Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Dim 17 Sep - 17:18
Je suis totalement fan de tes 2 poulains Ils sont parfaits !
Meme si tu t'es pris la tête (pour rien) pour Fleur, tu as raison de dire que c'était la dernière et qu'elle pourra profiter de son prochain chéri en toute tranquillité après ... d'autant qu'ils donneront des petites bombes atomiques !
D'un côté, ce n'est pas anormal que la jument rouspète si elle n'est pas prête pour la saillie. Chose qui, il me semble, peut passer un peu a l'as lors des saillies en main, et c'est pour cela que je n'apprécie pas du tout ce procédé ! On attend de la jument qu'elle soit open pour l'étalon alors que certaines sont très sensibles selon leur cycle, dommage si la jument n'est pas plus considérée.
gina57 Ee AA
Messages : 181 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 40 Localisation : 57440
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Dim 17 Sep - 20:17
quelle magnifique petite troupe, j'adore !
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Dim 17 Sep - 20:23
Olala ! Cette innondation de photos; comme tu nous gâtes
Kath a écrit:
D'un côté, ce n'est pas anormal que la jument rouspète si elle n'est pas prête pour la saillie. Chose qui, il me semble, peut passer un peu a l'as lors des saillies en main, et c'est pour cela que je n'apprécie pas du tout ce procédé ! On attend de la jument qu'elle soit open pour l'étalon alors que certaines sont très sensibles selon leur cycle, dommage si la jument n'est pas plus considérée.
+1 ! Soit ils ont tenté de forcer le rapport sur une jument pas prête (ou qui aurait eu besoin de préliminaires) ou peut être qu'elle ne les sentait pas ces gens, qu'elle ne se sentait pas rassurée. Pour tout ça, tu as eu bien fait de l'accompagner la seconde fois
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Lun 18 Sep - 7:05
Ces petites bouilles d'amour ♥ Alors tu gardes Heavenly ? ** C'est génial !!
Pauvre Fleur, je suis désolée pour sa mésaventure, comme tu dis, c'est la dernière, ensuite elle sera bien au pré avec les copines et l'amoureux.
Tu attends combien de poulains en 2018 toi du coup ?
tifsou EE aa
Messages : 688 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 35 Localisation : 61 basse normandie
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Lun 18 Sep - 7:44
Merci beaucoup pour mes 2 bébés ils sont très différents bien qu'ils aient le même père tant niveau morpho que mental.
Pour Fleur je pense simplement qu'ils l'ont pris en grippe, c'est le genre de jument avec du sang avec qui il faut discuter et surtout ne pas se braquer ou s'énerver... C'est surtout rageant parce que dans cette écurie ils prônent le respect du cheval et une approche autre et de ce que j'ai vu cette année il y a plusieurs choses qui ne m'ont pas plu. Après la première chaleur exploitée j'ai récupéré ma jument et ma pouliche ultra stressées, elles ont mis plusieurs jours à redescendre en tension et Fleur ne voulait plus se laisser approcher quand je l'ai récupéré là bas alors que c'est une glue le reste du temps... Mais bon quand on sait qu'elle allait à la saillie avec la longe dans la bouche... la longe était machouillée avec encore l'herbe dessus à côté du mousqueton et un noeud a été fait au bout et j'ose à peine imaginer pourquoi... Mais bon c'est fini!
Il y aura donc (si tout se passe bien) 3 bébés Dorélia en 2018! Délya qui ouvrira le bal avec son mini poulain (trop hâte de voir sa bouille!!!!) suivi d'Awanaé et de Fleur qui clôturera la saison
Une petite photo d'Heavenly par Carine un avant goût en attendant le traitement des autres! Et oui Nini il reste avec moi la tentation de garder un étalon homozygote champagne né chez moi est trop forte..! D'autant qu'il a vraiment un caractère exceptionnel! On verra en grandissant si çà reste gérable pour moi ou non
Dernière édition par tifsou le Lun 18 Sep - 7:51, édité 1 fois
Nini EE aa
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Lun 18 Sep - 7:50
Magnifique ! J'adore Crin d'Oeil, j'espère la faire venir un jour.
tifsou EE aa
Messages : 688 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 35 Localisation : 61 basse normandie
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Lun 18 Sep - 7:52
Je suis ultra fan de ses photos aussi et franchement c'est une personne extra très gentille et avec un super contact avec les animaux!! Je recommande ++++
tifsou EE aa
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Lun 18 Sep - 7:58
Et voici en supplément une petit vidéo de toute la troupe datant de début septembre! Réunification du troupeau dans une excitation totale on se calme les filles on se calme!!
Nini EE aa
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Lun 18 Sep - 8:41
J'adore, ils sont à fond et en même temps, ils ont l'air assez calme (disons froid, sans énervement quoi). Quinai fait de sacrés bonds !
Et dis donc, ton babychou a des allures de malades !!! Tu fais bien de le garder !!
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Mar 19 Sep - 18:04
petit choux ne peut pas renier l'apportde sang arabe de maman ... il a de sacrées allures et choupinette aussi on le voit bien au tout debut avec un trot aerien ... j'adore Quinaï qui craque son slip ...avec la blondinette dans son sillage ... Végas n'est pas en reste aussi il y va pleine balle le nain !! ... et c'est vrai que Quinaï fait des mega bond de fou et de belles séries de coup de cul ... c'est quand tu les voit comme ça que tu te dis que si ils voulaient vraiment nous jeter quand on est sur leur dos ça ne durerai meme pas une demi seconde l'affaire ... lol ...
et j'aime bien mamie Camélia qui suis le groupe a son rythme .. et Fleur qui emmene sa petite partout avec elle ...
tifsou EE aa
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Mar 19 Sep - 18:12
Merci beaucoup les filles
Je ne me lasse pas de voir Quinaï et Camélia faire les zouaves elles reviennent de loin mes belles
Par contre pas d'arabe pour mon petit prince Heavenly Zouzou Duna est half quarter/ lusi et Stetson half quarter/new forest Celle qui a pris de l'arabe c'est Horavéa d'ailleurs elle me l'a encore rappelé aujourd'hui XD
C'est sûr que s'ils le voulaient ils se débarrasseraient vite de nous après Quinaï a toujours fait des bonds énormes elle est puissante et souple et franchement çà ne me donne pas envie de monter dessus
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Mar 19 Sep - 18:28
ah mince quel boulet je pensais qu'il avait un petit quart ou huitieme d'arabe .... c'est le new forest alors cette queue sur le dos ... en meme temps je dis ça mais y a pas un pete d'arabe dans Lily et elle fait le scorpion aussi des fois ... pfff lol .... et ben pour le coup on voit peu le QH en lui .... a part un petit brin de croupe en cœur ...
tifsou EE aa
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Mar 19 Sep - 18:34
lol pas grave t'inquiète je sais pas d'où il sort cette queue en panache c'est un craneur voilà tout mdr mais je suis comme toi j'ai tendance à assimiler queue en l'aire avec psa comme quoi ils nous font mentir..! C'est vrai que du coup c'est un sacré mélange difficile de savoir ce qu'il a tiré de qui..! Suspens!!
tifsou EE aa
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Mer 20 Sep - 17:54
3 photos de ma pucinette Horavéa en avant première hâte de voir les autres!!!
Zouzou Fan club
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Mer 20 Sep - 18:10
voila vous aurez devinez que bof quoi ... on a vu mieux !! ...
non mais trop ...;comment elle est troooooooooooooop belle .... hyper feminine, des traits ciselés soulignant sa beauté ... c'est une sculpture ... elle est magnifique !!!
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Mer 20 Sep - 18:20
Ces photos, tout comme le modèle, sont magnifiques !! Il se dégage une vraie sensibilité dans les clichés de Crin d'Oeil, j'aime beaucoup ses photos.
Horavéa, je l'adore, bien qu'elle soit éloignée de mon style de cheval, je la trouve fabuleuse
Nini EE aa
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Mer 20 Sep - 18:49
Crin d'oeil sait mettre en valeurs la beauté d'un cheval. Horavea est magnifique et sublimée, j'adore !
falbala24 EE aa
Messages : 929 Date d'inscription : 06/11/2015 Localisation : 24
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Mer 20 Sep - 19:10
et ben pour ma part elle est totalement dans mon type de cheval cette puce ! Tentation cruelle et magnifiques clichés.
tifsou EE aa
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Lun 9 Oct - 8:58
Merci beaucoup pour elle et en effet les photos de Crin d'oeil sont juste....
Finalement la personne qui était venue voir Horavéa n'a pas donné suite, c'est devenu très prise de tête il fallait que je lui baisse le prix de la pouliche et qu'en plus je lui fasse le transport gratuitement.... Euh...comment dire..! Du coup elle a préféré acheter un DSA à 1500€ transport compris je lui ai souhaité beaucoup de bonheur avec son poulain! La miss a eu une nouvelle visite hier, coup de coeur pour la pouliche qui est "parfaite" mais bon pas sûre que çà convienne niveau "logistique" le budget est un peu juste à priori et à la base elle cherchait plutôt un cheval de 3-4 ans déjà montable donc pour prendre la relève de sa vieille jument de 25 ans. Mais bon l'avenir nous le dira déjà je suis simplement contente qu'il y ait quelques demandes çà donne l'impression que les choses bougent et que ma pouliche ne laisse pas indifférent.
Falbala elle est donc toujours dispo si tu te laisse tenter..!
On continu les petits exercices doucement la marche en main donner les pieds et hier premier passage de bâche pour la puce! Je suis super fière je ne pensais pas qu'elle le ferait dès la première séance mais avec de la patience et surtout en restant calme j'ai découvert une pouliche qui cherche à faire plaisir et à bien faire. Il va vraiment falloir qu'elle soit réserver parce que franchement elle est craquante!!
J'ai tenté également une balade en trio avec ma blonde et Quinaï et à ma grande surprise tout s'est plutôt bien déroulé! Bon à part que j'ai failli finir écartelée à certains moments Awanaé marchant vite et Quinaï traînant derrière c'était pas toujours très syncro XD Eh bien ma sauvageonne passe partout et n'a pas peur des voitures! La seule chose qui l'effraie ce sont les vaches!! Manque de chance pour elle il y en a beaucoup dans le coin
La suite, comme d'habitude, en photos!
PS: ne faites pas attention à ma tête XD lol
tifsou EE aa
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Lun 9 Oct - 9:03
Et en supplément 2 petites vidéos du travail d'Horavéa hier On notera bien l'hésitation des postérieurs sur la bâche mais aussi "l'aide" précieuse des chiens qui voulaient montrer que eux savaient très bien le faire! Et bien sûr comme pour les photos on évitera de regarder ma tête et on fera abstraction de ma voix de gagateuse
Zouzou Fan club
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Lun 9 Oct - 11:27
trop cool la balade avec tes deux miss ... c'est top pour Quinaï ça lui change les idées et puis en plus avec une copine ... je vois bien le tableau de l'ecartelement lol ...
les photos des poulinoux sont top .. j'adore celle où ils regardent tous les deux à leur droite ... on voit bien les differences de mopho...
top les deux petites videos la miss a l'air confiante mais réflechi elle se pose quand meme des questions, mais elle te fait confiance et on sent bien que tout ce construit là sur des moments comme ça ...
BadCat EE Aa
Messages : 391 Date d'inscription : 14/07/2016 Age : 38 Localisation : Loiret
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Lun 9 Oct - 16:34
Moi aussi, je veux faire la sieste avec eux ! Belle évolution de tout ce petit monde ! C'est cool d'avoir une bache qui ne mange pas les poulains
falbala24 EE aa
Messages : 929 Date d'inscription : 06/11/2015 Localisation : 24
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Lun 9 Oct - 19:05
tifsou a écrit:
Falbala elle est donc toujours dispo si tu te laisse tenter..!
non non non vade retro !! lol si je me laissais tenter j'aurais 15 chevaux au bas mot... ta poupette est craquante et vraiment bien fichue mais heureusement loin loin loin de moi... sa future maîtresse aura bien de la chance Par contre c'est génial ce que tu fais avec eux, bravo !
tifsou EE aa
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Dim 15 Oct - 7:39
Zouzou a écrit:
trop cool la balade avec tes deux miss ... c'est top pour Quinaï ça lui change les idées et puis en plus avec une copine ... je vois bien le tableau de l'ecartelement lol ...
les photos des poulinoux sont top .. j'adore celle où ils regardent tous les deux à leur droite ... on voit bien les differences de mopho...
top les deux petites videos la miss a l'air confiante mais réflechi elle se pose quand meme des questions, mais elle te fait confiance et on sent bien que tout ce construit là sur des moments comme ça ...
Oui l'écartelement c'était assez drôle...d'un oint de vue extérieur mes bras ne sont pas vraiment d'accord
J'adore aussi cette photo de profil, elle montre bien à quel point les mères ont marqués les têtes car pour des demi frères-soeurs ils ne se ressemblent vraiment pas tant que çà niveau morphologie! Et caractère non plus d'ailleurs!!
Merci, je pense que c'est d'autant plus important pour elle de travailler sur ce genre de chose çà lui permet de prendre plus de confiance en elle pour une plus grande indépendance et bien sûr en l'homme également.
Badcat quand tu veux pour la sieste Bon faut juste t'assurer qu'il dorme bien avant sinon c'est un petit chenapan ce "petit" prince ^^ Et pour la bâche Horavéa n'était pas vraiment convaincue qu'elle n'était pas hippophage
Falbala merci Et ne t'inquiète pas je te taquine
tifsou EE aa
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Mar 24 Oct - 16:35
Quelques nouvelles en vidéos! Changement de paddock aujourd'hui et bien sûr çà mets tout le monde en joie du plus petit à la plus grande et du plus jeune à la plus âgée!!!