Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les chevaux Dorélia

Aller en bas 
+25
falbala24
Minimoï
Amande
tatsuko
Ulmbia
Vegabel
elbelem
Nini
Kath
audreyfely
PetiteFleur
Bébécricri
laurine_p
amand37
* Tess *
ppal31
zoule
Daeny
TinyMoon
Pao
ninouze
Zouzou
Dix-sept
Ondine
tifsou
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Les chevaux Dorélia  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 13 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 7:49

Sans arrêter ton traitement actuel essaye de contacter de vrais homéopathes véto. Appelle le GIG zone verte, il t'en indiqueront un le plus proche de chez toi. Et s'il n'y en a pas ils consultent par téléphone.
J'ai eu des résultats époustouflants pour d'autres problèmes...et bien sûr meilleurs résultats et porte monnais soulagé, alors pourquoi s'en priver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 13 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 8:06

je ferai tester Mousse en Octobre si positive on fera des commandes groupées  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 13 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 11:57

Merci Pao je vais voir pour me renseigner! Very Happy
C'est sûr que niveau porte monnaie çà fait mal :s

C'est noté zouzou mais je pense qu'on est un peu loin pour une commande groupée lol et je te souhaite que le test revienne négatif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Les chevaux Dorélia  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 13 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:36

J'ai vu en me relisant que je suis trompée : c'est GIE Zone Verte Smile
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 7:17

Bonjour! Bon voici ma dernière aventure en date:
"Tu sais que t'as des chats quand tu montes à l'étage pour profiter d'une soirée télé au calme, tu allumes la lumière et là dans un amas de plumes tu tombes pieds à bec avec un pigeon blessé mais bien vivant.
Et bien sûr comme tu aimes les animaux tu le récupères et commence à le soigner au mieux bien que tu ne connaisses rien aux oiseaux..."

Il est toujours en vie ce matin, c'est peut-être bon signe il y a surement une chance pour qu'il s'en sorte. Mais que faire de plus je ne sais pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 9:35

il doit rester au calme, tu peux lui donner des graines pour oiseau ou des boules de graine .. on trouve facilement pour les pigeaons car des gens en ont en compagnie ou elevage .. et si tu sens qu'il va mieux tu le pose dehors et il se débrouillera ... on peut pas faire grand chose pour les piafs ... souvent j'en ai qui se mettent la tronche dans les bai vitrée, parfois ça les tue sur le coup sinon ils reste grogi un petit quart d'heure et repars ... mais l'autre jours une merlette c'est assomé dans la vitre, je l'ai prise dans mes main pendant un petit moment, deployé les ailes et replié voir si ça marchait encore, pareil ensuite manipulation des pattes, du coup et la queue .. tout marchait bien elle est uste sonnée ... je l'ai posé dans un seau avec un fond de foin et de graines le tout accroché dans un arbre car mes chats la trouvait bien appétissante ... elle est reparti que le lendemain matin !! ...

si y a des griffure ou eraflure tu peux nettoyer au dakkin sans soucis ..
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 10:02

Il a deux plaies de chaque côté du corps (au milieu de 3 chats il a de la chance que ce ne soit pas pire!) mais il n'a plus d'ailes sur la queue :/
J'ai désinfecté comme je pouvais avec de la bétadine, pour le moment il a l'air bien il est réactif et il boit. Je lui ai mis des graines ce matin, je verrai bien s'il se nourrit.

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 10:36

sans plume a la queue ça va etre chaud de voler pour lui ... plus de gouvernail Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Les chevaux Dorélia  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 11:14

Ouaip va falloir attendre que ça repousse...
Si tu peux pas le garder tu peux peut etre trouver une asso ou une clinique véto qui pourra s'en occuper

On ramasse souvent des oiseaux nous aussi depuis que mes parents on mis une baie vitrée... En général soit ils meurent sur le coup soit ils repartent au bout d'une heure ou moins.
La dernière fois c'était une huppe elle avait le bec cassé donc direct chez le véto, ils lui on réparé le bec et l'ont relachée =)
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 11:34

Oui je me suis renseigné (mon oncle est passionné d'oiseaux et il a déjà élevé des pigeons) et apparemment çà prend 6 semaines à repousser.
Pas de soucis pour moi je suis une infirmière dans l'âme Wink je le garderai le temps qu'il faudra
En espérant qu'il se remette de ses blessures déjà

Les chevaux Dorélia  - Page 13 10387510
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 12:13

Ah je suis contente mes clichés des chevaux du petit élevage d'une amie ont été publiés dans Cavalière ainsi que ma photo à cheval sur l'étalon cheers Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Les chevaux Dorélia  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 12:26

Il est bien joli !

On veux voir les photos !!! =D
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 12:28

çà reste un pigeon ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 12:30

Voici l'article Smile

Les chevaux Dorélia  - Page 13 Img_2010

Les chevaux Dorélia  - Page 13 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Les chevaux Dorélia  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:38

Les chevaux Dorélia  - Page 13 2752390508 Top ! J'y suis aussi ^^ ( ds le concours photo )
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Les chevaux Dorélia  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 14:21

Super dis donc! Si vous êtes toutes dans le magazine, je crois que ça vaut le coup que j'aille l'acheter pour voir vos photos en vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:15

moi aussi je vais l'acheter .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:40

Ah oui?! Super!! Je viens de voir ta photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les chevaux Dorélia  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:53

c'est celui de Aout ou septembre du coup qu'il faut prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:54

en fait c'est marqué aout septembre dessus scratch
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:55

Les chevaux Dorélia  - Page 13 10568910
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:26

Bonjour bonjour!
Quelques nouvelles en photo d'aujourd'hui même

Camélia se porte bien en ce moment elle a la forme pourvu que çà dure! Bon les comprimés c'est pas toujours facile au début çà passait bien caché dans la carotte mais maintenant elle ne veut plus en manger du coup on est passé aux pommes..!
Il faut dire qu'elle a un vrai détecteur de médicaments, même de la poudre mélangée à de l'orge aplati elle arrivait à me la trier alors un comprimé...  Rolling Eyes

Les chevaux Dorélia  - Page 13 P9120510

Les chevaux Dorélia  - Page 13 P9120512

Awanaé et Végas sont en pleine forme, au régime tous les deux..!
Et Duna grandit et change toujours aussi vite, je suis dingue de ma princesse  Les chevaux Dorélia  - Page 13 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:36

Les chevaux Dorélia  - Page 13 P9120513

Les chevaux Dorélia  - Page 13 10250310

Les chevaux Dorélia  - Page 13 10428510

Les chevaux Dorélia  - Page 13 10639710

Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Les chevaux Dorélia  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Sep - 15:19

Dimanche milieu d'après-midi, je rentre de soirée en ayant vaguement dormi 2h et mangé un croissant à 7h. Je raccompagne mon amie chez elle et on décide de faire un arrêt au chevaux au passage, vérifier que tout le monde se porte bien et donner son comprimé à Camélia.
Le subterfuge du médicament dans la pomme fonctionne bien alors je prend un morceaux chacun pour noyer le poisson afin que la pro du service anti-médoc ne se doute de rien. Je vais à la rencontre de la troupe Duna est couchée, elle me voie se lève en hennissant vient me voir, distribution des morceaux de pommes respectif et là Duna refuse le sien... pas bon. Elle se détourne et retourne se coucher plus loin, se relève se recouche No
Ma princesse est en coliques pale Ma copine part cherche un licol et une longe pendant que je tente d'appeler le véto, car bien sûr j'ai très peu de réseau au champ. Premier véto contacté, il ne pourra pas être là avant au minimum 1h30. Je téléphone à une amie qui envoie son mari à ma rescousse avec médicament et van pour transporter la princesse chez elle et l'avoir à l'oeil pour la suite. Sa maison donne directement sur ses pâtures et elle dispose d'une barre et d'eau tiède, sachant que les gens a qui je loue ne me laisse pas l'accès à l'eau.
Son mari arrive vite, entre temps une deuxième clinique appelée je tombe sur un répondeur avec choix multiple "pour une urgence tapez 1" ok je tape et je tombe directement sur le répondeur du vétérinaire je laisse un message, véto qui soit dit en passant ne me rappellera même pas!
Du coup je décide d'appeler la clinique qui s'occupe des chevaux de mon amie, très bien mais installée plus loin. 40 minutes après finalement c'est eux qui arrivent. Injection à la princesse pour le transport, car pas moyen de la soigner sur place sans eau tiède. Végas fera également le voyage soutien psychologique pour la belle qui n'était pas vraiment décidée à monter dans le van. La vétérinaire a été simplement géniale. Fouille de la juju examen complet, elle finit par lui vider l'estomac qui est en surcharge.
Et la grande question, pour elle çà ressemble à du foin. Mes chevaux n'ont que de l'herbe et pour cause ils sont bien assez en état! Alors il ne nous reste qu'à faire des suppositions, la plus plausible étant que 2 maisons bordent le haut du champ chacune avec un grand jardin. Les voisins ont certainement cru bien faire en donnant la coupe de la tonte aux chevaux... Les chevaux Dorélia  - Page 13 3669069390

Heureusement le soir même Duna se portait déjà mieux, régime strict jusqu'à ce midi où elle a pu déguster un mash et retourner sur un champ avec peu d'herbe. Aujourd'hui elle se porte bien elle a même eu l'énergie de suivre Végas plein galop pour faire le tour du champ I love you
Tout est bien qui finit bien mais quelle frayeur
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Les chevaux Dorélia  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Sep - 15:26

Ouf heureusement que tout va bien maintenant ! J'ai eu très peur en lisant le début du post =(

Malheureusement les gens font beaucoup de conneries en pensant bien faire... tu pourrais peut etre mettre un panneau "merci de ne pas donner a manger aux chevaux" ou quelque chose comme ça ?

Un gros calin a la poulichette de ma part ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevaux Dorélia  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaux Dorélia
Revenir en haut 
Page 13 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDUE] Horavéa Dorélia pouliche champagne ambre
» Voici mes 3 chevaux
» Les Chevaux d'Eden
» Les chevaux de la Borio
» Les Chevaux D'Odun.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: