| Les Chevaux D'Odun. | |
|
+28zoule Jenny des champs dorey Kath Seb Vegabel tifsou ptitphilou Salima Pao Ondine * Tess * elevagedechaumont TinyMoon ninouze SemynonA Spootnika audreyfely Bébécricri Theo&co Elevage Des Alphas ppal31 justin amand37 Dix-sept Zouzou -Nora- caly Daeny 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Sam 11 Jan - 12:56 | |
| C'est la jument d'un ami (que je vois assez peu), j'avais participé à son débourrage, donc je peux aussi dire qu'elle a un super caractère. Pour ses origines, je sais juste qu'elle s'appelle Oum, issue d'un élevage en Isère ou pas trop loin, elle a 9 ans et est partie il y a quelques mois pour le Maroc pour avoir son premier poulain, je ne pense pas qu'elle y restera comme poulinière. Sinon elle a eu une vie de cheval de club pas trop exigeante et en tant que jument dominante, accès privilégié au foin -> gros bidons et pas trop de muscles. Comme il lui a fait faire ce concours, je suppose qu'elle va reproduire en race barbe *-*.
Je crois que Tyandjo en sait plus que moi grâce au "J" :p . Même fessier effectivement ! Alors, c'est qui ce Philippe ? | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Sam 11 Jan - 13:18 | |
| Effectivement, elle vient des Balmes. Bonnie à vu juste pour le marquage, c'est de J de Philippe Jacqulin. J'ai du la croiser dans les parcs quant elle avait 1 ou 2 ans. C'est une fille de GALLATTI BARBAS et de JASMINE DES BALMES par LAHDJAR. D'ailleurs a voir son modèle je supposais que c'était une des filles de Gallatti, cet étalon était vraiment très imposant et il a produit des chevaux extrêmement bien typé. Mes gros coup de cœur à cette époque c'était porté sur certain de ses fils. Sinon pour le super caractère je dirais que c'est courant chez le Barbe. C'est d'ailleurs ce qui m'avait principalement marqué quant j'ai découvert ces chevaux et que je travaillais à leurs contacts chez Philippe. | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Sam 11 Jan - 17:32 | |
| - tyoandjo a écrit:
- [...] Sinon pour le super caractère je dirais que c'est courant chez le Barbe. C'est d'ailleurs ce qui m'avait principalement marqué quant j'ai découvert ces chevaux et que je travaillais à leurs contacts chez Philippe.
Clairement les chevaux des Balmes / du Freysse (c'est surement vrai pour tous les barbichoux !) sont vraiment bien dans leurs sabots ! Un cheval idéal autant pour le débutant, par sa gentillesse et son équilibre mental, que pour les plus expérimentés, par ses capacités variées et sa réactivité. Un loulou que m. Jacquelin trouvait particulièrement représentatif de la race quand je fréquentais le Freysse, c'était Thor des Balmes: | |
|
| |
justin Bigorneau magique
Messages : 453 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 34 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Sam 11 Jan - 19:31 | |
| Un cheval qui m'avait tapé dans l'oeil au haras du Freysse, c'est Phils des Balmes ! | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| |
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Dim 12 Jan - 10:27 | |
| Bonnie, la jument etait pas à la Cavalcade ? | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Dim 12 Jan - 11:11 | |
| Si, si, comme la mienne. T'es cavalière là-bas ? Merci Tyandjo pour les infos, je suis allée voir leur site, y'a de vraiment beaux chevaux. Sinon c'est marrant en tapant "Oum des Balmes" sur google, je suis tombée sur un forum du barbe qui parle du concours El Jadida et des dérives des caractéristiques de la race au maroc, et dont les premiers commentaires (très virulents parfois) datent de 2008. Ça date, et comme quoi, les modèles ont été bien conservés en France et payent puisque les résultats de la France à ce concours sont bons cette année. (sauf que presque que des chevaux des Balmes pour représenter la France) http://alaubeduchevalbarbe.forums-actifs.com/t486-2-au-6-octobre-2013-salon-du-cheval-d-el-jadida-maroc Au début des photos de chevaux particulièrement pas beaux datant de 2008, et vers la page 12, des photos de cette année. Ils sont beaux Thor et Phils ! Plus ça va, plus j'ai envie d'emmener ma Bonnie voir Vwalem | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Lun 13 Jan - 16:33 | |
| Vwaly le tombeur de ces Eve... Euh! Dame, pardon. MDRRR Tiens, je viens de voir que Thor est justement un fils d'une pleine sœur de Oum, comme quoi. Moi j'avais de gros coup de cœurs pour 3 des L, mais en même temps c'était les trois jeune que je travaillais du coup ce n'était nullement objectif. Phil est vraiment superbe. Et oui Ninouze, plein de photos pour attaquer cette nouvelle année et pour que tu puisse patienter avant de venir voir mes mammouth laineux et leur ambassadrice. Ma pêche d'amour. | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Lun 13 Jan - 19:57 | |
| Oh oui là il va falloir que je vienne, c'est trop de tentation!!! arg... Tes chevaux m'aspirent par leur beauté Plus sérieusement j'espère sincèrement pouvoir venir le plus tôt possible | |
|
| |
Daeny Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Lun 24 Fév - 12:12 | |
| Bon alors ce matin c'était séance, attache, brossage, véto et autres avec les pisseuses et les poulinous. Ça fait tellement de bien d'avoir un peu de soleil et de beau temps, un vrai plaisir. C'est l'associer de mon véto habituel qui est venu et il est resté scotcher par le calme et la tranquillité de mes dadous et poulains. Il a même bloqué sur le fait qu'Azia ne voyait rien de son coté gauche, car c'est celui par le quel il est arrivée et comme à son habitude elle n'a pas bougée une oreille. C'est tellement Top d'avoir des chevaux confiant et serein. Du coup j'en ai profité pour prendre quelques photos. | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Lun 24 Fév - 12:26 | |
| Le mode nounours est encore bien activé chez toi C'est ça d'habiter dans la savoie arctique C'est incroyable comme Dagwilal a changé, il a vraiment du charme ce poulinou, j'aime beaucoup! En tout cas, tes loulous se portent comme des charmes! Ca en fait un joli troupeau tout coloré | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Lun 24 Fév - 12:28 | |
| Rolala, ces brochettes ! Ils sont tous canons ! Avec une mention spéciale pour miss Bubulle ! | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Lun 24 Fév - 12:46 | |
| | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Lun 24 Fév - 16:45 | |
| Charme est superbe, elle a une tête d'amour | |
|
| |
Vegabel EE Aa
Messages : 470 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : ain 01
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Lun 24 Fév - 18:15 | |
| aH impressionnant Joya et sa fille!!! deux clones !!! Et ils sont tous superbes! des belles robes colorées!! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mar 25 Fév - 7:55 | |
| MMMMMMMMMMMMooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuaaaaarrrrrffffff ... et voila tout le monde en une seule bouchée !!! .... moi etre rassasiée pour les 6 mois a venir !! Joya et Djinn mon font penser a Cacahuette et Bahia de part leur clonitude !! .. dagwi est superbe ..... tout mignon mais a la fois charismatique et fringuant !! .. un futur beau gosse en puissance !! .. J'adore la miss sahlia princesse !! .... et forcement Peche est au sommet de la topitude de l'excellence de la beauté !!! | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mar 25 Fév - 8:47 | |
| Y'a trop de belles photos de magnifiques chevaux partout, je sais plus où donner de la tête. Joya elle a une trop belle tête ! Pis la miss Bulle a l'air toute douce | |
|
| |
tifsou EE aa
Messages : 688 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 35 Localisation : 61 basse normandie
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mar 25 Fév - 10:25 | |
| De belles photos avec un beau soleil quoi de mieux?? Que dire à part répéter ce qui a déjà été dit? Ils sont tous plus beaux les uns que les autres çà donne envie d'en voir toujours plus! Je crois que je ne me lasserai jamais de regarder encore et encore les photos de tes superbes mannequins! | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mar 25 Fév - 18:18 | |
| Zouzou, je te crois pas ! Si t'as pas de photos dans un mois je suis sure que tu vas en demander ! | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mar 25 Fév - 18:23 | |
| mdrrrr + 1 avec dix-sept! | |
|
| |
zoule EE aa
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mer 26 Fév - 1:18 | |
| rhoooo ces bouilles trop choupinettes!!! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mer 26 Fév - 11:59 | |
| surtout que bon il en manque quand meme une sur ces photos .... sans parler de Van' et Vwalem dont on a eu des photo y a pas longtemps ...
mais moi je suis en manque d'Azia là !!! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mer 26 Fév - 12:00 | |
| hop hop Joya, c'est quoi ce bout de langue qui depasse là !! ?? | |
|
| |
audreyfely Fan club
Messages : 535 Date d'inscription : 08/05/2012 Age : 37 Localisation : saint-florent-sur-cher
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mer 26 Fév - 16:04 | |
| moi je pousse un coup de gueule contre tyo -> ON A JAMAIS ASSEZ DE PHOTOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! temps pourri, temps ensoleillé on s'en moque ça fait le contraste ^^ (j'ai préparé un stock de salive moi et il est loin d'être épuisé avec ces photos magnifiques!! ^^) | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mer 26 Fév - 23:32 | |
| Ouaip, pis y'a pas assez de mecs et barbes là ! ( ) C'est Zouzou qui aimait ce qui était tout rond poilu rustique en plus non ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. | |
| |
|
| |
| Les Chevaux D'Odun. | |
|