Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Chevaux D'Odun.

Aller en bas 
+28
zoule
Jenny des champs dorey
Kath
Seb
Vegabel
tifsou
ptitphilou
Salima
Pao
Ondine
* Tess *
elevagedechaumont
TinyMoon
ninouze
SemynonA
Spootnika
audreyfely
Bébécricri
Theo&co
Elevage Des Alphas
ppal31
justin
amand37
Dix-sept
Zouzou
-Nora-
caly
Daeny
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:37

L'alezan sabino c'est Venezio ?

Sinon, pour les photos, je trouve ca dommage, tant pour voir la petite que pour ton élevage a venir.
C'est pas un reproche mais une constatation de futur acheteur de poulain-coup-de-coeur-loisir.
J'ai beaucoup plus de facilité a craquer sur un poulain dont je connais le "mode de vie", dont j'ai vu et revu les parents et frères/soeurs en photos, dont j'ai vu l’évolution en photos, et les grandes étapes de vie ( et aussi des videos pour voir bouger la bête ) que sur un poulain trouvé sur le bon coin, ou juste sur quelques lignes d'un forum. [ sans tomber dans le coté inverse, je mets un pavé des que je vais voir mon cheval ^^ ]

J'aime beaucoup les poulains de Tis par exemple, mais il faut dire qu'ils sont beaucoup mis en avant, et c'est peut etre ça qu'il manque parfois. ( Aussi bien ici que dans d'autres élevages )

Bref, rien de bien grave, mais pour ton élevage a venir, ca serait un petit plus ! Les Chevaux D'Odun. - Page 12 2752390508
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Jan - 18:18

D'autant + avec un décor pareil !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
EE Aa
Ondine


Messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:03

MMmmh l'Abondance ! J'ai visité le musée en octobre d'ailleurs... mes papilles ont apprécié Les Chevaux D'Odun. - Page 12 4074668239

Hâte de voir toutes ces naissances ! Dommage pour les photos, je suis d'accord avec les autres c'est bien de voir l'évolution du poulain et ses progrès pour le futur acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:48

Oui je comprend totalement et j'avoue qu'en 2012 j'ai été avare en photo.

Promis je vais me rattrapée et faire de mon mieux.
Mais il faut aussi prendre en compte que je suis presque 98% du temps seule avec mes chevaux et que dans ses cas là il est très difficile de prendre des photos d'eux... Surtout au travail.

Bon sinon... MDrrr le Sabino alezan n'est pas Venezio. Il est toujours couleur citrouille LOL
Le voici il nous à rejoins en septembre, avec ses deux chérie.

Spoiler:

Ces deux chérie arrivée avec lui
Bai brun overo et Bai dun sabino
Spoiler:

Sinon pour les deux dernières biques qui sont à la maison depuis leurs 3 semaines il faudrait que je reprenne des photos ou que je fouille un peu plus dans mon ordi. L'une est d'ailleurs champagne.

Revenir en haut Aller en bas
Ondine
EE Aa
Ondine


Messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:55

MDR !!

Est-ce qu'ils sont débourrés ?
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:02

Les Chevaux D'Odun. - Page 12 3356767072
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Jan - 7:40

Je me doutais qu'il s'agissait de biquettes! Avec des jumeaux c'est soit des chèvres, soit des moutons, et comme les moutons sont quand même moins variés en couleur...
Ce sont des chèvres du Rove?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Jan - 8:49

excellent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:12

Very Happy
Oui Ondine elles sont déjà débourrée. Tu attrape les cornes et hop elles se conduisent comme une moto lol

Bravo Tiny ce sont bien dès chèvre du Rove. Tout du moins pour le Bouc et la bai brune. La troisième est une croisé rove.
Les deux autres loulouttes sont des croisements, Chamoisé et chèvre laitière.
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Jan - 11:00

Tu les mets avec tes chevaux? Je me pose la question d'acheter des chèvres pour manger les herbes que les chevaux ne mangent pas, mais j'ai peur des coups de cornes qu'elles pourraient leur donner.
Tu penses garder les chevreaux?
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Jan - 11:58

Alors là elles sont en box (tant qu'il y aura de la neige) Elles sont juste à coté de Vwalem quant il est rentrée et tout se passe bien.

Normalement elle ne sont pas au parc en même temps que les chevaux mais quant elles se sauvent il m'arrive de les retrouver avec eux et pour l'instant tout ce passe bien. Il me semble que la cohabitation Chèvre/chevaux généralement ne pause pas de souci.
En plus pour manger les mauvaises herbes, refus, broussailles et ronces c'est vraiment l'idéale.

Nous ne garderons pas les chevreaux, 5 biquettes c'est un bon cota je trouve lol. Razz
Surtout qu'une chèvre c'est tellement malin que certains jours elles vous font tourner en bourrique geek
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:15

wouai c'est clair,elles nous rendent chèvre !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Jan - 11:54

Le problème ne sera pas les coups de cornes des chèvres mais bien les coups de sabots des chevaux, en particulier ta petite Chayma, elle est jeune et vive et pourrais bien ne pas se rendre compte de sa force puisque les chèvres ne font pas le même poids qu'un cheval!

La cohabitation chèvre / cheval ne pose généralement aucun soucis, ma Shadow a toujours vécu avec des biquettes de tous âges et tout se déroulait sans soucis, il y en a même encore en ce moment qui visite quasi tous les jours mon pré et cela ne gêne pas mes chevaux...
Une fois que les deux espèces se seront découvertes (le plus souvent chacun a peur de l'autre ou chacun est curieux de l'autre) ils vivront ensemble sans soucis.

Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Jan - 12:52

Ok, merci beaucoup pour les précisions! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Jan - 13:12

de rien Wink Les biquettes ça me connaît Les Chevaux D'Odun. - Page 12 3534569468 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Salima
ee aa



Messages : 63
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Marne limite Aisne

Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:05

trop belles couleurs chez toi. Et le champagne or ouah
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:14

Merci. I love you

Bon sinon pour reprendre ce que je dissais sur le poste de Ninouze....
MDRRRRRR
Pour que mes monstres résistent au froid de l’hiver je les habitue tout petit a manger des ourson polaire.

Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Charme10

Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Img_5310

Demain je pendrais des photos des étalons féroces qui doivent se battre pour pouvoir manger le vaincu... Oui cela arrive quant les ours trop effrayé ne sortent même plus.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:19

Et Carpe diem alors ? C'est toi sa nouvelle proprio ?
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:27

lol! MDR je suis fan !
Je devrais enseigner la même chose à Calliope! Wink ^^

Alors, crache le morceau à propos de Carpe Diem!
car ... "nous zs'affons les moyens de vfous faiRe parlez" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:34

Tu verra c'est très pratique pour les grand froid surtout que "L’Hiver vient".
mais il faut commencer petit pour ne pas les écœurée et après il y prenne gout.
Venezio raffole de la viande de Irish Wolfhound, il charge dès qu'il en aperçoit une en liberté. Twisted Evil


Sinon pour Carpe diem
No
Malheureusement non, elle ne va pas restée en Haute Savoie.
Si javais eu les sous je me sera bien laissée tentée bien qu'elle soit Tobiano.

Elle est partie chez l'élevage de Planel Wink

Voila voila j'ai parlée
affraid
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:42


Les pauvres ... Neutral .... Obligés de s'entre-dévorer Crying or Very sad On ne se rend pas compte comme la vie en montagne est rude !

La preuve : une photo atroce de cruauté ! Regardez bien les yeux écarquilés de frayeur d'un Vénézio cabré et menacé par un terrible monstre cabré lui aussi, dont on ne voit que la crinière noire affraid

Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Dsc03610

Que va-t-il se passer ? Vénézio échappera-t-ilau terrible prédateur dévoreur d'ours ??? .... Crying or Very sad

Suite au prochain post ...
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:47

affraid No  affraid
Les Chevaux D'Odun. - Page 12 2110830774

Et encore vous ne connaissez pas bien la plus terrible des créatures de mon troupeau.
Jo la sangunaire, créature primitive et redoutable, mère de Poulichette mangeuse de petit ours polaire.
Elle a même réussit à faire peur à Ondine quant elle est venu.

Spoiler:

Et regardez bien le regard cruel et affamée de sa fille alors âgée de seulement quelques heures.
Hooooooo oui, la petite boule de poils à l'air savoureusssssse. Ça est savoureux, ça est juteux mon précieux.

Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Charme11

(vous ne rêvez pas je suis obligée de tenir le fauve pour ne pas qu'elle se jette sur la pauvre câline si innocente)
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:11

Pauvre petit ours polaire ...  Neutral  Il avait l'air si gentil ... Si innocent  Les Chevaux D'Odun. - Page 12 2527984640  Les Chevaux D'Odun. - Page 12 2531340709  rabbit  albino

Il y avait 10 ans, j'avais déjà repéré le caractère dangereux   :pale:de Jo, ça faisait déjà trop d'hiver passés en Haute Savoie ... Je m'en suis vite débarrassée et j'ai refilé la terrible jument à Aude !  rabbit

Ondine ne risque rien : elle enmènera sa ju-ju aux printemps ... L'herbe sera abondante et les estomacs pleins !  Razz  Oufffff .... !  lol!


... Et voici la suite de la photo de Vénézio cabré avec les yeux écarquillés de frayeur :

Le choc des deux adversaires affamés a été redoutable ... Vénézio a lutté courageusement ...

Il a lutté, lutté ... Mais a bout de force, son terrible adversaire a prit le dessus ... Pauvre Vénézio ... Quelle triste fin ....

La photo témoigne de la violence de leur bagarre, mais il est trop tard maintenant pour Vénézio ...

Âmes sensibles, abstenez-vous, ne regardez sutout pas cette photo :

Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Dsc03611


C' est affreux ! Vénézio a beau se débattre, il est trop tard : il finira égorgé par un Vwalem affamé !

L'affreux Barbe-Bare aura eu raison de notre adorable ange blond préféré !!!!

No  Neutral  Crying or Very sad  pale

Ne mettez jamais vos innocents chevaux en pension en hiver en Haute Savoie ... Vos doux agneaux adorable se transformeraient en féroces et redoutables prédateurs à chaques hivers !!!!  affraid  Twisted Evil  affraid

Razz Les Chevaux D'Odun. - Page 12 4074668239  Les Chevaux D'Odun. - Page 12 3535359283  Les Chevaux D'Odun. - Page 12 4074668239  Razz



Hoooooo ... elle est trop top ta photo !

On dirait que tu veut croquer du  Charme .... Et que Caline veut croquer du mollet !!!!  Razz  Laughing  Les Chevaux D'Odun. - Page 12 4074668239  Les Chevaux D'Odun. - Page 12 3535359283  Les Chevaux D'Odun. - Page 12 4074668239  Laughing  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:19

MDRRRRRR On est tous des affamée dans la Yaute.
A moins que l'on soit tous givrées

scratch

Hannnnnnnnnnnnnnnn
maintenant je comprend pourquoi Venezio a disparu affraid Et que Vwalem à la peau du ventre bien tendu.
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:22

Merci de tes conseils avisés au sujet du "mangeage" d'ours, je les suivrais méticuleusement Wink

Il faut se méfier du Venezio à la couleur étrange...
je pense qu'il faudra que je prévienne mes jujus le jour ou elles lui rendront visites à tes étalons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chevaux D'Odun.
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voici mes 3 chevaux
» Les Chevaux d'Eden
» Les chevaux de la Borio
» 3 chevaux/ 3 robes
» Les Chevaux D'Odun.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: