Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les chevaux Dorélia

Aller en bas 
+25
falbala24
Minimoï
Amande
tatsuko
Ulmbia
Vegabel
elbelem
Nini
Kath
audreyfely
PetiteFleur
Bébécricri
laurine_p
amand37
* Tess *
ppal31
zoule
Daeny
TinyMoon
Pao
ninouze
Zouzou
Dix-sept
Ondine
tifsou
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 26 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 5:26

Ca fait super plaisir de lire de si bonnes nouvelles.. Gros bisoux a Camelia
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Les chevaux Dorélia  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 26 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 5:57

cheers
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:43

Pour illustrer la forme olympique de ma chérie voici une petite vidéo prise aujourd'hui!

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:06

ca fait plaisir de la voir aller deja mieux .... et j'aodre le gris derriere qui craque aussi ... c'est marrant ... j'aime bien comment Camélia fait ses petit tour en mode je me sens mieux et je te le montre !!! ...aller relache moi avc les copains ... lol
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Déc - 19:16

C'est Awanaé que tu voies faire l'imbécile derrière Smile

Et tu as bien compris Camélia, clairement elle veut retourner avec le troupeau!! Bon j'ai mis Délya avec elle aujourd'hui elle se sentira moins seule déjà, car l'hiver je préfère faire des petits groupe c'est plus pratique pour moi et çà permet de soulager les paddocks.

Mais hâte de voir les changements que çà va faire dans le troupeau de retrouver une Camélia au top de sa forme, car à l'origine c'était elle la chef Smile Bon je ne pense pas que Quinaï laissera sa place je serai plus qu'étonnée!!
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Les chevaux Dorélia  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:00

Et ben ça fait plaisir de la voir comme ça !
Ta jolie chienne est bien bavarde, elle doit être contente aussi de jouer avec sa copine =D
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 26 Icon_minitimeSam 24 Déc - 8:00

Merci ppal c'est clair que c'est un vrai soulagement Smile

Apache de son petit nom est toujours très heureuse lol elle tente souvent de bouger les chevaux mais elle n'est pas toujours très crédible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 26 Icon_minitimeSam 7 Jan - 19:18

Je viens de découvrir qu'une éleveuse à choisi de déposer l'affixe les Camélias pour ses poneys de couleur...

Je suis super déçue dans ma tête je m'étais toujours dis que c'est ce nom que porterai mon entreprise le jour où je réussirai à m'installer No No No

Il va falloir que je trouve autre chose, du coup je ne sais pas quel affixe auront mes poulains cette année Les chevaux Dorélia  - Page 26 2531340709
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 26 Icon_minitimeSam 7 Jan - 20:47

Ah mince...

On peut peut etre essayer de t aider....
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 26 Icon_minitimeDim 8 Jan - 8:21

Eh bien si vous avez des idées sait-on jamais Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Les chevaux Dorélia  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 26 Icon_minitimeDim 8 Jan - 10:56

Camélias, nom latin : Camellia
après il y a des fleurs qui ressemblent : renoncule, pivoine, hellébore, chaenomeles (cognassier), églantier, magnolias...

Et d'autres arbustes :
Abelia, Daphnée, hibiscus, mimosa, seringat...

Mais je comprends bien que tu es déçue...
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 26 Icon_minitimeDim 8 Jan - 11:52

Merci Nini mais j'avoue que je ne suis pas plus intéressée que çà par un nom de fleur, j'aimerai vraiment que mon affixe ait une signification
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 26 Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:29

Sweet Camélia
Black Camélia


en ajoutant un adjectif à Camélia ... ??
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 26 Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:38

Je n'avais pas pensé à çà Zouzou en effet c'est sympa comme idée Smile après l'autre soucis c'est qu'il y a un nombre de lettres limité soit 21 lettres au total nom du poulain+affixe les espaces comptant pour une lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 26 Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:49

Ninouze a bien Shadow of the day comme affixe. faudra des noms de poulains court ... ou comme le haras de coudrettes ça devient HDC sur les papiers ...

Je comprend complètement le besoin de garder Camélia dans ton affixe normal vu que c'est ta doudounette d'amour ... du coup je pense qu'il y a moyen de trouver une association de mots qui illustre bien ton amour pour elle et la place importante qu'elle a dans ton cœur .. après même si ça peut faire bof ou prétentieux de prendre un mot anglais il n'empêche que c'est comme pour les chansons ça sonne toujours mieux ... lol!





Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 26 Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:55

Disons que je voudrai pouvoir choisir un nom avec pas moins de 8 lettres donc 9 avec l'espace. Pour Ninouze je comprend pas car si j'ai bien compté çà lui fait plus de 21 lettres scratch

Après je ne suis absolument pas contre ajouter un mot anglais, peu m'importe que les gens croient que je me la joue lol moi aussi je trouve que çà sonne mieux Smile

Pour le moment avec ma mère on a surtout réfléchi à modifier l'orthographe genre Kamélya ou Decamelia... Après l'éleveuse qui a déposé "des camélias" m'a clairement dit que avec un k çà passerait mais que çà la dérangeait parce que phonétiquement c'était pareil
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Les chevaux Dorélia  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 26 Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:05

C'est dommage, c'est vrai que c'est dur de trouver un nom d'élevage qui soit joli et qui ait une signification pour toi. J'en ai trouvé quelques uns pour moi mais aucun qui me "parle" vraiment... donc je me creuse encore la tête...

Pour se détacher un peut de cet autre élevage, l'idée de Zouzou me parait pas mal et à toi ca te fait un petit plus Wink

Si on peut t'aider, peut etre essaye de nous décrire un peu le sens de cet affixe pour toi ? On pourrait trouver des adjectifs ou autres à travers cette description ?
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 26 Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:27

Je comprend tout à fait Kath Smile c'est pas évident surtout qu'après on ne retourne pas en arrière et puis comme tu dis c'est important de trouver quelque chose qui nous parle vraiment.

Donc au total on dispose de 12 lettres/espace pour le nouveau nom d'affixe Smile

Décrire je vais essayer au mieux même si c'est toujours difficile de mettre des mots sur des émotions Smile Avant tout bien sûr choisir Camélia c'est un coup de coeur, c'était vraiment symbolique de donner le nom de ma jument à la réalisation d'un rêve et un avenir.

Pour Camélia il faut remonter des années en arrière je devais avoir 9 ans environ quand je l'ai vu pour la première fois. Je l'ai aperçu de loin et çà a été le coup de foudre. C'est elle qui m'a fait passer du shetland au double poney qui m'a réconcilié avec les "grand chevaux" (car au premier club où je montait je tombais à chaque cours des grand poneys c'étaient de vrais peaux de vache XD) On a beaucoup développé notre relation je passais tous mes weekends avec elle a lui apprendre des tours ou simplement à jouer ou à la brosser. C'est 7 ans plus tard qu'elle est devenue MA juju, mes parents m'ont fait la surprise de m'offrir mon premier cheval et Camélia était malheureuse au club, elle faisait principalement les cours débutants et cette année là justement elle ne voulait plus. Elle restait bloquée au milieu de la carrière et refusait d'avancer, la seule personne avec qui elle ne bronchait pas c'était moi. Du coup ma monitrice me l'a proposé. Forcément pour moi c'était le destin je vivais en plein rêve!
Après voilà Camélia ce n'est pas que du rose il y a eu aussi beaucoup de remises en question, des doutes, des douleurs, des chutes aussi ^^ mais on est toujours là et notre relation a pour moi quelque chose d'exceptionnel. On se comprend, je sais que c'est de l’anthropomorphisme à fond (mon maréchal me tuerait lol) mais avant tout Camélia c'est ma meilleure amie Les chevaux Dorélia  - Page 26 2774444739

Après je veux surtout que le nom reflète justement notre relation mais aussi la passion, le rêve car j'en ai longtemps rêvé de tout çà. Je suis partie de rien avec des parents qui disaient non tu ne travailleras pas dans les chevaux ... et aujourd'hui ..!
Voilà en résumé malgré le pavé (désolée Les chevaux Dorélia  - Page 26 985951499 ) ce que je voudrai mettre dans cet affixe. Mes chevaux sont toutes ma vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Les chevaux Dorélia  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 26 Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:40

Votre histoire est très belle Smile
En tant que traductrice et fan(atique!) de l'orthographe, je n'aime pas l'idée de changer quelques lettres pour garder la phonétique mais changer la graphie ! Mais je peux comprendre que l'idée de garder le symbole de Camélia soit importante. Pour ma part, je serais plutôt de l'avis de Zouzou et d'y ajouter un petit quelque chose. Bon courage Les chevaux Dorélia  - Page 26 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 26 Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:44

Merci BadCat Smile je comprend tout à fait pour l'orthographe au début rien qu'ajouter le s m'avait fait tiquer et après je m'y suis faite.

Après il faudra de toutes façon que l'affixe ne soit pas déjà pris ou pas trop proche pour ne pas être refusé à la déclaration des poulains Smile

Mais oui je vais creuser l'idée de Zouzou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Les chevaux Dorélia  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 26 Icon_minitimeLun 9 Jan - 14:02

Et "Les Mélias" ?

Je comprends totalement ta relation avec Camélia, je crois qu'on a tous ça, en particulier avec notre premier cheval de cœur. Et cette impression qu'une petite partie d'eux est en nous et réciproquement. Qu'en fait, une petite partie de chacun d'entre nous ne fait qu'un, car on reste quand même deux individus différents mais par moment il y a cette fusion psychique qui s'opère. D'où l'idée de couper le nom.

J'aime bien aussi l'idée du noir, ça se rapproche du Dahlia noir du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 26 Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:02

Of Drea'Mélias (Dream + Camélias)

Of Blackamélias (bon je vous fait pas l'affront de tous les expliquer lol)

Of Dark'Mélia

Of Beauty Mélia

Des Bellamélias

Of Sweetymélia

Des CamCam

Du Camée Nacrée (jeu de mot possible avec le bijoux Camée)

Du Camée Rose

Du Camée Corail

Camély Joli

Of Cam Of Me

Of Dream Cam

Of Heart Cam

De Caméternity

Of Cam Colors

.......

je suis en hypoglycémie je vais manger ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Les chevaux Dorélia  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 26 Icon_minitimeMar 10 Jan - 6:38

D'un autre côté, la dame a déposé un affixe, ce n'est pas non plus une marque déposée (au sens commercial/légal).

Et puis elle a choisi un nom commun; ce n'est pas comme si elle avait créer un mot ou un concept de toute pièce et que tu lui piquais le tout parce que tu trouves ça chouette.
D'autant si ses poulains "des camélia" sont nés en 2016, et que tes "des camélias" sont nés en 2015 ou avant, tu n'as pas à te sentir redevable envers elle... Les HN ont accepté son affixe parce qu'il n'était pas encore déposé ou pas d'usage courant (quand trop d'éleveurs utilisent une "formulation" ou depuis longtemps, ils refusent le dépôt).

Mais tant que l'orthographe est différente, ça doit être bon pour les HN (au S près ça doit passer, il suffirait de téléphoner pour demander).

Du coup, si elle a déposé "Des Camélia" (sans S à Camélia si j'ai bien lu sur Info Chevaux), rien ne semble s'opposer au fait que tu déposes "Des Camélias" (avec le S partout comme tu as fait jusqu'à maintenant) ou "Les Camélias";

détrompez moi si je me vautre Wink

(Ah moins que la dame en question soit une amie à toi et que tu ne veuilles pas la vexer. Mais si c'est juste par "politesse" que tu lui as demandé son avis, alors tu es vraiment (mais vraiment) trop gentille I love you )
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Les chevaux Dorélia  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 26 Icon_minitimeMar 10 Jan - 13:21

Camelia Legacy par rapport à ton histoire, mais c'est un peu long.
ou K'melia pour le coup l'ortho change bcp
Le fait de le mettre en suffixe plutôt qu'en affixe permet aussi de bien se différencier
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 26 Icon_minitimeMar 10 Jan - 19:23

Merci beaucoup à toutes Smile il y a beaucoup d'idées, pour le moment rien qui me fasse tilt désolée Embarassed

J'aimé assez l'idée par contre de faire un rappel du côté couleur vu que le but c'est quand même d'avoir des poulains avec des robes peu courantes. Ou de trouver une tournure qui serait sympa pour inclure le "soleil" dedans (je suis très proche de ma mère et elle me dit toujours que je suis son rayon de soleil alors ce serait un clin d'oeil à notre relation par la même occasion Smile )

PetiteFleur j'ai vérifié sur le formulaire de dépôt d'affixe du coup et en fait il comporte 3 autres variantes de ton noms que tu peux noter et qui seront interdites aussi, elle a donc déposé des Camélias, des camelias (pas sûre que çà change grand chose d'enlever l'accent..) Camélia et Camélias. Sinon j'avoue que je suis trop bête c'est juste par politesse, je ne connais absolument pas cette femme, d'autant plus qu'elle est installée en Auvergne et que je suis en Basse-Normandie.

Après c'est surtout que je ne veux pas non plus courir le risque que l'identification des poulains traîne à cause de çà ou qu'ils se retrouvent sans affixe :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevaux Dorélia  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaux Dorélia
Revenir en haut 
Page 26 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Chevaux D'Odun.
» chevaux pie
» Voici mes 3 chevaux
» Les Chevaux d'Eden
» Les chevaux de la Borio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: