| L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! | |
|
+35BadCat tatsuko Minimoï kaprysse Balya ignivomus Chumani Ulmbia Nathy pagann gina57 Danaé Waldorf Lorelei Bébécricri cirilla70 speranza Jenny des champs dorey Nini tifsou audreyfely zoule * Tess * laurine_p Calyssandre Kath Spootnika ppal31 Seb Pao ninouze Dix-sept Daeny Zouzou TinyMoon Vegabel 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ignivomus Ee AA
Messages : 136 Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 36 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Jeu 23 Oct - 7:24 | |
| Moi je vais la voler Dandrane Atelier nattes Il n'y a que Divino qui y a eu droit ? J'attends que les gros soient tous rentrer et je fais journée natte (Apolo c'est vite fait c'est pratique :p ). Comme tu en fais aussi je me posais cette question: Tu penses que ça conserve vraiment la crinière ? Dans l'écurie de spectacle où je vais la plupart des chevaux sont tressés (bon ils ont des crinières de 10km). Pour apolo ça permet de tout garder du même coté, mais je flippe qu'il s'en arrache une ... | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Jeu 23 Oct - 7:36 | |
| moi aussi j'avais fait atelier barbie sur Mousse ... | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Jeu 23 Oct - 8:02 | |
| J'avais tenté les nattes chez mon gros pour tout mettre du même coté ce fu un echec complet ^^ Faut dire qu'il a une crinière courte de cheval de sport donc c'est pas évident... Et avec l'épaisseur ça lui fait presque une double crinière | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Jeu 23 Oct - 8:07 | |
| c'est pas juste pour avoir des crins un peu ondulés après ? de temps en temps j'en fais à la mienne, dans l'espoir de mettre tout du même côté, même si je sais que ça ne peut pas durer (2 épis + elle secoue la tête dés que des crins sont du mauvais côtés...) mais en tout cas, ça lui fait une crinière de rêve quand je les enlève Pas de risque de péter les crins si tu laisses pas trop longtemps et serre pas trop fort les élastiques. Bon, sinon je suis toujours complètement fan de Divino, sa tête me fait énormément penser à celle de Bonnie, tout ce que j'aime, une bouille à bisous pleine de douceur et de caractère, il a l'air fin et intelligent. T'es vilaine de le garder que pour toi Dommage pour equita cette année du coup | |
|
| |
Vegabel EE Aa
Messages : 470 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : ain 01
| Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Jeu 23 Oct - 8:38 | |
| Merci!!! Oui ignivomus il n'y a que Divino qui a eu le droit sa séance tresse car à la fin j'avais mal aux bras Divino a une crinière assez épaisse donc cela va beaucoup moins vite que Beltis qui a une crinière toute filasse! J'ai fait cette séance pour 3 raisons: la première est un exercice pour que Divino reste à l'attache assez longtemps sans s'impatienter... il ne dit rien le temps du brossage, mais s'impatiente en grattant quand cela dure un peu plus, là du coup cela lui apprend à rester un peu plus.... et j'ai été plutôt contente car il a été sage ! Mais à la fin il était trop content que je détache! Deuxième raison pour lui mettre la crinière du même côté même si je m'en fiche un peu.... La troisième je voulais voir ce qu'il rendrait avec les tresses! et ça lui met superbement bien en valeur sa belle encolure! Nini je mets 2 élastiques. Certains mettent un petit caillou dedans pour alourdir la tresse mais je ne le fais pas. Je ne veux lui en faire souvent pour ne pas abîmer sa belle crinière car je pense aussi que cela risque de péter les crins quand même. Je lui laisse 4/5 jours pas plus. Tu as tout à fait raison Nini Divino est très intelligent, très fin et d'une douceur rare! POur equita j'aurai vraiment voulu y aller mais sans le concours de couleur, je ne voyais pas trop l'intérêt il est encore très jeune.... mais l'année prochaine Divino ira avec ou sans concours il sera plus âgé! | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Jeu 23 Oct - 10:04 | |
| Pour ne pas abimer les crins il faut faire de grosses nattes, et bien choisir des élastiques doux ou plat. Les élastiques classiques à pico ne conviennent pas du tout pour plusieurs jours. Les nattes si elles sont refaire régulièrements, permettent de faciliter le coiffage des grosses et longues crinières, de la guider toute du même coté pourquoi pas. Après le côté ondulé c'est joli si justement ça a été fait avec de grosse nattes sinon ça fait trop artificiel.... | |
|
| |
Vegabel EE Aa
| Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Dim 26 Oct - 21:35 | |
| | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Lun 27 Oct - 7:04 | |
| ça fait toujours méga plaisir de voir des couples cavalier/cheval si bien connectés et heureux d'être ensemble | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Lun 27 Oct - 10:34 | |
| +1 Il a l'air très doux quand il est avec toi, et tout foufou avec ses copains = un cheval équilibré | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Lun 27 Oct - 13:05 | |
| | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Mer 29 Oct - 8:02 | |
| Super beau couple, vous allez vraiment bien ensemble ! | |
|
| |
ignivomus Ee AA
| Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Mer 29 Oct - 14:52 | |
| J'ai beau regardé, il parait plus grand que ses 1m50 ! Peut être à cause de sa masse? Et toi tu toises combien ?? | |
|
| |
Vegabel EE Aa
| Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Mer 29 Oct - 15:42 | |
| Je ne suis pas très grande: 1m 62 Mais il est massif!!! Sur cette photo on voit que Divino va bientôt le rattraper: | |
|
| |
ignivomus Ee AA
| Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Mer 29 Oct - 16:33 | |
| Ah oui t'es plus petite que moi :p
Effectivement et en plus sur tes dernières photos on voit bien que Divino est à nouveau en pleine phase de croissance ! | |
|
| |
Vegabel EE Aa
| Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Mer 19 Nov - 14:53 | |
| Rien de bien nouveau à l'élevage, le temps est triste et pluvieux..... Je vous mets quand même quelques photos..... Beltis n'est plus avec Divino et a rejoint Dandrane. Divino est avec les 2 filles Mon cheval soleil toujours de bonne humeur! Sa bouille à bisous!!! tous les jours je suis en extase devant cette tête si belle, si expressive! Avec les filles et tous très sales! Mais heureux!! | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| |
| |
Vegabel EE Aa
| Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Mer 19 Nov - 15:51 | |
| Oups mauvaise manip^!!! je reprends! Rien de bien nouveau à l'élevage, le temps est triste et pluvieux..... Je vous mets quand même quelques photos..... Beltis n'est plus avec Divino et a rejoint Dandrane. Divino est avec les 2 filles Mon cheval soleil toujours de bonne humeur! Sa bouille à bisous!!! tous les jours je suis en extase devant cette tête si belle, si expressive! Avec les filles et tous très sales! Mais heureux!! Véga avec sa fourrure d'ours, en mode décoiffée, mais avec des allures toujours sublimes! Nos 2 amoureux: Gwladys : Divino galop au vent: Je me la pète un peu! Je bombe du torse! Et ma jolie Dandrane!!! Avec ses belles taches noires, elle en a de partout !!! vive le gène sooty! | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Mer 19 Nov - 17:03 | |
| Ils sont tous magnifiques !
Je le redis ici, je trouve qu'il prend en carrure le petit Divino, superbe ! | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Mer 19 Nov - 17:13 | |
| Les tâches noires ce sont les bend or spot qu'on trouve sur les alezans, ce n'est pas lié au sooty dans mes souvenirs Ils sont tous si beaux, je suis fan de ta petite troupe | |
|
| |
Vegabel EE Aa
| Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Mer 19 Nov - 17:36 | |
| Bébécricri justement très intéressant car j'ai pensé aussi au bend or spot mais comme Dandrane a des origines frisonnes et a hérité du sooty puissant de Véga, et bien je me demande quand même si ce n'est pas le sooty qui peut s'exprimer comme cela.... En fait j'ai fait quelques recherches et j'ai pu voir que le sooty pouvait comme le bend or spot s'exprimer comme cela mais tout est incertain..... vu les mystères qui règnent encore sur ce gène. Et j'ai pu notamment voir que les croisés frisons ont souvent ce genre de taches. Mystère?? !
Oui c'es vrai Kath, Divino prend une superbe carrure! Et ressemble de plus en plus à son père .... ça risque de donner!!
Senador est pour l'instant le cheval le plus beau, le plus impressionnant que j'ai pu voir dans ma vie!!!! une gravure, une musculature à tomber par terre!!!!! | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Jeu 20 Nov - 7:30 | |
| C'est vraiment chouette de le voir évoluer ! Et oui le temps est dépriment et les chevaux dégueu, mais bon ils ont l'air de péter la forme ! | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Jeu 20 Nov - 7:46 | |
| Je suis sure que ce n'est pas lié au sooty vu que mon amie a une pouliche pleine de bend or spot (on dirait une léopard tellement il y en a, alors que non) et elle n'est pas sooty. Après, on ne sait rien à propos de ces gènes, donc tout est possible et envisageable! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Jeu 20 Nov - 8:18 | |
| super ces photos ... ils se sont fait plaiz' dan sla boue les cochons .... Divino est superbe et je trouve qu'il forme un couple exceptionnel avec Véga ... Et j'adore voir Véga comme ça en mode gros poney poilu tout sale ... meme comme ça elle reste charismatique et magnifique !!! ... c'est comme les belle femmes faut les voir le matin au reveil (pas maquillé et decoiffée) si elle sont belle là aussi alors c'est qu'elle sont belles tout le temps quoi qu'il arrive !!! | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Jeu 20 Nov - 9:10 | |
| Cricri je n'exclurais pas le lien au sooty, pour moi c'est une forme d'expression du sooty donc ça s'accompagne pas forcément des autres formes d'expressions (si on reste dans l'hypothèse que le sooty est un seul gene mais perso je le verrais plutôt comme un complexe de genes) | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! Jeu 20 Nov - 9:59 | |
| C'est pour ça que j'ai dit que tout est possible à la fin, parce qu'au final, personne n'en sait rien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! | |
| |
|
| |
| L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!! | |
|