3 2774444739 Elevage des Petites Zeilles - Page 3 2774444739 Elevage des Petites Zeilles - Page 3 2774444739 
et c'est vrai que tes photos sont super chouettes !!
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Petites Zeilles   Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 6:49

Tu utilises quoi comme appareil photo?

Tes photos ne cessent de m'épater, elles sont très réussis! (et tes lapinous vraiment disciplinés ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Petites Zeilles   Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 7:31

Merci encore ! =D

J'utilise l'appareil de mon père, un "vieux" nikon D50 avec un objectif (vraiment génial !) sigma 70-300mm
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Petites Zeilles   Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 7:37

Ben si tu veux qu'on te débarrasse de ta vieillerie, je suis là  Elevage des Petites Zeilles - Page 3 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Petites Zeilles   Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 8:09

Nan nan c'est bon je le garde ^^
(même s'il est pas a moi... j'essaye de convaincre mon père qu'il est vieux et qu'il faut qu'il en change pour qu'il me le donne =p)
Revenir en haut Aller en bas
Theo&co
EE Aa
Theo&co


Messages : 401
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 34
Localisation : Belgique, Montigny le tilleul

Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Petites Zeilles   Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 13:32

trop mignon, la mienne avait été remise a mâle mais elle n'a pas été prise et comme elle a quand même 5 ans, je ne l'ai plus fais. Mais j'hésite a reprendre un nain angora.
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Petites Zeilles   Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 16:12

Oui c'est sur 5 ans il est temps de lui laisser une belle retraite =)

Les angoras j'en ai 3, une angora anglaise, elle est adorable mais niveau entretiens c'est l'enfert... et deux naine, l'une a un poils qui s'emmele quasiment jamais (plus de poils épais et moins de sous poils) et l'autres a les poils relativement courts... une bizarrerie génétique...
Du coup j'ai de la "chance" les deux naines s'ont très faciles a entretenir, mais la texture de poils recherchée par les éleveurs d'angoras c'est le plus de sous poils possible, ça donne un effet bouffant super joli mais ça fait des noeuds ça feutre etc. donc moi j'en veux pas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Petites Zeilles   Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:39

excellent la photo de classe !!!! ... j'adore !!!!

les objo en 70-300 c'est le top .. bon apres faut pas des animaux trop pot de colle sinon t'as jamais assez de recule pour prendre les photos ... ave Mousse je prend souvent le 28-55 car sinon elle se colle a moi et je peux rien faire ...


j'adore tes photos et tes lapinoux ... quand j'aurai des gosses j'espere qu'il aimeront les animaux et me réclameront un pinpin ou un chinchi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Petites Zeilles   Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:26

J'aime beaucoup tes photos, tu fais vraiment des photos pleines de vie je trouve! Et ta troupe... adorable!  Elevage des Petites Zeilles - Page 3 2774444739 

J'aimerais bien reprendre des pinpins, mais j'ai pas vraiment d'espace extérieure à leur offrir... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Petites Zeilles   Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:57

Malheureusement/heureusement les lapins ne sont pas aussi pots de coles que certains chevaux (en tout cas pour la plupart), le plus dur dans la photo de lapin c'est que c'est pas gros et ça bouge vite donc pour les photos en mouvement c'est galère, j'en ai quelques unes de vraiment sympas mais vous imaginez pas le nombre que je jette parce que floues...

Cet objectif est génial, surtout pour faire des portraits avec effets de floue a l'arrière, sur les bébés lapins c'est pas vraiment possible parce qu'ils sont trop près du sol pour avoir ce genre de fonds mais sur les adultes on y arrive et j'adore =)

Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Petites Zeilles   Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:58

larome y a des lapins d'appartements qui le vive trés bien =p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Petites Zeilles   Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:19

oui je le sais bien, mais je crois que j'aurais de la peine s'il ne peut pas aller gambader un peu dehors. Enfin, à réfléchir. En tout cas tu as une très jolie troupe.
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Petites Zeilles   Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:37

Merci =)

Franchement pour le lapin a mon avis le plus important c'est d'avoir de la place et des choses a faire et a deux c'est toujours mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Petites Zeilles   Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:10

la photo sur les marches est tellement épique !!!  Elevage des Petites Zeilles - Page 3 1305898971 
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Petites Zeilles   Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:38

Je m'amuse avec ces deux portées comme ils sont assez uniformes et en même temps deux couleurs très contrastées ça rends bien en photo (et même en pas photo, j'adore les observer mes petits bébés !)

Je suis trééés contente car ma petite dernière Welynn est rentrée cette aprem après 4 jours d'hospitalisation chez mon super véto, elle a fait un arret de transit elle a perdu plus de 100g (soit 1/5ème de son poids...) bref ma pauvre puce était au bord de la mort mais après 4 jours de traitements chez mon super véto elle pete la forme ! Elle court partout, dévore tout ce que je lui propose et fait pleins de crottes !!! (j'ai jamais étée aussi contente de voir des crottes de lapin XD)
Je suis vraiment soulagée, même si ça fait pas longtemps que je l'ai je m'y suis attachée très rapidement (c'est dur de lui résister... elle a fait craquer tous les étudiants vétos ^^) et j'ai trés mal dormis ces derniers jours... Elle n'est pas encore complètement sortie d'affaire car elle est encore très maigre mais elle est sur la bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Petites Zeilles   Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil - 13:27

Voila une petite vidéo du tout nouveau parc des lapinoux !
On est passés d'un parc fait d'un assemblage de parc a lapins du commerce a un grand grilla d'1m de haut sur 25m de long les lapinoux on de la place, ils ne peuvent plus sauter par dessus et c'est beaucoup plus joli ^^
https://www.facebook.com/photo.php?v=311381525695987&set=vb.100004724253924&type=2&theater¬if_t=like

Et pour ce qui est de Wewe la petite dont je vous parlais elle pèse maintenant 1kg200 elle est partie pour avoir un bon gabarit et elle pete la forme ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Petites Zeilles   Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil - 18:25

comment c'est trop la classe !!! un enclos 5* pour tes lapinoux !!!  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Petites Zeilles   Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 5:35

C'est très chouette !!!

Ils ne creusent pas en dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulmbia
EE Aa
Ulmbia


Messages : 416
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35
Localisation : Auvergne

Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Petites Zeilles   Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 8:06

Waouh c'est donc ça le paradis des lapins  Elevage des Petites Zeilles - Page 3 737619547 

Ils ne se font pas attaquer par des rapaces ?
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Petites Zeilles   Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:17

Merci =)

Ce parc est uniquement pour les sorties donc sous surveillance, on peux donc voir si ils creusent ou pas, pour les rapaces il y a un risque c'est vrai mais on a pas beaucoup de rapaces par chez nous et ils se montrent encore pas quand on est dehors =)
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Petites Zeilles   Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:06

L enclos des lapins est plus grand que ma maison, jveux devenir un lapin moi  Elevage des Petites Zeilles - Page 3 3356767072 

C est juste le paradis! Tu sais que je suis un élevage sur fb, faudra que je trouve le nom, ils font des lapins adorables!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Contenu sponsorisé





Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Petites Zeilles   Elevage des Petites Zeilles - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage des Petites Zeilles
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!!
» Les petites boules de poils
» Co x lusi et NFxPFSxDR , mes petites poules !
» L'élevage des Falconnières
» Mes petites nouvelles boules... de plumes ! =p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: