Messages : 688 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 35 Localisation : 61 basse normandie
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Ven 11 Mai - 12:58
Coucou à tous /toutes! Voilà bien longtemps que je n'ai pas apporté de nouvelles ici...! Si bien que je ne sais pas trop par où commencer! Par bonheur tout le monde se porte bien. Camélia est superbe cette année et a même sorti un beau poils quasi tout noir pour le printemps! (à force de la voir avec son poils moche j'avais presque oublié qu'à la base elle était bien noire...oui oui ^^ ) Awanaé et Fleur sont énormes elles n'ont pas souffert de l'hiver malgré leur gestation! Et Délya était à terme hier... Après m'avoir fait douter pendant des mois sur la présence ou non d'un mini dans son bidon maintenant elle n'a vraiment pas l'air pressée, elle n'a d'ailleurs pas fait de mamelle du tout pour le moment! Elle a décidé de me faire tourner en bourrique jusqu'au bout...! Quinaï et Duna se portent très bien et font leur petite vie tranquille et pendant que l'une ira rencontrer un beau prétendant l'autre prendra le chemin de l'école Il faut que je me motive à me remettre en selle!!! Végas est égal à lui même rien de neuf pour lui il est adorable et reprendra bientôt les promenades en carriole Heavenly a bien grandit, il est piouf les photos parleront d'elles même! J'ai pris la décision au combien difficile mais tellement plus raisonnable de me séparer de lui. Il est donc aujourd'hui à la recherche de sa moitié humaine, bien qu'il ait eu une visite le weekend dernier où il n'a pas laissé indifférent. A voir! Et enfin Horavéa a rejoint depuis un moment déjà sa nouvelle maison dans l'est de la France. Elle est choyée comme une princesse et a un super pote de champ avec qui elle s'entend à merveille. Je suis comblée qu'elle soit tombée dans une si bonne maison et j'ai régulièrement de ses nouvelles
Voilà voilà je crois ne pas avoir oublié grand chose
tifsou EE aa
Messages : 688 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 35 Localisation : 61 basse normandie
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Ven 11 Mai - 13:07
BadCat EE Aa
Messages : 391 Date d'inscription : 14/07/2016 Age : 38 Localisation : Loiret
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Ven 11 Mai - 14:05
C'est l'éclate avec ce ballon ! Epic se contente de le regarder en se demandant ce que je vais encore imaginer. Totalement blasé
falbala24 EE aa
Messages : 929 Date d'inscription : 06/11/2015 Localisation : 24
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Ven 11 Mai - 15:35
ça fait plaisir ces bonnes nouvelles ! Caresses à toute la troupe
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Sam 12 Mai - 9:04
cool d'avoir des news ... les filles fignolent leur loulou ... on dirait que Végas est un peu moins rondouillard que l'année dernière pas facile les poons a garder pas trop rond ... il est beau comme tout ...
c'est top pour Fleur si elle est bien en ce moment ... si beau poils c'est qu'elle est bien ..le poils est une bonne façon de connaître l'état intérieur et général ...
Awanae est toute ronde ..trop mignonne ..
c'est Quinaï qui retourne sur les bancs de le l'école ?
Il a l'air de s'eclater le loulou avec son balon !! ...
Hate découvrir les petites merveilles chez toi !!
cassandre ee AA
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Sam 12 Mai - 11:03
Heavenly est superbe
Hâte de voir les petits poulinous !
tifsou EE aa
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Sam 12 Mai - 12:18
mdr BadCat! Heavenly a toujours été super fan du ballon! Mais le jeu évolue en grandissant maintenant comme tu voies il galope partout trop fier de lui parce qu'il a un ballon! Et il file quand j'approche parce qu'il veut pas que je lui prenne il me fait bien rire!
Zouzou je pense que tu as confondu Fleur et Camélia ^^ mais oui çà fait plaisir de la voir bien, un pur bonheur après les durs moments passés! Sinon tu es trop gentille... Awanaé est obèse! Et pourtant au foin pendant l'hiver et même pas à volonté! Et non non c'est Duna qui va aller se mettre au boulot!! J'attends que Quinaï soit en chaleur pour lui présenter son prétendant de cette année en espérant un beau poulain en pleine santé tout comme maman
J'ai hâte aussi de voir les naissances! çà fait un moment que je voie des poulains un peu partout sur la toile alors pressée de voir les miens!!
tifsou EE aa
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Sam 12 Mai - 12:21
Voici la vidéo du petit prince avec son ballon chéri (bon on me voit aussi dessus faut faire comme si j'étais pas là..!)
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Sam 12 Mai - 16:26
oups oui mais carrementje pensais a Camélia en plus ... qu'elle endouille ...
et re oups pour Awa je la pensais pleine en fait ... du coup oui elle est bien grassouillette elle a reussi a battre Mousse .... cette hiver a été trop doux c'est une catastrophe les chevaux ont pas perdu et les plus gourmand on meme grossi pendant l'hiver .. les maréchaux / pareur et véto par chez moi le disent tous c'est une cata le nombre de chevaux en fourbure ...
check bien son pou au niveau des paturon si tu le sens pulsé alors attention fourbure en cours de preparation, tu peux alors direct lui donner un demi sachet d'equipalazone et régime .. sinon le pire est a craindre !! .
tifsou EE aa
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Sam 12 Mai - 16:59
lol pas grave ne t'inquiète pas! Mais oui Awanaé est gestante!! Encore heureux lol mais elle est quand même grasse malgré tout
tifsou EE aa
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Sam 12 Mai - 17:04
Une seconde vidéo... parce que franchement il m'éclate!!
Zouzou Fan club
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Sam 12 Mai - 18:44
La vache mais il s arrête jamais de galoper en plus... Impressionnant cette endurance...
Et tu vois tu me fais des blagues en plus.. Awa est bien pleine elle pas pas grasse.... Rooh je vais tourner bourrique...
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Dim 13 Mai - 10:08
Ta troupe est bien belle comme d'habitude C'est super pour Horavéa, j'ai vu le petit mot de sa nouvelle propriétaire sur FB, c'est super gentil de sa part, cela a du te faire bien plaisir.
Pour quand son prévus les termes de tes jujus du coup ?
Et Heavenly, pourquoi est-ce que tu ne le garde pas finalement ?
tifsou EE aa
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Dim 13 Mai - 21:29
Ah ah il est complètement fou avec son ballon aaaaahhhh les garçons..!
Et désolée si je te perds lol c'était pas voulu promis Zouzou mais Awanaé est gestante et grasse à la fois
Merci Kath! Oui çà m'a vraiment touché c'est adorable et elle ne cesse de me dire combien elle adore Horavéa et çà c'est vraiment le bonheur. Elles étaient faites pour se rencontrer.
Alors pour les termes... eh bien Délya était à terme il y a 3 jours le 10 mai Awanaé est à terme le 30 mai (mais vu comme les mamelles se mettent en place je doute qu'elle le garde jusque là) et Fleur à terme le 1er juillet
Pour Heavenly c'est une décision très difficile, je l'adore ce poulain honnêtement je suis sa fan number one. Mais il faut savoir rester raisonnable et je n'ai actuellement pas la structure idéale pour accueillir un étalon dans de bonnes conditions. D'autant que je ne voudrais pas que par la suite il saillisse par accident Camélia ou même sa mère. Ou encore qu'il soit jaloux de mon petit Végas et l'attaque. C'est un choix de raison et non de coeur. D'ailleurs il est en cours de réservation et rejoindra probablement bientôt sa nouvelle famille
Kath EE aa
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Lun 14 Mai - 7:40
Je comprend, c'est pas si simple a gérer quand on a un couillu c'est clair :/ pourvu qu'il trouve une super famille en tout cas
tifsou EE aa
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Lun 14 Mai - 21:30
Non pas évident c'est certain, je crois que c'est la meilleure solution. Normalement il part mardi la semaine prochaine rejoindre sa nouvelle famille..! C'est une bonne maison, avec quelqu'un qui a eu le coup de coeur pour lui et souhaite construire une vraie relation avec son cheval Il va laisser un vide mais l'arrivée des poulains de l'année va aider à passer à autre chose.
Kath EE aa
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Mar 15 Mai - 6:53
Super ça ! Il s'en va loin ?
tifsou EE aa
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Mar 15 Mai - 15:39
Un bout oui il part pour le sud est sur la côte méditerranéenne à côté de St Tropez
Dernière édition par tifsou le Mer 16 Mai - 11:18, édité 1 fois
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Mer 16 Mai - 6:41
Ah c'est super qu'il ai trouvé une bonne famille:) Tu sais s'il va rester entier ?
tifsou EE aa
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Mer 16 Mai - 11:19
Non je pense qu'elle le fera castrer, ce sera son cheval perso pour le loisir
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Mer 16 Mai - 14:21
Oh c'est bien dommage Mais je comprends son choix, c'est pas évident de gérer un entier et quand on veut faire du loisir c'est mieux pour tout le monde de castrer.
tifsou EE aa
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Mer 16 Mai - 17:23
Oui il n'y aurait surtout aucun intérêt pour elle à le garder entier. Après elle fera ce qu'elle veut mais je ne pense pas qu'il gardera ses coucougnettes c'est sûr...! Mais bon l'important c'est qu'il soit bien quelque part je suis contente que ce soit comme çà au moins je ne me dis pas qu'il a été acheté juste pour faire "machine à champagne"
Spootnika EE Aa
Messages : 350 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 30 Localisation : IDF
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Lun 21 Mai - 17:25
Trop beau ton Heavenly, contente qu'il ai trouvé une bonne famille
tifsou EE aa
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Mar 22 Mai - 15:39
Merci beaucoup Spootnika
tifsou EE aa
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Mar 22 Mai - 15:42
Avalanche de photos aujourd'hui! Bon je n'ai dormi que 2h la nuit dernière mais çà en valait largement la peine! Je vous présente Ivaréo qui est né à 1h45 du matin ce 22 mai Un grand et beau garçon déjà bien rempli comme sait les faire Awanaé! En plus il a raflé tous les gènes de couleurs puisqu'il est palomino champagne ovéro! Merci papa Stetson et maman! Bon voilà stop au blabla je vous le présente en photos prisent à 7h de vie!