Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Les chevaux Dorélia

+25
falbala24
Minimoï
Amande
tatsuko
Ulmbia
Vegabel
elbelem
Nini
Kath
audreyfely
PetiteFleur
Bébécricri
laurine_p
amand37
* Tess *
ppal31
zoule
Daeny
TinyMoon
Pao
ninouze
Zouzou
Dix-sept
Ondine
tifsou
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

Les chevaux Dorélia  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 28 Icon_minitimeDim 5 Mar - 15:16

et ben y a des chances qu'il soit dun car seul un petit sauvage zébré peu faire le fou comme ça dans si peu de place ... lol! lol!

elle a pas besoin de le secouer il se secoue tout seul ... il va avoir de l'energie celui la...
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 28 Icon_minitimeLun 6 Mar - 11:17

Les chevaux Dorélia  - Page 28 3356767072 Zouzou c'est clair que c'est un sauvageon celui là XD Pourvu que tu ais raison pour le dun ^^

J'avoue avoir plaint Quinaï parce que c'est la première fois que je voie un poulain gigoter autant Laughing Laughing
tifsou
EE aa
tifsou

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 28 Icon_minitimeMer 15 Mar - 12:37

Bonjour,
Je ne l'ai pas encore annoncé ici, mais le weekend fût éprouvant. Ma pauvre Quinaï a malheureusement avorté dimanche dernier à 10 mois de gestation.

Bébé était déjà mort d'où l'avortement, il s'est vraisemblablement étouffé avec le cordon. No
La vétérinaire est venue prêter main forte car bébé était coincé, très mal positionné... On a passé plus de 2h pour remettre bébé dans le bon sens et enfin réussir à le sortir. Un mélange d'émotions douloureuses, la tristesse, la déception, la peur de voir ma jument souffrir et risquer de la perdre, la douleur que je lisait dans ses yeux pendant que je tentais de lui insuffler courage et apaisement.

Et malgré tout la fierté de voir le chemin parcouru par Quinaï sa force, sa ténacité et la confiance qu'elle a placé en nous pour que l'on puisse l'aider dans cette épreuve et la délivrer au milieu d'un champ sans barre de contention! Encore plus déçue de ne pas avoir pu connaître la merveille qu'elle nous avait concocté, car oui un véritable trésor. Un magnifique mâle très bien fait avec tout ce qu'il faut et une générosité maximum sur la couleur, elle avait tout donné ma guerrière.

Aujourd'hui on chouchoute chaque jour pour que cela soit vite du passé, un mauvais souvenir oublié, enfouis au plus profond de nos coeurs. Quinaï accepte sans broncher ses piqûres quotidiennes d'antibiotiques avec ce même regard confiant. Son état est encourageant, elle mange bien, n'a pas de température et récupère doucement.
La véto revient bientôt pour faire le lavement et vérifier que tout va bien.

Heureuse que ma juju se remette bien, je l'aime ma guerrière I love you

Les chevaux Dorélia  - Page 28 17264710

Les chevaux Dorélia  - Page 28 17342910

PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 28 Icon_minitimeMer 15 Mar - 15:20

Sad oh bah non... Je suis bien attristée pour toi de lire la nouvelle. Ta belle Quinaï s'est sort bien et a de la chance d'avoir une bipède si attentive et aux petits soins.
Émotionnellement c'est un sale moment pour une jument; comme chez les humaines, certaines passent le cap plus vite que d'autres... le meilleur allié est le temps qui passe.

Courage à toutes les deux Les chevaux Dorélia  - Page 28 742856855
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 28 Icon_minitimeMer 15 Mar - 16:28

Le genre d'évènement triste dont on se passerait bien, mais c'est tellement aléatoire.
Plein de gratouilles à Quinaï et de courage à vous deux. ♥
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 28 Icon_minitimeMer 15 Mar - 18:51

oh non .... quelle triste nouvelle ..... et dire que ce petit sauvageon bougeait beaucoup y a peu de temps .... il a du trop se secouer et peut etre en effet se tortiller dans son cordon ... pauvre Quinaï ... je la plain la pauvre bichette ... vous avez parcouru tellement de chemin toutes les deux ... comme tu le dis du chouchoutage et du temps l'aideront a passer le cap ... elle est entre de bonne mains et elle a des copains pas loin aussi avec les galipette des poneys pour lui changer les idées. ..

bon courage à toutes les deux pour cette épreuve ... plein de bonnes ondes pour vous !!! ...

BadCat
EE Aa
BadCat

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 28 Icon_minitimeMer 15 Mar - 19:11

Bon courage à vous deux Sad Sad Sad
Kath
EE aa
Kath

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 28 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 8:03

J'ai été aussi très triste pour vous de lire ces nouvelles, si près du terme c'est vraiment malheureux...
Pleins de gratouilles à Quinai (et à toi si tu en veux aussi :p ) !
tifsou
EE aa
tifsou

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 28 Icon_minitimeVen 17 Mar - 8:06

Merci à toutes pour vos gentils messages (et merci Kath pour la proposition de gratouilles..! XD) les choses reprennent leur place doucement. La vétérinaire revient ce soir pour faire le lavement qu'on a pas pu faire lundi à cause d'un petit saignement.

Quinaï est encore un peu patraque mais elle réclame ses carottes et a les yeux plus pétillants. Je sais que c'est dur pour elle d'accepter cette perte, elle était si proche de Firstboy que la voir maman était une évidence pour moi. Elle sera la nounou encore cette année et si sa santé le permet on retentera pour qu'elle puisse avoir son bébé l'an prochain.

Le reste de la troupe se porte plutôt bien, Végas et Délya sont de vrais chenapans ils me font trop rire et les voir faire les idiots me mets du baume au coeur Smile
Camélia est en forme et Fleur et Duna également! D'ailleurs Duna s'ennuie en ce moment, elle fait la course à côté de la brouette quand je nettoie ou nourrie et viens réclamer sa dose de câlins. Ah cette princesse <3 310 jours de gestation pour elle on approche!
tifsou
EE aa
tifsou

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 28 Icon_minitimeVen 31 Mar - 13:00

Bonjour bonjour,
Besoin de vos avis...
J'ai la dame pour l'affixe qui m'a recontacté pour pas que je l'utilise et qui dit que soi disant les haras n'ont pas reçu sa demande d'affixe... Bref j'avoue que j'avais pas franchement la tête à çà ces derniers temps mais elle est plutôt insistante. Je ne sais pas quoi faire. Que feriez-vous à ma place? Parce qu'au final l'affixe non déposé elle n'a pas plus de droit dessus que moi..!
Alors que faire Est-ce que je l'utilise quand même? Est-ce que j'en change?... Honnêtement j'étais à des kilomètres de çà ces derniers temps et je ne sais pas quoi faire.

Voici son message:

"bonjour, je vous que vous m'avez supprimer de vos amis ^^ je revient vers vous concernant l'afixe, savoir si vous avez trouver autres chose ou pas ?
de mon coté les haras n'ont pas reçu mon dépot d'affixe, courrier perdu ..... ils m'ont dis de voir avec vous pour ne pas l'utiliser afin que je puisse le déposer fin d'année, car les demande sont fermé .....
j'espere que vous serais cohérente, sachant que je produit aussi poney D de couleurs et pour le sport
pas envie qu'on confonde nos produit .....
je suis peut etre chiante mais depuis 2014 j'utilise cet affixe et il a vraiment une histoire, ce n'est pas rien pour moi !"
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 28 Icon_minitimeVen 31 Mar - 13:10

Pas simple, pas simple :/
Mais effectivement, garder cet affixe, ça serait pas non plus bon pour toi, niveau comm. Ça ne pourrait que créer de la confusion. Je suis allée voir son profil, avec son logo, etc. Elle n'a pas le même type de couleurs ni de chevaux, mais bon. Si elle a effectivement déposé la demande avant... (il me semblait que dans le cas d'affixe fréquemment utilisé, personne ne pouvait déposer l'affixe)

C'est peut-être l'occasion de chercher quelque chose qui sorte plus de l'ordinaire et qui marque bien les esprits afin de faire connaitre ton élevage ? Smile
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 28 Icon_minitimeVen 31 Mar - 15:07

arf pas facile en effet .. le mieux dans cette histoire c'est que aucune de vous deux ne puisse l'utiliser comme ça l'affaire est réglée et chacun cherche autre chose ... tout le monde a la meme enseigne ...

j'aime bien les gens "Je suis peut etre chiante mais depuis 2014 j'utilise cet affixe et il a vraiment une histoire ce n'est pas rien pour moi" ... MDR et genre pour toi ça de la gnognotte ... si elle utilise depuis 2014 elle avait qu'a le déposer avant si c'est si important pour elle !! ... il est tout aussi important pour toi que pour elle..tu lui a expliqué que pour toi aussi c'etait important ??... qu'elle est pas la seule dans ce cas là et que affixe non déposé = affixe libre ... courrier perdu on en sait rien c'est ça parole ça ...

enfin bon ... ça fait chier mais je pense que le moins relou en effet serait qu'elle se debrouille avec son affixe "Si important" (mais non déposé 3ans apres son utilisation) et que tu trouve autre chose ... on sait jamais sur quion peuttombéet le risque est qu'elle soit un peugrave dans sa tete et te pourrisse la vie apres juste pourune histoire d'affixe ... y a des tarés partout malheureusement ....
ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 28 Icon_minitimeVen 31 Mar - 18:05

pffff bah dites donc c'est chiant ça, je dirais comme Zouzou, personne n'utilise l'affixe et vous cherchez un tout nouveau, tout beau chacune mais ça fait ch*** pour toi quand même...

Et puis le coup du "il a vraiment une histoire..." ça me tue autant que zouzou!
BadCat
EE Aa
BadCat

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 28 Icon_minitimeVen 31 Mar - 19:37

Tout comme Zouzou !
Mais si vous décidez conjointement de ne pas le déposer, tu n'as aucune garantie qu'elle ne le fera pas. Et puis, qui dit qu'elle l'a vraiment envoyé ? C'est toujours si facile d'accuser la poste...
Je serais toi, je déposerais, quitte à réfléchir si tu l'emploies vraiment par la suite. Mais je suis un peu agacée par les gens en ce moment alors je réagis un peu fort Razz
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 28 Icon_minitimeVen 31 Mar - 20:19

Moi je trouve son argument de "courrier perdu" vraiment très facile.
Je reste sur ma position: tu as déjà fait naître avec cet "affixe". Donc je serais toi, je la joue "utilisation" + dossier de dépôt. (et si les haras bloquent, là au moins, tu pourrais te dire que tu n'y pouvais rien ^^ ).

Non parce que Sérieux, "j'espere que vous serais cohérente," elle se prend pour qui ?
et pourquoi ce ne serait pas elle qui changerait ?

(tu es de nature super gentille, je suis certaine que tu es une personne adorable. Et je trouverais ça injuste qu'elle te marche sur les pieds. Mais tu feras comme tu le sens, hein, car comme a dit Zouzou, il suffit que tu tombes sur une cinglée Sad ).

* désolée, je suis un peu remontée ce soir... et le pire, c'est que je suis en vacances ! *
tifsou
EE aa
tifsou

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 28 Icon_minitimeVen 31 Mar - 21:21

Merci à toutes vous confirmez un peu ce que je pensais, mais ayant eu déjà une journée pas sympa au boulot je voulais pas en rajouter et mal juger.

Pour le courrier je me suis dit exactement la même chose... C'est trop facile! En fait c'est la bonne excuse bidon pour entuber la personne et dire ba non tu peux plus l'utiliser c'est le mien!

Ensuite j'ai beau être très sympa j'aime pas qu'on me prenne pour une c**** et j'ai bien beugé sur le "cohérente" et le ton en général qu'elle a adopté dès le début de nos échanges...
J'avoue avoir pensé à déposer l'affixe avant elle ou un ressemblant juste pour la faire chier (pour parler clairement) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Après je n'ai pas envie de faire une plus grosse montagne encore de cette histoire d'affixe, j'ai passé l'âge contrairement à elle visiblement. J'ai donc décidé de lui laissé cet affixe et d'en trouver un autre pour tourner définitivement la page et éviter aussi tout ce qui pourrait découler d'une histoire comme çà sur les réseaux sociaux. Un truc bête qui dégénère...

Donc en soucis de transparence et parce que de toutes façons je n'ai rien à me reprocher voici ce que j'ai répondu:

"Bonjour,
Honnêtement ces derniers temps j'ai eu bien d'autres choses à penser que l'affixe. Il faut que je me repenche dessus.
Après je tiens quand même à repréciser qu'il n'est en rien question de cohérence ici, vous n'avez pas plus de droits que moi sur cet affixe et légalement rien ne m'empêche de l'utiliser ou même de le déposer ! Pour moi non plus cela ne représente pas rien sinon je ne l'aurais pas choisi... Aussi j'ai accepté de changer par pure gentillesse bien que cela me coûte ! Je donnerai donc un autre affixe à mes poulains à naître et j'apprécierais que vous témoignez un minimum de reconnaissance pour ce sacrifice.
Bonne soirée à vous"
ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 28 Icon_minitimeSam 1 Avr - 6:57

Je comprend ta réaction, c'est pas la peine de s'embêter et de se prendre la tête avec des gens pareil, elle ne passerait jamais à autre chose et elle pourrait t'embêter longtemps avec cette histoire...
Mieux vaut préserver un peu sa santé! Very Happy

Ta réponse est très bien by the way Wink
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 28 Icon_minitimeSam 1 Avr - 9:14

bon choix meme si pas facile je l'imagine .... Neutral

comme affixe tu peux prendre "des Chamallos"  c'est coloré, doux, sucré et on les aime tous les chamallos !!

lol! lol!

Les chevaux Dorélia  - Page 28 1317810029
tifsou
EE aa
tifsou

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 28 Icon_minitimeDim 2 Avr - 7:54

Là Zouzou tu m'as tué Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Le choix a été rapide, c'est énervant mais pfff j'ai plus envie de me prendre la tête pour des trucs comme çà. Le principal c'est que mes bébés naissent en bonne santé et qu'ils trouvent par la suite de bonnes maisons Smile

Et pour l'affixe j'ai une petite idée, une illumination..! J'attend de voir si çà me plaît toujours dans quelques jours et vérifier qu'il est libre de droits. Et du coup si oui je déposerai au moment voulu, j'avoue que je trouve çà nul d'aller payer pour déposer un affixe, d'autant qu'on repaye chaque fois qu'on l'utilise...

Sinon quelques nouvelles:

Quinaï commence a en avoir marre des piqûres en ce moment c'est ocytocine pour que le col et l'utérus reprennent bien leur place. Elle a eu un lavement hier et on approche enfin de la fin, c'est bien plus propre et du coup on la revoie dans 15 jours pour confirmer! Par contre le vétérinaire m'a confirmé ce que je pensais, l'avortement a été très difficile et l'utérus et le col ont pas mal soufferts, il faut donc ne pas faire ressaillir Quinaï cette année.
Une autre prendra sa place afin de ne pas perdre la saillie, bon c'est pas vraiment ce que j'avais imaginé çà bouleverse un peu tout mais c'est le destin!

A part çà tout le monde se porte plutôt bien hormis un petit rhume qui traîne et que Fleur s'est faite un plaisir de partager...Merci Flower! Du coup Duna est un peu enrhumée aussi Mad Je soigne la bête pour que cela passe au plus vite, booster le système immunitaire et mash pour éviter la toux avec sur conseil du vétérinaire 10 jours d'avemix. Mais hormis çà elle est en pleine forme heureusement pas de fièvre ni de perte d'appétit çà aurait été bizarre parce que la princesse c'est un ogre!!!
Elle se prépare doucement à nous montrer sa merveille, les mamelles sont bien descendues et évoluent progressivement...!

Camélia quand à elle perd beaucoup son poils en ce moment, oui oui son vieux poils tout moche là..! Merci le prascend Razz Du coup j'espère que çà va continuer et qu'elle aura une belle robe toute neuve cet été!

Voici quelques photos de la troupe datant du 21 mars Wink

Les chevaux Dorélia  - Page 28 17434510
Les chevaux Dorélia  - Page 28 17310110
Les chevaux Dorélia  - Page 28 17436010
Les chevaux Dorélia  - Page 28 17388910
Les chevaux Dorélia  - Page 28 17436110
Les chevaux Dorélia  - Page 28 17434810
Les chevaux Dorélia  - Page 28 17310010
Les chevaux Dorélia  - Page 28 17436011
Les chevaux Dorélia  - Page 28 17358810
Les chevaux Dorélia  - Page 28 17240610
Les chevaux Dorélia  - Page 28 17435910
Les chevaux Dorélia  - Page 28 17358610
Les chevaux Dorélia  - Page 28 17389110
Les chevaux Dorélia  - Page 28 17390410
Les chevaux Dorélia  - Page 28 17434710
Les chevaux Dorélia  - Page 28 17390411
Les chevaux Dorélia  - Page 28 17434610
Les chevaux Dorélia  - Page 28 17310210
Les chevaux Dorélia  - Page 28 17436111
Les chevaux Dorélia  - Page 28 17310011
Les chevaux Dorélia  - Page 28 17390510
Les chevaux Dorélia  - Page 28 17358811
Les chevaux Dorélia  - Page 28 17390810
Les chevaux Dorélia  - Page 28 17388810
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 28 Icon_minitimeDim 2 Avr - 9:33

T'as bien raison pour l'affixe ! ça sert à rien de se prendre la tête pour ça... J'ai hate de savoir ce que tu vas choisir du coup Smile

Et Flower c'est pas gentil de partager son rhume ! C'est pas avec ça qu'il faut être généreuse =p

J'aimes beaucoup lire les aventures de ton troupeau même si je commente rarement, et tes photos sont très joli, on sent de la sérénité qui se dégage de leurs regards Smile
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 28 Icon_minitimeDim 2 Avr - 16:05

trop cool cette rafale de photos .... j'adore comment les futures maman secouent leur poulichoux et comment Caméllia remue sa mue .. lol ....

plein plein de carresses, bisous et bonnes ondes pour Quinaï ...

on croise les doigts pour les fins de gestation des miss et ouiFleur garde ton rhume non mais ho !! .. lol

et je sais pas si ça peut aider pour Camélia et sa mue mais cette année j'utilise une brosse a mue, a la base c'est une amie qui avait acheté ça pour ses chats a poils long mais ils aiment pas .. et il s'avere que c'est terriblement efficace sur les chevaux pour la muede printemps et en plus ils ont l'impression que je leur fait du grooming alors ils me grattent eux aussi lol ...

je sais que ça existe pour chevaux mais plus cher tu pense !!

voila ce que c'est : Brosse Foolee

Les chevaux Dorélia  - Page 28 .foolee-brosse_m

entre 20 et 25€ .....

tifsou
EE aa
tifsou

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 28 Icon_minitimeMar 4 Avr - 7:05

ppal31 a écrit:

J'aimes beaucoup lire les aventures de ton troupeau même si je commente rarement, et tes photos sont très joli, on sent de la sérénité qui se dégage de leurs regards Smile

Merci Ppal çà me touche ce que tu dis, j'essaie de faire le maximum pour qu'ils soient heureux et se sentent bien mais pas toujours facile personne n'est parfait Smile

Zouzou je connais cette brosse pour l'avoir souvent croisé dans les rayons, mais j'avoue que le prix m'a toujours arrêté... Du coup comme tous les ans je fais les mues avec mon étrille américaine, çà fonctionne pas mal non plus. D'ailleurs Camélia est en train de retrouver une robe brune bien foncée sous son poils de sanglier ^^

Bon pour les dernières nouvelles, je crois que cette année les juments veulent me faire avoir des cheveux blanc! Duna tousse toujours mais bon il faut laisser le temps aux médicaments de faire leurs effets. Et Fleur avait un écoulement violet gluant qui sortait de la vulve hier soir... Après discussion avec une première amie du milieu (vu l'heure tardive) inquiétude car pour elle comme pour moi qui n'avais jamais vu çà c'est une infection. Bien sûr les scénarios catastrophe se sont enchaînés dans ma tête...Et je me suis dit direct çà y est çà recommence... J'ai pris un deuxième avis d'une autre amie éleveuse qui m'a dit avoir tous les ans des juments avec ces pertes que lorsque çà arrivait elle surveillait davantage la jument, son comportement et la température mais qu'elle n'avait jamais eu de soucis, que pour elle c'est un écoulement normal.
J'avoue que son avis m'a permis de mieux dormir! Parce qu'hier je me suis clairement dit "si çà recommence je laisse tout tomber"... Du coup ce matin je vais filer aux vétos régler ma douloureuse d'une part et demander un avis pour ne rien laisser au hasard.
Mais stop les filles c'est bon on a eu la dose cette année maintenant pondez les mômes et que tout roule!!!

Sinon la dernière nouvelle, le changement d'affixe est officiel, les haras m'ayant confirmé que je peux utiliser le nouveau...!
Au revoir "des Camélias" maintenant mes bébés porteront l'affixe "Dorélia" qui me permet de garder en partie Camélia et l'autre moitié en clin d'oeil aux robes d'or/doré de mes amours Smile

Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 28 Icon_minitimeMar 4 Avr - 18:35

Pffff elle t en font voir effet... Quel stresse.... Bon courage a toi.. Il reste combien de temps en theorie de gestation ?...

J aime beaucoup Dorelia... Ca sonne bien.. C est doux et classe... Tres bon choix...

Aller les filles montrez nous vos petit Dorelia et en bonne santé pour tout le monde....
tifsou
EE aa
tifsou

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 28 Icon_minitimeMar 4 Avr - 21:29

Bonsoir,
Quelques nouvelles avant de me mettre au lit!
Fleur a été plutôt sage elle est bien montée dans le van et n'a pas trop bronchée pour passer son écho. Ah oui j'ai sauté une étape, après avoir téléphoné à la véto ce matin on a convenu d'un rdv en fin de journée pour passer une écho avant de vérifier si décollement placentaire...
Résultat, Fleur a une vaginite avec début de placentite. Elle est sous avemix et sous antibios pour quelques temps... En espérant qu'il n'y ait plus d'écoulements sinon il y aura un traitement plus lourd :/

Du coup fin de gestation sous surveillance accrue il reste 1 mois et demi avant le terme (19 mai) et le poulinage peut être plus compliqué à cause de l'infection et du décollement (risque de red bag entre autres)

Eh bien j'ai hâte qu'ils sortent ces poulichons parce que là l'attente ne rime pas avec impatience et joie mais vraiment avec stress et tracas Sad

Les chevaux Dorélia  - Page 28 17757310
Les chevaux Dorélia  - Page 28 17760010
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 28 Icon_minitimeMar 4 Avr - 21:35

Et beh didons, qu'est ce qu'elles te font les filles là. Sad

Plein de courage à toi, et plein de bisous et de bonnes ondes <3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 28 Icon_minitime

Les chevaux Dorélia
Page 28 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36  Suivant