Alors alors les news par ici.....
-Tout d'abord on est très fier des nouvelles clôtures en bois tout électrique ! Tous nos prés sont refaits à neuf!!! le rendu est superbe!
-J'ai eu la chance de recevoir la visite d'une jeune fille, tombée sous le charme de ma troupe! du coup elle vient m'aider le plus souvent possible!!
-Beltis a eu l'intégral début mai: selle + filet avec mors:)
Tout s'est très bien passé lors de la ballade au pas et au trot, moi j'étais en bas
je compte monter dessus fin juin/début juillet!! Je ne suis pas pressée, je le laisse grandir et digérer toutes ces nouvelles étapes!!
Le voici en photo:
Beltis a énormément changé cette année: 3 ans c'est vraiment un cap pour les chevaux!
Deplus il a enfin une belle robe palomino doré et très étrange je me demande en fait si il n'est pas dunalino comme sa mère car il a plein de zébrures noirs (depuis cette année) sur les pattes et une très légère raie de mulet mais bien visible quand même!
Qu'en pensez- vous?? le gène dun je ne suis pas experte pour le reconnaître? Chez certains c'est flagrant mais là......
La voici:
La jolie robe dorée:
et les zébrures:
-Gwladys notre sportive toujours aussi belle
Elle n'arrête pas d'ailleurs de draguer Divino
-Dandrane qui devient SUBLIME!!!
Dire qu'elle n'a 1 an
Complètement fan d'elle!!!
Elle a un charisme fou!!! j'ai vraiment bien fait de la garder!!! la couleur ne fait pas tout!!!! Et puis cette robe alezan brûlé est plutôt unique sur ce genre de modèle
Et purée, qu'est-ce qu'elle est grande!!!
Avec Dandrane je continue les mini-ballades en main. Quand je serai en vacances (en tant que prof j'ai 2 mois de vacances
) je vais travailler avec elle le travail en liberté!!
-Concernant Véga je suis vraiment très contente car elle ADORE Divino, elle qui est ultra dominante, une vrai chef, j'appréhendais sa relation avec Divino. Je savais qu'avec Tislero ça avait été difficile pour les saillies.
Elle se laisse chevaucher par Divino sans rien dire [sifl]
Après je ne sais pas si il y a vraiment saillie car je les laisse tranquille en ces moments-là, je les surveille de loin! [sifl]On verra bien!! en tout cas il a bien compris la technique!!!
Quelques photos de ma magnifique, ma merveilleuse!!!
A qui sont ces pattes???
En ballade en main avec Véga et Divino:
Et dans le champs!!
Et puis, en tête à tête avec Véga, la crinière et le nez au vent, les sabots qui claquent sur le sol, le blé qui se couche, les papillons qui virevoltent..... et surtout ce sentiment immense de LIBERTE!!!! Véga a été juste parfaite! Je suis une cavalière et une éleveuse comblée! Je sais pourquoi j'ai choisi Véga comme poulinière: Certes, elle est magnifique, elle a été élite loisirs à l'âge de 2 ans, elle a un cœur en or, mais aussi car elle est top sous la selle, une jument de loisirs extra
-Divino devient de plus en beau !!!!!! bref je suis complètement fan de lui!!!!
Il se développe harmonieusement et prend de la masse!!
Je le "travaille" régulièrement entre les ballades seul ou avec d'autres compagnons, il peut très bien être en tête ou suivre les autres. On continue le travail en liberté et on s'éclate!!!
On a retravaillé l'attache et le voyage en van car il bougeait sans cesse.... et maintenant c'est réglé il tient à l'attache sans broncher et part en van tout seul et voyage bien
Plusieurs sorties sont prévues chez des amis qui ont des carrières chez eux avec des chevaux pour voir comment il se comporte ailleurs!
Je le "travaille" régulièrement car je veux que ce soit un étalon qui voyage, qui travaille à l'extérieur avec des juments autour ou sans jument. Cela n'a pas toujours été facile car on n'est pas chez les bisounours mais en étant très carré on est vraiment content du résultat!!!!
Ce n'est pas simple d'avoir un étalon mais Divino est un cheval très carré, très doux, qui me fait confiance, du coup cela se passe très bien!
Allez quelques photos!!! vous ne le trouvez pas changé????? et cette robe en or!!!
Comment ne pas fondre???? Divino mon cheval-soleil:
Et le troupeau très coloré de Divino!! :