Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Les chevaux Dorélia

+25
falbala24
Minimoï
Amande
tatsuko
Ulmbia
Vegabel
elbelem
Nini
Kath
audreyfely
PetiteFleur
Bébécricri
laurine_p
amand37
* Tess *
ppal31
zoule
Daeny
TinyMoon
Pao
ninouze
Zouzou
Dix-sept
Ondine
tifsou
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

Les chevaux Dorélia  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 34 Icon_minitimeMar 24 Oct - 16:48

j'adore sur la premiere video Mamie Camélia fond de train plein galop ... le galop type gazelle de poulinou, le coup de pied de sa maman a poulichette bien esquivé .. l'allure de mistinguette elle tient toute sa fierté de maman ... FLeur est superbe quand elle pose vers toi aux aguets complet ... et a la toute fin elle refuse de téter a sa fille c'est marrant ....
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 34 Icon_minitimeMar 24 Oct - 16:53

la deuxieme video m'a trop mis le smile !!! .... et je bug toujours autant sur les coup de cul de Quinaï !!! abusé la hauteur a laquelle elle bondi et l'energie qu'elle déploie !!! ... j'adore Vegas a fond la caisse mais qui fait gaffe dans les virage de pas se vautrer ... la "naine" qui craque toute seule a un moment vers la haie j'ai trop rigolé ... y a que ta blonde qui reste digne en toutes circonstances !!! ..
Kath
EE aa
Kath

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 34 Icon_minitimeMer 25 Oct - 7:02

J'adore ces petites vidéos, comme toujours. Et voir ta troupe c'est toujours un régal.
Les poons m'ont trop fait rire et Quinaï .... aie aie aie qu'elle est belle !!!
tifsou
EE aa
tifsou

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 34 Icon_minitimeMar 28 Nov - 14:16

Merci beaucoup les filles Smile
Eh oui ils sont....pfff je n'ai même pas le mot exact tous différents et chacun un petit truc qui leur est propre!
Pour Quinaï vous n'êtes pas les seules que ses bonds médusent! Elle y met chaque fois autant d'énergie et franchement quand je voie la puissance de cette jument çà ne me fait que l'aimer davantage Very Happy
Petit Végas je ne me voie pas m'en séparer un jour, il est génial ce poney facétieux, tendre, fripon et franchement c'est un amour avec les enfants! Il ne fait rien pendant des mois et peux promener les enfants de mes amies au pied levé sans broncher avec beaucoup de gentillesse. Alors que bon perso je ne l'ai jamais travaillé monté!

Peu de nouvelles en ce moments, l'hiver me déprime un peu j'avoue!
Une visite pour miss Horavéa ce matin, il ne reste qu'à croiser les doigts Smile
Sinon j'ai pris la décision de me séparer de Fleur, beaucoup de petites choses du quotidien bien qu'au fond c'est vraiment une gentille jument mais je ne sais pas je ne parviens pas à m'y attacher. Et puis elle ne s'est jamais vraiment intégrée au troupeau, elle est souvent seule ou avec sa fille et pas moyen qu'elle et Quinaï s'entendent ce qui franchement me complique un peu la vie. D'autant qu'à l'origine elles étaient vouées à passer beaucoup de temps ensemble puisque destinées toutes deux à la repro. Mais chaque fois qu'elles sont ensemble j'en retrouve une des deux blessée Sad

Hormis çà les bébés se portent à merveille, ils ont bien grandit et ne font plus franchement bébés d'ailleurs! Horavéa a fêté ses 6 mois le 19 novembre et Heavenly ses 7 mois le 24 Very Happy

Je vous mets quelques photos ! Wink

Les chevaux Dorélia  - Page 34 23800210
Les chevaux Dorélia  - Page 34 23736310
Les chevaux Dorélia  - Page 34 23674710
Les chevaux Dorélia  - Page 34 23844410
Les chevaux Dorélia  - Page 34 23737510
Les chevaux Dorélia  - Page 34 23270510
Les chevaux Dorélia  - Page 34 23331410
Les chevaux Dorélia  - Page 34 23415410
Les chevaux Dorélia  - Page 34 23334110
tifsou
EE aa
tifsou

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 34 Icon_minitimeMar 28 Nov - 14:20

J'ajoute une photo d'Heavenly et moi publié par Crin d'oeil Wink

Les chevaux Dorélia  - Page 34 24059610

Et aussi petites vidéos du rappel du van pour Horavéa qui n'était pas remontée depuis qu'on avait fait le voyage jusqu'à la clinique pour le DG de Fleur et la découverte pour le petit prince! Smile

PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 34 Icon_minitimeMer 29 Nov - 18:28

Ce qu'ils sont (beaux!) zens ces petits pou' ! I love you
falbala24
EE aa
falbala24

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 34 Icon_minitimeMer 29 Nov - 20:14

trop mignons on en mangerait ! Les chevaux Dorélia  - Page 34 2110830774
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Kath
EE aa
Kath

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 34 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 13:04

Adorable Heavenly qui se tortille mais qui essaye bien volontiers ! Les chevaux Dorélia  - Page 34 2176505670
Ca m'angoisse toujours le pont par rapport aux pieds ... Il faudrait que je travaille sur moi plus que sur les chevaux :p

C'est fou que Miss Horavea n'ai toujours pas trouvé son âme soeur. Est-ce que tu as une idée "du pourquoi du comment" ? Les gens ont-ils eu l'amabilité de t'expliquer quand ils n'ont pas donné suite ?
tifsou
EE aa
tifsou

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 34 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:49

Merci pour eux Smile

Il y a beaucoup de choses finalement où le travail est plus à faire sur nous je compatis Kath Wink

J'avoue ne pas comprendre non plus, beaucoup de demandes de visites et finalement beaucoup d'annulations sans explications.... Neutral La seule qui m'ai donné une raison la trouvait trop chère par rapport au prix du marché pour une pouliche qui n'est "que" OC et elle a préféré acheter un poulain DSA à 1500€. J'ai pris sur moi pour lui expliquer très calmement que les papiers OC permettent l'accès à toutes les compétitions tout comme les PP et que la couleur çà se paye....(et entre parenthèse les soins et les manipulations aussi...mais çà c'est annexe!)
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 34 Icon_minitimeVen 1 Déc - 16:49

Trop choupinou... On voit qu'il veut bien faire le petit lou... J adore comment il pedale avec les posterieurs... Et miss trop facile pour elle... Âme de guerriere la louloutte...

Les gens des fois j te jure... On les claquerai... Genre coup de boule rotatif en pleine mouille...
tifsou
EE aa
tifsou

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 34 Icon_minitimeVen 1 Déc - 18:04

Oui il m'a trop fait rire comme si le sol allait s'effondrer Laughing

Et oui c'est vrai que parfois c'est tentant...! Twisted Evil Les chevaux Dorélia  - Page 34 3121652853 Les chevaux Dorélia  - Page 34 3121652853 Les chevaux Dorélia  - Page 34 3121652853 Les chevaux Dorélia  - Page 34 3121652853 Les chevaux Dorélia  - Page 34 933851555
J'en ai une encore hier qui m'a écrit en demandant si c'était possible de réserver la pouliche pour le mois de mai!!!
tifsou
EE aa
tifsou

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 34 Icon_minitimeDim 28 Jan - 19:57

Coucou! Quelques nouvelles fraîches! Smile
Et olala çà bouge en ce moment Twisted Evil alors j'ai enfin une piste très sérieuse pour miss Horavéa! Une personne qui a fait beaucoup de route pour venir la rencontre et qui a eu un vrai coup de coeur pour la puce. Je suis vraiment très heureuse de cette rencontre le courant est bien passé autant entre nous qu'avec la pouliche qui était assez avenante avec eux (ce qu'elle fait très peu avec les personnes qu'elle ne connaît pas) Elle aura une vie de jument de loisirs au champ avec un copain de 2 ans son aîné. Parfait quoi!

Bon plusieurs aventures, la personne souhaitant une visite véto pour la puce. Manque de chance le jour de la visite Horavéa avait de la fièvre Mad un petit coup de froid sans gravité 2 jours après tout était rentré dans l'ordre! On avait donc reporté la prise de sang ainsi que le vaccin à la semaine suivante, je préviens lors de cette seconde visite la vétérinaire que je dois vermifuger la pouliche mais que du coup avec le vaccin je vais attendre quelques jours. L'après-midi même la véto m'appelle les résultats de la puce ne sont pas bon, les globules blancs sont élevés. Elle est assez alarmante au téléphone et semble dire que çà pourrait être grave bien que visuellement le pouliche se porte très bien mange, pas de toux, pas de fièvre, ne mouche pas, crottins nickels... Elle alarme aussi l'acheteuse qui était très inquiète que cela puisse compromettre l'achat de son coup de coeur.
C'est donc décidé d'amener Horavéa à la clinique le lendemain pour faire des examens et trouver l'origine du problème. Je cherche en urgence un transport, mon van étant bloqué dans la boue avec toute la pluie qu'on a eu ces derniers mois.... Une amie est finalement disponible pour me dépanner. Le lendemain en début d'après-midi hop embarquement de poulichette avec Végas comme nounou Smile Voyage nickel!
Arrivés là-bas Horavéa est auscultée sous tous les angles, échographiée de chaque côté du ventre et dessous également, eh bien franchement super fière de ma poulichette qui a été véritablement exemplaire!!! Elle a à peine bronchée et pourtant ces examens étaient très envahissants et longs surtout pour un bébé de 8 mois
Au final rien ne cloche... Ils finissent par prendre un échantillon de crottin et la coprologie révèle ce que je savais déjà, qu'elle a besoin d'un vermifuge... Mais au final rien de grave la véto m'a même dit que je pouvais attendre 2-3 jours pour lui donner que c'était pas grave!
Comment dire.... J'étais à la fois fière, énervée, soulagée et en colère...!
Bon le principal étant que ma petite Horavéa se porte bien et que tous ces aléas n'ont pas découragé l'acheteuse qui devrait prochainement m'envoyer l'acompte pour la réservation en attendant que la belle la rejoigne courant février Smile

Cette année 2018 devrait également réserver une petite surprise au niveau de la jumenterie..! Si les choses se font comme prévues une jolie juju devrait m'être confiée pour faire au moins un beau bébé...! What a Face Twisted Evil

Et enfin pour conclure ce pavé (désolée!!) j'ai reçu les photos de crin d'oeil!!!
En voici quelques unes pour le plaisir des yeux Very Happy Very Happy Very Happy

Les chevaux Dorélia  - Page 34 Crindo18
Les chevaux Dorélia  - Page 34 Crindo16
Les chevaux Dorélia  - Page 34 Crindo10
Les chevaux Dorélia  - Page 34 Crindo14
Les chevaux Dorélia  - Page 34 Crindo15
Les chevaux Dorélia  - Page 34 Crindo12
Les chevaux Dorélia  - Page 34 Crindo13
Les chevaux Dorélia  - Page 34 Crindo17
Les chevaux Dorélia  - Page 34 Crindo11
Les chevaux Dorélia  - Page 34 Crindo19
Les chevaux Dorélia  - Page 34 Crindo21
Les chevaux Dorélia  - Page 34 Crindo22
Les chevaux Dorélia  - Page 34 Crindo23
Les chevaux Dorélia  - Page 34 Crindo20
Les chevaux Dorélia  - Page 34 Crindo24
Les chevaux Dorélia  - Page 34 Crindo27
Les chevaux Dorélia  - Page 34 Crindo30
Les chevaux Dorélia  - Page 34 Crindo29
Les chevaux Dorélia  - Page 34 Crindo28
Les chevaux Dorélia  - Page 34 Crindo25
Les chevaux Dorélia  - Page 34 Crindo26
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 34 Icon_minitimeDim 28 Jan - 20:06

Et beh... je comprends ta colère, c'est vraiment chiant quand on t'inquiètes pour des raisons un peu légères. C'était peut-être simplement des restes de son rhume. (même si évidemment, il vaut mieux s'inquiéter pour rien...) J'aime pas les gens alarmistes.
Au point d'envoyer le cheval en clinique, c'est quand même pas anodin.

Les photos de Crin d’œil sont sublimes et dégagent énormément d'amour, tu es rayonnante !

Hâte de savoir qui sera cette fameuse jument **
Des indices pour qu'on devine ? :p
tifsou
EE aa
tifsou

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 34 Icon_minitimeDim 28 Jan - 21:34

Oui c'est abusé :/ et encore j'ai pas reçu la facture XD
Le principal restant que la pouliche aille bien et que l'acheteuse ne se soit pas rétractée Smile

Merci beaucoup Embarassed I love you

Ah ah!! C'est une petite jument très colorée se trouvant déjà en Basse-Normandie...
Kath
EE aa
Kath

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 34 Icon_minitimeLun 29 Jan - 7:45

Les photos sont somptueuses, vraiment bien réussies ! Tes loulous et toi vous êtes vraiment beaux Smile

Très contente pour Horavéa et toi si vous avez enfin trouvé celle qu'il vous faut. En plus, la dame n'a pas eu peur des "incidents" vétérinaires, c'est bon signe. Abusé quand même la véto...

Pour la jument ... : on veut savoir ! on veut savoir ! Les chevaux Dorélia  - Page 34 1469064993
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 34 Icon_minitimeLun 29 Jan - 8:51

Une jument du Sirocco ?
falbala24
EE aa
falbala24

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 34 Icon_minitimeLun 29 Jan - 8:54

magnifiques clichés merci !! ça fait du bien cette bouffée d'air estival plein de bien-être et de complicité.
Chouette pour la miss, elle est vraiment sublime sur ces photos ! comment ne pas craquer sur ce bout de nez...
Au final tant mieux si elle va bien.
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 34 Icon_minitimeLun 29 Jan - 18:00

Roooohhhh les belles photos... Vous etes tous trop beaux... Ca fait du bien en effet...

Super contente pour horavea toi et sa future propriétaire...
tifsou
EE aa
tifsou

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 34 Icon_minitimeLun 29 Jan - 19:30

Merci beaucoup les filles Embarassed I love you I love you I love you
Je les ai attendu longtemps mais çà valait le coup je les adore ces clichés Very Happy

Ah ah Nini tu chauffes! Wink
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 34 Icon_minitimeLun 29 Jan - 20:34

Par curiosité, les photos ont été faites quand ?
tifsou
EE aa
tifsou

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 34 Icon_minitimeMar 30 Jan - 11:46

Les photos datent de début août Wink
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 34 Icon_minitimeMar 30 Jan - 12:08

D'accord !

C'était les délais normal ?
Pour savoir, car la photographe est venue fin août et elle a fini en décembre je crois bien. (Ceci dit j'ai toujours pas reçu la version avec signature Mad ) Et je trouvais ça assez long. (enfin surtout qu'elle me paraissait très désorganisée alors c'était frustrant)
tifsou
EE aa
tifsou

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 34 Icon_minitimeMar 30 Jan - 12:33

Ah oui Carine est venue chez toi?
Normalement c'était 2 mois de délais... Donc oui c'était long et pas mal de soucis d'organisation aussi une partie des photos d'oubliées
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 34 Icon_minitimeMar 30 Jan - 12:45

Non, une autre photographe Wink
Bon du coup je ne sais pas si c'est rassurant lol!
tifsou
EE aa
tifsou

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 34 Icon_minitimeMar 30 Jan - 12:58

Ah d'accord Smile eh bien oui il faut prendre son mal en patience Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 34 Icon_minitime

Les chevaux Dorélia
Page 34 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant