| Les Chevaux D'Odun. | |
|
+28zoule Jenny des champs dorey Kath Seb Vegabel tifsou ptitphilou Salima Pao Ondine * Tess * elevagedechaumont TinyMoon ninouze SemynonA Spootnika audreyfely Bébécricri Theo&co Elevage Des Alphas ppal31 justin amand37 Dix-sept Zouzou -Nora- caly Daeny 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| |
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Jeu 7 Mar - 9:02 | |
| j'en ai usé des basket vers chez toi | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Jeu 7 Mar - 9:25 | |
| Faudra y revenir! Et user deux paires en plus au moins ! | |
|
| |
Ondine EE Aa
Messages : 200 Date d'inscription : 25/11/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Jeu 7 Mar - 18:24 | |
| Oh ben je suis tout à côté ! | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Jeu 7 Mar - 18:46 | |
| C'est vrai ou ça donc? (mp si tu préfères ). | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 8 Mar - 7:45 | |
| Ondine: tu ne dois pas être très loin de chez moi non plus alors | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Dim 14 Avr - 16:17 | |
| Bon alors pour cette 1ère belle journée de printemps c'était bain à l'éponge pour les filles... Contre les poux (Merci Artémis de m'en avoir ramenée) Du coup j'ai sorti un peu l'appareil photos. Les filles ont été super sage, des amours. Miss Artémis. Et Pêche mon mammouth laineux croisé przewalski Sur les photos suivante Miss Charme est encore mouillée du traitement. On peut entre apercevoir Vwalem et Venezio qui nous observait à gauche. Sinon Sahlia est à un peu moins d'un mois de son terme et la grosse commence à fatiguée doucement. Les mamelles font gentillement leur sortie. Et joya nous couve son deuxième mammouth laineux Et pendant ce temps mes deux craspouilles, mes deux étalons sauvage... J'airais bien aimer réussir à les prendre en photos quant ils se font des bisous mais messieux sont pudiques, dès que j'arrive ils font style on à d'yeux que pour toi... | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Dim 14 Avr - 17:56 | |
| exvcellent ... merci pour ces photos... elle est immense la miss Artemis .. et la petite peche et blindée de crins ca lui va bien ... effectivement les deux mecs sont mal barrés pour draguer comme ça !!! ils sont tout crado !! | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Dim 14 Avr - 18:48 | |
| Rho la belle Pêche.... Artémis waow quelle évolution! Les mecs dites donc va falloir poser pour les photos un peu dites donc! | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Lun 15 Avr - 4:50 | |
| MDRRRR Sinon oui, mon petit mammouth laineux à tout du poney... La double crinière et des poils à n'en plus finir, franchement j'avais jamais vu un cheval avec autant de poils. Et elle semble pas encore décidée à laisser tomber sa robe d'hivers. Une seule certitude, cet hivers elle n'a jamais eu froid. Sinon elle semble avoir prit le poils tout doux de papa Puis pour Artèmis avec un papa et une maman à 1m60, ben elle s'approche doucement de leurs taille. | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Lun 15 Avr - 5:59 | |
| Mais d'où tiens t-elle ce poil en excès? Des ours qu'elles mangent? Elle a du manger du renard aussi, je ne vois pas d'autres solution! Rho va falloir venir vérifier cette douceur alors... Oh gRRrraaaannnnde Artémis, dis nous la robe de ton futur poulain... | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Lun 15 Avr - 6:37 | |
| En tout cas s'il y en a qui ont du mal à tomber les poils y'en a une autre qui n'a pas eu du mal à tomber la chemise Je vois qu'il fait beau aussi en Haute Savoie en ce moment Elle est très jolie ta Charmouillette | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Lun 15 Avr - 6:44 | |
| Enfin des photos des deux miss champagne! Effectivement Charme ne risquait pas de prendre froid cet hiver! Vivement que Joya nous montre son 2ème mammouth laineux! Et courage à Sahlia pour son dernier mois. | |
|
| |
ptitphilou EE aa
Messages : 726 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 35 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Lun 15 Avr - 14:59 | |
| J'avoue que je fond complètement pour Charme, même si le modèle est différent, elle me fait penser à Bahia et me confirme à quel point j'aime ce coté "poney poilu tout rond". Sa teinte est sublime... | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Lun 15 Avr - 17:30 | |
| - ptitphilou a écrit:
- J'avoue que je fond complètement pour Charme, même si le modèle est différent, elle me fait penser à Bahia et me confirme à quel point j'aime ce coté "poney poilu tout rond". Sa teinte est sublime...
Tout pareil meme que pareil + 10 000.... | |
|
| |
Daeny Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mar 16 Avr - 7:55 | |
| Merci les filles. J'avoue que j'attendais beaucoup du croisement Venezio/Joya et que leur 1ère fille me comble de bonheur. Tant par sa morphologie, que par son carafon et que par sa couleur. Je prend beaucoup de plaisir à la voir grandir doucement. Jojo en hivers à toujours fais très poney... Mdrrr... Pour cela je sais de qui charme le tiens. J'ai vraiment hâte qu'elle perde sa toisons maintenant. | |
|
| |
tifsou EE aa
Messages : 688 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 35 Localisation : 61 basse normandie
| |
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mar 16 Avr - 13:10 | |
| J'attend beaucoup du poulinou à naître moi... ^^ Si jolie cette Charmichette! | |
|
| |
Ondine EE Aa
Messages : 200 Date d'inscription : 25/11/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mer 17 Avr - 8:32 | |
| Oh elle a grandit la petite Pêche ! | |
|
| |
Daeny Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mer 17 Avr - 9:29 | |
| Mdrrr Ninouze... Je vais demander à Joya de bien le peaufiner alors. Oui, Ondinne, elle pousse la petite louloutte et toi tu va avoir la chance de la revoir très prochainement . | |
|
| |
Vegabel EE Aa
Messages : 470 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : ain 01
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Dim 28 Avr - 10:10 | |
| Je viens de prendre connaissance de ton post ! tes chevaux sont superbes! DEs belles couleurs!! Les étalons ont l'air doux!!!
D'ailleurs comment sont génotypés Venezio et Vwalem ???
Ils vivent au pré ensemble, tu n'as pas de problème?
Bravo pour ton bel élevage !!!! | |
|
| |
Daeny Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Dim 28 Avr - 10:49 | |
| Merci Oui, mes deux étalons sont au pré ensemble. En fait, en ayant peut de juments et deux loulous, c'était la solutions la plus simple pour passer l'hiver. Venezio et Vwalem était déjà au parc ensemble l’hiver dernier. Quant Vwalem est arrivé à la maison. Vwalem à même saillie un peu au printemps tout en retournant voir son pote par la suite et cela ne semblait pas perturber Venezio. Bon cette année ils prenne un peu plus d'âge et du coup je ne pense pas faire ce sale coup à mon venezio lol Sinon tout ce passe bien. Bon ils ont de temps en temps des jeux de mecs mais cela reste du jeu. Ils sont vraiment très pote et je les surprend plus souvent à se papouiller ou à faire la sieste cote a cote. Même quant des chevaux passe le long de leurs parc ou que j'ammene les filles dans la cours, ils reste serins. Venezio appel un peu surtout si sa chérie Joya est là mais très rapidement il se pose, observe, et ils retournent faire un peu leurs vies. Sinon mes deux n'amours sont génotypé... EE aa Dn pour Vwalem. (homozygote noir et 1 gène dun) ee AA CHch pour Venezio. Sachant que mon blond à aussi du Sooty en plus, ce qui lui donne sa nuance de rouquin avec même des crins noir dans la queue. Début mai, ils vont rejoindre leurs chéries respectives, je verrais à l'automne s'ils se tolère toujours ou pas. J'ai rarement connu un cheval plus tendre que Venezio, il est d'une douceur sans faille avec les jument et les poulains. C'est vraiment la force tranquille. C'est d'ailleurs lui qui est le dominant avec Vwalem. Vwalem est un grand gamin. Il est très joueur et très curieux. Mais extrêmement respectueux avec les humains. C'est lui aussi un mister câlin en puissance. Il est relativement vif et je suis épater par sa capacités et sa rapidité à comprendre. Surtout que je n'ai pas pris beaucoup le temps de le travailler pour l'instant. Bref, ce sont encore deux jeunes loulous, de la même année que Vega. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont devenir d'ici 1 ou deux ans. Surtout Vwalem qui tiens bien du barbe et qui prend tout son temps pour se développer. | |
|
| |
Vegabel EE Aa
Messages : 470 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : ain 01
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Dim 28 Avr - 14:50 | |
| Super!!
Du coup tu as des saillies extérieurs ou tu les gardes exclusivement pour tes juments?
C'est vrai qu'ils sont encore très jeunes donc ils vont encore prendre de la masse!!
| |
|
| |
Daeny Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Lun 29 Avr - 5:55 | |
| On commence les saillies extérieur cette année. Bon, l'an dernier Venezio à aussi saillie la jument d'un amis et Vwalem c'est occupée des petites jument de sa co-propriétaire, en plus de Sahlia. Donc voilà, quelques saillies extérieur mais en nombre limité pour ne pas trop tirer sur leurs réserve. Surtout que Vwaly reste quant même assez svelte. D'ailleurs la 1ère juju ne va pas tarder à arrivée... | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Lun 29 Avr - 6:44 | |
| Waaaalllyyyy !!! EEEEEEvvvvveeeeuuuuuuu !!! oui je sais je débloque mais je suis un beu balade en ce boment !!! j'ai un peu le neurone a l'envers ... sinon plus serieusement .. et vi c'est la miss Ondinette qui va faire une tour pour voir Vwalem !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. | |
| |
|
| |
| Les Chevaux D'Odun. | |
|