| Les Chevaux D'Odun. | |
|
+28zoule Jenny des champs dorey Kath Seb Vegabel tifsou ptitphilou Salima Pao Ondine * Tess * elevagedechaumont TinyMoon ninouze SemynonA Spootnika audreyfely Bébécricri Theo&co Elevage Des Alphas ppal31 justin amand37 Dix-sept Zouzou -Nora- caly Daeny 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 4 Oct - 6:53 | |
| Elle évolue bien la petite Charme! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 4 Oct - 7:11 | |
| t'as pas peur qu'ils changent de bords tes couillu à tant s'aimer ... parce que bon dans un elevage ça seraiut embetant la miss charme est de plus en plus belle ... elle est blindée de crins c'est excellent .. on dirai un poney !! | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 4 Oct - 7:32 | |
| La jolie charme ! Et elle a l'air de pousser là ! | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 4 Oct - 16:05 | |
| Oh la belle et douce Charme... Bravo ! Cette miss est vraiment parfaite... Il sont beaux tes deux mecs ensemble! | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 27 Déc - 12:41 | |
| | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 27 Déc - 13:08 | |
| Et maintenant les filles... Et Dagwilal. Bon les loulouttes étaient moins joueuses que les gars et plus apte au câlin et au plaisir de l'estomac. Artémis, Dagwilal et Sahlia d'amour. Pour Tifsou qui ce posait la questions de la future couleurs des yeux de sa petite princesse. Le crème éclaircis d'avantage la pigmentation de l’œil d'un cheval champagne. Souvent ils ont les yeux jaune/ vert... On voit bien ceux d'Artémis ici. Pour Jackpot (le papa d'Artémis) Il a de superbe yeux jaune avec des pépite brune sur l'iris. Dagwi vous fait des bisoux pour les fêtes de fin d'année. Avec sa maman et un morceau des grandes oreilles de petit Démon des neiges. Tiens.... On aurait cru voir des loups! Ben oui, les loups aussi posent pour les photos. La douceur de mes deux brunes décolorées: Les trois grâces: Et finissons avec ma petite déesse qui nous couve son demi-dieux: <3 Miss Artémis. | |
|
| |
Daeny Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 27 Déc - 13:11 | |
| | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 27 Déc - 17:13 | |
| Vénezio ça fait plaisir de revoir la belle évolution de tout ton petit monde. Dis je me trompe ou il a un peu neigé chez toi ? C'est magnifique ! | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Sam 28 Déc - 13:28 | |
| Chouette toutes ces photos ! Charme est toujours super jolie ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Sam 28 Déc - 18:48 | |
| whouaou ... merci pour ces belles photos ...qu'ils sont beaux tous ... des deux mecs deviennent de superbes étalons et les gonzesses grandissent grandissent et grandissent encore ... Artemis est devenue une belle jeune fille !!! .... miss Salhia toujours aussi "duchesse" ...Jo parait hyper foncée sur la tete .... en mode nounours des glaces !! .. on dirai Ellie la maman mamouth dans l'age de glace .... bon en meme temps c'est la mere de pêche le mini mamaouth avec sa raie de mulet .... le petit Dagwi toujours aussi princier ... bon fils d'une duchesse en meme temps et mam'zelle Djinn en mode pêche bis !!! super tout ce petit monde !!! | |
|
| |
Vegabel EE Aa
Messages : 470 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : ain 01
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Sam 28 Déc - 19:20 | |
| Que de belles photos !!!! ils sont tous très beaux !!!! !!!
J'adore les photos des mecs jouer ensemble!!!!
Et les fifilles sont toutes belles!!! Artémis ne fait plus du tout pouliche je trouve! Elle est pleine de Vénézio ? | |
|
| |
tifsou EE aa
Messages : 688 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 35 Localisation : 61 basse normandie
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Dim 29 Déc - 9:02 | |
| Merci tyo pour l'indication! Et franchement tes photos sont splendides et cette neige..! J'adore ton troupeau, tous plus beaux les uns que les autres!! | |
|
| |
Daeny Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Dim 29 Déc - 12:08 | |
| Merci les filles Effectivement il a un peu neigé à la maison... D'ailleurs même avec la pluie d'hier il en reste encore pas mal. Pufff, ce que j'aime la neige, c'est tellement mieux que la pluie. Ah! Charme, c'est la plus belle, la plus douce, la plus mignonne... Puis contrairement à son papa et à sa maman, elle ne semble pas vouloir passer par la casse vilain petit canard. Zouzou "Jo parait hyper foncée sur la tete .... en mode nounours des glaces !! .. on dirai Ellie la maman mamouth dans l'age de glace ...."Mdrrrrrr, tu as trop bien résumée la situation, c'est totalement ça mais avec le carafon de Diego. <3 <3 <3 Et la petite Djinn, semble vouloir survire les pas de maman. Etre un cheval libre et sauvage, n'aillant peur de personne et chassant les vilains loups avec ses griffes et ses crocs acérés. Mouhahhaaaaaa Merdouille, je crois que Jo a trop abusée de la viande d'Ours pendant sa gestation. Sinon pour sa tête toute foncé, qui ressort beaucoup l'hiver, c'est le fameux cap de maure du au gène Dun. (Et non par ce que c'est une tête brulée) Sinon effectivement Artémis et Azia aussi, ont fini d'être des bébés... Ce sont des futures maman maintenant. Alors, petit récapitulatif. Artémis à rencontrée Vwalem au printemps et ils attendent un heureux évènement pour fin juin. Azia a rencontré Venezio cet été et attends un heureux événement pour juillet. Puis il y a Sahlia qui nous couve une petite surprise... Juste avant la naissance de Djinn (Du style trois jours avant O.o) Jo et Venezio, ce sont sauvé de leurs parc... Bien, bel exemple. Ils ont rejoints Sahlia (Dagwi et Charme) et il y a eu saillie. J'ai essayée de sauver le coup en la mettant avec Vwalem après. Ses Chaleurs se sont arrêtée assez vite. Donc Si poulinou de base Bai ou Alezan... Le papa sera Venezio. Si poulinou de Base Noir > Pas de doute sur le fait que le papa sera du coup Vwalem.
Dernière édition par tyoandjo le Dim 29 Déc - 13:07, édité 1 fois | |
|
| |
tifsou EE aa
Messages : 688 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 35 Localisation : 61 basse normandie
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Dim 29 Déc - 12:57 | |
| Hâte de voir tous ces futurs mannequins!! | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Dim 29 Déc - 15:29 | |
| Ils sont tous magnifiques Je suis toujours aussi fan d'Arthémis !!! (tu aurais des photos d'elle au modèle maintenant que c'est une grande fille ?) Le poulichou de Sahlia est prévu pour quand du coup ? | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Dim 29 Déc - 16:38 | |
| il aurai eu tord de se priver le petit Ven' ... une si jolie princesse comme ça dispo .... apres bon forcement je comprend qu'avec salhia tu voulais surement plus produire du berbe ou type barbe ... mais bon les coktail de prairie non prevu sont parfois tres reussi ... | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Lun 30 Déc - 5:47 | |
| Ton troupeau, un véritable arc-en-ciel Entre le grullo "chocolat" de Vwalem et le champagne "caramel" de Venezio ... c'est même un arc-en-ciel fichtrement gourmand | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Lun 30 Déc - 11:04 | |
| | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Lun 30 Déc - 15:10 | |
| Quelle belle troupe ! Et la neige sublime leur couleurs. Est-ce que tu voudrais bien faire un petit récap pour ceux qui débarquent parce que 58pages (!) pour se mettre à jour, dur, dur ? J'ai regardé la première page, mais tu ne les avais pas encore tous T'embête pas à retracer toute l'histoire, juste une petite présentation rapide de tes chevaux, genre nom, âge, couleurs et ce que tu souhaites faire avec eux. Parce que je ne comprends pas tout J'espère que tu trouveras une solution rapidement pour ton terrain, vers le vercors c'est chouette en tout cas. | |
|
| |
Jenny des champs dorey EE Aa
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mer 1 Jan - 12:24 | |
| tjr aussi belle =)
bonne année à toi & ta troupe =p
| |
|
| |
Daeny Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 3 Jan - 9:14 | |
| Promis dès que le temps le permet et que j'ai une assistante, je fais quelques photos au carré. Sinon et oui un p'tit Kinder est prévu normalement pour le mois de juin. Il faudrait que je sorte mon calendrier pour vous donner des dates plus précises. Pour l'instant Sahlia à eu 4 poulains avec 4 étalons différents (Tous barbe ou Hispano barbe). Ils sont tous superbes, c'est en grande partie ce qui m'avait aidé à porter mon choix sur ma grande Sahlia... Sa production. J'ai vraiment hâte d'être au printemps pour être fixé. Oui Petite fleure, un troupeau arc en ciel. D'ailleurs l'arc en ciel et sa connotation (Notamment dans la mythologie nordique) me plais beaucoup et j'ai cherché à voir comment je pouvait tourner cela pour mon nom d'élevage. Je n'ai pas réussi à trouver chaussure à mon pied. Du coup c'est Odin qui à emporté la palme. (Vu qu'en plus, il a une très belle Barbe... ) Puis Odun c'est aussi une ôde au Dun. Et mon nom de famille commençant par N, je suis moi aussi une Aude N. Sinon, Bien venue à toi Niniel. Rien que pour toi... Et aussi pour le autres finalement, ne soyons pas avare. voici un petit récapitulatif. | |
|
| |
Daeny Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 3 Jan - 9:49 | |
| Au commencement, il y avait l'unique... Ma jo. Dame Joya. Bai Dun Sooty, 1m50 Née en 1997, ONC Type Hispano-Arabe... (Voir même Hispano/Anglo-Arabe > Pour le caractère.) Trouvé à 6 mois par *Tess*, sur une foire. Arrivée à 4 ans à la maison. Elle partage ma vie depuis maintenant 13 merveilleuses années. Puis en 2010, après des mois et des mois de recherche, un jeune, très jeune couillu nous rejoint. 10 jours après avoir découvert son annonce il était réservé. Il est arrivée dans ma vie alors qu'il avait 13 mois. Venezio du Layon En 2014, il va fêtez ses 5 ans. Champagne Or Sooty (ee AA Ch/ch) 1m50 OC par Silence du layon (Pinto-hunter) et Iastrid (Hispano-Arabe) (Au mois de Juin) Mais 2010 n'était pas finie et alors que Joya comptait fleurette à Jackpot Eldrocol, j'ai craqué sur la fille de se dernier. Artémis Passion nous a rejoints pour ses 6 mois en novembre. Champagne Ambre Crème (Ee A? Chch CrN) 1m55/60 OC Par jackpot (DSA) et Quinoa (TF) Au printemps la belle aura 4 ans et quelques semaine plus tard elle donnera naissance à un petit poulinou. Cet été avec Azia. Cet été avec le futur papa | |
|
| |
Daeny Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 3 Jan - 10:11 | |
| 2011... Venezio saillie Jo... Arrive enfin 2012 et je commence l'année en beauté avec l'arrivée de deux nouveaux Monstres. Fin Janvier Vwalem et Sahlia arrive. Vwalem du Verseau Grullo, Souris. EE aa Dndn 1m53/55 OC de 2009, par L Aberkan (Type Barbe) et Baïka (Portugaise) Pourquoi un deuxième couillu... Parce-que le cœur à ses raisons que la raison ignore. J'ai été en contact avec son éleveuse pour la première fois quant il avait 3 semaine. A l'époque je m'intéressait à Baïka qui venait d'être vendue. Je n'ai jamais perdu de vu ce petit lou et quant opportunité c'est présentée (Grace à *Tess*)... Sahlia du Verseau Noire 1m60 CS d'origine Arabe-Barbe (6% d'Ar) Par Kochise de la foret (AB) et Enkara II (B) Enfin je trouvais ma perle, ma grande jument barbe et noire en plus. Puis arrive Juillet 2012 avec Charme d Odun Fille de Joya et de Venezio OC Champagne Ambre Dun Sooty Pour une première naissance je suis plus que gâtée.
Aout 2013 Nous finirons par 2013 avec trois arrivée. Dagwilal d Odun Fils de Vwalem du Verseau et de Sahlia du Verseau OC noir EE aa il fera au moins 1m60... Il a été toisé à 1m40 pour ses 7 mois. Un superbe poulain très typé barbe avec des jambes magnifiques et une bouille à bisouxxx. Djinn d OdunSoeur de Charme, Fille de Jo et de Venezio. Oc Bai Dun Sooty (Comme maman) Une vraie petite princesse mustang sauvage. Un petit clone de sa mère. Bon la je suis totalement à la bourre alors je garde la meilleur pour la fin et je reviendra présenté la nouvelle et dernière arrivée en fin de journée. | |
|
| |
Vegabel EE Aa
Messages : 470 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : ain 01
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 3 Jan - 10:58 | |
| Belle présentation !! Ce que j'aime c'est qu'ils sont tous bien différents | |
|
| |
audreyfely Fan club
Messages : 535 Date d'inscription : 08/05/2012 Age : 37 Localisation : saint-florent-sur-cher
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 3 Jan - 10:58 | |
| arf j'ai beau les connaitre je ne m'en lasse pas ils sont tous pus beau les uns que les autres!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. | |
| |
|
| |
| Les Chevaux D'Odun. | |
|