Messages : 688 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 35 Localisation : 61 basse normandie
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Lun 15 Sep - 15:28
Oui c'est prévu ppal et je pense faire une clôture en décalé pour qu'ils ne puissent pas facilement leur donner quoi que ce soit. Je vais passer les voir mais personne aujourd'hui
tifsou EE aa
Messages : 688 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 35 Localisation : 61 basse normandie
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Lun 15 Sep - 15:29
Pas de soucis pour le câlin avec plaisir même!!
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Lun 15 Sep - 15:46
Ouf, contente que tout se soit bien terminée ! Dur, dur, c'est vrai que l'herbe coupée c'est pas bon, je pense qu'aller les voir et leur expliquer c'est la meilleure chose à faire. Qu'à la limite il la fasse sécher d'abord, ou mieux qu'il la garde pour leur compost.
Belle Duna va bien en tout cas, c'est l'essentiel !
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Lun 15 Sep - 15:48
+1 avec Ppal !
Ouf ! C'est suant les gents qui donnent à manger aux chevaux sans demander la permission
tifsou EE aa
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Mer 29 Oct - 10:18
Bonjour bonjour! Je viens vous donner quelques nouvelles Bon je suis en plein déménagement, suite aux divers problèmes que j'ai pu rencontrer avec l'ancien champ. Du coup la troupe se trouve actuellement chez une amie (qui a un petit élevage de paso fino)qui a gentiment proposé de me les héberger le temps de faire la clôture dans le nouveau champ. La clôture est aujourd'hui terminée, il ne restera plus qu'à redéménager les monstres!!
Tout le monde se porte bien Végas commence a ressembler à un ours polaire, il a beaucoup gagné en confiance même si c'est loin d'être acquis et il est plus paisible qu'avant. Il commence même a comprendre qu'il peut reculer pour sortir du van et pas forcément se tordre pour faire demi tour. Au moins maintenant il ne reste plus bloqué! Quelques photos de mon poney polaire ^^
Awanaé fidèle a elle-même, elle a perdu sa robe dorée et revêtue sa couleur blé pour l'hiver. Elle commence a prendre du bidon et fête les 5 mois cette semaine! Je murmure toujours à son ventre dans l'espoir d'influencer le résultat lol
Camélia est en pleine forme! C'est un vrai plaisir de la voir comme çà, on a même fait quelques petites balades toutes les deux. Elle était tellement heureuse de sortir la première fois qu'elle a trottiné pendant la moitié de la promenade!
Duna quand a elle grandit encore et encore. Elle fait aujourd'hui au moins 1m45 voir plus car elle a dépassé Camélia. Toujours collante, confiante et curieuse je suis vraiment heureuse de la voir évoluer comme çà au jour le jour.
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Mer 29 Oct - 11:10
Rohlalah c'te bande de bouilles a bisous !
Un élevage de Paso fino ??? J'ai toujours beaucoup aimé cette race, tu nous les présenterais ? (ou peut etre que ton amie voudrais bien passer nous en parler ?)
tifsou EE aa
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Mer 29 Oct - 17:28
Oui un petit élevage par passion de la race (les chevaux de l'article à la page précédente sont ceux de son élevage ) 1 étalon et 3 poulinières avec actuellement 4 jeunes à la vente, je te cherche des photos
tifsou EE aa
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Mer 29 Oct - 17:50
Les 3 poulinières: Fly
Indy et Golo
Baïka pouliche de 3 ans
Les pouliche de 1 ans Délicia (l'alezane) et Divina
Et Esposito, le petit dernier, entouré de sa demi soeur et de sa mère
Sans oublier l'étalon Passou (pour les intimes )
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Mer 29 Oct - 17:58
Ils sont trop beau !!! Les robes sont justes un peu dommage je les aurais plus vu en bai ou noir qu'en alezans ^^
tifsou EE aa
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Mer 29 Oct - 18:09
Oui elle a plutôt choisi sur les origines que sur les robes du coup forcément avec des juments de base alezanes et un étalon gris les poulains sont en général alezan ou gris ^^
ppal31 EE aa
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Mer 29 Oct - 18:13
C'est le choix de la raison ! ^^
tifsou EE aa
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Mar 20 Jan - 19:52
Un petit coucou éclair par ici! J'avoue qu'en ce moment je ne prend pas trop le temps mais je suis quand même régulièrement les post sans poster de message je me tiens au courant quoi lol
Par chez moi tout le monde se porte bien, Végas ressemble à un véritable yéti avec une barbe à faire pâlir le père noël! Awanaé en est maintenant à son huitième mois, çà approche doucement et elle est déjà énorme ^^ Camélia est heureuse que le gel face enfin son apparition le manteau d'hiver qu'elle a fait peut enfin remplir sa fonction!! Duna est aussi en pleine forme, elle est électrique si bien qu'à l'heure du casse croute il faut faire un rappel à l'ordre alala les princesses çà se croit tout permis!!
Et...si si et..!
Il y a un nouvel arrivant!! Fraîchement débarqué ce soir. Je vous voie venir je n'ai pas fais de cachotteries ce n'était pas vraiment prévu! lol Il est réformé des courses et restera le temps de progresser niveau boulot sous la selle avant d'être proposé à la vente. Pour le moment il partage le paddock avec Végas, ce qui est assez comique étant donné la différence de taille! Mon poney pourrait passer à l'aise entre les jambes de l'autre
Pas de photos pour le moment alors pour patienter je partage ici le petit montage que j'ai fait sur miss Duna
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Mar 20 Jan - 20:14
Eh bien ça en fait des news (et même certaines que je n'avais pas vu... ) Super pour ce nouvel arrivant, il doit être content de changer d'air ^^ Incroyable l'évolution de Duna en 3 minutes
Ulmbia EE Aa
Messages : 416 Date d'inscription : 13/03/2012 Age : 36 Localisation : Auvergne
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Mar 20 Jan - 20:21
Chouette l'évolution de Duna, très sympa l'évolution
tifsou EE aa
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Mer 21 Jan - 16:16
Ne t'inquiète pas Ninouze si tu parles de la gestation d'Awanaé je ne suis même plus sûre de l'avoir annoncé sur ce post!
Merci pour vos compliments sur l'évolution de la princesse j'avoue que j'aime bien faire des petits montages comme çà je trouve que çà a un rendu sympa
ninouze EE aa
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Mer 21 Jan - 17:12
tifsou a écrit:
Ne t'inquiète pas Ninouze si tu parles de la gestation d'Awanaé je ne suis même plus sûre de l'avoir annoncé sur ce post!
Merci
Merci pour vos compliments sur l'évolution de la princesse j'avoue que j'aime bien faire des petits montages comme çà je trouve que çà a un rendu sympa
Je comprend tout à fait!
tifsou EE aa
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Sam 24 Jan - 8:41
Bonjour bonjour!
Voici comme promis quelques photos du nouveau, un géant parmi les nains! Oui je m'étais habitué à mes petits chevaux du coup çà fait drôle
Et puis quelques photos de tout le monde pour pas qu'il y ai de jaloux!
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Sam 24 Jan - 9:41
sur la derniere photo awanae a des airs de Nelly !! bienvenu au grand pepere !! ... Vegas a l'air d'halluciné sur sa taille en le regardant j'adore !!
coment va la miss Camelia avec son cushing ?
Duna a beaucoup changée je trouve .. elle est juste sublimissime !!! ... et cette criniere qu'elle a
elle est superbe !!
Divino est loin de chez toi ??? ... j'avais en tete un poulinoux Duna X Divino !!!
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Sam 24 Jan - 13:31
Le grand nouveau a une très bonne tête, un regard doux, il a l'air sympathique.
Moi aussi la dernière photo me fait penser un peu à Nelly
ninouze EE aa
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Sam 24 Jan - 13:40
Waou Duna a pris une bien belle crinière et encolure ^^ Divino ne sera pas ouvert aux saillies extérieures je crois non?
Awané prend du bidou sous sa couverture
tifsou EE aa
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Sam 24 Jan - 19:30
C'est vrai qu'il y a un air de ressemblance avec Nelly, surement le côté poney nounours
Végas n'était pas très heureux en fait, il voulait rester avec SES filles et défendait sa gamelle de carottes lol attention c'est qu'il n'est pas commode du haut de ses 98cm il n'hésite pas à se jeter sur le géant alezan c'est beau de rêver mdr
Sully (je le surnomme comme çà car son nom est en grec et est absolument imprononçable! lol) à l'air très gentil et même plutôt trop calme. Il me fait l'impression d'être totalement blazé et je trouve çà triste. Je vais le remplumer un peu déjà et reprendre le travail à pied. J'espère qu'en découvrant une autre facette que celle du cheval objet il reprendra goût à communiquer avec l'humain.
Pour Duna elle évolue vraiment très vite et oui elle a une épaisseur de crins à faire pâlir un poney!! mdr Divino est un peu loin et il me semble que ninouze a raison et qu'il ne fera pas de saillie extérieure, mais bon j'ai encore bien le temps de penser à un futur! Même si ce sera surement en projet un jour..! Pour le moment j'attend avec impatience celui d'Awanaé, encore 3 mois avant de voir le bout de son nez et d'avoir la surprise de sa robe
Pour ma Camélia ce n'est pas la grande forme en ce moment, elle a très mal aux pieds et je ne peux malheureusement pas faire grand chose pour elle hormis la soulager au maximum C'est tellement difficile de se sentir impuissante comme çà...
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Sam 24 Jan - 20:12
Pauvre camélia... Fais lui des grosse papouilles de notre part..
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Dim 25 Jan - 0:05
Oui c'est vrai qu'elles ont un air...de nounours blond comme tu dis La robe, la bouille, la liste, la belle encolure Ben oui, du coup, j'aime ! :p
Ca fait drole en effet de se retrouver à côté de "géants" quand on à l'habitude des nains ^^ Il a l'air bien sympa ce nouveau en tout cas.
tifsou EE aa
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Dim 25 Jan - 8:41
Ce sera fait zouzou merci La voir comme çà me fait un peu trop penser qu'elle ne sera pas éternelle et qu'un jour il faudra sûrement que je prenne LA décision la plus dure de ma vie pour qu'elle ne souffre plus
tifsou EE aa
Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Dim 25 Jan - 8:43
Oui mes nains ne dépassent pas les 1m53 pour le moment alors avec un a plus d'1m60 je me dis qu'il va me falloir un escabeau pour grimper tout là haut
J'espère qu'Awanaé donnera du blanc à son poulain, j'adore quand ils ont une jolie piste à bisous sur la tête