Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Les chevaux Dorélia

Aller en bas 
+25
falbala24
Minimoï
Amande
tatsuko
Ulmbia
Vegabel
elbelem
Nini
Kath
audreyfely
PetiteFleur
Bébécricri
laurine_p
amand37
* Tess *
ppal31
zoule
Daeny
TinyMoon
Pao
ninouze
Zouzou
Dix-sept
Ondine
tifsou
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Les chevaux Dorélia  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 32 Icon_minitimeSam 1 Juil - 20:35

oui... je me suis documentée aussi autant que possible sur le sujet et difficile de démêler le vrai du faux. ça fait souvent débat d'ailleurs, mais ce qui me fait tiquer c'est que les défenseurs du silver hmz sont souvent ceux qui en produisent ou font des mariages silver à répétition
Donc conflit d'intérêt... Pour le reste de ma petite expérience, quand j'ai amené ma comtoise chez un véto ophtalmo qui fait que ça (école véto à Toulouse), il a d'abord regardé à l'examen si elle avait "la maladie du comtois"... Je pense que c'est répandu mais pas connu
En RMH bien que certains hmz soient à priori parfaitement clean (et beaucoup utilisés en repro, forcément), je me souviens du récit de Zouzou lors de sa virée aux US, des rocky aveugles, y en a
Je ne jette pas la pierre à ceux qui font ce choix, j'ai juste un autre point de vue

Je veux pas être extrémiste non plus, en élevage faut être raisonnable on vise la perfection et la santé parfaite aussi mais on sait bien que c'est pas possible
Sur la PSSM par exemple je pense différemment...mais bref trêve de pollution de post
Merci de ta réaction en tout cas j'aime bien ce fofo car on peut dire les choses gentiment et échanger sans que ça parte en tollé Les chevaux Dorélia  - Page 32 3641590030 Les chevaux Dorélia  - Page 32 3641590030 Les chevaux Dorélia  - Page 32 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Les chevaux Dorélia  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 32 Icon_minitimeSam 1 Juil - 20:56

falbala24 a écrit:
Merci de ta réaction en tout cas j'aime bien ce fofo car on peut dire les choses gentiment et échanger sans que ça parte en tollé Les chevaux Dorélia  - Page 32 3641590030 Les chevaux Dorélia  - Page 32 3641590030 Les chevaux Dorélia  - Page 32 3641590030  

Les chevaux Dorélia  - Page 32 1795986537 Oui, l'ambiance du fofo' est géniale pour ça. Et comme c'est grâce à tout le monde, merci également à toi de l'avoir souligné I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 32 Icon_minitimeDim 2 Juil - 9:29

au debut je me suis dit pareil quand j'ai vu la photo avec l'etalon silver "mince c'est risqué" ... mais en memetemps il y a enormement de comtois autour de chez moi (pour la boucherie essentiellement) autant vous dire que si ils sont aveugles ça ne changerai rien pour le couteau ... mais en discutant avec quelques uns de ces "eleveurs" ils écartent pour la plupart de la repro celles et ceux qui ont des soucis de vu dans ce ca sils seront dans un petit troupeau a part qui ne verra pas l'étalon et une fois assez grand (gros) ils vont a l'abattoir. leur argument est plutôt d'ordre pratique, les trait aveugle parfois défoncent les clotures, suivent mal quand on les change de pré et son aussi plus peureux car ce sont des chevaux non manipulés du moins pas plus que des vache a viande donc pour les changement de pré soit ils en prennent un en licol et les autres suivent soit ils les guide en poussant derriere ... et les chevaux avec probleme de vu sont des "boulets" pour eux ...

et oui sur les 70 RMH que j'ai vu aux états unis et dont 80 % en silver il y en avait 1 aveugle ... et les 3 eleveuse que j'ai pu rencontrer (directrices du Rocky club de l'ouest) font attention a cela l'aveugle qu'elles avait provient d'un "abandon" ...

croisons les doigts pour que tout a aille bien pour ce petit poulinou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 32 Icon_minitimeDim 2 Juil - 10:02

Falbala pas de soucis Wink chacun à son avis et entrer dans des débats stériles ne m'intéresse pas. C'est normal que tout le monde n'ait pas la même opinion, surtout sur des cas comme ceux là où on n'en sait encore pas beaucoup plus que çà...
Moi aussi j'aime l'ambiance de ce forum où personne n'a la prétention de tout savoir et que l'on admet que chacun peut faire des erreurs.
Après voilà je verrai bien ce que çà donne, quelque part ce serait vraiment "pas de chance" vu la proportion que le mien soit aveugle mais si c'est le cas j'assume il restera chez moi. (ceux qui arrivera sûrement même s'il est sain d'ailleurs Laughing ) mais c'est aussi pour çà que je ne la ferai pas à nouveau saillir par cet étalon bien qu'il soit juste parfait niveau morpho et mental à mes yeux, tant pis j'en trouverai un autre! Pour la couleur je ne suis pas inquiète, Délya semble avoir une belle palette de possibilités à elle toute seule...! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 32 Icon_minitimeDim 2 Juil - 10:03

Un petit welsh l'année prochaine ce serait top!! :bave:
pff je m'avance je rêve déjà lol
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Les chevaux Dorélia  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 32 Icon_minitimeDim 2 Juil - 12:26

j'adore les welsh...
c'est sûr que ta petite Délya a une génétique couleur peu commune ! le rêve !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 32 Icon_minitimeDim 2 Juil - 14:06

ou ça un welsh ???? j'ai raté un épisode moi .... tu cherches un petit welsh ?
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Les chevaux Dorélia  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 32 Icon_minitimeDim 2 Juil - 14:08

Zouzou a écrit:
ou ça un welsh ????  j'ai raté un épisode moi .... tu cherches un petit welsh ?

Comme entier pour marier à Délya la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 32 Icon_minitimeDim 2 Juil - 15:48

Exactement PetiteFleur Smile disons que je préfère l'aspect "petit cheval" que vraiment poney je ne sais pas si je suis très claire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 32 Icon_minitimeDim 2 Juil - 17:12

ah oui unjoli petit welsh mountain ... en petit cheval tu as aussi l'islandais, le landais, le welsh of course
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Les chevaux Dorélia  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 32 Icon_minitimeDim 2 Juil - 17:22

Oh oui un Welsh **
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 32 Icon_minitimeDim 9 Juil - 8:56

Enfin bon on verra l'année prochaine lol si çà se trouve elle ne sera pas resaillie tout de suite Smile l'avenir nous le dira!
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 32 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 17:01

Coucou voici des nouvelles toutes fraîches des babys!!!

Horavéa et Heavenly se portent à merveille ils sont en pleine forme malgré les grosses chaleurs qu'on a pu avoir ce's dernières semaines. Ils grandissent et évoluent bien. Horavéa a eu le licol au retour de saillie mais dorénavant c'est fini je ne lui remet que pour la voyager comme les grands Smile
Elle est toujours en attente de sa famille coup de coeur, peu de demandes en ce moment mais çà ne lui laisse que plus de temps pour montrer à quel point elle va dépoter (oui je l'adore lol)
Quand à Heavenly c'est un vrai pot de glue, il nous accueille avec de grands hennissements et accourt pour venir nous voir! Comment ne pas fondre devant ce poulain aussi facétieux que délicat?? Un vrai gentil qui ne demande que de l'attention mais toujours avec douceur...
Autant avouer tout de suite que c'est officiel il va rester chez moi! Very Happy

On continu sur les nouvelles donc Awanaé a été confirmée gestante de Stetson! Et pour Fleur c'était râté, elle a été resaillie ce midi sous l'oeil choqué de sa fille Laughing Laughing Laughing
Suspens donc et verdict d'ici une vingtaine de jours...!

Voici les photos prises hier pour une bonne partie! Awanaé Fleur et Horavéa le jour des DG, les bébés et moi en pleine séance découverte des zhumains et la photo de ma pouliche traumatisée par ses parents ce midi!

Les chevaux Dorélia  - Page 32 19983210
Les chevaux Dorélia  - Page 32 19983510
Les chevaux Dorélia  - Page 32 19989610
Les chevaux Dorélia  - Page 32 20108610
Les chevaux Dorélia  - Page 32 20116810
Les chevaux Dorélia  - Page 32 20117110
Les chevaux Dorélia  - Page 32 20121110
Les chevaux Dorélia  - Page 32 20121210
Les chevaux Dorélia  - Page 32 20121410
Les chevaux Dorélia  - Page 32 20121511
Les chevaux Dorélia  - Page 32 20121510
Les chevaux Dorélia  - Page 32 20157110
Les chevaux Dorélia  - Page 32 20157410
Les chevaux Dorélia  - Page 32 20157510
Les chevaux Dorélia  - Page 32 20157610
Les chevaux Dorélia  - Page 32 20157710
Les chevaux Dorélia  - Page 32 20229410
Les chevaux Dorélia  - Page 32 20229511
Les chevaux Dorélia  - Page 32 20229510
Les chevaux Dorélia  - Page 32 20232110
Les chevaux Dorélia  - Page 32 20232210
Les chevaux Dorélia  - Page 32 20232310
Les chevaux Dorélia  - Page 32 20232710
Les chevaux Dorélia  - Page 32 20233010
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Les chevaux Dorélia  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 32 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 18:27

Oh lalala ! comme on peut comprendre ton choix de garde Heavenly ! Il est tellement parfait (physiquement aux vues des photos) ce poulain !! Alors si en plus il est parfait mentalement bah: Félicitations Les chevaux Dorélia  - Page 32 2774444739

Horavéa a des allures de fou en fait :bave: ou c'est ton choix de photos qui est parfait ?!
(non je suis sûre qu'elle a des allures extra' !!)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 32 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 18:33

elle est juste excellente cettesérie de photos ... merci beaucoup ....

ma preferée c'est l'avant derniere .... Les chevaux Dorélia  - Page 32 2774444739


du coup on croise les doigts pour les futurs Freres / Sœurs soient en route !!! ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 32 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 19:07

Merci beaucoup les filles pour tous vos compliments çà me touche beaucoup! Very Happy

PetiteFleur oui je suis sûre qu'Heavenly va vraiment en jeter une fois fini, je l'imagine tellement bien mon petit prince en roi! J'espère que je serai à la hauteur pour lui offrir le meilleur.

Horavéa est une vraie biche toute en légèreté! Franchement c'est une bombasse cette pouliche, pas trop l'occasion de faire plus de clichés ou vidéos en mouvements avec les chaleurs qu'on a eu ils sont plutôt à morphe, hier j'ai profité du retour de la fraîcheur Smile Mais je retenterai ma chance bientôt!
Même si les photos ne sont pas choisies au hasard non plus ^^ mais elle est floue sur les autres...trop rapide lol pas le temps de faire la mise au point XD

Zouzou j'adore aussi celle ci il faut la voir, petite mais une vraie diva! Heavenly vient la voir elle le vire et s'il s'éloigne pas elle lui montre ses fesses Laughing

Oui il faut croiser les doigts maintenant! Pour qu'Awanaé garde bien son baby au chaud et que celui de Fleur soit en tout début de conception Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Les chevaux Dorélia  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 32 Icon_minitimeVen 21 Juil - 9:48

Heavenly a bien prit de sa maman, surtout au niveau de la tête, c'est fou.
Il est tout rond et costaud, il envoie du lourd ! Sa tête arabisée lui donne ce petit "chic" en plus Les chevaux Dorélia  - Page 32 2774444739 Et d'un côté, même si ce n'est pas une teinte que j'affectionne particulièrement sur le champagne, son côté "immaculé" ça fait vraiment un effet spécial, que je n'arrive pas à expliquer !

Horavéa s'est bien développéé et ne fait plus du tout crevette Les chevaux Dorélia  - Page 32 4074668239 Elle est super chouette aussi, je la verrais bien sur un carré de dressage avec ses fines gambettes et son allure de demoiselle, pions dans la crinière, natte à la queue, et "vas y coco, on va vous en mettre plein les yeux !"
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 32 Icon_minitimeLun 24 Juil - 12:01

Kath c'est vrai que les bébés ont pris les têtes de leurs mères plus que du père! Et çà me convient parfaitement Very Happy

Pour Heavenly la robe honnêtement je ne suis pas ultra fan j'aime quand il y a plus de contraste, de couleur. Je suis contente car il ne gardera pas les yeux bleus, les crèmes j'affectionne pas spécialement. Alors s'il peut avoir les yeux verts je serai aux anges! Car pour le moment j'en ai un peut marre des "il est marrant ce poulain blanc" ou "alors lui c'est vraiment un albinos" XD
C'est vrai que j'ai plus envie d'expliquer la différence aux gens lol (surtout que eux ils s'en fichent ^^)

Malgré la couleur je le voie vraiment bien adulte avec ses crins fournis et son allure de prince :bave:

Horavéa j'adorerais que tu ais raison et qu'elle sorte un peu en concours plus tard, rien que pour démontrer à tous que c'est pas parce que c'est un cheval de couleur qu'elle n'a aucune capacité!

Quelques photos du premier coup de brosse aux bébés et du troupeau Smile

Les chevaux Dorélia  - Page 32 20157411
Les chevaux Dorélia  - Page 32 20157512
Les chevaux Dorélia  - Page 32 20157513
Les chevaux Dorélia  - Page 32 20157511
Les chevaux Dorélia  - Page 32 20157611
Les chevaux Dorélia  - Page 32 20229411
Les chevaux Dorélia  - Page 32 20232311
Les chevaux Dorélia  - Page 32 20232712
Les chevaux Dorélia  - Page 32 20232711
Les chevaux Dorélia  - Page 32 20233011
Les chevaux Dorélia  - Page 32 20247510
Les chevaux Dorélia  - Page 32 20280710


Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Les chevaux Dorélia  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 32 Icon_minitimeLun 24 Juil - 13:52

La vie semble épuisante chez toi pour les poulains ! Laughing
C'est tellement frustrant d'essayer d'expliquer quelque chose à des gens qui s'en moquent...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Les chevaux Dorélia  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 32 Icon_minitimeLun 24 Juil - 14:33

Albinos Laughing
Oui non... c'est noble de vouloir bien faire les choses, de prendre le temps d'expliquer; mais effectivement, c'est très (trop) souvent Don Quichotte contre les Moulins à vent.

La petite louloutte, ce n'est pas sa couleur qui l'empêcherait d'être extraordinaire. Elle est vraiment taillée pour l'impulsion et le travail rassemblé. Encore faut il qu'elle rencontre un dresseux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 32 Icon_minitimeLun 24 Juil - 17:50

elles sont super ces photos ... j'aodre celle ou tu brosse le poitrail d' Horavea et y a Fleur qui regarde genre "euh c'est pas juste moi aussi je veux mon coup de brosse" ....
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 32 Icon_minitimeDim 17 Sep - 10:29

Pfiou voilà longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles....

Badcat PetiteFleur c'est tout à fait çà difficile d'expliquer quand les gens n'ont pas réellement envie de comprendre... Surtout que pour le coup Heavenly fait très crème visuellement alors forcément s'il faut que j'explique à chacune que c'est le champagne + le crème qui donnent çà je crois que je vais m'arracher les cheveux..! Laughing

Merci Zouzou Smile par contre ce n'est pas moi sur les photos mais ma maman Smile elle prend part activement à toute cette aventure c'est un vrai plaisir et une aide précieuse de partager çà avec elle <3

Alors pour les nouvelles, je suis en attente des photos réalisées début août Smile en effet je me suis fait le plaisir de faire appel à Carine Chevret de Crin d'oeil pour immortaliser une partie de mes poilus. Trop de monde, tous n'ont pas eu le temps d'y passer même si Végas a pris soin de s'incruster sur les photos avec les chiens...! Super poney <3
Du coup voilà le suspens!!

Horavéa a eu une visite qui s'était bien passée, la fille avait l'air sous le charme elle devait revenir ce weekend avec sa mère (qui n'est pas pour le fait qu'elle prenne un cheval si jeune) et elle a finalement annulé pour repousser peut-être à la semaine prochaine. Mais j'ai l'impression que la mère commence à la faire changer d'avis car d'un seul coup les questions ne portent plus tellement sur la pouliche mais sur les papiers et le prix. On verra bien c'est dommage car j'avais un bon feeling je pense qu'Horavéa serait choyée avec elle. Si le destin le veut..!

Voilà voilà pour les dernières nouvelles, les bébés grandissent bien même très bien. Je suis nostalgique maintenant quand je retombe sur les photos de leurs premiers jours <3
Heavenly est toujours aussi pot de colle, il est impressionnant il n'a peur de rien! Il nous appelle quand on arrive et si on ne s'occupe pas assez de lui il hennit en espérant qu'on ne va pas partir..! Il me fait fondre Smile
Horavéa est devenue une vraie glue, oubliée la poulichette sauvageonne maintenant c'est gratouilles à gogo et que je te suive partout! Toujours aussi féminine je la trouve vraiment très réussie franchement je suis fan!!
Camélia est en pleine forme l'autre jour elle était au fond du champ je l'ai appelé pour la distribution de pommes et elle est arrivée grand trot pour réclamer la sienne Smile çà fait tellement plaisir de a voir ainsi! Et le prascend aide beaucoup pour le poils, elle retrouve peu à peu son poils noir d'autrefois et quitte sa toison marron moche!
Fleur est magnifique en ce moment je la trouve très épanouie. Elle est confirmée pleine pour l'an prochain pour une deuxième et dernière beautée avec Stetson. Après avoir entendu bon nombre de fois que ma jument était folle et dangereuse qu'elle refusait l'étalon et tapait se cabrait palettait... J'appréhendais un peu de la ramenait à la saillie (la première chaleur n'ayant pas pris lorsqu'elle était là bas en pension) pour la deuxième chaleur exploitée je me suis faite aidée d'une amie pour le transport (pas facile seule de transporter une maman suitée) C'était toujours compliqué en plus de faire monter Fleur dans le van à l'aller elle ne voulait pas... Arrivée pour la première saillie (première fois que j'étais présente) j'avais prévu le filet vu le portrait qu'on m'avait dépeint de la jument, elle s'est laissée mettre le mors sans rechigner c'était la première fois pour elle. Et qu'elle surprise quand j'ai constaté que ma jument folle ne bougeait pas d'un pouce à la saillie....
Quand je pense que je me suis torturée en me disant que si elle était aussi impossible çà ne conviendrait pas et qu'il faudrait que je la revende. En fait et à chaque saillie où je l'ai ramené elle a été d'une gentillesse exemplaire n'a pas bronché et appelait même l'étalon.
Franchement j'ai été soulagée mais aussi tellement en colère de savoir ce qu'avait dû subir ma pauvre jument probablement prise en grippe. :/ d'autant que pour rentrer elle n'a jamais fait de soucis pour grimper dans le van. Comme quoi elle avait vraiment un mauvais souvenir de l'endroit. En bref on ne m'y reprendra pas. Je m'en veux de ne pas avoir fait en sorte d'être plus présente elle n'aurait pas dû se retrouver dans cette situation si inconfortable pour elle Sad
Maintenant l'important c'est que çà ne reproduise pas j'y veillerai et comme normalement elle ne sera pas saillie l'an prochain son futur bébé sera probablement totalement "fabriqué maison" avec mon petit prince Heavenly Smile

Les reste du troupeau se porte à merveille ils commencent tous à faire leur poils d'hiver avec ces températures fraîches et le retour de l'humidité... Au revoir l'été!

La suite en photos Smile

Les chevaux Dorélia  - Page 32 21551910
Les chevaux Dorélia  - Page 32 21641010
Les chevaux Dorélia  - Page 32 21543910
Les chevaux Dorélia  - Page 32 21457810
Les chevaux Dorélia  - Page 32 21640710
Les chevaux Dorélia  - Page 32 21458010
Les chevaux Dorélia  - Page 32 21640810
Les chevaux Dorélia  - Page 32 21640811
Les chevaux Dorélia  - Page 32 21458110


Dernière édition par tifsou le Lun 9 Oct - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 32 Icon_minitimeDim 17 Sep - 10:31

Les chevaux Dorélia  - Page 32 21587311
Les chevaux Dorélia  - Page 32 21200911
Les chevaux Dorélia  - Page 32 21055011
Les chevaux Dorélia  - Page 32 20934611
Les chevaux Dorélia  - Page 32 20818911
Les chevaux Dorélia  - Page 32 20746211
Les chevaux Dorélia  - Page 32 20819011
Les chevaux Dorélia  - Page 32 20728611
Les chevaux Dorélia  - Page 32 11
Les chevaux Dorélia  - Page 32 21762311
Les chevaux Dorélia  - Page 32 21586612
Les chevaux Dorélia  - Page 32 21741111
Les chevaux Dorélia  - Page 32 21586613
Les chevaux Dorélia  - Page 32 21586710
Les chevaux Dorélia  - Page 32 21752510
Les chevaux Dorélia  - Page 32 21544010
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 32 Icon_minitimeDim 17 Sep - 10:58

hate de découvrir les photos de crin d'œil ... en attendant tes dernieres photos sont super .... il est sacrement brillant le petit lou .. on le dirai nacré c'est impressionnant ... ils ont bien grandi les deux petits loup ...

Camélia est bien belle on voit sa mue avec son poil noir en dessous ...c'est cool pour elle et la mailleure preuve c'est sa venu a toi au grand trot .

la belle Quinaï aussi ça fait plaisir ..


bizarre ça qu'on t'ai dit tant de mal sur le comportement de Fleur ... c'est bien que tu ai pu verifier par toi meme ...
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Les chevaux Dorélia  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 32 Icon_minitimeDim 17 Sep - 15:45

trop de beautés là ! Les chevaux Dorélia  - Page 32 2110830774 :bave:
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Les chevaux Dorélia  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaux Dorélia
Revenir en haut 
Page 32 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Chevaux D'Odun.
» chevaux pie
» Voici mes 3 chevaux
» Les Chevaux d'Eden
» Les chevaux de la Borio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: