| Les Chevaux D'Odun. | |
|
+28zoule Jenny des champs dorey Kath Seb Vegabel tifsou ptitphilou Salima Pao Ondine * Tess * elevagedechaumont TinyMoon ninouze SemynonA Spootnika audreyfely Bébécricri Theo&co Elevage Des Alphas ppal31 justin amand37 Dix-sept Zouzou -Nora- caly Daeny 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tifsou EE aa
Messages : 688 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 35 Localisation : 61 basse normandie
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 3 Jan - 11:01 | |
| J'adore cette présentation et comme audrey, je ne m'en lasse pas! Vivement la suite!!! | |
|
| |
Jenny des champs dorey EE Aa
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 3 Jan - 11:22 | |
| charme =p j'aaadoooorrrreeee | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 3 Jan - 12:16 | |
| Merci !
Super belle troupe, ils sont tous superbes. Je sais pas pourquoi, je pensais que Venezio était un fils de Caramel, et L-aberkan fait décidément de beaux bébés ! Tu as un site internet ? | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Sam 4 Jan - 18:35 | |
| Merci pour eux les filles. Effectivement moi aussi je ne me lasse jamais MDRRRRR Arfff! Charminette C'est la plus belle, la plus gentille, la plus douce, la plus intelligente, la plus.... Et oui je sais, je ne suis pas objective mais comment l'être ? Et oui avec Venezio ont part sur une autre lignée de Champagne. C'est sa mère Iastrids qui est porteuse de se gène. Il faudrait que j'en reparle un peu avec Sylvie d'ailleurs, pour essayer d'en savoir un peu plus. Pour le site internet, il est toujours en construction et avec mes trois mois sans internet il n'a pas beaucoup avancer. Je vais tacher de le continuer très prochainement. Toi aussi tu es une fan de la production de Mr L Aberkan... Du coup il faut que je te présente ma petite dernière. En Juillet 2013, Azia a fait pour de bon son entrée dans ma vie. Pour la petite Histoire, la première fois qu'elle avait été mises en vente a son sevrage (Début 2011), j'avais contacter sa vendeuse qui finalement avait choisi de la garder... Zouzou... Cette vilaine tentatrice, nous à ressortie une annonce d'elle en début d'été. Du coup j'ai de nouveau craquer. D'ailleurs il ne pouvait être autrement, je pense qu'elle devait faire parti de ma vie. Azia du Rif OC 1m53/55 Bai Silver Sooty EE Aa C'est donc une fille de L Aberkan et de Ainara, une jument ONC, qui vient des pays basque, Hispano-comtoise. La belle aura donc, tout comme Artemis, 4 ans au mois de mai prochain et elle attend un bébé de Venezio pour fin juillet. La photo de l'annonce approximativement au carré. Une photo avec sa maman Avec Artémis, à leurs rencontre En mouvement Vu du dessus avec Venezio et une petite dernière pour la route. | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Sam 4 Jan - 18:46 | |
| | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Sam 4 Jan - 23:50 | |
| Artemis et Azia, les négatifs ! J'ai trop hâte de voir tes poulains de l'année. Azia est sublime, effectivement tu as bien fait de me la présenter =P , moi j'étais complètement tombée amoureuse de Anat des Myris qui doit être sa demi-soeur me semble, avec un croisement assez proche. Je ne l'ai jamais vu en vrai hein, mais ce fut le coup de foudre photographique. (j'avoue que j'suis un peu déçue de savoir qu'elle va reproduire avec des frisons, mais bon il en faut pour tous les gouts) C'est quoi le lien entre le haras des Myris et le haras du Verseau ? J'ai toujours eu l'impression qu'ils étaient super proches. J'aime assez les barbes, j'en connaissais une très sympa copine avec ma juju, elle est repartie au Maroc avec son proprio récemment et est vice-championne des juments barbes de 9ans ! Elle est très jolie, avec un physique assez atypique, grande, un cul pointue comme pas deux et une énorme cage thoracique, mais les critères de la race sont assez obscures pour moi, j'ai vraiment vu des physiques en tout genre chez les barbes, et assez peu comme cette jument. Je ne le vois pas comme un cheval aux formes rondes en tout cas. J'adore la photos vu de dessus, les petites pommelures de Venezio ! Pour le site internet, sans internet ça n'aide pas, c'est sûr :p , en tout cas tu fais bien, je pense que c'est important pour tous ceux ici qui ont des élevages, je trouve que les annonces avec un lien vers le site, ça fait toujours plus pro, sinon on ne sait jamais trop d'où vient le cheval et ça donne plus confiance, ça fait aussi de la pub pour les autres chevaux à vendre ou pour un acheteur futur, surtout quand le site est bien fait et régulièrement mis à jour. Même si c'est clair que ça prends du temps, après pas besoin d'en faire des tonnes, simple et lisible ça suffit. Par contre, y'a rien de plus agaçant qu'un site avec aucunes infos, genre celui de Paco Marti ou du haras des Princes noirs qui ont pourtant des chevaux magnifiques. Zouzou, je t'en pries, continue à les faire craquer !!! | |
|
| |
audreyfely Fan club
Messages : 535 Date d'inscription : 08/05/2012 Age : 37 Localisation : saint-florent-sur-cher
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Dim 5 Jan - 8:46 | |
| elle est splendide!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Dim 5 Jan - 9:51 | |
| Bon je ne recommenterais pas tes chevaux ils sont juste sublimissimes mais je le dis depuis que je suis sur ce forum ^^
C'est vrai que pour les barbes on vois de tout... difficile de se faire une idée du modèle "idéal" de la race...
Pour le site internet je suis complètement d’accord, il faut qu'il soit clair et lisible avec de belles photos, il faut pouvoir trouver toutes les infos qu'on veux rapidement et les mises a jour doivent vraiment être régulières (je sais c'est contraignant... je passe moi même beaucoup de temps a m'occuper de mon site et de ma page facebook... mais les temps qu'on passe a mettre a jour dépend de deux choses : l'hebergeur qu'on a choisi et la fréquence des mises a jour). Ce qui est super important aussi c'est de le faire régulièrement relire par d'autres personnes pour vérifier les fautes et la lisibilité. Parce qu'un site plein de fautes c'est pas bon pour l'image, même s'il en reste toujours une ou deux ^^ | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Dim 5 Jan - 18:36 | |
| Oh là là Azia je la verrais bien avec mon Cielo pour de l'isabelle sylver ibérique !!! Miam | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Dim 5 Jan - 19:32 | |
| - Pao a écrit:
- Oh là là Azia je la verrais bien avec mon Cielo pour de l'isabelle sylver ibérique !!! Miam
carrement .... ou Merveillous pour de l'ispanique barbe isabelle silver dun !! | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Dim 5 Jan - 19:38 | |
| Si j'ai bien compris elle est hispano comtoise. Voilà pourquoi je proposais un ibérique. Pour rester sur une morpho plus homogène. Avec Merveillous on a que de l'hétérozygote, alors que Cielo est AA CrCr. | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 10 Jan - 9:17 | |
| Oui, effectivement Anat des Myris est une demi soeur d'Azia (même papa) Pour le haras des Myris et le haras du Verseau, ils ont travaillé en étroite collaboration pendant quelques années. Ha le barbe... Le cheval polyvalent, vif et bien dans sa tête, par excellence. Depuis que je le connais j'adore. Pour le physique c'est vrai que ce sont les plus sec des chevaux baroques. Certaines juments et les jeunes (Moins de 6 ans car c'est une race qui prends sa masse musculaire très tardivement) peuvent être assez anguleux. Sahlia à d'ailleurs de belle fesse de barbe Mdrrrr, celles qui ne font pas l’unanimité. Certes ils sont rarement aussi rond et gros (Obèse) que des espagnols mais c'est ce qui me plais justement, leurs rondeur discrète (Tout comme chez certains Lusitanien) et c'est aussi ce qui les rend plus polyvalent que les autres race baroque. Pour le site internet je suis totalement d’accord avec vous. Moi la première, je suis tellement déçu quant je tombe sur le site d'un élevage ou il n'y a pas d'information ou pas de mise à jours depuis presque un ans. De toute façon je vais essayer de finir cela le plus tôt possible et je vous passerais le lien pour avoir vos avis et modifier ce qui doit l'être. Sinon Azia est en fait Barbe par le père et Hispano-Comtoise par la mère. (Soit grosomodo 50%, 25% et 25% ) Pour ses fiancés futurs j'ai déjà deux barbes en ligne de mire, dont un qu'elle rencontrera forcément dans quelque temps, mais reste encore à voir avec Justin quant comment oú et tout et tout... J'ai hâte de voir Cielo en fin de croissance Effectivement, il pourrait lui aussi entrer dans ma liste. J'aime vraiment beaucoup Cisko et Mnellia. Seule petite ombre au tableau concernant Cielo et Merveillous: Je ne suis pas une grande fan du Silver+crème. Mais un bel Isabelle sooty miam miam. | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 10 Jan - 10:18 | |
| oh toi grand efan des barbes il y a un tout un article sur les barbes d'algérie dans le cheval mag' de janvier .. avec un magnifique barbe arabe gris !! ...
moi aussi j'aime bien les barbes mais modèle originel : puissants et rond pour les fantasia !! | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 10 Jan - 11:17 | |
| Moi aussi j'aime beaucoup le barbe, et j'aime bien leurs fesses pointues, ça fait plus cheval du désert. voilà celle que je connais : Edit : y'a ma jument devant, zut, heu, je rechercherai une photo plus tard ou demain. xD Mais elle a été très maigre vers ses 3 ans, ptetre que ça marque. | |
|
| |
justin Bigorneau magique
Messages : 453 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 34 Localisation : Angers
| |
| |
justin Bigorneau magique
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 10 Jan - 13:38 | |
| Il dit quoi cet article sur le barbe dans cheval mag' ? | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 10 Jan - 14:31 | |
| ben justement il m'a sembler lire l'inverse ... bon en meme temps je l'ai lu hier soir donc la tete dans le seau !! .. je reregarderai ce soir .. il disent que malheureusement 75% sont des arabe barbe en algerie et donc seulement 25% sont des barbes pur souche de lignée ancienne ... et qu'il essaye de redevelopper les "vrai" barbes moi quand je dis rond et puissant j'entend dans le style de Uzgan ... encolure puissante un peu baroque, membres sec, croupe rebondi mais pas en pomme ni trop ronde | |
|
| |
justin Bigorneau magique
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 10 Jan - 15:26 | |
| Excuse Tyo si je pollue, je supprime si tu me le demandes. C'est vrai que les arabes barbes restent beaucoup plus nombreux que les barbres. Les croisements avec l'arabe ont toujours été courants. Mais on case à peu près tout ce qu'on veut dans l'arabe barbe, en tout cas au Maghreb. Là bas, des chevaux sans papiers peuvent être inscrits au stud book du barbe après passage devant un jury. Ce qui est bien car il y a encore de très nombreux barbes très représentatifs de la race hors stud book. Mais la mode ne veut pas des petits chevaux fins, secs et élancés. Elle veut des mastodontes grands et gros, des vrais baroques quoi, souvent issus de croisements avec du barbe. Ce sont aujourd'hui les chevaux les plus utilisés pour la fantasia. Ils représentent un vrai marché, surtout au maroc, et certains sont effectivement très réussis. Mais ce ne sont pas des barbes. Ils n'ont ni les mêmes caractéristiques ni les mêmes aptitudes. Le problème c'est que ces chevaux rentrent dans le stud book du barbe par le biais des inscriptions à titre initial et écrasent de plus en plus les barbes plus typiques. Même si le cheval de fantasia a des papiers barbe, il ne faut pas pour autant faire l'amalgame avec le vrai barbe. De plus en plus de personnes essaient de faire distinguer les deux races de façon à sauvegarder le barbe tout en donnant une reconnaissance au cheval de fantasia. J'espère que ça ne tardera pas trop... Voici quelques photos de ces chevaux de fantasia, qu'on voit apparaître sur les concours d'élevage de la race barbe... Pas grand chose à voir avec du barbe pour moi. On voit des chevaux trapus, ronds, plus courts sur jambes, avec des encolures courtes et massives... Rien à voir avec ceux là par exemple... | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 10 Jan - 16:37 | |
| C'est sur que les chevaux de fantasia font un peu "barrique avec des pattes" ^^ Les vrais barbes sont beaucoup plus jolis ! Ils ressemble un peu plus a de petits chevaux de sport et ça me plait ^^ | |
|
| |
Daeny Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 10 Jan - 17:20 | |
| Hooo un article sur les Barbe... Je vais aller voir cela. T’inquiète pas Justin, ce n'est pas du populage vu que tu parle de Barbe. Effectivement, ils font du mal au standard les chevaux de fantasia. J'espère qu'il ne tarderont plus à distinguer les deux races. Bon alors si toi aussi tu plaide en faveurs du massif central... Entre Zouzou, la position géographique au centre de la France, les paysages, le prix des propriétés, les hivers avec de la neige et les été vert... Heu... Ai je oubliée Zouzou ? Mdrrrr | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 10 Jan - 18:10 | |
| C'est chouette le massif-central !! Les grands espaces, les belles balades ... | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 10 Jan - 19:59 | |
| moi j'aime bien le troisieme meme si encolure un peu massive ... sinon effectivement les autres sont obèses !!! ..
et en revenche les dernier manque peut etre un peu de muscles .... en gros Wvalem et Uzgan et Sahlia sont superbes .... | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 10 Jan - 23:12 | |
| Très intéressant tout ça, je ne connaissais pas le Fantasia et je préfère largement les vrais barbes, j'avais vu des élevages de barbes qui m'avaient bien déçus, les chevaux étaient assez ronds, mais pas autant que ceux là quand même. Bon, j'ai enfin retrouvé une photo de cette chère jument : (elle est à gauche) et aux concours M&A Pour le coup, elle a vraiment une sacrée croupe, un peu trop même, mais en de hors de ça j'aime beaucoup son modèle. Et j'aime de plus en plus les barbes moi aussi... Zouzou, tu crois que tu pourrais nous mettre l'article ? | |
|
| |
Daeny Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Sam 11 Jan - 8:08 | |
| Hooo une fifille de chez Philippe, effectivement, elle a les même fesse de ma Sahlia. La grande vu de derrière. Pour la petite info c'était au printemps 2013 juste avant que Dagwilal ne vienne au monde. | |
|
| |
justin Bigorneau magique
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Sam 11 Jan - 9:26 | |
| Elle est très sympa cette jument Bonnie ! C'est une jument des Balmes ? Elle manque de muscles et a un ventre de poulinière mais c'est normal, à côté de ça je la trouve très bien.
Au fait Tyo, est ce que tu avais finalement montré Sahlia a un ostéo ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. | |
| |
|
| |
| Les Chevaux D'Odun. | |
|