Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Les Chevaux D'Odun.

+28
zoule
Jenny des champs dorey
Kath
Seb
Vegabel
tifsou
ptitphilou
Salima
Pao
Ondine
* Tess *
elevagedechaumont
TinyMoon
ninouze
SemynonA
Spootnika
audreyfely
Bébécricri
Theo&co
Elevage Des Alphas
ppal31
justin
amand37
Dix-sept
Zouzou
-Nora-
caly
Daeny
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ninouze
EE aa
ninouze

Les Chevaux D'Odun. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 8:46

lol! ah bon? Je déc! j'ai un pote fan de rallye donc forcément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 9:02

j'en ai usé des basket vers chez toi Twisted Evil
ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 9:25

lol! Faudra y revenir! Et user deux paires en plus au moins !
Ondine
EE Aa
Ondine

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 18:24

Oh ben je suis tout à côté ! Very Happy
ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 18:46

C'est vrai ou ça donc? (mp si tu préfères Wink ).
TinyMoon
EE aa
TinyMoon

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 16 Icon_minitimeVen 8 Mar - 7:45

Ondine: tu ne dois pas être très loin de chez moi non plus alors Wink
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 16 Icon_minitimeDim 14 Avr - 16:17

Bon alors pour cette 1ère belle journée de printemps c'était bain à l'éponge pour les filles... Contre les poux (Merci Artémis de m'en avoir ramenée)

Du coup j'ai sorti un peu l'appareil photos.

Les filles ont été super sage, des amours.

Miss Artémis.
Les Chevaux D'Odun. - Page 16 Img_6110

Les Chevaux D'Odun. - Page 16 Img_6111

Et Pêche mon mammouth laineux croisé przewalski
Les Chevaux D'Odun. - Page 16 Img_6112

Sur les photos suivante Miss Charme est encore mouillée du traitement.
Les Chevaux D'Odun. - Page 16 Img_6210

Les Chevaux D'Odun. - Page 16 Img_6113

Les Chevaux D'Odun. - Page 16 Img_6211

On peut entre apercevoir Vwalem et Venezio qui nous observait à gauche.  

Sinon Sahlia est à un peu moins d'un mois de son terme et la grosse commence à fatiguée doucement. Les mamelles font gentillement leur sortie.
Et joya nous couve son deuxième mammouth laineux  Razz

Et pendant ce temps mes deux craspouilles, mes deux étalons sauvage...

Les Chevaux D'Odun. - Page 16 Img_6114

J'airais bien aimer réussir à les prendre en photos quant ils se font des bisous mais messieux sont pudiques, dès que j'arrive ils font style on à d'yeux que pour toi...
Mad
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 16 Icon_minitimeDim 14 Avr - 17:56

exvcellent ... merci pour ces photos... elle est immense la miss Artemis .. et la petite peche et blindée de crins ca lui va bien ...

effectivement les deux mecs sont mal barrés pour draguer comme ça !!! ils sont tout crado !! Razz
ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 16 Icon_minitimeDim 14 Avr - 18:48

Rho la belle Pêche.... Les Chevaux D'Odun. - Page 16 2774444739

Artémis waow quelle évolution! Les Chevaux D'Odun. - Page 16 2774444739 cheers

Les mecs dites donc va falloir poser pour les photos un peu dites donc! bounce
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Avr - 4:50

MDRRRR

Sinon oui, mon petit mammouth laineux à tout du poney... La double crinière et des poils à n'en plus finir, franchement j'avais jamais vu un cheval avec autant de poils. Et elle semble pas encore décidée à laisser tomber sa robe d'hivers.

Une seule certitude, cet hivers elle n'a jamais eu froid.

Sinon elle semble avoir prit le poils tout doux de papa Les Chevaux D'Odun. - Page 16 2774444739

Puis pour Artèmis avec un papa et une maman à 1m60, ben elle s'approche doucement de leurs taille.
ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Avr - 5:59

Mais d'où tiens t-elle ce poil en excès? affraid Des ours qu'elles mangent? Elle a du manger du renard aussi, je ne vois pas d'autres solution! Suspect

Rho va falloir venir vérifier cette douceur alors... Twisted Evil

Les Chevaux D'Odun. - Page 16 479309570 Oh gRRrraaaannnnde Artémis, dis nous la robe de ton futur poulain... Les Chevaux D'Odun. - Page 16 479309570
Pao
EE aa
Pao

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Avr - 6:37

En tout cas s'il y en a qui ont du mal à tomber les poils y'en a une autre qui n'a pas eu du mal à tomber la chemise lol!

Je vois qu'il fait beau aussi en Haute Savoie en ce moment Laughing

Elle est très jolie ta Charmouillette Wink
TinyMoon
EE aa
TinyMoon

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Avr - 6:44

Enfin des photos des deux miss champagne! cheers

Effectivement Charme ne risquait pas de prendre froid cet hiver! santa

Vivement que Joya nous montre son 2ème mammouth laineux! Et courage à Sahlia pour son dernier mois.
ptitphilou
EE aa
ptitphilou

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Avr - 14:59

J'avoue que je fond complètement pour Charme, même si le modèle est différent, elle me fait penser à Bahia et me confirme à quel point j'aime ce coté "poney poilu tout rond". Sa teinte est sublime... Les Chevaux D'Odun. - Page 16 2774444739
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Avr - 17:30

ptitphilou a écrit:
J'avoue que je fond complètement pour Charme, même si le modèle est différent, elle me fait penser à Bahia et me confirme à quel point j'aime ce coté "poney poilu tout rond". Sa teinte est sublime... Les Chevaux D'Odun. - Page 16 2774444739

Tout pareil meme que pareil + 10 000....
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Avr - 7:55

Merci les filles. Embarassed

J'avoue que j'attendais beaucoup du croisement Venezio/Joya et que leur 1ère fille me comble de bonheur. Tant par sa morphologie, que par son carafon et que par sa couleur.
Je prend beaucoup de plaisir à la voir grandir doucement.

Jojo en hivers à toujours fais très poney... Mdrrr... Pour cela je sais de qui charme le tiens.
J'ai vraiment hâte qu'elle perde sa toisons maintenant.
bounce
tifsou
EE aa
tifsou

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Avr - 9:30

Je n'ai rien à ajouter sinon :bave: Les Chevaux D'Odun. - Page 16 2774444739
ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Avr - 13:10

J'attend beaucoup du poulinou à naître moi... Les Chevaux D'Odun. - Page 16 2942430581 ^^

Si jolie cette Charmichette! Les Chevaux D'Odun. - Page 16 2597368936
Ondine
EE Aa
Ondine

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Avr - 8:32

Oh elle a grandit la petite Pêche !
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Avr - 9:29

Mdrrr Ninouze... Je vais demander à Joya de bien le peaufiner alors.

Oui, Ondinne, elle pousse la petite louloutte et toi tu va avoir la chance de la revoir très prochainement .
Les Chevaux D'Odun. - Page 16 2774444739
Vegabel
EE Aa
Vegabel

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Avr - 10:10

Je viens de prendre connaissance de ton post ! tes chevaux sont superbes! DEs belles couleurs!!
Les étalons ont l'air doux!!!

D'ailleurs comment sont génotypés Venezio et Vwalem ???

Ils vivent au pré ensemble, tu n'as pas de problème?

Bravo pour ton bel élevage !!!!
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Avr - 10:49

Merci Very Happy

Oui, mes deux étalons sont au pré ensemble. En fait, en ayant peut de juments et deux loulous, c'était la solutions la plus simple pour passer l'hiver.
Venezio et Vwalem était déjà au parc ensemble l’hiver dernier. Quant Vwalem est arrivé à la maison. Vwalem à même saillie un peu au printemps tout en retournant voir son pote par la suite et cela ne semblait pas perturber Venezio.

Bon cette année ils prenne un peu plus d'âge et du coup je ne pense pas faire ce sale coup à mon venezio lol

Sinon tout ce passe bien. Bon ils ont de temps en temps des jeux de mecs mais cela reste du jeu. Ils sont vraiment très pote et je les surprend plus souvent à se papouiller ou à faire la sieste cote a cote.
Même quant des chevaux passe le long de leurs parc ou que j'ammene les filles dans la cours, ils reste serins.
Venezio appel un peu surtout si sa chérie Joya est là mais très rapidement il se pose, observe, et ils retournent faire un peu leurs vies.

Sinon mes deux n'amours sont génotypé...
EE aa Dn pour Vwalem. (homozygote noir et 1 gène dun)
ee AA CHch pour Venezio. Sachant que mon blond à aussi du Sooty en plus, ce qui lui donne sa nuance de rouquin avec même des crins noir dans la queue.

Début mai, ils vont rejoindre leurs chéries respectives, je verrais à l'automne s'ils se tolère toujours ou pas.

J'ai rarement connu un cheval plus tendre que Venezio, il est d'une douceur sans faille avec les jument et les poulains. C'est vraiment la force tranquille. C'est d'ailleurs lui qui est le dominant avec Vwalem.

Vwalem est un grand gamin. Il est très joueur et très curieux. Mais extrêmement respectueux avec les humains. C'est lui aussi un mister câlin en puissance. Il est relativement vif et je suis épater par sa capacités et sa rapidité à comprendre. Surtout que je n'ai pas pris beaucoup le temps de le travailler pour l'instant.

Bref, ce sont encore deux jeunes loulous, de la même année que Vega. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont devenir d'ici 1 ou deux ans.
Surtout Vwalem qui tiens bien du barbe et qui prend tout son temps pour se développer.
Vegabel
EE Aa
Vegabel

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Avr - 14:50

Super!!

Du coup tu as des saillies extérieurs ou tu les gardes exclusivement pour tes juments?

C'est vrai qu'ils sont encore très jeunes donc ils vont encore prendre de la masse!!

Daeny
Fan club
Fan club
Daeny

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Avr - 5:55

On commence les saillies extérieur cette année.
Bon, l'an dernier Venezio à aussi saillie la jument d'un amis et Vwalem c'est occupée des petites jument de sa co-propriétaire, en plus de Sahlia.

Donc voilà, quelques saillies extérieur mais en nombre limité pour ne pas trop tirer sur leurs réserve. Surtout que Vwaly reste quant même assez svelte.
D'ailleurs la 1ère juju ne va pas tarder à arrivée...
Les Chevaux D'Odun. - Page 16 2774444739
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Avr - 6:44

Waaaalllyyyy !!!

EEEEEEvvvvveeeeuuuuuuu !!!

oui je sais je débloque mais je suis un beu balade en ce boment !!! lol! j'ai un peu le neurone a l'envers ...

sinon plus serieusement .. et vi c'est la miss Ondinette qui va faire une tour pour voir Vwalem !! geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 16 Icon_minitime

Les Chevaux D'Odun.
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant