| Elevage des Petites Zeilles | |
|
+19Kath Ulmbia Nini Theo&co RomaGin Dix-sept Spootnika Bébécricri amand37 Mysti * Tess * amelie79 ninouze Seb Pao Zouzou TinyMoon zoule ppal31 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Elevage des Petites Zeilles Lun 13 Mai - 17:54 | |
| Bon allez c'est parti je me lance dans la présentation de tous les lapins de mon élevage, reproducteurs ou non, ils ne sont pas de race pure mais ils sont de type "nain" (moins de 2 kg), sauf Kara bien sur ^^. Certains sont a ma soeur qui fait l'élevage avec moi et les autres sont a moi =) Je commence par les stérilisés,Kara, lapine de ma soeur, fauve de bourgogne croisée lievre belge, née en mai 2012 Quinie, lapine de ma soeur, naine fauve porteuse de japonais (taches sur l'oreille), née en avril 2010 Microzeille, ma lapine, naine japonais dilué, née en avril 2009 Willow, mon lapin, nain tête de lion pseudo hollandais loutre chamois aux yeux bleus, né en mars 2012, il a eu 29 bébés a l'élevage avant d'etre castré. Et maintenant les lapines reproductrices (nous n'avons plus de mâles reproducteurs pour des raisons pratiques et de place, nous faisons appel aux mâles de d'autres élevages ou de particuliers) Naïllie, ma lapine, naine pseudo hollandaise bleue aux yeux bleus, le marquage de mes rêves, née fin aout 2011, a fait 3 portées a l'élevage. (je met plusieurs photos pour mieux voir son marquage) Quaruna, lapine de ma soeur, naine hotot avec oreilles noires, née en mai 2011, a fait 2 portées a l'élevage. Melrose, lapine de ma soeur, belier naine (un peu obèse XD) chamoise, née en mars 2012. Psychée, lapine de ma soeur, naine tricolore, née en mars 2012 Naëlle, ma lapine, naine tête de lion pseudo hollandais noire yeux bleus, première lapine née a l'élevage le 13 juillet 2012 fille de Naïllie et d'un mâle tête de lions pseudo hollandais chamois, a eu sa première portée il y a trois semaines (le père est un mâle loutre chamois tête de lion, fils de Willow et Biizou) Biizou, ma lapine, naine angora martre bleu moyen agouti, née en fevrier 2012, une portée a l'élevage. Bioumii, ma lapine, naine tête de lion pseudo hollandaise havane aux yeux verons (avec une tache bleu dans l'oeil marron), née en novembre 2012. Qualinka, lapine de ma soeur, naine garenne bout du nez blanc, née en octobre 2012 Grace, lapine de ma soeur, nainte hotot porteuse d'hollandais, yeux particolors, née a l'élevage le 12 decembre 2012, fille de Willow et Quaruna. Voila !
Dernière édition par ppal31 le Lun 13 Mai - 18:23, édité 2 fois | |
|
| |
zoule EE aa
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles Lun 13 Mai - 18:08 | |
| sont tout mimi!!! petit faible pour la première qui est vraiment superbe, et pour la dernière car effectivement le marquage et l'oeil bleu c'est superbe | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles Mar 14 Mai - 6:05 | |
| Très beaux lapins! J'adore ceux aux yeux bleus! Moi aussi à une époque j'ai eu quelques lapins. Mon rêve aurait été d'en faire de l'élevage, mais mon mari n'était pas trop d'accord... | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles Mar 14 Mai - 10:33 | |
| trop beaux les lapinoux !!! ... moi j'aime particulierement Naëlle !!! moi j'en ai eu 3 quand j'était petite : un lapin nain russe un peu comme ça mais plus joli quand meme : un croisée gris marron au poil doux comme du velour et une tete de lion noire je sais pas si j'ai des photos mais elle était un peu comme ça : c'est extra les lapins nain surtout avec les gosses ... | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles Mer 15 Mai - 7:34 | |
| Superbe cheptel . Excellente idée quand on aime la génétique des robes avec en plus d'adorables animaux, qui reproduisent facile, prenne peu de place et ne demande pas de hangar et de biscotos pour stocker les ballots de foin C'est p'être ce que j'aurai dû faire finalement j'n'serai pas en train de me demander pourquoi chaque cm2 de mon corps me fait mal aujourd'hui après avoir rentré 450 ballots hier de ma 1ère coup.... | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles Mer 15 Mai - 17:09 | |
| Merci !!
C'est sur que c'est plus facile a élever que les chevaux, mais contrairemet a ce qu'on crois c'est très intelligents, ils ont tous un caractère différent et on peut lier une relation vraiment forte avec eux si on prend le temps (un peu comme avec un chat). | |
|
| |
Seb EE aa
Messages : 943 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 41 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles Mer 15 Mai - 17:23 | |
| Havane c'est trop beau Et j'aime bien tes pseudo Hollandais | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles Mer 15 Mai - 19:45 | |
| Merci ! Le havane c'est ma couleur préférée (encore plus beau en loutre ou en feu) et les pseudos hollandais je suis complètement fan ^^ - petites photos de loutres et de feu havanes pour ceux qui connaissent pas:
Loutre : (bordures feu et ventre blanc) Feu : (bordure et ventre feu, souvent + intense que le loutre)
| |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles Mer 15 Mai - 20:05 | |
| trop beau !!! | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles Mer 15 Mai - 20:09 | |
| que de poils! J'ai élevés des FDB (Fauve De Bourgogne), ce sont des lapins fantastiques, il sont calmes et sociables! | |
|
| |
Seb EE aa
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles Mer 15 Mai - 20:50 | |
| Perso le havane je l'aime en uni ou sur les géants papillons :$ :p | |
|
| |
amelie79 Ee AA
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles Mer 15 Mai - 21:16 | |
| sa change des chevaux lol | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles Jeu 16 Mai - 17:19 | |
| Les havanes unis j'aime quand ils sont pas trop foncés (j'en ai un en ce moment qu'on m'a prété pour une saillie il est tout simplement magnifique !) Sur les papillons c'est vrai que c'est super beau aussi ! | |
|
| |
Seb EE aa
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles Jeu 16 Mai - 17:38 | |
| Montre stp | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles Jeu 16 Mai - 18:18 | |
| Voyeur va | |
|
| |
Seb EE aa
| |
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles Jeu 16 Mai - 19:25 | |
| J'rigole ! | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles Ven 17 Mai - 17:32 | |
| - Quelques photos du beau Lindt:
| |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| |
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles Ven 17 Mai - 19:55 | |
| N'empèche c'est super joli cette couleur ! | |
|
| |
Seb EE aa
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles Ven 17 Mai - 20:53 | |
| Joli, merci C'est vrai tiens que ça fait Lapin de Pâques :p | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles Lun 14 Oct - 19:20 | |
| Bonsoir tout le monde ! Je vous annonce la naissance aujourd'hui de trois beaux bébés de ma magnifique Naïllie et du beau Pipin (mal né chez moi mais vendu a son sevrage) Le papa, loutre chamois tête de lion : Et la maman avec ses bébés (elle est pseudo hollandaise bleue) Le premier bébé, un petit mâle noir : Le deuxième male, il est loutre noir (noir avec le ventre roux) : Et enfin la petite femelle, noire : Je vous met une petite photo du bébé issue de l'union que je vous avais présenté il y a quelques temps (avec le lapin chocolat ^^), il y avais trois bébés mais deux morts nés... Une autre de mes lapines devrait mettre bas très prochainement (elle est a terme aujourd'hui...) Il s'agit de Bioumii, pseudo hollandaise havane aux yeux verrons (mon lapin en chocolat ^^) Le papa est le même que celui de la portée de Naïllie, je vous présenterais les bébés quand ils serons nés. Voila, je vais essayer de penser a vous mettre des photos des bébés quand ils serons dans une période plus mignonne, avec les poils et les yeux ouverts ^^ | |
|
| |
* Tess * EE aa
Messages : 512 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : Haute Savoie
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles Lun 14 Oct - 19:49 | |
| | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles Lun 14 Oct - 22:02 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles Mar 15 Oct - 6:41 | |
| kro choux les petit lapinoux !!! .... ah vi tiens nous au courant !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage des Petites Zeilles | |
| |
|
| |
| Elevage des Petites Zeilles | |
|