| Les Chevaux D'Odun. | |
|
+28zoule Jenny des champs dorey Kath Seb Vegabel tifsou ptitphilou Salima Pao Ondine * Tess * elevagedechaumont TinyMoon ninouze SemynonA Spootnika audreyfely Bébécricri Theo&co Elevage Des Alphas ppal31 justin amand37 Dix-sept Zouzou -Nora- caly Daeny 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Jeu 18 Juil - 14:43 | |
| je trouve que Vwalem est Artémis vont tres bien ensemble ... on dirai effectivement deux ados amoureux tout timides lol ...
ah vi donc le Vwalem en fait n'a pas chomé comme tu dis !!! ...
donc poulinou 2014 :
Vwalem + Sahlia (un piti clone de Dagwilal mais avec de vrai zebrure serai cool) Vwalem + Artémis (champagne classique dun !! miam miam !!) Vwalem + Ondine (un tit grullo tout rond miam miam !!) Vwalem + Betty (un tit grullo homozygote avec de la taille et des rondeurs !!)
y a pas eu Vwalem + Islandaise et Vwalem + Konik à Tess aussi ????
Vénézio + comtoise (piti tout rond bai silver avec bubulle !!!! )
et Ven' a eu d'autres chérie ??
| |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Jeu 18 Juil - 14:56 | |
| Et oui Artémis a le modèle de cheval de sport, donc j'aime ! + du champagne ! ^^ Faudrait la croiser avec un étalon de sport noir | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Jeu 18 Juil - 15:06 | |
| - ppal31 a écrit:
- Et oui Artémis a le modèle de cheval de sport, donc j'aime ! + du champagne ! ^^ Faudrait la croiser avec un étalon de sport noir
+1 ^^ | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Jeu 18 Juil - 18:03 | |
| Désolée je vais faire en sorte de mettra plus de photos de ma belle Et Promis dans 1 ou deux ans je testerais avec le bel étalons Allemands qui est sorti en grand prix dressage, qui est chez mes anciens maitre de stage. Mais j'aimerais aussi bien la mettre avec du Lusi... Notamement Nevão ARC MDRRRRR Zouzou pas du tout exigeante MDRRRRR Sinon effectivement Venezio à pour l'instant eu une seule chérie, Joya ayant une année de repos et les autres ayant toute décommandé. :/ | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Jeu 18 Juil - 21:15 | |
| Trop belle Azia Par contre je ne trouve pas qu'elle soit grasse | |
|
| |
SemynonA EE aa
Messages : 822 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 39 Localisation : 44
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 19 Juil - 1:57 | |
| - Kath a écrit:
- Trop belle Azia Par contre je ne trouve pas qu'elle soit grasse
Si, elle m'a l'air en léger surpoids En même temps je trouve que la plupart des chevaux en dehors de ceux de sport sont en léger surpoids Faut pas oublier que normalement on devrait légèrement voir les côtes sur un cheval, si ce n'est pas le cas, il est en surpoids. | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 19 Juil - 5:05 | |
| 1+ Semy... Comme pour les grilles de poids des chien chez le véto. - tyoandjo a écrit:
Alors en fait elle a même "des bosses" de graisse, sur cette photo on en voir une a l’implantation de la queue. Sous le ventre aussi, au niveau des mamelles et une petite à la base de l'encolure... Rien d’alarmant mais heureusement qu'elle est jeune, je pense que vers 5/6 ans il faudra que je face attention elle risque de faire comme Jo et de prendre du chignon. En même temps avec 2/4 barbe et 1/4 de comtois Puis c'est vrai que pour le coup, étant donnée que les miens sont un peu Ligth, cela me change enfin sauf pour ma jojo | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 19 Juil - 6:51 | |
| on devrai voir les quoi ???? ah les cotes !!! je crois que Mousse n'en a pas de cotes .. ou alors tres tres tres loin !!! moi on m'a toujours dit vaux mieux faire envie que pitié !! oui bon je sais y a des limites .. | |
|
| |
SemynonA EE aa
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 19 Juil - 7:13 | |
| - Zouzou a écrit:
- on devrai voir les quoi ????
ah les cotes !!! je crois que Mousse n'en a pas de cotes .. ou alors tres tres tres loin !!!
moi on m'a toujours dit vaux mieux faire envie que pitié !! oui bon je sais y a des limites .. J'ai lu récemment l'article d'un vétérinaire qui disait qu'en Angleterre la 2nde cause de mortalité chez les équidés derrière les coliques c'était le surpoids.. De façon générale pour la santé une légère maigreur est toujours moins néfaste qu'un - même léger - surpoids. Si surpoids il y a chez l'animal c'est essentiel qu'il ne soit que saisonnier (à l'état sauvage ça arrive aussi quand la nourriture est abondante, mais ça ne dure jamais toute l'année). | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 19 Juil - 7:31 | |
| vi j'ai lu ça aussi ... le truc c'est quoi faire ... la parquer encore plus petit ... elle profite d'un rien je vais pas la mettre la diete non plus ??!! et pi avec toute cette flotte qu'on a eu meme sur 2000m² y a plus d'herbe que d'hab' ... y a 2 abris et le pré est deja coupé en 2 .. 1 pour le poney qui lui fait des crise d'obesité tous les printemps et l'autre parti pour elle et son copain a qui lui on voit les cotes .. pas moyen de faire une 3me partie pas assez de point d'eau ni d'abris ... a moins de la faire mettre avec le poney .. mais bon lui il mange de la terre ... j'avoue ne pas savoir trop quoi faire .. | |
|
| |
SemynonA EE aa
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 19 Juil - 8:04 | |
| Elle est juste à l'herbe Mousse? Je vois pas trop de solution miracle si ce n'est l'exercice. Balade, travail en longe etc... Tu peux faire faucher le pré mais ça posera soucis vu que son copain est dans l'autre tendance Avoir 2 chevaux aux tendances opposées dans le même pré c'est la prise de tête :/ | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 19 Juil - 8:08 | |
| vi que a l'herbe .. c'est un truc de fou .. elle profite c'est halluciant . mon véto a dit qu'elle avait 50kg de trop !! je la longe un peu aux trois allures mais avec cette chaleur j'attend le soir et je fais pas plus de 30minutes .. apres je la monte un peu on fait des contre haut et bas au pas .. on trote un peu des reculé,etc ... je pense bientot l'emmener en balade a la fin d'aout .. | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 19 Juil - 11:47 | |
| - SemynonA a écrit:
Faut pas oublier que normalement on devrait légèrement voir les côtes sur un cheval, si ce n'est pas le cas, il est en surpoids. Après ça dépend aussi du métabolisme et de la morpho de chacun... Regardes mon frère qui fait de la muscu depuis 10 ans a fait des diet (il s'y intéresse vachement donc il fait pas genre le régime dunkan (= grosse me*de)), ses diets sont l'équivalents de ce que les culturistes font (là aussi faut pas prendre peur, il se pique pas à la testo ou autre), pourtant malgré tous ses efforts tant par l'alimentation que par ses entrainements, il n'arrive pas à avoir la tablette de chocolat... Là depuis 6 semaines il s'y est remis, j'espère qu'il y arrivera comme ça j'aurai eu tord sur ce point Et puis moi mon véto qui est passé avant hier était content de voir mes chevaux dans l'état qu'ils sont ! ^^ Il m'a dit : "ils sont beaux, ils sont ronds!" | |
|
| |
SemynonA EE aa
| |
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 19 Juil - 18:22 | |
| Non bien sûr ce n'est pas ce que je voulais dire par rapport au surpoids mais je pense que chaque personne est différente de par sa génétique, son métabolisme et sa morpho et que donc nous n'avons pas tous les mêmes bases ni les mêmes prédispositions que ce soit pour maigrir ou grossir ou encore pour faire de l'endurance ou de la puissance (si on veut parler question cheval) Moi je suis contente qu'un véto ne viennent pas me saouler parce que mes chevaux ont 30 kilos en trop et qu'il me dise : "oulala faut les parquer dans 3 m2!", ils ne sont pas obèses, ne sont pas malades (parasites, pb de peau, pb de pieds et j'en passe) en gros ils sont sain... De plus Annibal n'est franchement pas gras, ni Calliope d'ailleurs... Mes deux jujus adultes le sont un peu plus en ce moment mais rien d'extraordinaire non plus sinon bien sûr je me serais inquiétée, je vérifie tout de même leurs poids... Pour moi il y a rond et il y a gras (puis obèse), je n'aime pas les chevaux gras, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas une comtoise "version boucherie" Du coup petit rectification : il ne faut pas voir les côtes mais pouvoir les sentir (les deux dernières seulement!) - Spoiler:
Il existe même une classification qu'on appel : score de condition physique : - un cheval obèse : - Voilà un cheval gras : - Voilà un cheval charnu : - Un cheval modérément charnu : - Condition modérée à optimale : Shadow en début de printemps mais non musclée! Condition optimale mais musclé (et encore c'est pas le plus représentatif) : Modérément maigre : Shadow fin d'hiver Maigre : Très maigre : Emacié :
| |
|
| |
SemynonA EE aa
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Sam 20 Juil - 5:19 | |
| Oui je connais le score de condition physique mais il est plus établi dans une optique d'esthétique que de santé Sinon c'est pour les chiens qu'on doit pouvoir sentir les côtes en touchant (et ça dépend des races pour les lévriers on doit pouvoir les voir), pour le cheval on doit pouvoir légèrement les voir (au mouvement a minima). Quoiqu'il en soit un animal légèrement trop maigre est toujours préférable à légèrement trop gros (puisque le juste milieu est toujours le plus difficile à atteindre), il est toujours plus facile (et agréable!) de devoir faire prendre du poids à un animal que lui en faire perdre. | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Sam 20 Juil - 12:53 | |
| Zouzou ; j'ai dû ramener Cisko en urgence à la maison mi juin, car en 2 semaines il était devenu obèse : avec toute cette flotte on a eu une herbe trop riche cette année, inhabituel en Provence. Ses jarrets ont gonflé il boitait grave... Bref pas bon du tout. À la maison il a eu droit à un drainage hépatique et à la diète : je le mets dans une prairie assez pauvre dans la journée et la nuit retour au padock. En une semaine tout était rentré dans l'ordre. Tu peux peut être séparer Mousse de son copain une demi journée par jour (mais de telle sorte qu'ils se voient si tu préfères) en la m'étant dans un padock au sec et le restant du jour avec son copain à l'herbe . Ça lui fera moins de nourriture ingéré tout en profitant quelques heures par jour de la verdure de la saison et de grand espaces avec son copain. | |
|
| |
ninouze EE aa
| |
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Lun 22 Juil - 14:22 | |
| De retour de vacances, je vois que la belle Azzia a rejoint les Alpes! Elle est encore plus belle que sur l'annonce! J'espère qu'elle va te faire un beau poulain avec Venezio pour l'année prochaine! | |
|
| |
Daeny Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Lun 22 Juil - 15:24 | |
| Et vouiiiiii la belle est arrivée... D'ailleurs j'ai eu la surprise en rentrant de week-end de voir que mademoiselle était entrain de revenir en chaleur. Donc Désolée pour ceux qui attendait un Bébé d'Arnac et de la Belle mais je pense que pour le coup c'est vraiment râpé. Sinon cet après midi je suis aller mettre Venezio dans le paddock de ma blonde pour qu'ils commencent à faire connaissance. | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mar 23 Juil - 6:53 | |
| tu devra nous mettre des photos des beaux jeunes mariés !!! | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mar 23 Juil - 7:57 | |
| Roh... Dommage... Si ils font un bébé champagne je leur pardonne XD On veux des photos ! On veux des photos ! ^^ | |
|
| |
ninouze EE aa
| |
| |
* Tess * EE aa
Messages : 512 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : Haute Savoie
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mar 23 Juil - 13:11 | |
| Un couple de blonds Génial ! C'est exactament ce que tu espérais. Quand elle est arrivée tu m'avais dit : "pourvu qu'Azia soit vide ! Pourvu qu'Azia soit vide !" Je suis super contente pour toi Tu peux faire le croisement que tu souhaite ! | |
|
| |
Daeny Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 2 Aoû - 8:45 | |
| Il ne me semblais pas l'avoir dis ainsi... MDRrr Mais il est vrai que je serait vraiment heureuse d'avoir un bébichou de Venezio pour 2014. Promis je vais essayer de vous mettre quelques photos des deux amoureux très prochainement. En plus ils s'entendent vraiment bien, Venezio est fou amoureux d'elle... En même temps avec son petite carafon de cheftaine et ses jolie courbe, elle doit lui faire un peu penser à Jo. C'est tout a fait son genre de fille MDRRRRR Bon sinon je doit vraiment m'occuper de faire les annonces pour mes poulichons. J'ai un peu de mal à m'y mettre... Puis suite a des jours de grande réflexion, j'en suis venue à une décision un peu dure à prendre mais je vais essayer de trouver une très bonne famille à ma miss Charme... Heu non, ce n'est plus le 1er avril mais en se moment je galère un peu à m'occuper de tous mes loulous toute seule, puis je manque aussi un peu de parc et de sous. C'est beau de céder à ses coups de cœur mais derrière il faut assumer MDRrrr. Du coup je suis passée par la phase, il faut que je vende un loulou... Le plus simple pour me facilitée la vie et la gestion des troupeau serait de vendre un de mes étalons. Pendant 12 heures je me suis presque persuader de vendre Venezio... Mais en rentrant à la maison le soir et en allant le voir.... Puffff non, j'aime trop ce loulou, c'est pas possible je ne peux le vendre. Joya... Même pas possible de l'envisager. Artémis... ben c'est devenu le coup de cœur de ma sœur et idème. Azia... Nouvellement arrivée mais elle représente à mes yeux la jument idéale, morphologiquement et mentalement... Elle sera la relève de ma Jojo. Vwalem et Sahlia... Tout simplement pas envisageable... Restait donc Venezio ou sa fille. Sans oublier les deux bout de choux 2013. <3 Donc me voilà plonger en pleins dans les mauvais coté de l'élevage... On ne peut pas tous les garder. Donc je profite de ce forum et de vous pour venir vous en parler. Alors si jamais vous connaissez des gens sérieux et qui pourrait être intéressée par ma petite puce... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. | |
| |
|
| |
| Les Chevaux D'Odun. | |
|