Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les chevaux Dorélia

Aller en bas 
+25
falbala24
Minimoï
Amande
tatsuko
Ulmbia
Vegabel
elbelem
Nini
Kath
audreyfely
PetiteFleur
Bébécricri
laurine_p
amand37
* Tess *
ppal31
zoule
Daeny
TinyMoon
Pao
ninouze
Zouzou
Dix-sept
Ondine
tifsou
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Jan - 5:35

Sunset Camélia
Sunrise Camélia
Ray of Camelia
Camelias' light


As tu un pays que tu aime p'us que d autre ou qui te fait rever ou tu aimerai visiter ou vivre... Ou une culture etrangere que tu apprecie ?
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Jan - 19:28

Pas de pays de préférence ou autre pour moi Smile
Merci pour toutes ces propositions Zouzou, tu vas dire que j'en fait exprès mais rien ne fait tilt et à la limite ceux qui me parlent le plus sont trop long XD pas taper hin!
Après voilà c'est plus la notion de liberté de grands espaces...

Sinon je pense que je verrai pour être moins gentille (n'est-ce pas PetiteFleur Very Happy ) et je me dit qu'après tout mettre 2 L à Camélia pourrait régler le soucis et normalement passer auprès des haras sans faire un changement choquant au nom et cela donnerai : par exemple "Hi dream de Camellia"
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Les chevaux Dorélia  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Jan - 20:02

En anglais, il y a 2 L : camellia Wink

Sinon, tu as Dame Camélia, Lady Camélia, Chère Camélia ?
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Les chevaux Dorélia  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:22

tifsou a écrit:
Pas de pays de préférence ou autre pour moi Smile
Merci pour toutes ces propositions Zouzou, tu vas dire que j'en fait exprès mais rien ne fait tilt et à la limite ceux qui me parlent le plus sont trop long XD pas taper hin!
Après voilà c'est plus la notion de liberté de grands espaces...

Sinon je pense que je verrai pour être moins gentille (n'est-ce pas PetiteFleur Very Happy ) et je me dit qu'après tout mettre 2 L à Camélia pourrait régler le soucis et normalement passer auprès des haras sans faire un changement choquant au nom et cela donnerai : par exemple "Hi dream de Camellia"

Bah, comme je disais, tu as déjà fait naître avec le nom d'usage "des camélias". Donc bon, la dame peut l'avoir mauvaise, elle a bien dû chercher si ça existait avant de déposer son affixe, donc elle avait sûrement vu... Enfin sur ce coup là, j'avoue que je me casserais moins la tête que toi (pourtant je ne suis pas spécialement vilaine ou rebelle hein ^^).

Camellia avec 2L, c'est également le nom du genre (ou nom scientifique) de la fleur; ça ne dénature ni le sens ni l'orthographe du coup... super bonne idée je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 27 Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:06

Merci à toutes pour votre aide et vos avis Smile Il ne me reste plus qu'à attendre que le site des haras soit à nouveau opérationnel pour vérifier que je pourrai utiliser le nom choisi vraisemblablement avec 2 L Wink

Sinon voici quelques nouvelles récentes de la troupe!

La gestation avance pour mes 3 filles Smile

Voici des photos de Quinaï et Duna prisent cette après-midi, pas eu le temps de brosser Fleur aujourd'hui, sûrement demain en même temps qu'Awanaé qui n'a pas non plus eu son coup de brosse! Mais pas facile de faire une beauté à tout le monde lol déjà j'ai vraiment pas fait dans le détail, c'est plus histoire de gratter un peu elles adorent ^^

9 mois de gestation pour mes belles et Duna toujours la forme, j'ai pas encore eu l'occasion de sentir son bébé bouger je crois qu'il profite des moments où elle est calme pour dormir Laughing

Les chevaux Dorélia  - Page 27 15995010

Les chevaux Dorélia  - Page 27 15994410

Les chevaux Dorélia  - Page 27 16107510

Les chevaux Dorélia  - Page 27 16107210

Les chevaux Dorélia  - Page 27 16107210

Les chevaux Dorélia  - Page 27 15995110

Les chevaux Dorélia  - Page 27 16143810

Les chevaux Dorélia  - Page 27 16107110

Les chevaux Dorélia  - Page 27 15994310

Voici une photo de Fleur quand même prise mi décembre (je ne me souviens pas si je l'avais posté. Elle fait aussi grosse que Duna actuellement XD il n'y a rien à comprendre Razz

Les chevaux Dorélia  - Page 27 15390710

Il faut noter qu'il y a du changement, j'ai un beau van pour transporter mes grosses bêtes (c'est quand même bien plus pratique et c'est une sacrée sécurité en cas de problème) et un abri flambant neuf! Monté la semaine précédent noël!! C'est le cadeau pour mes dadous, bon il en faudrait un plus grand c'est clair mais en attendant c'est toujours mieux Smile et je suis contente de me dire que les poulinous auront un coin bien au sec cette année.

Sinon voici des petites vidéos du changement de paddock de Camélia et Délya le leur étant devenu trop boueux et je crois qu'elles étaient heureuses...!



Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 27 Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:08

Bon désolée pour les aboiements...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Les chevaux Dorélia  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 27 Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:20

Et bien, que d'énergie! Les chiens ont l'air de beaucoup d'amuser à taquiner les chevaux; Heureusement ils font quand même bien attention à leur truffe rendeer
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 27 Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:49

Oui mais çà me fait toujours peur et c'est aussi très agaçant parfois mais pour les faire arrêter c'est pas si simple... Surtout la petite, c'est celle de ma mère, et elle prend un peu trop l'habitude de gueuler à tors et à travers Evil or Very Mad

Voici les photos du jour et celles du gros bidon de Fleur qui est à 7 mois et demi de gestation contre 8 mois et demi pour les autres pourquoi me paraît-elle plus grosse que Duna?! Twisted Evil

Les chevaux Dorélia  - Page 27 16113310

Les chevaux Dorélia  - Page 27 16113410

Les chevaux Dorélia  - Page 27 16178910

Les chevaux Dorélia  - Page 27 15995111

Les chevaux Dorélia  - Page 27 16113110

Les chevaux Dorélia  - Page 27 16177810

Les chevaux Dorélia  - Page 27 16143510

Les chevaux Dorélia  - Page 27 16177710


Dernière édition par tifsou le Sam 18 Fév - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 27 Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:59

Et ben y a de l energie en effet.. J adore la naine qui craque complet.. Ca boost Camélia c est marrant...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Les chevaux Dorélia  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 27 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 20:13

Les histoires de bidons, ça dépend beaucoup des morphologies, de la ceinture musculaire, de la façon (position) dont le petit se développe aussi.
Parfois des juments énormes sortent des crevettes, d'autres, sveltes (limites tu te demandes si elles sont pleines) te font un joli poulain charpenté.
La nature a le sens de l'humour parfois Razz
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 27 Icon_minitimeVen 20 Jan - 16:25

C'est exactement çà Zouzou ^^ et franchement Délya me fait vraiment marrer elle a une de ces tronches et l'énergie qu'elle mets en plus de çà Laughing Laughing Laughing

C'est vrai PetiteFleur en général il n'y a rien à comprendre...! Mais j'avoue que parfois Duna me ferait presque douter Smile
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 27 Icon_minitimeSam 18 Fév - 8:36

Coucou!!

Voici quelques nouvelles Smile Tout le monde se porte bien on a eu un vrai et bel hiver certains me trouvent un peu mazo mais j'ai adoréééééé le froid! Faut dire que je préfère largement un bon gel sec à l'humidité permanente...Et les chevaux l'ont mieux vécu aussi

En ce moment on prépare doucement mais sûrement l'approche des mises bas, les paddocks de poulinage sont au repos pour avoir de la belle herbe pour mamans et bébés et en cours de nettoyage chaque jour on enlève quelques brouettes de crottins pour que ce soit au maximum clean et accueillir les poulichons dans de bonnes conditions cheers

Les mamans s'arrondissent encore et encore, maintenant plus personne ne peut cacher son ventre! Quinaï est vraiment sereine depuis quelques temps, çà fait tellement plaisir elle en a beaucoup gagné depuis son arrivée. Fleur en gagne aussi doucement sur la confiance, bien que pour elle ce soit plus subtile. On apprend toujours à se connaître et j'apprécie de plus en plus le caractère de cette juju Smile Et Duna....eh bien lol toujours la même ma princesse mon gros bébé I love you toujours prête à faire la folle et à faire des bêtises malgré son gros bidon ^^ Ses mamelles commencent à descendre doucement on se rapproche!

Végas apprécie ses vacances d'hiver avec ses copines. Hier ils ont rejoint avec Délya leur paddock poney avec une piste pour les faire marcher au maximum et essayer qu'ils ne grossissent pas trop pendant la belle saison...! Mad Pour Délya je pense finalement que le vendeur a menti d'une année et qu'elle prend 3 ans cette année et non 4. Elle a pris une dizaine de centimètres depuis qu'elle est arrivée et continue de grandir!!! Et j'ai vu qu'elle va bientôt perdre ses premières dents Smile
Sinon elle a vraiment un caractère extra hormis le fait qu'elle se méfie toujours un peu de l'homme, mais seulement par moment car elle sait très bien venir nous coller et réclamer des gratouilles..! Sélective la bête!!

Awanaé est égale à elle-même, on a fait peu de sorties cet hiver et il va falloir qu'on s'y remette sérieusement!! Camélia quand à elle est en pleine forme, je suis heureuse elle a bien repris niveau poids moi qui avait peur. Et pff quel plaisir de la voir comme çà même si parfois elle m'en fait baver plus que les jeunes à faire l'inverse de ce qu'on veut Laughing

Les chevaux Dorélia  - Page 27 16252010

Les chevaux Dorélia  - Page 27 16178711

Les chevaux Dorélia  - Page 27 16300010

Les chevaux Dorélia  - Page 27 16143510

Les chevaux Dorélia  - Page 27 16178710

Les chevaux Dorélia  - Page 27 16300011

Les chevaux Dorélia  - Page 27 16487810

Les chevaux Dorélia  - Page 27 16640810

Les chevaux Dorélia  - Page 27 16684210

Les chevaux Dorélia  - Page 27 16831110

Et une petite vidéo d'hier du moment de folie de Camélia, Duna et Fleur



Dernière édition par tifsou le Sam 18 Fév - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 27 Icon_minitimeSam 18 Fév - 8:44

Et bonne nouvelle également j'ai contacté l'IFCE à propos des affixes et ils m'ont affirmé que l'affixe "des Camélias" n'est pas déposé! Donc soit la fille a menti et n'a pas déposé ou alors il lui a été refusé... Mes poulinous de l'année vont donc pouvoir porter ce nom! Smile
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Les chevaux Dorélia  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 27 Icon_minitimeSam 18 Fév - 10:28

Ca c'est une super nouvelle !
Vivemtn les poulinous :-)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 27 Icon_minitimeSam 18 Fév - 10:55

et ben ils sont bien secoués ces poulinoux .... lol

trop cool pour l'affixe c'est top .. ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 27 Icon_minitimeSam 18 Fév - 20:23

Secoués çà oui!! lol
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 27 Icon_minitimeSam 18 Fév - 20:25

Bon encore des photos mais celles-ci c'est obligé!!!
Voici ma troupe (et moi même ^^) au complet Very Happy
Mon troupeau, ma vie, ma fierté, mes amours I love you I love you I love you I love you I love you

Les chevaux Dorélia  - Page 27 16825810

Les chevaux Dorélia  - Page 27 16722610

Les chevaux Dorélia  - Page 27 16716310
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Les chevaux Dorélia  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 27 Icon_minitimeSam 18 Fév - 20:36

Jolie photo de famille Les chevaux Dorélia  - Page 27 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 27 Icon_minitimeDim 19 Fév - 8:17

Merci Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Les chevaux Dorélia  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 27 Icon_minitimeDim 19 Fév - 10:04

trop bien la photo de famille !

Et oui, elles les secouent, ça veut dire que y'a des bulles ça drunken
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 27 Icon_minitimeDim 19 Fév - 10:07

Merci Smile
Pourvu que tu ais raison pour les bulles Nini!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Les chevaux Dorélia  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 27 Icon_minitimeDim 19 Fév - 11:31

Vous êtes trop beaux sur la photo de famillle Les chevaux Dorélia  - Page 27 2774444739

(et à l'IFCE, as-tu aussi demandé si tu pouvais le déposer pour toi du coup ?)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 27 Icon_minitimeDim 19 Fév - 11:31

super les photos de famille .... Delya a encore grandi on dirai ...
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 27 Icon_minitimeDim 19 Fév - 11:46

Alors pour l'affixe oui j'ai demandé PetiteFleur mais ils m'ont répondu que ce n'était pas la période et que la demande serait étudiée avant. Du coup je pense que c'est possible que ce soit refusé étant donné que je ne suis pas la seule à l'utiliser... Mais j'ai prévu de le faire quand même je verrai bien!

Oh oui Zouzou! Elle toisait 1m quand elle est arrivée et là elle a dépassé les 1m10!!
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Mar - 14:12

Bonjour bonjour!!

Bon la pluie ne veut pas repartir ces derniers jours...pff çà commence à être bien boueux je n'aime pas çà :/ J'espère que le soleil sera bientôt de retour!
Fleur est un peu enrhumée du coup, donc allez hop sous avemix pour éviter que çà dégénère. C'est là que je voie qu'elle est moins résistante que mes autres jujus bien rustiques!

Sinon je voie les premiers bébés pointer leurs nez (trop mignons <3) un peu partout et çà fait envie!! Mes juments approchent respectivement de leurs dixièmes et neuvième mois de gestation doucement mais sûrement!

Et pour illustrer une petite vidéo de bébé Quinaï en méga forme!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevaux Dorélia  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaux Dorélia
Revenir en haut 
Page 27 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDUE] Horavéa Dorélia pouliche champagne ambre
» Voici mes 3 chevaux
» Les Chevaux d'Eden
» Les chevaux de la Borio
» Les Chevaux D'Odun.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: