| Elevage du Val Heros : news! | |
|
+38Perlouch Pretty Moon Mylene Angie40 alloween Nathy ignivomus Minimoï gina57 Appaloosa IJ Farm noum Elodie Ulmbia escuderia elbelem Danaé Waldorf amand37 Seb Kath TinyMoon elevagedechaumont speranza Daeny Vegabel audreyfely Nini zoule tifsou anena SemynonA Mysti ninouze ppal31 Pao Spootnika Ondine Dix-sept Bébécricri 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Elevage du Val Heros : news! Jeu 26 Sep - 17:01 | |
| aJ'ai décidé de refaire un post, plus clair que l'ancien, pour vous présenter ma petite...grande troupe Voici mes loulous, aucun n'est débourrés, pour le moment, je les laisse grandir et profiter de la vie au pré en troupeau...et ils n'ont pas l'air de s'en plaindre On commence par Aquarelle El Gin, pouliche quarter horse de 4 ans de robe grullo! (normalement Ee aa Dd) Puis Little Pepsi Bonnie, pouliche paint horse de 3 ans de robe tovero grullo, positive LWO (normalement Ee aa Dd Toto Oo) Ensuite vient Blue Eyes Angel, entier welsh/shetland de 3 ans de robe cremello léopard (je me posais la question pour smocky cream étant donné que sa maman est isabelle sooty) (normalement ee aa(Aa ou AA) CrCr mais pour le léopard, dénomination? + possible sooty?) On continue avec Abyss, ponette welsh/shetland de 5 ans de robe non défini, surement pie tobiano silver dapple (normalement Ee (ou EE) aa Toto (ou TOTO) Zz (ou ZZ)) La petite Céthys, pouliche lusitanienne (sans papiers) qui vient tout juste de fêter ses 1 an et affiche plus d'1m50 au garrot! De robe supposé isabelle champagne sabino (minimum)! (donc normalement Ee Aa (ou AA) CrC Chch) Une petite photo de sa tête, je la trouve bien typée malgré tout! Et pour finir : Djouba Durimandoul! Poulinou de papa half quarter (Caramel, bien connu!) et maman criollo de robe champagne classic! (normalement Ee aa Chch) Photos du troupeau
Dernière édition par Bébécricri le Jeu 13 Aoû - 4:43, édité 38 fois | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Jeu 26 Sep - 17:14 | |
| Djouba L'overo se note Oo Pour ton petit leopard, sans le faire tester, je pense que tu ne pourras pas connaitre son génotype. Le sabino se note Sb, et le leopard LP/Pttn1 | |
|
| |
Ondine EE Aa
Messages : 200 Date d'inscription : 25/11/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Jeu 26 Sep - 17:55 | |
| Il y en a pour tous les goûts ! | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Jeu 26 Sep - 17:59 | |
| - Dix-sept a écrit:
- Djouba
L'overo se note Oo Pour ton petit leopard, sans le faire tester, je pense que tu ne pourras pas connaitre son génotype. Le sabino se note Sb, et le leopard LP/Pttn1 Merci pour les informations! Oui Ondine, il y en a pour tous les goûts! Dès que nous aurons (enfin) déménagé, je compte bien agrandir la famille car il me manque des patrons de pie et d'autres gènes sur le noir Rendez vous dans quelques mois, années...! | |
|
| |
Spootnika EE Aa
Messages : 350 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 30 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Jeu 26 Sep - 19:00 | |
| Miam miam cette troupe ! Avec un faible pour Little Pepsi Bonnie et aussi pour Abyss | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| |
| |
Spootnika EE Aa
Messages : 350 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 30 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Jeu 26 Sep - 19:05 | |
| Mais c'est bien les barriques voyons ! C'est utile pour rouler dans les descentes, on va plus vite :p | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| |
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Jeu 26 Sep - 19:30 | |
| Quel beau tutifruti de couleurs et de genre ! Un petit Bémol sur la lusi champagne. Le champagne ne se voit pas encore chez les ibériques, donc je la suppose croisée, oui mais avec quoi ... | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Jeu 26 Sep - 19:37 | |
| Merci Pao! Oui, Céthys est croisée porte et fenêtre, une vrai petite ONC! Ses parents viennent d'espagne (livret espagnol que j'ai pu voir pour la maman et sur les dires de son naisseur pour le papa) et sont certainement eux aussi issus de croisement d'ibérique! Sa maman est typé PRE, son papa LUSI mais il y a d'autres origines dedans, sur et certain! Surtout quand on connait la taille de la pépette et que le test de la ficelle indique qu'elle dépassera les 1m70, voir 75 adulte...les géants, c'est pas non plus légion chez les ibériques En tout cas, Céthys, Blue et Abyss étant non testé, n'hésitez pas à donner vos avis sur leurs éventuels patrimoine génétique! Pour Aquarelle et Djouba, aucun doute sur leurs robes étant donné que je connais les parents et Bonnie a été testé par ses éleveurs sur sa robe! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Ven 27 Sep - 6:43 | |
| Super !! merci pour ce post ça fait hyper plaisir de retrouver tout ton "petit" monde !!! ... moi je les aime tous ils sont superbe ... j'adore la miss Abysse, et je ne la vois pas que tobiano, car tache déchiquetées et levre du bas rose ... il y aurai du sabino que ça ne m'étonnerai pas ... j'adore la teinte de Djouba!!! et ses yeux !!! quelle beauté !! Blue Eyes Angel a bien grandi il fait bien petit étalon !!! ... il fait de plus en plus welsh et moins shet en grandissant ... tres beau poney !! Aquarelle fait grande dame maintenant et Bonnie sort de l'adolescence aussi !!! ... bref un bien jolie troupeau et ce sera avec plaisir qu'on t'aidera a trouver les autres perles quand tu en aura besoin !! | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Ven 27 Sep - 8:13 | |
| - Zouzou a écrit:
- Super !! merci pour ce post ça fait hyper plaisir de retrouver tout ton "petit" monde !!! ... moi je les aime tous ils sont superbe ...
j'adore la miss Abysse, et je ne la vois pas que tobiano, car tache déchiquetées et levre du bas rose ... il y aurai du sabino que ça ne m'étonnerai pas ...
j'adore la teinte de Djouba!!! et ses yeux !!! quelle beauté !!
Blue Eyes Angel a bien grandi il fait bien petit étalon !!! ... il fait de plus en plus welsh et moins shet en grandissant ... tres beau poney !!
Aquarelle fait grande dame maintenant et Bonnie sort de l'adolescence aussi !!! ...
bref un bien jolie troupeau et ce sera avec plaisir qu'on t'aidera a trouver les autres perles quand tu en aura besoin !! Merci pour eux Zouzou J'ai toujours pensé aussi qu'Abyss avait du sabino, j'avais fait un post à l'époque mais les avis étant très partagés! Du coup, je pars que tobiano simple en espèrant qu'elle porte bien le sabino! Djouba va beaucoup évoluer vu que c'est sa 1ère année, je mettrais des photos régulièrement Blue a bien grandi en effet (enfin, il grandit plus maintenant, il s'épaissit ). J'ai hâte de savoir de quel base il est depuis l'article très intéressant qu'à écris 17! Je trouve ça passionnant les taches qui diffère selon la robe de base, je n'avais jamais entendu ça avant mais les photos de léopard existantes confirment ses dires! Ce qui est marrant, c'est que Blue et Abyss sont tous les 2 issues d'un croisement de shetland/welsh mais leurs modèles sont radicalement différents Aquarelle, c'est une grande fille maintenant mais tu la verrais jouer avec Abyss...ses 2 là n'ont rien d'adultes et se comportent comme des bébés Quelques vidéos, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton HD en bas à droite de la vidéo, sinon, vous ne verrez pas grand chose vidéo 1
vidéo 2
vidéo 3
vidéo 4 | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Ven 27 Sep - 11:07 | |
| excellent ... j'adore les craquages de bonnie !!!! .... | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Ven 27 Sep - 11:13 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Ven 27 Sep - 11:18 | |
| tu sais elle peut etre hyper joyeuse et pleine d'energy mais savoir la canaliser quand y a besoin !!! et inversement un loulou de 20 ans peut te pourrir la vie car il a moins d'energie mais ne la gere pas et te jete en debut de seance par une serie de saut de mouton et coup de cul !!! .. c'est pour ça que je longe Mousse avant de la monter car la derniere fois j'avais oublier la longe a la maison et je l'ai monté directement elle était invivable !!! morue va !! | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Ven 27 Sep - 11:52 | |
| - Zouzou a écrit:
- tu sais elle peut etre hyper joyeuse et pleine d'energy mais savoir la canaliser quand y a besoin !!! et inversement un loulou de 20 ans peut te pourrir la vie car il a moins d'energie mais ne la gere pas et te jete en debut de seance par une serie de saut de mouton et coup de cul !!! .. c'est pour ça que je longe Mousse avant de la monter car la derniere fois j'avais oublier la longe a la maison et je l'ai monté directement elle était invivable !!! morue va !!
C'est ce que tous le monde me dit, j'attends de voir Rendez vous dans quelques mois (ou années, je n'ai rien décidé de sur en ce qui concerne son futur débourrage ) Moumousse elle a dit que c'était trop facile sinon, faut bien t'embêter un peu C'est pas drôle après | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Dim 13 Oct - 8:44 | |
| | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Dim 13 Oct - 9:52 | |
| Djouba se fait vraiment joli ! | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Dim 13 Oct - 10:14 | |
| Merci pour lui! Il change à une vitesse... | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Dim 13 Oct - 10:20 | |
| J'adore ton troupeau ! Je suis pas fan du tout de chevaux noirs (pas taper !) mais j'aime toutes ses dilutions ! Avec un gros faible pour Aquarelle | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Dim 13 Oct - 15:51 | |
| Hihi Tu préfères les chevaux de quel robe de base, plutôt alezan? (j'aime les alezans avec beauuuuucoup de blanc, type belle face et grands balzanes...*miam* ) Aquarelle te remercie! J'ai hâte d'accoucher pour commencer doucement le travail, voir ce qu'elle a dans le ventre (du jus, ça c'est sur en revanche) Ca me fait penser, il faut absolument que j'aille prendre en photo une jument qui a été mise dans un champ voisin, une louloute black silver, avec un contraste hyper marqué...à tomber par terre! | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Dim 13 Oct - 16:19 | |
| J'adore les bais, et très sérieusement j'adore les grandes balzanes et les belles faces ^^ | |
|
| |
Pao EE aa
| |
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Dim 13 Oct - 17:45 | |
| Rah quel troupeau varié! Les différences entres les uns et les autres sont très notables! , ils ont tous un petit qqchose qui fait leur charme... | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Dim 13 Oct - 18:12 | |
| j'adore ton troupeau ... hate de le decouvrir en vrai et de te rencontrer !!! .. en esperant qu'il fasse beau .. ici hier 5cm de neige a 1000m !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! | |
| |
|
| |
| Elevage du Val Heros : news! | |
|