Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les Chevaux D'Odun.

+28
zoule
Jenny des champs dorey
Kath
Seb
Vegabel
tifsou
ptitphilou
Salima
Pao
Ondine
* Tess *
elevagedechaumont
TinyMoon
ninouze
SemynonA
Spootnika
audreyfely
Bébécricri
Theo&co
Elevage Des Alphas
ppal31
justin
amand37
Dix-sept
Zouzou
-Nora-
caly
Daeny
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
tifsou
EE aa
tifsou

Les Chevaux D'Odun. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 36 Icon_minitimeVen 3 Jan - 11:01

J'adore cette présentation et comme audrey, je ne m'en lasse pas! Vivement la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jenny des champs dorey
EE Aa
Jenny des champs dorey

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 36 Icon_minitimeVen 3 Jan - 11:22

charme =p j'aaadoooorrrreeee
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 36 Icon_minitimeVen 3 Jan - 12:16

Merci !

Super belle troupe, ils sont tous superbes.
Je sais pas pourquoi, je pensais que Venezio était un fils de Caramel, et L-aberkan fait décidément de beaux bébés !
Tu as un site internet ?
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 36 Icon_minitimeSam 4 Jan - 18:35

Merci pour eux les filles.  Les Chevaux D'Odun. - Page 36 2774444739 Effectivement moi aussi je ne me lasse jamais MDRRRRR

Arfff! Charminette  Les Chevaux D'Odun. - Page 36 2597368936 C'est la plus belle, la plus gentille, la plus douce, la plus intelligente, la plus....
Et oui je sais, je ne suis pas objective mais comment l'être ?
 Les Chevaux D'Odun. - Page 36 2527984640 

Et oui  Wink  avec Venezio ont part sur une autre lignée de Champagne.
C'est sa mère Iastrids qui est porteuse de se gène. Il faudrait que j'en reparle un peu avec Sylvie d'ailleurs, pour essayer d'en savoir un peu plus.

Pour le site internet, il est toujours en construction et avec mes trois mois sans internet il n'a pas beaucoup avancer. Je vais tacher de le continuer très prochainement. Smile

Toi aussi tu es une fan de la production de Mr L Aberkan...
Du coup il faut que je te présente ma petite dernière.

En Juillet 2013, Azia a fait pour de bon son entrée dans ma vie.
Pour la petite Histoire, la première fois qu'elle avait été mises en vente a son sevrage (Début 2011), j'avais contacter sa vendeuse qui finalement avait choisi de la garder...
Zouzou... Cette vilaine tentatrice, nous à ressortie une annonce d'elle en début d'été. Du coup j'ai de nouveau craquer.
D'ailleurs il ne pouvait être autrement, je pense qu'elle devait faire parti de ma vie.

Azia du Rif
OC
1m53/55
Bai Silver Sooty EE Aa
C'est donc une fille de L Aberkan et de Ainara, une jument ONC, qui vient des pays basque, Hispano-comtoise.
La belle aura donc, tout comme Artemis, 4 ans au mois de mai prochain et elle attend un bébé de Venezio pour fin juillet.

La photo de l'annonce approximativement au carré.
Les Chevaux D'Odun. - Page 36 Azzia_10

Une photo avec sa maman
Les Chevaux D'Odun. - Page 36 Azzia_11

Avec Artémis, à leurs rencontre
Les Chevaux D'Odun. - Page 36 Img_7412

En mouvement
Les Chevaux D'Odun. - Page 36 Img_7413

Vu du dessus avec Venezio
Les Chevaux D'Odun. - Page 36 Img_7210

et une petite dernière pour la route.
Les Chevaux D'Odun. - Page 36 Img_7211
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 36 Icon_minitimeSam 4 Jan - 18:46

et vi .... je suis une tentatrice de craquage de carte bleue !!!!! ...  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil cheers 
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 36 Icon_minitimeSam 4 Jan - 23:50

Artemis et Azia, les négatifs !
J'ai trop hâte de voir tes poulains de l'année.  Les Chevaux D'Odun. - Page 36 4064327615 

Azia est sublime, effectivement tu as bien fait de me la présenter =P , moi j'étais complètement tombée amoureuse de Anat des Myris qui doit être sa demi-soeur me semble, avec un croisement assez proche. Je ne l'ai jamais vu en vrai hein, mais ce fut le coup de foudre photographique. (j'avoue que j'suis un peu déçue de savoir qu'elle va reproduire avec des frisons, mais bon il en faut pour tous les gouts)

C'est quoi le lien entre le haras des Myris et le haras du Verseau ? J'ai toujours eu l'impression qu'ils étaient super proches.

J'aime assez les barbes, j'en connaissais une très sympa copine avec ma juju, elle est repartie au Maroc avec son proprio récemment et est vice-championne des juments barbes de 9ans ! Elle est très jolie, avec un physique assez atypique, grande, un cul pointue comme pas deux et une énorme cage thoracique, mais les critères de la race sont assez obscures pour moi, j'ai vraiment vu des physiques en tout genre chez les barbes, et assez peu comme cette jument. Je ne le vois pas comme un cheval aux formes rondes en tout cas.

J'adore la photos vu de dessus, les petites pommelures de Venezio !

Pour le site internet, sans internet ça n'aide pas, c'est sûr :p , en tout cas tu fais bien, je pense que c'est important pour tous ceux ici qui ont des élevages, je trouve que les annonces avec un lien vers le site, ça fait toujours plus pro, sinon on ne sait jamais trop d'où vient le cheval et ça donne plus confiance, ça fait aussi de la pub pour les autres chevaux à vendre ou pour un acheteur futur, surtout quand le site est bien fait et régulièrement mis à jour. Même si c'est clair que ça prends du temps, après pas besoin d'en faire des tonnes, simple et lisible ça suffit.
Par contre, y'a rien de plus agaçant qu'un site avec aucunes infos, genre celui de Paco Marti ou du haras des Princes noirs qui ont pourtant des chevaux magnifiques.

Zouzou, je t'en pries, continue à les faire craquer !!! Very Happy
audreyfely
Fan club
Fan club
audreyfely

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 36 Icon_minitimeDim 5 Jan - 8:46

elle est splendide!!!!!!!!!!!!!!!!! :bave: 
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 36 Icon_minitimeDim 5 Jan - 9:51

Bon je ne recommenterais pas tes chevaux ils sont juste sublimissimes mais je le dis depuis que je suis sur ce forum ^^

C'est vrai que pour les barbes on vois de tout... difficile de se faire une idée du modèle "idéal" de la race...

Pour le site internet je suis complètement d’accord, il faut qu'il soit clair et lisible avec de belles photos, il faut pouvoir trouver toutes les infos qu'on veux rapidement et les mises a jour doivent vraiment être régulières (je sais c'est contraignant... je passe moi même beaucoup de temps a m'occuper de mon site et de ma page facebook... mais les temps qu'on passe a mettre a jour dépend de deux choses : l'hebergeur qu'on a choisi et la fréquence des mises a jour). Ce qui est super important aussi c'est de le faire régulièrement relire par d'autres personnes pour vérifier les fautes et la lisibilité. Parce qu'un site plein de fautes c'est pas bon pour l'image, même s'il en reste toujours une ou deux ^^
Pao
EE aa
Pao

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 36 Icon_minitimeDim 5 Jan - 18:36

Oh là là Azia je la verrais bien avec mon Cielo pour de l'isabelle sylver ibérique !!! Miam  geek 
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 36 Icon_minitimeDim 5 Jan - 19:32

Pao a écrit:
Oh là là Azia je la verrais bien avec mon Cielo pour de l'isabelle sylver ibérique !!! Miam  geek 

carrement .... ou Merveillous pour de l'ispanique barbe isabelle silver dun !!
Pao
EE aa
Pao

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 36 Icon_minitimeDim 5 Jan - 19:38

Si j'ai bien compris elle est hispano comtoise. Voilà pourquoi je proposais un ibérique. Pour rester sur une morpho plus homogène.
Avec Merveillous on a que de l'hétérozygote, alors que Cielo est AA CrCr.  Les Chevaux D'Odun. - Page 36 2945671072 
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 36 Icon_minitimeVen 10 Jan - 9:17

Oui, effectivement Anat des Myris est une demi soeur d'Azia (même papa)
Pour le haras des Myris et le haras du Verseau, ils ont travaillé en étroite collaboration pendant quelques années.

Ha le barbe...  Les Chevaux D'Odun. - Page 36 2774444739  Le cheval polyvalent, vif et bien dans sa tête, par excellence. Depuis que je le connais j'adore.
Pour le physique c'est vrai que ce sont les plus sec des chevaux baroques.
Certaines juments et les jeunes (Moins de 6 ans car c'est une race qui prends sa masse musculaire très tardivement) peuvent être assez anguleux. Sahlia à d'ailleurs de belle fesse de barbe Mdrrrr, celles qui ne font pas l’unanimité.
Certes ils sont rarement aussi rond et gros (Obèse) que des espagnols mais c'est ce qui me plais justement, leurs rondeur discrète (Tout comme chez certains Lusitanien) et c'est aussi ce qui les rend plus polyvalent que les autres race baroque.

Pour le site internet je suis totalement d’accord avec vous.
Moi la première, je suis tellement déçu quant je tombe sur le site d'un élevage ou il n'y a pas d'information ou pas de mise à jours depuis presque un ans.
De toute façon je vais essayer de finir cela le plus tôt possible et je vous passerais le lien pour avoir vos avis et modifier ce qui doit l'être.
 Twisted Evil 

Sinon Azia est en fait Barbe par le père et Hispano-Comtoise par la mère. (Soit grosomodo 50%, 25% et 25% )
Pour ses fiancés futurs j'ai déjà deux barbes en ligne de mire, dont un qu'elle rencontrera forcément dans quelque temps, mais reste encore à voir avec Justin quant comment oú et tout et tout...

J'ai hâte de voir Cielo en fin de croissance Les Chevaux D'Odun. - Page 36 2774444739 Effectivement, il pourrait lui aussi entrer dans ma liste. J'aime vraiment beaucoup Cisko et Mnellia.
Seule petite ombre au tableau concernant Cielo et Merveillous: Je ne suis pas une grande fan du Silver+crème.  Les Chevaux D'Odun. - Page 36 2918674639 
Mais un bel Isabelle sooty miam miam.

Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 36 Icon_minitimeVen 10 Jan - 10:18

oh toi grand efan des barbes il y a un tout un article sur les barbes d'algérie dans le cheval mag' de janvier .. avec un magnifique barbe arabe gris !! ...

moi aussi j'aime bien les barbes mais modèle originel : puissants et rond pour les fantasia !!
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 36 Icon_minitimeVen 10 Jan - 11:17

Moi aussi j'aime beaucoup le barbe, et j'aime bien leurs fesses pointues, ça fait plus cheval du désert.
voilà celle que je connais :
Edit : y'a ma jument devant, zut, heu, je rechercherai une photo plus tard ou demain. xD
Mais elle a été très maigre vers ses 3 ans, ptetre que ça marque.
justin
Bigorneau magique
justin

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 36 Icon_minitimeVen 10 Jan - 13:36

tyoandjo a écrit:
Pour ses fiancés futurs j'ai déjà deux barbes en ligne de mire, dont un qu'elle rencontrera forcément dans quelque temps, mais reste encore à voir avec Justin quant comment oú et tout et tout...

Les Chevaux D'Odun. - Page 36 3534569468 Les Chevaux D'Odun. - Page 36 3534569468 Les Chevaux D'Odun. - Page 36 3534569468 
On va bientôt partir en région parisienne pour une durée indéterminée (mais qui pourra durer quelques années). Je pense que ça fait un peu loin pour toi...  Les Chevaux D'Odun. - Page 36 3669069390 Déménage à mi chemin (dans le massif central quoi) et on vient vous voir en vacances !  Les Chevaux D'Odun. - Page 36 2918674639 

Zouzou a écrit:
oh toi grand efan des barbes il y a un tout un article sur les barbes d'algérie dans le cheval mag' de janvier .. avec un magnifique barbe arabe gris !! ...

moi aussi j'aime bien les barbes mais modèle originel : puissants et rond pour les fantasia !!

Attention Zouzou c'est l'inverse !  Les Chevaux D'Odun. - Page 36 3121652853 Le barbe puissant et rond c'est le barbe moderne. Ou plutôt ce n'est pas du barbe, c'est du "cheval de fantasia" issus de croisements de barbes et de chevaux plus massifs. Le barbe originel est plus plus fin, plus sec et plus élancé. Leurs aptitudes sont tout à fait différentes. Le problème c'est que le cheval de fantasia, de plus en plus courant au maghreb, se fait passer pour barbe et tend à écraser les vrais barbes.
justin
Bigorneau magique
justin

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 36 Icon_minitimeVen 10 Jan - 13:38

Il dit quoi cet article sur le barbe dans cheval mag' ?  scratch 
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 36 Icon_minitimeVen 10 Jan - 14:31

ben justement il m'a sembler lire l'inverse ...  Les Chevaux D'Odun. - Page 36 2277528959  bon en meme temps je l'ai lu hier soir donc la tete dans le seau !! .. je reregarderai ce soir ..

il disent que malheureusement 75% sont des arabe barbe en algerie et donc seulement 25% sont des barbes pur souche de lignée ancienne ... et qu'il essaye de redevelopper les "vrai" barbes

moi quand je dis rond et puissant j'entend dans le style de Uzgan ... encolure puissante un peu baroque, membres sec, croupe rebondi mais pas en pomme ni trop ronde
justin
Bigorneau magique
justin

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 36 Icon_minitimeVen 10 Jan - 15:26

Excuse Tyo si je pollue, je supprime si tu me le demandes.

C'est vrai que les arabes barbes restent beaucoup plus nombreux que les barbres. Les croisements avec l'arabe ont toujours été courants. Mais on case à peu près tout ce qu'on veut dans l'arabe barbe, en tout cas au Maghreb. Là bas, des chevaux sans papiers peuvent être inscrits au stud book du barbe après passage devant un jury. Ce qui est bien car il y a encore de très nombreux barbes très représentatifs de la race hors stud book. Mais la mode ne veut pas des petits chevaux fins, secs et élancés. Elle veut des mastodontes grands et gros, des vrais baroques quoi, souvent issus de croisements avec du barbe. Ce sont aujourd'hui les chevaux les plus utilisés pour la fantasia. Ils représentent un vrai marché, surtout au maroc, et certains sont effectivement très réussis. Mais ce ne sont pas des barbes. Ils n'ont ni les mêmes caractéristiques ni les mêmes aptitudes. Le problème c'est que ces chevaux rentrent dans le stud book du barbe par le biais des inscriptions à titre initial et écrasent de plus en plus les barbes plus typiques. Même si le cheval de fantasia a des papiers barbe, il ne faut pas pour autant faire l'amalgame avec le vrai barbe. De plus en plus de personnes essaient de faire distinguer les deux races de façon à sauvegarder le barbe tout en donnant une reconnaissance au cheval de fantasia. J'espère que ça ne tardera pas trop...

Voici quelques photos de ces chevaux de fantasia, qu'on voit apparaître sur les concours d'élevage de la race barbe... Pas grand chose à voir avec du barbe pour moi. On voit des chevaux trapus, ronds, plus courts sur jambes, avec des encolures courtes et massives...

Les Chevaux D'Odun. - Page 36 184420_455043847886032_1348139472_n

Les Chevaux D'Odun. - Page 36 1381431_642317972465853_703032145_n

Les Chevaux D'Odun. - Page 36 319273_264027510294903_132886701_n

Les Chevaux D'Odun. - Page 36 1526279_627857727272329_1956705755_n

Les Chevaux D'Odun. - Page 36 564375_679677132059650_218498648_n

Rien à voir avec ceux là par exemple...

Les Chevaux D'Odun. - Page 36 545903_200637353389620_430241237_n

Les Chevaux D'Odun. - Page 36 385632_178011652318857_1555837159_n

Les Chevaux D'Odun. - Page 36 1468744_10202427203431641_1801438254_n
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 36 Icon_minitimeVen 10 Jan - 16:37

C'est sur que les chevaux de fantasia font un peu "barrique avec des pattes" ^^
Les vrais barbes sont beaucoup plus jolis ! Ils ressemble un peu plus a de petits chevaux de sport et ça me plait ^^
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 36 Icon_minitimeVen 10 Jan - 17:20

Hooo un article sur les Barbe... Je vais aller voir cela.

T’inquiète pas Justin, ce n'est pas du populage vu que tu parle de Barbe.  Very Happy 
Effectivement, ils font du mal au standard les chevaux de fantasia. J'espère qu'il ne tarderont plus à distinguer les deux races.

Bon alors si toi aussi tu plaide en faveurs du massif central...
Entre Zouzou, la position géographique au centre de la France, les paysages, le prix des propriétés, les hivers avec de la neige et les été vert... Heu... Ai je oubliée Zouzou ?
Mdrrrr
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 36 Icon_minitimeVen 10 Jan - 18:10

C'est chouette le massif-central !! Les grands espaces, les belles balades ...  Twisted Evil
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 36 Icon_minitimeVen 10 Jan - 19:59

moi j'aime bien le troisieme meme si encolure un peu massive ... sinon effectivement les autres sont obèses !!! ..

et en revenche les dernier manque peut etre un peu de muscles .... en gros Wvalem et Uzgan et Sahlia sont superbes ....
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 36 Icon_minitimeVen 10 Jan - 23:12

Très intéressant tout ça, je ne connaissais pas le Fantasia et je préfère largement les vrais barbes, j'avais vu des élevages de barbes qui m'avaient bien déçus, les chevaux étaient assez ronds, mais pas autant que ceux là quand même.

Bon, j'ai enfin retrouvé une photo de cette chère jument : (elle est à gauche)
Les Chevaux D'Odun. - Page 36 Septem11
et aux concours M&A
Les Chevaux D'Odun. - Page 36 1441224_402562136543664_2082671448_n
Les Chevaux D'Odun. - Page 36 1459962_402562109877000_1833949953_n

Pour le coup, elle a vraiment une sacrée croupe, un peu trop même, mais en de hors de ça j'aime beaucoup son modèle. Et j'aime de plus en plus les barbes moi aussi...

Zouzou, tu crois que tu pourrais nous mettre l'article ?
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 36 Icon_minitimeSam 11 Jan - 8:08

Hooo une fifille de chez Philippe, effectivement, elle a les même fesse de ma Sahlia.  Les Chevaux D'Odun. - Page 36 4074668239

La grande vu de derrière. Pour la petite info c'était au printemps 2013 juste avant que Dagwilal ne vienne au monde.
Les Chevaux D'Odun. - Page 36 Img_6310
justin
Bigorneau magique
justin

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 36 Icon_minitimeSam 11 Jan - 9:26

Elle est très sympa cette jument Bonnie ! C'est une jument des Balmes ? Elle manque de muscles et a un ventre de poulinière mais c'est normal, à côté de ça je la trouve très bien.

Au fait Tyo, est ce que tu avais finalement montré Sahlia a un ostéo ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 36 Icon_minitime

Les Chevaux D'Odun.
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant